MONTE CARLO HISTORIQUE 2012

MG en compétition, au passé, au présent et au futur.
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012

Message par temp42 »

Oh p'tain ça y'est ça donne envie :(

Quelqu'un peut il me transmettre par MP le n° de portable de Lionel...j'ai paumé le mien et paumé le répertoire avec...évidemment j'avais rien sauvegardé sur la carte SIM.
Au passage si vous voulez me redonner le vôtre Merci.
Pierre Valine
.
.
Type : B
année : 1966

Message par Pierre Valine »

Peu de "têtes couronnées" nouvelles cette année. On peut ajouter à la liste Patrick Magaud, l sypathique pilote de rallyes du sud est et ne boudons pas notre plaisir de revoir Christine Dacremont, éminente et brillante sociétaire du Team Aseptogyl dans les années 70 (et qui repart avec l'équipe de Bob Neyret) associée à la non moins célèbre Françoise Conconi qui navigua Michèle Mouton.
Mais le must reste Munari sur la Fulvia HF. Philippe, il faudra s'en méfier dans Burzet, surtout s'il est totalement enneigé, théatre de ses exploits au début des années 70.
J'ai compté 60 italiens et 6 grecs (pilotes-copil). Heureusement pour l'ACM, la crise n'est pas pour tout le monde !
Philippe38
.
.
Type : A
année : 1962

Message par Philippe38 »

T'inquiète pas, Pierre, le Munari, il va faire le chasse-neige et nous fera la trace !!! :drive:

Enfin bref, vous pouvez voir le détail du parcours sur le site de l'ACM. Ils viennent de le mettre en ligne.
http://www.acm.mc/rmch/index.php?s=rmch ... e_2012.php

Message à l'attention de Yves : commence à charger la batterie de ton camescope !!!
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Merci Philippe : + vite par toi que par acm.mc

Allard P1 3600 V8 version petit moteur et fermèe
de l'Allard P2 gros moteur et ouverte, vainqueur du Monte Carlo avec son concepteur.
Au dernier Harrogate de Bonhams P1 £11700

Nous allons bientot pouvoir réclamer pour les BGT !!!!
Modifié en dernier par jeanpierre le 25 nov. 2011, 18:56, modifié 1 fois.
Bcab34
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1974

Message par Bcab34 »

Bonjour a tous,la forme revenue je me propose de donner un coup de main pour l assistance, enfin si l équipage est d accord.J espère que cette année Jean-Pierre ne va pas nous faire une grippe.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Quel bonheur de te lire Lionel.
Ce que je répondais à Patrick tout à l'heure, je mange deux à trois kilos de pommes par semaine, et à chaque pomme une pensée à votre couple.

Ils ont besoin de toi avec Patrick vous êtes efficaces !

Perso avec l'IMMENSE déception de l'an passè de n'avoir pu honorer mes engagements, je ne m'avance plus.
Modifié en dernier par jeanpierre le 25 nov. 2011, 20:38, modifié 1 fois.
Philippe38
.
.

Message par Philippe38 »

Bonjour lionel,
ça fait vraiment très plaisir de savoir que tu retrouves la forme. Tout le monde s'inquiétait.
Marie-Claire aussi doit surement revivre !
Pour ce qui est d'une éventuelle assistance, pourquoi pas. Ce serait avec grand plaisir.
Patruick serait aussi partant mais ne le saura que début Janvier.
J'en parlerai avec Alain vendredi prochain car nous nous voyions chez lui pour travailler la préparation.
En attendant, ravi de te retrouver parmi nous !
Philippe38
.
.

Message par Philippe38 »

jeanpierre a écrit :Quel bonheur de te lire Olivier.
Olivier ? Dis moi Jean-Pierre, t'es sûr que les pommes que tu manges sont pas nocives pour les neurones ? Lionel n'a pas changé de prénom ! :mdrx:
Bcab34

Message par Bcab34 »

Voila que le Jean-Pierre nous fait un Alzheimer maintenant.
Philippe38
.
.

Message par Philippe38 »

Lionel, faut que tu envoies tes pommes à Jean-Pierre. Celles qu'il mange lui font perdre la tête !
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

bah, tu sais Philippe... les pommes... d'abord tu les écrase et tu laisses bien murir... puis tu mets le jus à cuire doucement... tu laisse le serpentin séparer cette sal... de flotte... et tu peux déguster :)
Evidemment c'est interdit, mais dans la montagne, tranquille, y'a pas trop de maréchaussée pour surveiller toutes les fermes hein ! alors entre 2 Beauforts, hop ! un p'tit coup de calva :hehe:
Modifié en dernier par Jidé de Grasse le 25 nov. 2011, 19:22, modifié 1 fois.
Jidé de Grasse
.
.

Et je serai ravi de partager à nouveau une crêpe avec Lionel et Marie-Claire si on arrive à se voir cette année encore ?
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

et vous allez sortir le vitriol?
ya d'la pomme????? yen a..... :pote: :)
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Vraiment.....je deviens nul....surtout que je ne connais pas d'Olivier........l'émotion de te relire LIONEL !

J'efface ce que je peux.
La retraite c'est nefaste !

Jidé, le "calva" c'est dans le Calvados, là haut à gauche ou c'est tout humide.
Au milieu à droite (évidemment) vers la petite pointe bleue du Léman (que nous t'avons présenté récemment) un pays avec de la neige (quand il y a moins de soleil pour rouler en cabriolet) les bouilleurs de cru font de la Gnôle. Elle peut s'appeler "Gentiane" "Poire" "Prune" "Framboise" etc......
Jidé de Grasse
.
.

la poire, ma préférée, mais je ne crache pas sur la framboise :)
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

J'aime juste le Rhum blanc mais en situation !
temp42
.
.

Message par temp42 »

Ah, enfin, ça s'anime...bon ben reste plus qu'à me débrouiller pour pouvoir ré-intégrer l'équipe de l'an passé :) ...et trouver le véhicule adapté au barda...banzaï !

Lionel ! peut être qu'on n'aura pas besoin du groupe électrogène qui pèse un "âne mort" :)
Remarque, l'an passé ça lui a fait du bien de le promener !
- ça élimine du même coup les projos sur pieds, la cafetière, le micro-ondes et tout ce qui n'a pas servi :)

Des nouvelles de Bernard ?
Le lieu départ, on le connait quand ?
Jidé de Grasse
.
.

ben depuis le post de Philippe... en haut de page précédente... donc de Reims, en Belgique :)
tu bois la même chose que Jean-Pierre ? :fume:
temp42
.
.

Message par temp42 »

Ouais, pas vu ...donc Reims comme l'an passé.

Pi moi je bois pas d'abord...pas tout le temps :q
alb25
.
.
Région : France - Franche-Comté
année : 1965

Message par alb25 »

Bcab34 a écrit :Bonjour a tous,la forme revenue je me propose de donner un coup de main pour l assistance, enfin si l équipage est d accord.J espère que cette année Jean-Pierre ne va pas nous faire une grippe.

Quel plaisir de vous retrouver Marie Claire et toi ! Je venais juste d'avoir de tes nouvelles par l'intermédiaire de Patrick.

Bien sur que l'équipage est d'accord. L'année dernière vous avez été très efficaces ! Mais je ne veux pas abuser, c'est quand même prenant et assez fatiguant. As tu prévu de faire le Winter Drive ensuite ?

On part de REIMS, comme Philippe l'année dernière. Nous aurons le plaisir d'y retrouver Antonia et son coéquipier. Le cousin de Philippe nous reçoit à Reims et l'hôtel était déjà réservé à Valence. Donc au niveau logistique c'est bien avancé.

Pour l'instant je suis en train de poser des longues portées et des anti-brouillard après avoir remplacé la dynamo par un alternateur (et donc passé la voiture en négatif à la masse). J'ai fait repeindre, en Old English White la hard top d'origine (1967) acheté en mai et j'ai mis des joints neufs. Je vais, également monter un allumage électronique 123. Bernard m'a prêté un train complet de jantes montées en pneus clous et j'ai un jeu de jantes supplémentaires sur lesquelles je vais certainement monter un train supplémentaire. J'essaye de fiabiliser la voiture au maximum et je ne sais pas quoi faire au niveau de la pompe à essence SU. Je vais envoyer un MP à Nicolas (Nlegall) qui m'a parlé d'un montage en double de cette pompe. Je pense également monter un arceau. Dupon m'a donné une excellente adresse en UK mais ils sont assez chers. Il y a également celui qui est vendu au MGOC (a voir). Philippe vient vendredi prochain avec son Tripmaster et ses harnais.

Au niveau Road Book, on a, chacun de notre côté, des amis (participant également au rallye) qui partent lundi reconnaître la totalité du parcours. On aura une copie du Road Book (on m'a parlé de 700 pages !). Ces concurrents utilisent très peu leur Tripmaster. Ils notent avec présision sur le Road Book tout ce que l'on peut voir au bord de la route (arbre, borne etc...). De mon côté je vais rouler en Décembre et Janvier sur les routes enneigées du Jura (pour l'instant pas de neige).

Voilà. A suivre...
temp42
.
.

Message par temp42 »

Alain je peux te prêter une pompe neuve dans sa boîte à positionner en double.
C'est une SU parts AZX1307EN.
Je n'en n'ai pas besoin vu que je vends ma BGT cette semaine, ce serait idiot d'en acheter une autre, je la récupérerai plus tard.
Je dois avoir un 2eme delco et une bobine de rechange également + durit supérieure de radiateur et 2/3 bricoles comme ça...extincteurs.
Je peux m'arranger pour faire passer ça par le bureau de Philippe à Lyon Croix Rousse dans la semaine puisque vous vous voyez vendredi.

A mon avis ce sont aussi les transmissions qu'il faudra vraiment vérifier, croisillons et autres ainsi que les roulements...les miens ne semblaient pas avoir de jeu à la "route des Alpes", puis en attaquant un peu ils ont rendu l'âme et je suis rentré de Nice à Lyon à 50 à l'heure.

Pour tes phares j'imagine que tu montes des relais partout, si possible avec fusible sur le relais c'est pratique.
alb25
.
.
Région : France - Franche-Comté
année : 1965

Message par alb25 »

OK pour la pompe. Je peux d'ailleurs te la racheter cela me fera une pompe de rechange.
Au niveau de l'allumeur j'aurai donc monté un 123 et j'aurai en réserve l'ancien allumeur Lucas. J'ai également une bobine neuve en réserve.
J'ai un extincteur (assez gros - 2 kgs je crois) et comme mon gendre (qui est mécano) va me remplacer mon ancien radiateur (qui commençait a fatiguer) par un neuf, on en profite pour remplacer les durites par des durites silicones Samco Si quelqu'un a une idée pour des pneus neige à clouter 165*14 (marque ?).
temp42
.
.

Message par temp42 »

OK je la fais passer par Philippe + son extincteur que j'ai toujours :)
je te la prête je la vend pas, vu que mon GT va partir, pas impossible que je rachète un roadster dans la foulée...je voulais autre chose mais je sens déjà que la B va me manquer...ou une C si je trouve puisqu'apparemment inverser rhd/lhd est légal )
Bcab34

Message par Bcab34 »

quelques petits conseils a Alain pour la fiabilisation de sa MGB:installation d une barre anti roulis de 3/4" pour rigidifier le train avant et montage de bagues et silent blocs en polyurethane sur les trains avant et arrière.Pour les pneus hiver tu auras plus de choix en 175/70/14 le top :Vredestein,Nokian et Gislaved pas connus mais excellents sur la neige.http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?d ... pro_Seite=

http://www.mgpartsuk.co.uk/prods/MGB_Sp ... ffers.html
Bcab34

Message par Bcab34 »

Problème avec le lien des pneus, sur 123pneus en 175/70/14 tu as des Gislaved déja cloutés pour 100 euros.
Répondre