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Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 28 nov. 2011, 18:05
par jlp
oui pardon j'avais oublié de préciser.

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 28 nov. 2011, 18:17
par GIGI79
Jidé de Grasse a écrit :La mention RHD/LHD n'apparait pas sur la CG. Tu peux le savoir avec le n° de chassis, mais faut déjà être pointu en MG ;)
encore faut il qu'il y ait un N° de chassis,sur ma mga aucun :)

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 28 nov. 2011, 18:30
par T trophy R
Parce que ta mg A est une triumph hérald avec un kit carrosserie MG A... Stout!

Rire ^^

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 28 nov. 2011, 18:32
par papyvor
ben oui hé! pas sur la carte grise! faut pas flipper devant la marée chaussée! si c'est comme la B ??? les deux cotés de la conduite sont prevues lors de la fabrication! alors
vas y fonce mon loulou .........tite photo!
ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 28 nov. 2011, 18:35
par Jidé de Grasse
Le n° de chassis est lui par contre noté sur la CG, normalement il est frappé sur une plaque noire/alu rivetée côté gauche à côté du maitre cylindre. Facile à ajouter, elles sont en vente (vierges) chez Moss...

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 28 nov. 2011, 18:35
par temp7
pour information,
le n° de chassis d'une 1500 se décompose : H mga, D open two-seater or M coupé, A black C red D blue E green K light red L light blue R white T light green H primmer, 1 RHD home market 2 RHD export 3 LHD export 4 LHD North America export 5 RHD CKD export 6 LHD CKD export, 3 cellulose 5 primmer
celui d'une 1600 : G mg, H between 1400 & 1999cc, N open two-seater D coupe, L left-hand drive, (1600 MKII only) 2 Mark II
celui d'une twin cam : Y mga twin cam, D open two-seater M coupé, 1 RHD home market 2 RHD export 3 LHD export (including North America) 5 RHD CKD export

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 28 nov. 2011, 18:37
par Jidé de Grasse
CQFD :)
La mienne par exemple : GHNL 75xxx est donc une 1600 roadster conduite à gauche

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 28 nov. 2011, 18:48
par papyvor
faut pas réveiller un papyvor qui dort

yessssssssssss dort plus moi depuis ce mot magique prononcé MGAN MG AHHHHHHHHHH

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 28 nov. 2011, 19:22
par temp42
anneauxdin a écrit :Intéressant mgb42 ce que tu avances. En revanche les fausses lhd risque de pulluler et ça va devenir complique pour le néophyte de savoir ce qu'il achète.
A la limite ce n'est pas vraiment un problème, peu d'entre nous connaissent vraiment l'historique complet de leur auto et ça reste possible de le déterminer par le n° de chassis.
Si elle est identique à une Française y'a plus de raison pour qu'elle soit dévalorisée, sauf pour la CGC.
La corrosion c'est autre chose, ça se vérifie.
Et faut pas rêver c'est pas gratos, y'a quand même du boulot + les phares + le compteur, le tableau, la crémaillère etc...

C'est comme "a cup of tea" ...que tu prennes la queue de la tasse de la main droite ou la main gauche le thé à le même goût, suffit de tourner la tasse :D
Quoique...je vais essayer mais avec une chope de bière :beer:

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 28 nov. 2011, 19:53
par GIGI79
Jidé de Grasse a écrit :CQFD :)
La mienne par exemple : GHNL 75xxx est donc une 1600 roadster conduite à gauche
la mienne c'est HDR 43/59618 çà correspond a quoi ?

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 28 nov. 2011, 19:59
par alan
ben une mg A est une triumph hérald avec un kit carrosserie MG A...

pardon.......pas pu résister :)

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 28 nov. 2011, 20:01
par temp7
H c'est une mga
D c'est un roadster
R elle est peinte dans un registre de blanc
4 c'est une LHD (conduite à gauche) export Nord America
3 apprêt cellulose

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 28 nov. 2011, 20:21
par temp100
celle qui m'intéresse est une HDA43 ... A pour noir (merci dupon)

pour les photos, faudra attendre que je fasse l'affaire .. pour l'instant, ça me gratte... j'ai le budget, en revanche, va me manquer de la place ... car pour une resto sérieuse on compte l'équivalent d'un double box ...

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 28 nov. 2011, 21:04
par Jidé de Grasse
tu vas surtout te faire iech pour les freins, pourquoi tu bloques sur une caisse de 1500 ?

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 28 nov. 2011, 21:37
par alain 72
surtout que le moteur ce n'est pas un foutre de guerre , ça se traine sur la route !!!!!!!!!!!!!!

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 28 nov. 2011, 21:48
par GIGI79
les 1500 (moteur 3 paliers)ont la réputation d'étre fragile au niveau vilbrequin
j'en ai déjà coupé un en 2 après 500 kms ,faut dire que j'ai le pied droit lourd
yves en a coupé quelques uns lui aussi
maintenant je roule a la vitesse requise 100/110 maxi :)

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 28 nov. 2011, 21:55
par alain 72
c 'est pour ça que je l'avais revendu !!!
j'ai du mal de conduire des voitures qui manquent de punch ......
pourtant je l'avais toute restaurée !!!
comme je suis un grand rouleur , j'avais préféré garder ma B ,
dévoreuse de bitume ........................

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 28 nov. 2011, 22:26
par sherlock
LouLou a écrit : Nous avons déjà quelques objets en vue, dont une ricaine de 1959, moteur 1500 cc
Et bien, je te conseille la 1600, c'est fou ce que 100 cm3 de plus transforme la voiture.

Sinon, tu peux toujours gagner au loto et t'acheter une twin cam :)

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 29 nov. 2011, 08:43
par temp100
je ne bloque pas sur une 1500 Jidé, mais c'est l'occas qui fait le laron ...

en plus une 1959 ... mon année de naissance, année excellente pour les Bourgognes, des vins de grande qualité, savoureux, pleins d'extrait et de tanins qui, bien conservés, offrent encore aujourd'hui une belle dégustation … c’est tout moi ça :D

actuellement je peux disposer d'un petit budget me permettant de m'offir une A à restaurer et c'est mon envie ... c'est pas ma première restauration complète ... j'ai à mon actif, en autre, une VW coccinelle de 1963, une Camaro RS/SS 1967 ... une MGA 1959 ? why not !

néanmoins, je vous remercie vivement pour vos conseils ... si j'ai bien compris, vous me déconseillez un 1500 ...

donc un 1600 avec freins à disque ... à partir de quel année les disques ?

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 29 nov. 2011, 09:02
par alan
ben tu sais c'est vieux........juste apres les rouleaux :dents:

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 29 nov. 2011, 09:33
par T trophy R
Il y a une 1600 à vendre dans les petites annonces gazoline de ce mois ci je crois pour 8000 euros (à retaper). Peut être que tu pourrais y jeter un oeil? Elle est verte de mémoire... Par contre à ce prix là, pas sur qu'elle soit encore à vendre

edit: c'est celle là, manifestement elle est aussi sur leboncoin ^^
http://www.leboncoin.fr/voitures/246385562.htm?ca=20_s

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 29 nov. 2011, 09:48
par temp100
pas une coupé ... un roadster uniquement , veux avoir les cheveux au vent moi :D

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 29 nov. 2011, 09:52
par T trophy R
Tu la transforme en cab! Pisse et tout!

Bon ok, je vais passer pour un âne (mais j'assume mes limites en MG anciennes, NA), je pensais que c'était un simple hard top moi :D

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 29 nov. 2011, 09:58
par jeanpierre
Bonjour.
Pour l'histoire des disques , apres 5 bouquins, je choisis Bellu :...en mai 59, la MGA vit sa cylindrée portée de 1500 à 1600cm3 et elle fut pourvue de freins à disques Lockeed à l'avant.

Il faut soit une 1600, soit une 1500 avec un 1800 et des disques.
Profite donc de ta trouvaille avec tarif à la baisse.
J'avais encouragè une connaissance dans le même cas avec une R8G; résultat génial.

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 29 nov. 2011, 19:52
par temp42
C'est sûr qu'une 1500 avec tambours ça demande une ancre marine pour s'arrêter :)
Quand je pense à jeannot et son handicap, le Tour de Corse a été un sacré effort avec sa 1500.