Page 2 sur 6
Re: Arrivée à la maison de mon premier V8
Posté : 30 déc. 2011, 12:24
par temp42
Faut être très soigneux avec cette mécanique, le moteur "Aquilon" est devenu introuvable et y'a encore pas mal d'anciennes "demandeuses" encore sur la route, Chambord, Vedette, Beaulieu, Régence, Marly etc...
L'idéal avec ce type de belle auto c'est d'être en chasse perpétuelle de pièces ou d'épave mais faut avoir la place.
Re: Arrivée à la maison de mon premier V8
Posté : 30 déc. 2011, 12:25
par michel
On a la meme au club, le gars a la caravane ERIBA, toujours construite, peinte aux couleurs de la voiture; IL FAUT LE MODELE TRITON ;
bien à toi
Re: Arrivée à la maison de mon premier V8
Posté : 30 déc. 2011, 12:26
par michel
la fameuse caravane des années 60 toujours construite neuve de nos jours
http://www.google.fr/search?q=eriba+tri ... d=0CDEQsAQ
Re: Arrivée à la maison de mon premier V8
Posté : 30 déc. 2011, 12:49
par dany B
C'est bien ce qu'il me semblait au sujet de la couleur!
Pour la caravane le top de ces années là c'était une Notin ou une Henon dans la grosse caravane, les autres marques étaient loin derrière à quelques exceptions près.
http://www.google.fr/search?q=caravanes ... 24&bih=605
http://www.google.fr/search?q=caravanes ... 24&bih=605
Re: Arrivée à la maison de mon premier V8
Posté : 30 déc. 2011, 12:52
par michel
oui mais s'il veut s'en servir la trton est toujours produite et ca va etre dur de trouver une notin, super caravane j'en conviens
Re: Arrivée à la maison de mon premier V8
Posté : 30 déc. 2011, 13:25
par T trophy R
Je ne peux malheureusement pas m'amuser à trouver des pièces pour le moment... Ce qui est dommage car il y a quelques temps il y avait un moteur pas cher sur leboncoin. D'un autre côté, la côte actuelle tourne aux alentours des 6000 euros, donc les éléments seront toujours trouvables à un prix "correct"
Re: Arrivée à la maison de mon premier V8
Posté : 30 déc. 2011, 13:39
par temp42
La cote n'est pas forcément le reflet de la vraie valeur, souvent axée aussi sur la facilité d'entretien et de réparation, arguments importants qui font qu'il y a des acheteurs ou y'en n'a pas, donc le prix.
Une 308 GTB devrait valoir beaucoup plus que les 30.000 actuels, sauf qu'elle est irréparable avec des moyens normaux alors qu'elle se trouve dans une plage de prix qui ne s'adresse pas forcément à des "riches"...résultat: elle fait peur et se vend mal, donc pas cher, le cercle est vicieux.
Y'a 50 fois plus de MGB, pourtant certaines arrivent à flirter avec le même niveau de prix, la C presque à coup sûr maintenant.
Re: Arrivée à la maison de mon premier V8
Posté : 30 déc. 2011, 14:20
par dany B
Il est certain que l'on ne choisis pas une C par hasard!
Cette voiture reste une valeur "sûre" mais...elle se mérite.
La B reste somme toute assez "populaire" et accessible exception faite pour les premiers modèles.
Re: Arrivée à la maison de mon premier V8
Posté : 30 déc. 2011, 14:34
par dany B
La ford vedette Vendôme ,plus rare est en contrepartie mieux achalandée question moteur...Le Mistral base Mercury monté aussi sur les "Cargo"! se trouve assez facilement
Merci l'armée!
http://www.clubvedettefrance.com/spip.p ... ubrique=16
Re: Arrivée à la maison de mon premier V8
Posté : 30 déc. 2011, 14:54
par dany B
Re: Arrivée à la maison de mon premier V8
Posté : 30 déc. 2011, 15:17
par dany B
michel a écrit :oui mais s'il veut s'en servir la trton est toujours produite et ca va etre dur de trouver une notin, super caravane j'en conviens
Des "Notin" il y en a souvent à vendre le principal inconvénient étant le système de freinage...
Les pièces pour adapter sont rares...
http://www.leboncoin.fr/caravaning/offr ... anes+notin
Re: Arrivée à la maison de mon premier V8
Posté : 30 déc. 2011, 15:29
par dany B
http://www.techni-tacot.com/simca-v8-aquilon/v8.htm
Un lien pour la réfection mécanique si tu ne l'as pas déjà!

Re: Arrivée à la maison de mon premier V8
Posté : 30 déc. 2011, 16:50
par dany B
De souvenirs de gamin, ces voitures avait tendance à chauffer et il n'était pas rare de les voir sur le bas côté de la route des vacances avec une "bielle coulée!"
J'ai eu une Chambord et je n'ai pas remarqué ce phénomène, il est vrai que par prudence le calorstat à été changé dès l'achat, c'est l'arbre de transmission qui m'a trahi!
Disons que pour le coup j'ai négligé d'intervenir a temps ,cette voiture ayant été achetée en attendant la réfection en garantie de mon moteur de Capri RS qui avait....coulé une bielle!
j'ai payé 150Frs (en 72 ou 73)pour cette voiture qui était de toute beauté et qui a malheureusement terminé sa vie en ...fourrière.En revanche il me reste ....la carte grise....
Effectivement on pouvait bloquer le compteur à 160...mais sa bonne vitesse se situait autour de 120/130 km/h... souplesse et silence de fonctionnement...
J'ai retrouvé ces sensations avec une Rover P6 l'agrément de la boite automatique en plus. (consommation quasi identique!) 12/15L au 100 en roulant normalement, 17/ 20 litres en vitesse rapide au dessus de 150....
Curieusement la boite mécanique de la P6 n'était pas non plus un modèle de douceur pour passer ou rétrograder les vitesses!!!
Re: Arrivée à la maison de mon premier V8
Posté : 30 déc. 2011, 16:55
par dany B
dany B a écrit :De souvenirs de gamin, ces voitures avait tendance à chauffer et il n'était pas rare de les voir sur le bas côté de la route des vacances avec une "bielle coulée!"
J'ai eu une Chambord et je n'ai pas remarqué ce phénomène, il est vrai que par prudence le calorstat à été changé dès l'achat, c'est l'arbre de transmission qui m'a trahi!
Disons que pour le coup j'ai négligé d'intervenir a temps ,cette voiture ayant été achetée en attendant la réfection en garantie de mon moteur de Capri RS qui avait....coulé une bielle!
j'ai payé 150Frs (en 72 ou 73)pour cette voiture qui était de toute beauté et qui a malheureusement terminé sa vie en ...fourrière.
En revanche il me reste ....la carte grise....
Effectivement on pouvait bloquer le compteur à 160...mais sa bonne vitesse se situait autour de 120/130 km/h... souplesse et silence de fonctionnement...
J'ai retrouvé ces sensations avec une Rover P6 l'agrément de la boite automatique en plus. (consommation quasi identique!) 12/15L au 100 en roulant normalement, 17/ 20 litres en vitesse rapide au dessus de 150....
Curieusement la boite mécanique de la P6 n'était pas non plus un modèle de douceur pour passer ou rétrograder les vitesses!!!
Re: Arrivée à la maison de mon premier V8
Posté : 02 févr. 2012, 11:52
par T trophy R
Le monde est vraiment petit...
Après avoir retrouvé la simca, me voici en contact avec le propriétaire de la peugeot 201, lequel est indirectement en contact également du propriétaire de la Lancia puisqu'ils sont membres du même club.
Donc voilà... Encore une fois un couperet me tombe dessus, je ne peux pas ne pas la prendre tant je suis attaché à cette voiture.
4 voitures au garage, ca risque de faire beaucoup beaucoup, donc là il va falloir faire un choix... Malheureusement, la MG risque d'en faire les frais... Il faut qu'on en parle avec ma femme, mais le choix va être très difficile à prendre.
D'un côté j'ai attendu 5 ans ma trophy, en recherchant la plus "parfaite possible"
D'un autre côté, la peugeot 201 c'est LA voiture de la collection de mon grand père que j'adorais... Cette voiture, c'est tout un pan de ma vie et j'y suis lié.
Donc voilà, encore en état de projet, mais il y a de très fortes chances que j'acquière bientôt une peugeot 201

Re: Arrivée à la maison de mon premier V8
Posté : 02 févr. 2012, 12:05
par dany B
Si mes petits enfants, se sentent investis d'une telle mission, faudra un hall de gare pour y mettre toutes les autos de leur enfance....et gagner au loto, pour les racheter toutes ....
Trop de nostalgie tue la nostalgie

Re: Arrivée à la maison de mon premier V8
Posté : 02 févr. 2012, 12:14
par T trophy R
Toute sa collection ne m'intéresse pas... Avoir "sa" spitfire ou "sa" dolomite, ou même "son" hotchkiss... Je m'en moque.
Mais il y en avait deux qui me tiraillaient le coeur:
- La Simca, car c'était à son bord que les vacances se passaient
- La 201, car c'était à son bord qu'on faisait la plupart des rallyes automobiles
Et moi mon grand père n'a toujours eu que ses 8 voitures, NA ^^
Originellement, 8 petits enfants 8 voitures. Il avait toujours dit que le jour où il partirait, chacun en prendrait une. Je me suis juré de retrouver ces 2 voitures là au moins... Des années que je regarde les forum + leboncoin + google pour les retrouver... Je ne vous dis même pas la quantité de pages "images" google que j'ai traversé à tout hasard en espérant tomber dessus.
Re: Arrivée à la maison de mon premier V8
Posté : 02 févr. 2012, 19:15
par anneauxdin
C'est assez amusant cette envie de retrouver des souvenirs de son enfance. J'aurais aimé retrouver une P60 que mon père a possédé dans son jeune temps, et lui offrir. Les moyens manquant et mon père n'étant malheureusement plus dans un état permettant ce genre de folie, cela ne se fera jamais.
Mais cette idée m'a trotté dans la tête durant plusieurs années. Elle était bleue ciel avec le toit bleu roi. J'adorais cette voiture que j'ai pourtant connu très jeune et peu longtemps. revendue pour une 403, bleue aussi elle.
J'espère pour toi que tu arriveras à te porter acquéreur de cette 201.
Re: Arrivée à la maison de mon premier V8
Posté : 02 févr. 2012, 21:51
par dany B
Mon père aussi est passé de l'aronde à la 403!

Re: Arrivée à la maison de mon premier V8
Posté : 18 févr. 2012, 18:28
par T trophy R
Bon, bah voilà... Après 2 semaines de réflexion je viens de faire le grand "pas" (et donc le grand choix).
Je vous annonce donc avec bonheur l'arrivée le we prochain (ou courant de la semaine d'après selon disponibilités et contrôle technique) de ma peugeot 201 de 1930... Laquelle appartenait à la famille depuis... Je ne sais même pas à vrai dire, grosso modo les années 60/70.
Place aux photos:
Le moteur a été changé par un neuf adapté au SP 98:
L'intérieur est "neuf" (refait dans les années 80 mais n'a servi depuis qu'en show room et rallyes historiques):
Seul "bémol", la carte grise est collection... Ca m'ennuie un peu (beaucoup), je vais donc partir dans la conquête vaine voir miraculeuse du passage en CGN.
Là par contre c'est la "dernière" ^^
Re: Arrivée à la maison de mon premier V8
Posté : 18 févr. 2012, 18:34
par michel
Felicitations tres belle
tu vas acheter toutes les voitures de ta famille?
Re: Arrivée à la maison de mon premier V8
Posté : 18 févr. 2012, 19:12
par T trophy R
Je m'arrête là. J'en ai retrouvé une 3ième mais je la laisse partir vers d'autres mains. Même si la raison fait peu de place face a la passion chez moi, il faut quand même se contrôler un peu. Ce sera donc ma dernière familiale. La prochaine sera une lotus, mais d'ici quelques années.
Re: Arrivée à la maison de mon premier V8
Posté : 18 févr. 2012, 21:50
par temp42
Bravo, elle est très belle et tu vas pouvoir flâner à 40/50...
Quand les autres te doublent en klaxonnant c'est par sympathie.
J'ai roulé autrefois (y'a 20 ans) en 301 castor et B14 Torpedo et 5hp:
On arrivait à faire des sorties de 150 bornes dans la journée sans soucis.
Carte grise CGC c'est pas si grave pour une octogénaire, mais comme Peugeot existe toujours tu devrais pouvoir la revalider.
Re: Arrivée à la maison de mon premier V8
Posté : 18 févr. 2012, 22:46
par T trophy R
Vitesse de pointe à 80km/h

donc oui, 50/60 pas plus... C'est vraiment pour de la balade. Mais j'adore les tacots ^^. Je trouve ca super fun, et ca changera pas trop de l'habitude... Même en trophy je roule lentement.
Les B14 torpedo et 5HP... MIAM!
La 301 je suis moins fan ^^.
J'espère pouvoir la repasser en cgn, car je le sens gros comme une maison la réforme de l'utilisation d'ici quelques années. Puis le CT, dans tous les cas, c'est important.
Re: Arrivée à la maison de mon premier V8
Posté : 19 févr. 2012, 00:21
par Francis Bergeade
Belle auto. Pour l'instant, je n'ai pas l'envie de ces années-là. Ça me viendra peut-être dans quelques années !