Page 2 sur 2

Re: fiabilité du moteur 8 c

Posté : 23 mars 2012, 19:42
par temp42
Je m'en servais tous les jours en été, par plaisir pour mener mon fils au lycée (2 x15 kms) comme ça il conduisait à l'aller en cachette tôt le matin :)
Plutôt nerveuse. Pied au taquet aux feux ça étonnait, 4 freins à disque ça freinait plutôt bien...un vrai jouet, indestructible avec son moteur Diesel de tracteur tricylindres Kubota 600.
J'aurais même pas peur de faire les Dolomites avec ça.
La puissance d'une 2cv6 pour 300 kgs seulement. :drive:

Re: fiabilité du moteur 8 c

Posté : 23 mars 2012, 19:51
par BLUESY MINDS
Ah ok !!! je comprends maintenant. TD comme Turbo-diesel... :)

Re: fiabilité du moteur 8 c

Posté : 24 mars 2012, 09:20
par michel
on était parti sur le moteur du range rover V8, monté sur les mgb :) :) :) :)

Re: fiabilité du moteur 8 c

Posté : 24 mars 2012, 11:07
par dany B
michel a écrit :on était parti sur le moteur du range rover V8, monté sur les mgb :) :) :) :)
Vrai Michel, c'est hélas le moteur le moins puissant qui a été choisis, il peut être avantageusement remplacé ou modifié par un moteur comme celui qui était sur certaines P6 avec une haute compression et des grosses soupapes.
15 à 20 cv d'écart....

Re: fiabilité du moteur 8 c

Posté : 26 mars 2012, 18:21
par Yoshix
Gilbert Lefaut a écrit :Bonsoir

je voudrai savoir si le moteur 8 cylindres de la mg
est fiable , et si à l'origine elles sont uniquement en conduite à droite,
merci bonne soirée
Gigi 26
Bonsoir Gilbert,

Le V8 est très fiable, et surtout niveau sonorité, comportement, couple, c'est d'enfer!

Attention cependant à son comportement, à ne pas mettre dans les mains d'un débutant, et ne pas jouer sur sol mouillé...!!!

Quant à la conso, il n'est pas si gourmand que ça, si bien réglé.... de 9 à 12l en mode cool. :)