Re: Châssis MGA
Posté : 24 avr. 2012, 14:28
Une voiture ancienne ne constitue pas, à mon avis, un héritage bien précieux à transmettre à nos enfants et à nos petits-enfants, et encore moins un investissement valable à long terme.
Voilà donc ce qui limite mon appréciation pour ceux qui s'entêtent à dépenser des fortunes pour des colliers à-boyaux-d'origine-tous-alignés-de-la-bonne-façon ou pour faire renuméroter leur bloc moteur avec le bon numéro, ou encore à restaurer l'épave décrépite d'une Ford Anglia, sous prétexte qu'elle a fini 23ème au Rallye de l'Acropole en 1962. Admettez donc une fois pour toutes que la tôle d'acier est une forme instable de l'oxyde de fer (a.k.a.: rouille).
Cette controverse n'a rien de neuf; elle faisait rage entre Bugattistes il y a quarante ans. A l'époque, on parlait de restaurer versus ne pas restaurer versus encore sur-restaurer. Pour mettre les choses en perspective, une Bugatti typique avait en 1960 entre 25 et 35 ans. C'est semblable à l'âge d'une Alfa de la famille Giulia/1750 aujourd'hui.
Ces discussions m'agace au plus haut point, comme vous avez surement dû vous en rendre compte. Certains vont jusqu'à chercher une sorte d'approbation de leurs collègues amateurs d'automobiles avant de procéder à des modifications mineures: "Est-ce que je ruinerais l'originalité de ma 2000GTV en y installant des feux de position de 1750?" Ma réponse: certainement pas!
C'est Alfa qui a ruiné le dessin de Bertone avec ses affreux machins! L'auto est à vous, que diable... faites-en ce qui vous plaît, y compris l'installation d'un 350 Chevrolet, si ça vous chante.
me suis inspiré de l'article suivant
[source]
http://www.vea.qc.ca/vea/articles/futur.htm
Voilà donc ce qui limite mon appréciation pour ceux qui s'entêtent à dépenser des fortunes pour des colliers à-boyaux-d'origine-tous-alignés-de-la-bonne-façon ou pour faire renuméroter leur bloc moteur avec le bon numéro, ou encore à restaurer l'épave décrépite d'une Ford Anglia, sous prétexte qu'elle a fini 23ème au Rallye de l'Acropole en 1962. Admettez donc une fois pour toutes que la tôle d'acier est une forme instable de l'oxyde de fer (a.k.a.: rouille).
Cette controverse n'a rien de neuf; elle faisait rage entre Bugattistes il y a quarante ans. A l'époque, on parlait de restaurer versus ne pas restaurer versus encore sur-restaurer. Pour mettre les choses en perspective, une Bugatti typique avait en 1960 entre 25 et 35 ans. C'est semblable à l'âge d'une Alfa de la famille Giulia/1750 aujourd'hui.
Ces discussions m'agace au plus haut point, comme vous avez surement dû vous en rendre compte. Certains vont jusqu'à chercher une sorte d'approbation de leurs collègues amateurs d'automobiles avant de procéder à des modifications mineures: "Est-ce que je ruinerais l'originalité de ma 2000GTV en y installant des feux de position de 1750?" Ma réponse: certainement pas!
C'est Alfa qui a ruiné le dessin de Bertone avec ses affreux machins! L'auto est à vous, que diable... faites-en ce qui vous plaît, y compris l'installation d'un 350 Chevrolet, si ça vous chante.
me suis inspiré de l'article suivant
[source]
http://www.vea.qc.ca/vea/articles/futur.htm