Ma MG TF 135 Blue Trophy
- Thumper
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Re: Ma MG TF 135 Blue Trophy
merci les gars !
Re: Ma MG TF 135 Blue Trophy
... et tu vas oser rouler avec un tel bijou ?
- Thumper
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Re: Ma MG TF 135 Blue Trophy
aucun soucis pour rouler avec! au contraire ! je la prend une fois par semaine.
on va dire que j'ai même hâte à chaque fois de griller quelques litres de Super, pour profiter des dernier rayons de soleil avant la neige Iséroise.
La seule chose qui me tient à cœur, c'est de changer les "Badges" AV et AR, mais à part sur Ebay UK, à 16/20 €, je trouve rien d'autre en origine...
idem pour les 3 boutons de commande de chauffage, la peinture grise origine de désagrège tout particulièrement ---> pas très agréable au toucher ni visuellement.
quelqu'un aurait un filon?
on va dire que j'ai même hâte à chaque fois de griller quelques litres de Super, pour profiter des dernier rayons de soleil avant la neige Iséroise.

La seule chose qui me tient à cœur, c'est de changer les "Badges" AV et AR, mais à part sur Ebay UK, à 16/20 €, je trouve rien d'autre en origine...
idem pour les 3 boutons de commande de chauffage, la peinture grise origine de désagrège tout particulièrement ---> pas très agréable au toucher ni visuellement.
quelqu'un aurait un filon?
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Re: Ma MG TF 135 Blue Trophy
Coucou mec 
Enfin reparti de la station service? (rire).
Comme je t'avais dis sur Poitiers, tu peux mettre des stickers par dessus les badges usés, ca tient bien le coup et ca fait sérieux. Le choix des couleurs permet en plus de suivre le ton de la voiture. Sinon, euh...20 euros c'est pas la mort non plus pour avoir une voiture en parfait état d'origine ^^.
Pour les 3 boutons la solution la moins coûteuse, c'est rechercher des casses en France, ou sur le forum (il y a quelques vendeurs de pièces détachées).
Sinon tu prends le pack chrome sur ebay uk (ou sur mgfcenter?), ca fait plus joli et ca tient bien parait-il.
Sinon toujours aussi belle, y'a pas à dire
. Content qu'elle te plaise au quotidien... T'as pu corriger le petit soucis qu'il y avait en peinture avant ou t'as laissé comme ca avec un bon coup de polish?
Amicalement,
Clem

Enfin reparti de la station service? (rire).
Comme je t'avais dis sur Poitiers, tu peux mettre des stickers par dessus les badges usés, ca tient bien le coup et ca fait sérieux. Le choix des couleurs permet en plus de suivre le ton de la voiture. Sinon, euh...20 euros c'est pas la mort non plus pour avoir une voiture en parfait état d'origine ^^.
Pour les 3 boutons la solution la moins coûteuse, c'est rechercher des casses en France, ou sur le forum (il y a quelques vendeurs de pièces détachées).
Sinon tu prends le pack chrome sur ebay uk (ou sur mgfcenter?), ca fait plus joli et ca tient bien parait-il.
Sinon toujours aussi belle, y'a pas à dire

Amicalement,
Clem
- Thumper
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Re: Ma MG TF 135 Blue Trophy
oui reparti de la station au bout de 30 mn... mdr ! j'avais déja zappé !
pour la peinture, non, ça va un bon coup de polish.. et pas de soucis.
J'ai déjà commencé une préparation carrosserie, avec de la Clay-Bar (décontaminant carrosserie) et c'est une tuerie ! et je vais bientôt la passer au polish 3M avec lustreuse chez un collègue Carrossier.
pour le reste, (boutons), je vais voir si les passer avec une petite buse en peinture carrosserie (sur une couleur gris pailleté) comme à l'origine.. je pense que ça peut tenir le coup.
les badges, je pense que je vais attendre et commander à l'origine.
merci Clem' !
pour la peinture, non, ça va un bon coup de polish.. et pas de soucis.
J'ai déjà commencé une préparation carrosserie, avec de la Clay-Bar (décontaminant carrosserie) et c'est une tuerie ! et je vais bientôt la passer au polish 3M avec lustreuse chez un collègue Carrossier.
pour le reste, (boutons), je vais voir si les passer avec une petite buse en peinture carrosserie (sur une couleur gris pailleté) comme à l'origine.. je pense que ça peut tenir le coup.
les badges, je pense que je vais attendre et commander à l'origine.
merci Clem' !
- Nordiste
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Re: Ma MG TF 135 Blue Trophy
Sage décision et je suis persuadé que tu seras satisfait du résultat... après une bonne préparation, c'est à dire un ponçage minutieux et très fin.Thumper a écrit :... pour le reste, (boutons), je vais voir si les passer avec une petite buse en peinture carrosserie (sur une couleur gris pailleté) comme à l'origine.. je pense que ça peut tenir le coup.

- Thumper
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Re: Ma MG TF 135 Blue Trophy
merci Nordiste !
ça me conforte dans cette décision.. j'ai passé à la paille de fer triple "000", ça n'abime pas le support et enlève ce qui restait de peinture...
j'ai plus qu'a apprêter + peinture + vernis finition (je vais essayer avec un vernis mat ou satiné)
ça me conforte dans cette décision.. j'ai passé à la paille de fer triple "000", ça n'abime pas le support et enlève ce qui restait de peinture...
j'ai plus qu'a apprêter + peinture + vernis finition (je vais essayer avec un vernis mat ou satiné)
- Nordiste
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Re: Ma MG TF 135 Blue Trophy
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Pour la finition je choisirai, sans hésitation, un vernis satiné afin de faire resortir et mettre en valeur les belles courbes de ces boutons.
Pour la finition je choisirai, sans hésitation, un vernis satiné afin de faire resortir et mettre en valeur les belles courbes de ces boutons.

- Thumper
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Re: Ma MG TF 135 Blue Trophy
petites news de ma belle...
aujourd'hui; j'ai reçu un nouveau train de pneus avant. Demain, montage, équilibrage...
Sinon,
-révision niveaux
-Je me suis attaqué également à démonter mon bocal de lave glace, car plein de vase....ça va super bien a démonter cette chose !!!
Le bocal était tellement sale, que j'ai du le nettoyer a l’ancienne.. eau + sable, en remuant avec énergie !
Du coup, j'ai nettoyé le circuit durite complet au nettoyeur vapeur (Vaporetto "pocket "pour ne pas citer !)
et comme le "vaporetto" était de sortie... bein j’ai pas résisté .. j'ai tout nettoyé !! lol
J'attends la nouvelle monture pour vous faire part de la tenue de route ....
bonnes fêtes de fin d'année,
Mathieu.
aujourd'hui; j'ai reçu un nouveau train de pneus avant. Demain, montage, équilibrage...
Sinon,
-révision niveaux
-Je me suis attaqué également à démonter mon bocal de lave glace, car plein de vase....ça va super bien a démonter cette chose !!!
Le bocal était tellement sale, que j'ai du le nettoyer a l’ancienne.. eau + sable, en remuant avec énergie !
Du coup, j'ai nettoyé le circuit durite complet au nettoyeur vapeur (Vaporetto "pocket "pour ne pas citer !)
et comme le "vaporetto" était de sortie... bein j’ai pas résisté .. j'ai tout nettoyé !! lol
J'attends la nouvelle monture pour vous faire part de la tenue de route ....
bonnes fêtes de fin d'année,
Mathieu.
- david95
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Re: Ma MG TF 135 Blue Trophy
oulaaa ça bricole entre les fêtes...
-
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Re: Ma MG TF 135 Blue Trophy
Superbe voiture!!!
- goulouk
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Re: Ma MG TF 135 Blue Trophy
Définitivement jaloux de la couleur ... 

- Thumper
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Re: Ma MG TF 135 Blue Trophy
voila pour ses nouveau crampons !
la monte d’origine est en 185/55 R15 a l'avant,
je suis passé en 205/50 R15 pour tester, si jamais ça frotte (et c'est le cas fond de braquage sur plastiques passage de roues), je repasse à l'AR, car c'est la taille d’origine, et je repasse des 185 à l'avant...
Bref, pour le moment, je laisse tout en 205, car ça accroche pas mal, en je dirais même que ça améliore le comportement routier pour le moment !
ça change du tout au tout!!
- niveau tenue de route un régal, plus de flottement, direction plus précise !
-en freinage également bonne amélioration sur freinage urgence 90 à 0, sec et humide !
-bruit sur la chaussée, je ne vois pas de différence (sur un cabrio en s'en fout !! :lol!: ) sa fait toujours du bruit de toute manière !
-sur chaussée humide ça va pas trop mal, mais de toute manière, c'est pas fait pour rouler comme un Fangio sur les chaussées humides !
-j'ai plus le phénomène de vibration au freinage, je pensais que ça pouvait venir des disques voilés, mais je précise que lorsque j'ai acheté la MG, les pneus a l'avant étaient différents niveau dessin et usure, sans contrevisite au CT
- Sur le sec, bein c'est un régal....
je redonne les ref: Marangoni "Zeta Linea" 205/50 R15 (sur 123pneus) 62€ a l'unité environ, FDP gratuit.
pour info, date fabrication des pneus 05/11 pour un achat 12/11, donc pas de soucis de ce coté là.
Je suis reparti sur cette marque car très content de ces pneus de la même marque (modele "Vanto" dessin asymétrique, qui n'est plus produit, et remplacé par le "Verso" dessin symétrique)
gomme très tendre, donc ne vous attendez pas à faire 70 000 km avec, mais pour des voitures qui ont 55 000 miles... :enaccord:... bref, ça accroche beaucoup mieux, sec comme humide ...
Marangoni n'étant pas une sous marque, mais bel et bien un fabriquant, avec une garantie a vie sur ses produits, leur site est très bien fait. ---> http://tyre.marangoni.com/
petit tour sur la gamme tourisme été:
-Verso (très bon coté aquaplaning, chaussée humide et confort acoustique)(14,15,16 et 17 pouces) , que j'ai testé sur une saxo VTS, tres bon !
-Zeta Linea (précision et réponse immédiate coté conduite, très bon sur chaussée humide également), design sympa également. pour jantes, 15, 16 et 17", que je teste actuellement !! lol
il existe une variente, le Zeta Linea Racing, qui a fait ses preuves aux 24h de Nürburgring, homologué route, mais commercialisé en France uniquement en 195/50 R15... dommage !)
- Mythos (pour des montes de pneus en 18 et 19"), déjà testé sur une Audi S4, c'est un monstre coté accroche, sec, humide... flancs très rigides, gomme très tendre, look sympa aussi .
- le "M-Power", issu des technologies de fabrication pneus circuit GT, gomme ultra tendre, carcasse très rigide, pneu que je ne connais pas (il faut avoir un véhicule chaussé en 19 ou 20" pour ça), donc réservé au véhicules GT (Lambo, ferrari, S8,R8....pas pour nous quoi ! :affraid: ) pneu qui est sorti également de couleur (rouge, bleu ou vert... pour les accros esthétique !
--->http://www.topof.ru/shop/%D1%88%D0%B8%D0%BD%D1%8B/Marangoni/M-Power-Blue
ou http://www.roogio.com/marangoni-red-shoes-range-rover-evoque-hfi-r-hybrid-fuel-injection/marangoni-range-rover-evoque-hfi-r-exterior-m-power-evored-wheel-details/
ou encore http://cars-zone.net/2011-alfa-romeo-giulietta-g430/ )
merci de m'avoir lu jusque là !!
pour la photo:

la monte d’origine est en 185/55 R15 a l'avant,
je suis passé en 205/50 R15 pour tester, si jamais ça frotte (et c'est le cas fond de braquage sur plastiques passage de roues), je repasse à l'AR, car c'est la taille d’origine, et je repasse des 185 à l'avant...
Bref, pour le moment, je laisse tout en 205, car ça accroche pas mal, en je dirais même que ça améliore le comportement routier pour le moment !
ça change du tout au tout!!
- niveau tenue de route un régal, plus de flottement, direction plus précise !
-en freinage également bonne amélioration sur freinage urgence 90 à 0, sec et humide !
-bruit sur la chaussée, je ne vois pas de différence (sur un cabrio en s'en fout !! :lol!: ) sa fait toujours du bruit de toute manière !
-sur chaussée humide ça va pas trop mal, mais de toute manière, c'est pas fait pour rouler comme un Fangio sur les chaussées humides !
-j'ai plus le phénomène de vibration au freinage, je pensais que ça pouvait venir des disques voilés, mais je précise que lorsque j'ai acheté la MG, les pneus a l'avant étaient différents niveau dessin et usure, sans contrevisite au CT
- Sur le sec, bein c'est un régal....
je redonne les ref: Marangoni "Zeta Linea" 205/50 R15 (sur 123pneus) 62€ a l'unité environ, FDP gratuit.
pour info, date fabrication des pneus 05/11 pour un achat 12/11, donc pas de soucis de ce coté là.
Je suis reparti sur cette marque car très content de ces pneus de la même marque (modele "Vanto" dessin asymétrique, qui n'est plus produit, et remplacé par le "Verso" dessin symétrique)
gomme très tendre, donc ne vous attendez pas à faire 70 000 km avec, mais pour des voitures qui ont 55 000 miles... :enaccord:... bref, ça accroche beaucoup mieux, sec comme humide ...
Marangoni n'étant pas une sous marque, mais bel et bien un fabriquant, avec une garantie a vie sur ses produits, leur site est très bien fait. ---> http://tyre.marangoni.com/
petit tour sur la gamme tourisme été:
-Verso (très bon coté aquaplaning, chaussée humide et confort acoustique)(14,15,16 et 17 pouces) , que j'ai testé sur une saxo VTS, tres bon !
-Zeta Linea (précision et réponse immédiate coté conduite, très bon sur chaussée humide également), design sympa également. pour jantes, 15, 16 et 17", que je teste actuellement !! lol
il existe une variente, le Zeta Linea Racing, qui a fait ses preuves aux 24h de Nürburgring, homologué route, mais commercialisé en France uniquement en 195/50 R15... dommage !)
- Mythos (pour des montes de pneus en 18 et 19"), déjà testé sur une Audi S4, c'est un monstre coté accroche, sec, humide... flancs très rigides, gomme très tendre, look sympa aussi .
- le "M-Power", issu des technologies de fabrication pneus circuit GT, gomme ultra tendre, carcasse très rigide, pneu que je ne connais pas (il faut avoir un véhicule chaussé en 19 ou 20" pour ça), donc réservé au véhicules GT (Lambo, ferrari, S8,R8....pas pour nous quoi ! :affraid: ) pneu qui est sorti également de couleur (rouge, bleu ou vert... pour les accros esthétique !
--->http://www.topof.ru/shop/%D1%88%D0%B8%D0%BD%D1%8B/Marangoni/M-Power-Blue
ou http://www.roogio.com/marangoni-red-shoes-range-rover-evoque-hfi-r-hybrid-fuel-injection/marangoni-range-rover-evoque-hfi-r-exterior-m-power-evored-wheel-details/
ou encore http://cars-zone.net/2011-alfa-romeo-giulietta-g430/ )
merci de m'avoir lu jusque là !!
pour la photo:

- T trophy R
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Re: Ma MG TF 135 Blue Trophy
Déjà, ca rend bien esthétiquement ^^.
Content que tu sois ravis de ta voiture
A bientôt peut être...
Amicalement
Content que tu sois ravis de ta voiture

A bientôt peut être...
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- Thumper
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Re: Ma MG TF 135 Blue Trophy
Merci à toi !!!
- Thumper
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Re: Ma MG TF 135 Blue Trophy
pour info, acheté sur Ebay UK les 2 pour un total de 35€ avec frais de port inclus...
- Thumper
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Re: Ma MG TF 135 Blue Trophy
bon. un peu déçu finalement par ces badges..... le "bordeaux" se ternit vite avec les UV... se décolle et devient cassant... bref, pas top !
-
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Re: Ma MG TF 135 Blue Trophy
felicitation tres belle voiture et comme toi je sui en conduite adroite et ce n'est que du plaisir
- Emgé
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Re: Ma MG TF 135 Blue Trophy
Je crois, au vu de l'expérience, qu'il est bien difficile de trouver des badges MG de bonne qualité. Je les ai changés sur ma Vintage Racing, qui ne sort qu'entre Mars et Septembre pour des meetings de la marque. J'ai fait les saisons 2010 et 11 et quelques mois de cette année et la couleur bordeau du lettrage présente déjà des taches blanchâtres.Thumper a écrit :bon. un peu déçu finalement par ces badges..... le "bordeaux" se ternit vite avec les UV... se décolle et devient cassant... bref, pas top !

Pourtant je les avais achetés en toute confiance, venant d'Angeleterre, au représentant du MGF Register pour l'Europe. Un copain en ayant achetés, de la même provenance, a également le problème dans les mêmes délais.
Donc ce n'est pas que je sois tombée sur une paire du " lundi matin"; ils sont vraiment tous médiocres !



Je regrette beaucoup les bons badges qui se trouvaient sur les MGF, en tous cas celles de 1997 ! A prés de 7 ans, quand je l'ai vendue, les badges étaient comme neufs . . . et la capote aussi . . . mais c'était une autre époque !!!!
Modifié en dernier par Emgé le 26 juil. 2012, 21:12, modifié 1 fois.
- FloTF
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Re: Ma MG TF 135 Blue Trophy
Superbe dans cette couleur la TF !! 

Re: Ma MG TF 135 Blue Trophy
j'ai des badges en métal sur la TF et pareil le vernit blanchit avec le temps...jvais poncé finement pour essayer de voir ce que ca donne avec du papier à l'eau et grain fin...
- goulouk
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Re: Ma MG TF 135 Blue Trophy
J'ai eu pendant 1 an les simples autocollants, et ils n'avaient pas bougé 

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