Ouhhh en 68, je n'étais sans doute qu'un vague projet qui viendrait sans doute tenir compagnie un jour à ma toute jeune grande soeur....

En fait on n'est pas sur Caradisiac ou un message "vieux" d'une semaine est un déterrage...JPierre a écrit :C'est ce qu'on appelle un beau déterrage : 31/10/2011 -> 16/07/2015...![]()
![]()
Ouhhh en 68, je n'étais sans doute qu'un vague projet qui viendrait sans doute tenir compagnie un jour à ma toute jeune grande soeur....
Pour ce qui est de louvoyer...les Range Rover Classics étaient champion du monde! et moins anciens que les autos dont ont parle!Oldtimer42 a écrit :Les compteurs étaient souvent très optimistes et imprécis, les aiguilles "balayaient" un peu.
- 150 compteur en Simca 1000 on y arrivait, elle accrochait le 130 chrono officiel.
Et on n'avait pas peur...l'accident c'était la fatalité pas la vitesse, 17000 fatalités par an !
Les autos tenaient le choc et louvoyaient, aujourd'hui elles sont vieilles et même refaites on se cale à 90/100 avec inquiétude.
Je me souviens d'un Aller-Retour en Simca 1000 62 lyon-Paris dans la journée en juin 71 pour la finale de la coupe de France OL / RENNES qu'on a paumée d'ailleurs, pas complètement à donf mais presque.
A l'arrivée au retour en pleine nuit j'ai d'ailleurs fini les derniers kms en veilleuse, dynamo nase.
Elle avait les bandes "Gordini" et des décalcos partout![]()
Quant à la MGB c'était On/off, on était 4 à la conduire, elle était en principe à fond autour de 170/180, jusqu'à ce que le moteur lâche à 40.000 kms.
Aujourd'hui on ne sait plus conduire comme ça.
Sais pô, j'vais pas sur l'autre...c'etait pour le fun et tout à fait d'accord sur le côté découverte dont je profite aussidany B a écrit :En fait on n'est pas sur Caradisiac ou un message "vieux" d'une semaine est un déterrage...JPierre a écrit :C'est ce qu'on appelle un beau déterrage : 31/10/2011 -> 16/07/2015...![]()
![]()
Cela permet aussi à ceux qui n'ont pas vu le sujet de Florent de le découvrir...
dany B a écrit :Pour ce qui est de louvoyer...les Range Rover Classics étaient champion du monde! et moins anciens que les autos dont ont parle!Oldtimer42 a écrit :
Quant à la MGB c'était On/off, on était 4 à la conduire, elle était en principe à fond autour de 170/180, jusqu'à ce que le moteur lâche à 40.000 kms.
Aujourd'hui on ne sait plus conduire comme ça.![]()
Aujourd'hui on est certainement plus "limités en vitesse" mais on ne sait plus conduire du tout...
Et moi en 68 ma mère avait 11 ans! Mais qu est ce que j aurais aimé avoir 20 ans dans le années 70! Led Zep. Hendrix les Beatles... Woodstock!!! Les vraies voitures, pas d interdits ou des restrictions pour n importe quoi a n importe quel prétexte ou n importe quelle occasion... Du boulot pour celui qui voulait travailler...JPierre a écrit :C'est ce qu'on appelle un beau déterrage : 31/10/2011 -> 16/07/2015...![]()
![]()
H.S.: Relativisons un peu tout de même.Led Zep. Hendrix les Beatles... Woodstock!!! Les vraies voitures, pas d interdits ou des restrictions pour n importe quoi a n importe quel prétexte ou n importe quelle occasion... Du boulot pour celui qui voulait travailler...
Et tu oublies un truc important...il n'y avait pas le sida et ses contraintes....Oldtimer42 a écrit :Enjolivées ?
Perso j'ai pas l'impression.
Pour faire la fête on n'avait pas besoin de se shooter avant pour se donner du courage ou occulter des complexes, tout le monde avait du boulot, on était en plein rêve bagnole, les filles se baladaient en mini (jupe), y'avait encore du bon sens, les immigrés nous faisaient rêver de leur pays chaud, nos voisins n'étaient pas encore des ennemis et les relations sociales n'étaient pas virtuelles en réseaux mais en chair et en noces.
Mes 17/20 ans chui plutôt heureux de les avoir eus à cette époque...fallait juste pas avoir besoin d'aller trop souvent se faire torturer chez le dentiste
Evidemment ..., il y avait moins de membres dans les 2 catégoriesnous n'avions pas une vie de merde comme beaucoup de personnes jeunes ou vieilles aujourd'hui...
Il y aurait des pisse froids sur ce forum
Soit mais ne pas confondre les taudis actuels revisités par les "bobos" et les medias, avec ceux en noir et blanc des informations Gaumont comme sur la photo jointe.Les taudis ont perduré bien au delà des années 60...en tout cas à Paris!
A mon niveau personnel, je ne peux rien pour tous ceux là, et ça me désole.La "pauvreté" des uns n'explique pas tout non plus.
Dans les années 50/60 être SDF était souvent un choix pas une contrainte...
Le progrès dont tu parles ne profite pas à tout le monde de la même façon...et quand aux aides sociales,RSA et autres du genre, il serait mieux de trouver un emploi (un vrai avec un salaire)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités