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Re: Batterie faible et Alarme folle

Posté : 11 déc. 2011, 09:48
par T trophy R
N'empêche, plus sérieusement, c'est une énorme crise sanitaire et sociale qui se prépare et que personne ne connait vraiment encore.
Avec le boulot là je suis en étroite collaboration avec les services du Crous, avec les mutuelles étudiantes etc, et c'est vraiment LA MERD*!

Les bourses sont envoyées fin de mois au lieu du début de mois, la LMDE et la SMECO ne peuvent plus vraiment suivre et remboursent tardivement...
D'ici peu de temps c'est la banqueroute pour eux, et ca met beaucoup d'étudiants dans de graves difficultés financières puisque avec presque un mois de retard dans l'envoi des bourses certains se retrouvent sous agios. Et là, c'est un énorme trou qu'il faudra renflouer parce qu'on ne peut pas faire sans cet argent (ou alors faut fermer les universités et interdire aux étudiants d'être malades... Imagine quand les maladies d'hiver vont arriver, comment vont-ils rembourser???)

Re: Batterie faible et Alarme folle

Posté : 11 déc. 2011, 10:14
par anneauxdin
On va éviter de tomber dans la noirceur qui s'annonce inévitablement, tout en restant concentré sur les voitures. C'est mieux pour le moral :D

Re: Batterie faible et Alarme folle

Posté : 11 déc. 2011, 10:16
par K-T
Oui vaut mieux, surtout que faisant parti de ceux qui ne consomment pas vraiment (pas de salaire hé oui) je risque d'être de plus en plus dans la merde... vais peut être devoir vendre ma voiture qui sait

Re: Batterie faible et Alarme folle

Posté : 11 déc. 2011, 10:43
par anneauxdin
Je ne te le souhait pas mais, même certaine personne risque de devoir se séparer de leur voiture si ce foutoir n'évolue pas rapidement, ce qui, au passage risque d'être difficile...

Re: Batterie faible et Alarme folle

Posté : 11 déc. 2011, 10:45
par T trophy R
Crédit étudiant... Jusqu'au 31 décembre il y a de super crédits un peu partout. A compté du 1ier janvier par contre...
J'ai un ami qui pour ses études a fait un crédit de 30 000 euros, autant dire qu'il a intérêt à ne pas perdre son emploi dans les années à venir et qu'il vaut mieux pour lui qu'il n'ait pas de gosse d'ici 5ou6 ans... Parce que partir dans la vie avec -30 000 euros, c'est dur dur. On s'américanise :s

Re: Batterie faible et Alarme folle

Posté : 11 déc. 2011, 10:47
par goulouk
K-T a écrit :Oui vaut mieux, surtout que faisant parti de ceux qui ne consomment pas vraiment (pas de salaire hé oui) je risque d'être de plus en plus dans la merde... vais peut être devoir vendre ma voiture qui sait
Ouais enfin je dis rien, mais quand on a pas de sous, on roule pas forcément en voiture plaisir, alors je pense que tu n'as pas trop à te plaindre là dessus ... :suspect:

Re: Batterie faible et Alarme folle

Posté : 11 déc. 2011, 11:04
par T trophy R
Mes MG m'ont toujours coûté 2 fois moins cher que mes renault. Pourquoi se priver d'une voiture plaisir si elle ne te coute pas plus cher à l'achat, à l'entretien et à l'usage qu'une daube à prix équivalent? Tu vires le côté pratique 4 place avec coffre et toit, une MG F c'est l'équivalent d'une twingo, même en consommation. Il n'y a que l'assurance... Pas pour rien qu'en UK il y en a autant que de twingo en France...

Re: Batterie faible et Alarme folle

Posté : 11 déc. 2011, 11:54
par K-T
On s'égare là... Juste que Trophy a raison, ça ne coute guère plus cher qu'un véhicule du même âge, mes amis en 306 ont les mêmes problèmes d'usure que moi, le plaisir en moins...

Re: Batterie faible et Alarme folle

Posté : 11 déc. 2011, 15:25
par goulouk
Oui, sauf que j'aurais payé moins chère une twingo à année équivalente que ma MG ...
Et je viens de lâcher 830€ pour le kit distri + vidanges des liquides, donc je pense que ça reste plus cher qu'une voiture à année et kilométrage équivalent (bien sûr si vous comparez à une 306 de 200 000 kms ...).

PS: je sais ça fait beaucoup d'équivalent dans mes phrases... lol

Re: Batterie faible et Alarme folle

Posté : 11 déc. 2011, 15:31
par anneauxdin
Pas sur que chez Renault ils facturent une distri plus vidange moins de 800€, vu les prix pratiqués par ces professionnels.

Une distri complète c'est entre 350 et 600€ selon le modèle et le constructeur.
Une révision concession entre 150 et 350 selon le kilométrage.

nous ne sommes pas loin des prix pour une F/TF.

Pour l'achat, une twingo coute sans doute un peu moins cher, je l'accorde.

Re: Batterie faible et Alarme folle

Posté : 11 déc. 2011, 16:34
par T trophy R
Op op op! Goulouk t'es allé où pour avoir distri + vidange des fluides pour 830? Ils ont mis du liquide de qualité pour le ldr et le liquide de boite ou tu ne sais pas ce qu'ils ont mis?

Je fais la mienne dans 3 mois, je voudrais bien avoir le meilleur rapport qualité prix ;)

Re: Batterie faible et Alarme folle

Posté : 11 déc. 2011, 16:45
par anneauxdin
Pour etayer mes propos:

Distri/révision sur Audi S3 à 60000km : 1350€
Distri/révision sur Passat 1.9TDi à 120000km : 1300€

Dans ces prestations, kit distribution, galet tendeur, tendeur hydraulique, pompe à eau et remplacement du liquide de frein. L'entretien constructeur respecté.

Re: Batterie faible et Alarme folle

Posté : 07 févr. 2012, 18:18
par caphorn
quelqu'un a deja testé une batterie sèche sur sa MG ??

Re: Batterie faible et Alarme folle

Posté : 07 févr. 2012, 19:11
par goulouk
T trophy R a écrit :Op op op! Goulouk t'es allé où pour avoir distri + vidange des fluides pour 830? Ils ont mis du liquide de qualité pour le ldr et le liquide de boite ou tu ne sais pas ce qu'ils ont mis?

Je fais la mienne dans 3 mois, je voudrais bien avoir le meilleur rapport qualité prix ;)
oups... j'avais pas vu!!
Je suis allé chez Audi à Beaucouzé ( à côté d'Angers) et donc je pense que les liquides sont de qualité.
Par contre, depuis le passage au garage,ma TF fait un bruit de casserole quand je démarre, sur les 1ères minutes, venant de l'arrière de la voiture!

Re: Batterie faible et Alarme folle

Posté : 08 févr. 2012, 13:16
par MaximeR
goulouk a écrit :Par contre, depuis le passage au garage,ma TF fait un bruit de casserole quand je démarre, sur les 1ères minutes, venant de l'arrière de la voiture!
Plein de petites choses à vérifier :
les éléments qui vibrent (échappement, support de tirette d'huile, condenseur à charbon, etc...)
Bruit de tracteur => plutôt les poussoirs hydrauliques => passer à une huile plus fluide, ou qui fige à des températures plus basses ( 0W40 ou 0W50 ).
etc...

Re: Batterie faible et Alarme folle

Posté : 08 févr. 2012, 13:27
par alan
puisque t'es la Grand Gourou...
depuis un petit moment ma télécommande de portes (sur le break de 2000) avait "un manque de sensibilité".........
ce début de semaine je mets un petit coup de charge d'entretien a la batterie ,la voiture est dehors donc batterie démontée, a la repose de la batterie v'la ti pas que la télécommande marche nickel :suspect:
tant mieux ...mais serait ce possible que le reset de l'écu y soit pour quelque chose?
Précision sur ces autos: à la repose de l'accu rous les témoins et indicateurs "se remettent en place"....
J'attend ton avis, cher sorcier des modernes :party:

Re: Batterie faible et Alarme folle

Posté : 16 févr. 2012, 10:28
par paulo72
Bonjour,
La batterie de ma F était systématiquement déchargée après une semaine sans sortir la voiture... J'ai commencé par ne plus la fermer à clef (inutile dans mon garage) ; légère amélioration ; j'ai donc soupçonné l'alarme. Incapable de bidouiller ce truc j'ai opté pour un coupe batterie (pas cher dans les centres auto) et depuis la voiture peut rester un mois sans servir, elle part au quart de tour !
@+
JP