voila pour ses nouveau crampons !
la monte d’origine est en
185/55 R15 a l'avant,
je suis passé en
205/50 R15 pour tester, si jamais ça frotte (et c'est le cas fond de braquage sur plastiques passage de roues), je repasse à l'AR, car c'est la taille d’origine, et je repasse des 185 à l'avant...
Bref, pour le moment, je laisse tout en 205, car ça accroche pas mal, en je dirais même que ça améliore le comportement routier pour le moment !
ça change du tout au tout!!
- niveau
tenue de route un régal, plus de flottement, direction plus précise !
-en
freinage également bonne amélioration sur freinage urgence 90 à 0, sec et humide !
-
bruit sur la chaussée, je ne vois pas de différence (sur un cabrio en s'en fout !! :lol!: ) sa fait toujours du bruit de toute manière !
-sur
chaussée humide ça va pas trop mal, mais de toute manière, c'est pas fait pour rouler comme un Fangio sur les chaussées humides !
-j'ai plus le phénomène de
vibration au freinage, je pensais que ça pouvait venir des disques voilés, mais je précise que lorsque j'ai acheté la MG, les pneus a l'avant étaient différents niveau dessin et usure, sans contrevisite au CT
- Sur le sec, bein c'est un régal....
je redonne les ref:
Marangoni "Zeta Linea" 205/50 R15 (
sur 123pneus) 62€ a l'unité environ, FDP gratuit.
pour info, date fabrication des pneus 05/11 pour un achat 12/11, donc pas de soucis de ce coté là.
Je suis reparti sur cette marque car très content de ces pneus de la même marque (modele "Vanto" dessin asymétrique, qui n'est plus produit, et remplacé par le "Verso" dessin symétrique)
gomme très tendre, donc ne vous attendez pas à faire 70 000 km avec, mais pour des voitures qui ont 55 000 miles... :enaccord:... bref, ça accroche beaucoup mieux, sec comme humide ...
Marangoni n'étant pas une sous marque, mais bel et bien un fabriquant, avec une garantie a vie sur ses produits, leur site est très bien fait. --->
http://tyre.marangoni.com/
petit tour sur la gamme tourisme été:
-
Verso (très bon coté aquaplaning, chaussée humide et confort acoustique)(14,15,16 et 17 pouces) , que j'ai testé sur une saxo VTS, tres bon !
-
Zeta Linea (précision et réponse immédiate coté conduite, très bon sur chaussée humide également), design sympa également. pour jantes, 15, 16 et 17", que je teste actuellement !! lol
il existe une variente, le
Zeta Linea Racing, qui a fait ses preuves aux
24h de Nürburgring, homologué route, mais commercialisé en France uniquement en 195/50 R15... dommage !)
-
Mythos (pour des montes de pneus en 18 et 19"), déjà testé sur une Audi S4, c'est un monstre coté accroche, sec, humide... flancs très rigides, gomme très tendre, look sympa aussi .
- le
"M-Power", issu des technologies de fabrication pneus circuit GT, gomme ultra tendre, carcasse très rigide, pneu que je ne connais pas (il faut avoir un véhicule chaussé en 19 ou 20" pour ça), donc réservé au véhicules GT (Lambo, ferrari, S8,R8....pas pour nous quoi ! :affraid: ) pneu qui est sorti également de couleur (rouge, bleu ou vert... pour les accros esthétique !
--->
http://www.topof.ru/shop/%D1%88%D0%B8%D0%BD%D1%8B/Marangoni/M-Power-Blue
ou
http://www.roogio.com/marangoni-red-shoes-range-rover-evoque-hfi-r-hybrid-fuel-injection/marangoni-range-rover-evoque-hfi-r-exterior-m-power-evored-wheel-details/
ou encore
http://cars-zone.net/2011-alfa-romeo-giulietta-g430/ )
merci de m'avoir lu jusque là !!
pour la photo:
