!! Boite 5 Moss FrontLine TMK30920 -> Retour d'expérience !!

Tous les sujets sur la Midget.
JPierre
.
.
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: !! Boite 5 Moss FrontLine TMK30920 -> Retour d'expérienc

Message par JPierre »

C'est ce qu'on appelle un beau déterrage : 31/10/2011 -> 16/07/2015... :hehe: :party:

Ouhhh en 68, je n'étais sans doute qu'un vague projet qui viendrait sans doute tenir compagnie un jour à ma toute jeune grande soeur.... :hehe:
Oldtimer42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Message par Oldtimer42 »

Les compteurs étaient souvent très optimistes et imprécis, les aiguilles "balayaient" un peu.
- 150 compteur en Simca 1000 on y arrivait, elle accrochait le 130 chrono officiel.
Et on n'avait pas peur...l'accident c'était la fatalité pas la vitesse, 17000 fatalités par an !

Les autos tenaient le choc et louvoyaient, aujourd'hui elles sont vieilles et même refaites on se cale à 90/100 avec inquiétude.

Je me souviens d'un Aller-Retour en Simca 1000 62 lyon-Paris dans la journée en juin 71 pour la finale de la coupe de France OL / RENNES qu'on a paumée d'ailleurs, pas complètement à donf mais presque.
A l'arrivée au retour en pleine nuit j'ai d'ailleurs fini les derniers kms en veilleuse, dynamo nase.
Elle avait les bandes "Gordini" et des décalcos partout :D

Quant à la MGB c'était On/off, on était 4 à se battre pour la conduire, elle était souvent à fond autour de 170/180 sur les quelques portions d'autoroute, jusqu'à ce que le moteur lâche à 40.000 kms.
Aujourd'hui on ne sait plus conduire comme ça.
Modifié en dernier par Oldtimer42 le 16 juil. 2015, 16:26, modifié 3 fois.
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

JPierre a écrit :C'est ce qu'on appelle un beau déterrage : 31/10/2011 -> 16/07/2015... :hehe: :party:

Ouhhh en 68, je n'étais sans doute qu'un vague projet qui viendrait sans doute tenir compagnie un jour à ma toute jeune grande soeur.... :hehe:
En fait on n'est pas sur Caradisiac ou un message "vieux" d'une semaine est un déterrage...
Cela permet aussi à ceux qui n'ont pas vu le sujet de Florent de le découvrir... :)
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Ben nous en 68 on était en guerre :D ...mais qu'est ce qu'on s'est marrés !
dany B
.
.

Message par dany B »

Oldtimer42 a écrit :Les compteurs étaient souvent très optimistes et imprécis, les aiguilles "balayaient" un peu.
- 150 compteur en Simca 1000 on y arrivait, elle accrochait le 130 chrono officiel.
Et on n'avait pas peur...l'accident c'était la fatalité pas la vitesse, 17000 fatalités par an !

Les autos tenaient le choc et louvoyaient, aujourd'hui elles sont vieilles et même refaites on se cale à 90/100 avec inquiétude.

Je me souviens d'un Aller-Retour en Simca 1000 62 lyon-Paris dans la journée en juin 71 pour la finale de la coupe de France OL / RENNES qu'on a paumée d'ailleurs, pas complètement à donf mais presque.
A l'arrivée au retour en pleine nuit j'ai d'ailleurs fini les derniers kms en veilleuse, dynamo nase.
Elle avait les bandes "Gordini" et des décalcos partout :D

Quant à la MGB c'était On/off, on était 4 à la conduire, elle était en principe à fond autour de 170/180, jusqu'à ce que le moteur lâche à 40.000 kms.
Pour ce qui est de louvoyer...les Range Rover Classics étaient champion du monde! et moins anciens que les autos dont ont parle! :)

Aujourd'hui on est certainement plus "limités en vitesse" mais on ne sait plus conduire du tout...
JPierre
.
.

Message par JPierre »

dany B a écrit :
JPierre a écrit :C'est ce qu'on appelle un beau déterrage : 31/10/2011 -> 16/07/2015... :hehe: :party:

En fait on n'est pas sur Caradisiac ou un message "vieux" d'une semaine est un déterrage...
Cela permet aussi à ceux qui n'ont pas vu le sujet de Florent de le découvrir... :)
Sais pô, j'vais pas sur l'autre...c'etait pour le fun et tout à fait d'accord sur le côté découverte dont je profite aussi :oui:
dany B a écrit :
Oldtimer42 a écrit :
Quant à la MGB c'était On/off, on était 4 à la conduire, elle était en principe à fond autour de 170/180, jusqu'à ce que le moteur lâche à 40.000 kms.
Pour ce qui est de louvoyer...les Range Rover Classics étaient champion du monde! et moins anciens que les autos dont ont parle! :)

Aujourd'hui on est certainement plus "limités en vitesse" mais on ne sait plus conduire du tout...

Peur du gendarme, trop d'assistances, moins de sensations...

Vrai que j'ai eu une 1000 gls avec un moteur rallye 2, arceaux, jantes gotti, konis, polys et tout le toutim ( et les bandes de peintures of course :party: ) quel bon souvenir :D :cpv:

Qu'ils nous refassent ce genre de voitures, avec du bruit, des sensations dans le volant, un freinage viril, et plus besoin de rouler a 160 pour avoir un semblant de sensation d'avancer! Ahh vivement que ma gt roule.....!
saby
.
.

Message par saby »

"Ben nous en 68 on était en guerre..."

en Mai 1968 j'étais bidasse, camp d'entraînement commando, LOL!, au col des Feignes dans les Vosges, la nuit nous avions des tours de garde, avec une balle réelle scotché à mort sur le fusil, des fois que les insurgés de Colmar viennent nous attaquer...
(comme bagnole j'avais une Fiat 500, portières suicide, Abarth isé, le vendredi soir je descendais à Aix, je remontais le dimanche dans la nuit por être à l'appel le lundi matin)
Modifié en dernier par saby le 16 juil. 2015, 20:26, modifié 1 fois.
Dam1985
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1963

Message par Dam1985 »

Et moi en 68 ma mère avait 11 ans! Mais qu est ce que j aurais aimé avoir 20 ans dans le années 70! Led Zep. Hendrix les Beatles... Woodstock!!! Les vraies voitures, pas d interdits ou des restrictions pour n importe quoi a n importe quel prétexte ou n importe quelle occasion... Du boulot pour celui qui voulait travailler...
J ai toujours dit j aurais dû naître à la place de mon père, il est de 51!!! Je suis de 85. Remarque moi j ai connu les 206 les saxos et les twingos peut être que dans quarante ans elles seront collector!
JPierre
.
.

Message par JPierre »

Ouais, enfin, faut aussi remettre les choses dans leur contexte et ne pas être trop passeiste. Il y avait des choses bien, mais beaucoup d'interdits aussi. Il y a aussi de bonnes choses actuellement, dont un confort de vie dont on ne se rend meme plus compte, même si moi aussi à bien des titres j'aimerai bien revenir un peu en arrière.

Sinon, je suis de la meilleure année, du Millésime étalon, arrivé 3 ans après la guerre étudiante d'Oldtimer ou les camps commando de Saby... bref, quelques vagues souvenirs des seventies, d'une enfance insouciante en pattes eph et cols pelle à tarte, à écoute Cloclo sur l'enorme valise tourne disque familiale et les voyages dans les breaks 404 et 504 du paternel... :hippy:
BLUESY MINDS
.
.
Région : France - Centre
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

Sinon.... la boite 5 de chez Moss. Elle est bien ou pas ?
:mdrx:
alan
.
.

Message par alan »

mai 68..... ben bidasse aussi... dans les commandos :party:
je roulais en Triumph cab... non non pas TR6 :simple Hérald :)
mais bon on en a tellement dit sur ces années la avec beaucoup de choses enjolivées
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Enjolivées ?

Perso j'ai pas l'impression.
Pour faire la fête on n'avait pas besoin de se shooter avant pour se donner du courage ou occulter des complexes, tout le monde avait du boulot, on était en plein rêve bagnole, les filles se baladaient en mini (jupe :) ), y'avait encore du bon sens, les immigrés nous faisaient rêver de leur pays chaud, nos voisins n'étaient pas encore des ennemis et les relations sociales n'étaient pas virtuelles en réseaux mais en chair et en noces.

Mes 17/20 ans chui plutôt heureux de les avoir eus à cette époque...fallait juste pas avoir besoin d'aller trop souvent se faire torturer chez le dentiste :mad:
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

Led Zep. Hendrix les Beatles... Woodstock!!! Les vraies voitures, pas d interdits ou des restrictions pour n importe quoi a n importe quel prétexte ou n importe quelle occasion... Du boulot pour celui qui voulait travailler...
H.S.: Relativisons un peu tout de même.
Tous ces groupes sont apparus pour majorité en réaction par rapport au vietnam...
Et nous pour nous soigner la 4éme nous avait concocté dès 1946 l'Indo puis la 5eme récidive en 1954 avec qui vous savez.
Chaque époque présente ses plus et ses moins, mais il me semble que l'on sauve + aujourd'hui de cas désespérés qu'avant, question d' appréciations sans doute?
Et ce joint de culasse des années 2015, il tient ou pas cette fois?
alan
.
.

Message par alan »

C'est vrai qu'on a tendance à ne conserve uniquement que le souvenir des bonnes choses
:party:
dany B
.
.

Message par dany B »

Oldtimer42 a écrit :Enjolivées ?

Perso j'ai pas l'impression.
Pour faire la fête on n'avait pas besoin de se shooter avant pour se donner du courage ou occulter des complexes, tout le monde avait du boulot, on était en plein rêve bagnole, les filles se baladaient en mini (jupe :) ), y'avait encore du bon sens, les immigrés nous faisaient rêver de leur pays chaud, nos voisins n'étaient pas encore des ennemis et les relations sociales n'étaient pas virtuelles en réseaux mais en chair et en noces.

Mes 17/20 ans chui plutôt heureux de les avoir eus à cette époque...fallait juste pas avoir besoin d'aller trop souvent se faire torturer chez le dentiste :mad:
Et tu oublies un truc important...il n'y avait pas le sida et ses contraintes....
Les aliments comme les fruits et légumes avaient du goût...
il était relativement facile de se loger même à Paris et pour pas très cher (loyers sous la loi de 47)
Nous étions envieux mais pas "jaloux" au sens d'aujourd'hui...
Nous avions un pouvoir d'achat...et des "salaires" pas que le smic pour la plupart des emplois...
La solidarité n'était pas un vain mot...employé par les politiques pour collecter des impôts supplémentaires...ou engraisser les cadres des ONG!
Les plus jeunes laissaient les places assises au plus anciens dans les transports...
On pensait changer/faire progresser les choses avec un bulletin de vote... :lol:
C'est évident que nous n'avions pas une vie de merde comme beaucoup de personnes jeunes ou vieilles aujourd'hui...
Modifié en dernier par dany B le 18 juil. 2015, 10:05, modifié 1 fois.
alan
.
.

Message par alan »

ah oui ,de ce coté là c'était pas mal.
68 a "débloqué" :) certains salaires :)
parti au SM en 67 retour en 69 ben la dernière ligne du bulletin avait sensiblement changé:D
du boulot il y en avait, c'est sur ... mais ça ne tombait quand même pas tout cuit dans le bec
:party:
bref comme le dit Dany les mentalités étaient totalement différentes ...
:dents:
ah ben la on est carrément parti en live .. va encore faire jaser les pisse froids :)
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

nous n'avions pas une vie de merde comme beaucoup de personnes jeunes ou vieilles aujourd'hui...
Evidemment ..., il y avait moins de membres dans les 2 catégories
Les vieux qui avaient réchappé aux campagnes précédentes, on les finissait usés dans des travaux pénibles, les jeunes on les envoyait se faire tuer. :fume:
Je pense qu'aujourd'hui la vie n' est pas si pénible que ça: il existe ( encore) des minima sociaux, des préventions, des institutions disponibles, la dûreté des tâches s' est considérablement allégée, la quantité de l'offre a explosé au détriment de la qualité, mais il y a de tout pour tous, bien plus que dans les années 50-60 ( je me rappelle aux infos N&B Gaumont des cinémas les taudis de la région parisienne qui ont perduré jusqu'au beau milieu des années 60, il faut le rappeller.)
La grande différence, on ne s' inquiétait pas de l' avenir, ce qui n' empêchait pas les catastrophes et des cataclysmes.
La qualité de la vie a décliné en même temps que le confort s' est amelioré parce que nous devenons toujours plus exigeants, c' est naturel, ce à quoi il faut ajouter toujours plus de demandeurs avec un niveau d' exigences de plus en plus élevé.
Mais je suis bien d' accord,, une globalité masque beaucoup de particularismes.
saby
.
.

Message par saby »

"les pisse froids"

nonnnn! Il y aurait des pisse froids sur ce forum
(Homme dont l'humeur glaciale ou chagrine empêche les autres de s'amuser.) LOL!
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

Il y aurait des pisse froids sur ce forum

OUI,
J' en connais!:o:
dany B
.
.

Message par dany B »

Les taudis ont perduré bien au delà des années 60...en tout cas à Paris!
Si les proprios ne faisaient pas grand chose pour entretenir, les occupants non plus et çela c'est toujours d'actualité...
La "pauvreté" des uns n'explique pas tout non plus.
Dans les années 50/60 être SDF était souvent un choix pas une contrainte...
Le progrès dont tu parles ne profite pas à tout le monde de la même façon...et quand aux aides sociales,RSA et autres du genre, il serait mieux de trouver un emploi (un vrai avec un salaire)
Demande à ceux qui ont une carte vitale si les dentistes acceptent de poser ou changer une couronne...
saby
.
.

Message par saby »

ben oui, il y a des gens qui n'accepte pas que l'on soit diffêrent d'eux
alan
.
.

Message par alan »

:dents:
meuh non.......
bon c'est vrai qu'au début l'ambiance était tout autre :dents:

Demande à ceux qui ont une carte vitale si les dentistes acceptent de poser ou changer une couronne...
houla , camarade Dany tu es sur une pente très glissante ,il n'empêche que certains jours mon toubib a un sourire crispé
mais, chuuuut :)
Modifié en dernier par alan le 18 juil. 2015, 10:32, modifié 1 fois.
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Aujourd'hui y'a moins de chaudes pisses.
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

Les taudis ont perduré bien au delà des années 60...en tout cas à Paris!
Soit mais ne pas confondre les taudis actuels revisités par les "bobos" et les medias, avec ceux en noir et blanc des informations Gaumont comme sur la photo jointe.
Et de ceux là, il y en a eu jusqu'en 1970 je pense bien.

Image
La "pauvreté" des uns n'explique pas tout non plus.
Dans les années 50/60 être SDF était souvent un choix pas une contrainte...
Le progrès dont tu parles ne profite pas à tout le monde de la même façon...et quand aux aides sociales,RSA et autres du genre, il serait mieux de trouver un emploi (un vrai avec un salaire)
A mon niveau personnel, je ne peux rien pour tous ceux là, et ça me désole.
"ILS" feraient mieux de s' adresser à Mr Lamy, celui qui a négocié les accords de l' OMC pour l' UE. Mais objectivement, est-ce que fermé le monde fonctionnerait moins mal, pas certain?
Exemple, il y a eu récemment une tentative "Uber", dont on sait ce qu' elle est devenue. Pour autant, je n' ai toujours pas compris où se trouvait l'illégalité d' exercer?
Et puis, on a toujours le choix, la possibilité de faire autrement, ailleurs et différemment, le reste n' est que question d' opportunité, de hasard, de rencontres de gens " différents", de savoir se vendre et dans notre culture franco française, ça n' était jamais réellement dit ni expliqué, enfin à un certain niveau, encore une différence. Est ce que l' esclavagisme de certaines époques ne s' est pas généralisé ailleurs?

Je vous conseille la lecture pas facile de Max Gallo, la révolution française tome 1" où il est dit que les accapareurs du pouvoir n' agissent que pour eux ( Danton, Mirabeau, Marat, Robespierre et les tous les autres ). seul s' en est sorti indemne Barnave qui avait compris comment allaient évoluer les choses.... Même problémes à des époques "différentes" quelque part ?
Dam1985
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1963

Message par Dam1985 »

Histoire de parler... Une amie vient enfin d être diplômée a 30 ans elle est infirmière, 2 années d études post bac. Elle a commmencé après un bac L a faire du droit, elle a fait 2 fois la 1 ère année, 2 fois la seconde, puis la 3 ieme, puis elle a fait une année de je ne sais pas quoi et encore autre chose... En droit *SMS* tout juste si elle allait en cours, son but étant de rester étudiante elle était boursière ses parents sont divorcés et sa mère est officieusement en couple avec un monsieur très généreux qui n est pas dans le besoin...
Aujourd'hui hui elle va se marier avc mon pote qui lui bosse beaucoup, elle vient de refuser un emploi d aide soignante pour motif qu elle ne veut pas se rabaisser et qu elle peut bien prendre un peu de temps libre elle vient juste d être diplômée. Son but se débrouiller par la suite pour toucher le RSA ou se mettre rapidement en congés maternité...
Le progrés, celui ci a du bon ba oui visiblement il est motivant! ( pour les personnes qui souhaitent en profiter a mauvais escient entendons nous bien.)

Bref tout ça est hors sujet... Desolé

Autre chose ma grand mère est complètement perdue depuis qu elle n a plus ses chaînes comme elle a toujours reçues, le passage à la TNT elle n arrive pas à franchir le cap! Pourtant çe n est pas faute de prendre le temps de lui expliquer! :mdrx:
Répondre