Salut Jerry, moi c'est Sarba
C'est parti pour la fosse !
- temp42
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Re: C'est parti pour la fosse !
Re: C'est parti pour la fosse !
il y a aussi péli
mais t'es pas cool Patou, je vais denouveau avoir "i" sur le dos, vraiment pas cool, je boude
mais t'es pas cool Patou, je vais denouveau avoir "i" sur le dos, vraiment pas cool, je boude
Re: C'est parti pour la fosse !
si je devais m'équiper ce serait un 4 colonnes...
Quand je "bricolais" à la station servive du copain j'utilisais toujours son 4 colonnes ( il avait aussi un mono hydraulique)
quelques défauts bien sur mais aussi des avantages (donc la sécurité)
pour lever une roue on a tous un petit hydraulique roulant ,Non?
Pas évident a caser dans un garge classique c'est évident mais quand on a la place pourquoi s'en priver.
Quand je "bricolais" à la station servive du copain j'utilisais toujours son 4 colonnes ( il avait aussi un mono hydraulique)
quelques défauts bien sur mais aussi des avantages (donc la sécurité)
pour lever une roue on a tous un petit hydraulique roulant ,Non?
Pas évident a caser dans un garge classique c'est évident mais quand on a la place pourquoi s'en priver.
Modifié en dernier par alan le 24 avr. 2012, 08:29, modifié 2 fois.
Re: C'est parti pour la fosse !
A les avoir tous pratiquer, y a pas foto ... le 2 colonnes, il n'y a rien de mieux, tu fais tout sans restriction ... tout les autres systèmes ont un ou des inconvénientsQuand je "bricolais" à la station servive du copain j'utilisais toujours son 4 colonnes ( il avait aussi un mono hydraulique)
les mono te bloquent l'accès au centre de la voiture ... souvent impossible d'enlever la boite à vitesse ... et ils descendent tout seul
les quatres colonnes ... faut un gadget pour lever l'avant ou l'arrière et t'as des barres tout le tour, pi faut règler l'ouverture
les fosses ... comme le quatre colonne et pas de possibilité de modifier le hauteur ... et faut pas rouler dedans
car pour faire les freins , c'est tout de même plus pratique de travailler à hauteur d'homme
le mini-lift est un bon compromis ... et là, titain nous en a trouvé pour un prix vraiment intéressant ... juste un point, c'est des 1,5 T ... suffissant pour nos MG
- Jidé de Grasse
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Re: C'est parti pour la fosse !
A l'usage le pont me semble plus pratique si tu travailles seul.
Sinon il te manques un outil, tu sors de la fosse, et tu y redescend... tu fais un essai en mettant le contact, tu sors de la fosse et tu y redescend... ta femme appelle au téléphone... bref à la fin de la journée tu combles la fosse et tu y plantes du gazon (et tu achètes un pont)
Sinon il te manques un outil, tu sors de la fosse, et tu y redescend... tu fais un essai en mettant le contact, tu sors de la fosse et tu y redescend... ta femme appelle au téléphone... bref à la fin de la journée tu combles la fosse et tu y plantes du gazon (et tu achètes un pont)
- titain
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Re: C'est parti pour la fosse !
suffisant pour nos MG mais aussi pour nombre de voitures circulant dans le paysLouLou a écrit :A les avoir tous pratiquer, y a pas foto ... le 2 colonnes, il n'y a rien de mieux, tu fais tout sans restriction ... tout les autres systèmes ont un ou des inconvénientsQuand je "bricolais" à la station servive du copain j'utilisais toujours son 4 colonnes ( il avait aussi un mono hydraulique)
les mono te bloquent l'accès au centre de la voiture ... souvent impossible d'enlever la boite à vitesse ... et ils descendent tout seul
les quatres colonnes ... faut un gadget pour lever l'avant ou l'arrière et t'as des barres tout le tour, pi faut régler l'ouverture
les fosses ... comme le quatre colonne et pas de possibilité de modifier le hauteur ... et faut pas rouler dedans
car pour faire les freins , c'est tout de même plus pratique de travailler à hauteur d'homme
le mini-lift est un bon compromis ... et là, titain nous en a trouvé pour un prix vraiment intéressant ... juste un point, c'est des 1,5 T ... suffisant pour nos MG
tiens LouLou, j'ai trouvé ça pour toi, si ça se trouve j'y gagnerai un minilift
p'tite question, le minilift est capable de lever la voiture à l'horizontale?
sinon, pour les plus économes, il y a celui-ci
Re: C'est parti pour la fosse !
j'ai pas la hauteur pour un deux colonnes ...
OUI ... je le décale un peu du point de pivot .. donc y reste d'un côté ... j'assure avec une chandelle
j'adore ... tu récupères aussi le deux colonnes une fois que je serais raplapla en dessous ... n'oublions pas l'assurance ... ça vous pose un problème pour rouler ... mais là aussi ... si tu lève plus de 56cm ben contrôle annuel OBLIGATOIRE !!!PONT ELEVATEUR VOITURE 2 colonnes TRES BIEN POUR LES PARTICULIERS BRICOLEURS N EST PLUS au normes mais il fontion tres bien
'tite question, le minilift est capable de lever la voiture à l'horizontale?
OUI ... je le décale un peu du point de pivot .. donc y reste d'un côté ... j'assure avec une chandelle
Re: C'est parti pour la fosse !
ou un bassin à poissons rouge ... joli un bassin à poissons rougebref à la fin de la journée tu combles la fosse et tu y plantes du gazon
100% d'accord avec toi JiDé ... la fosse c'est bien si elle est déjà là ... va pas la reboucher, mais en faire une ! ou alors faut avoir besoin de BEAUCOUP d'excercice ... PATOU !!!! fais une fosse ... j'arrive
- titain
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Re: C'est parti pour la fosse !
personne ne l'a testé?titain a écrit :et celui ci, ça vaut quoi avec nos MG?
Re: C'est parti pour la fosse !
les points de levages ... bof bof bof ... préfère entre les roues moi ...
et tu peux rien dégager par l'arrière, ni par en dessous ...
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Re: C'est parti pour la fosse !
pourtant il présente des avantages sur l'emplacement du système de levage ( il n'encombre pas dessous la voiture ), la hauteur de levage ( plus d'un mètre ), l'inclinaison réglable et verrouillable mais passe-t-il facilement sous la voiture lors du montage?
Re: C'est parti pour la fosse !
ben on est bas ... pou une Trophy, tu oublies on est à 10 cm, déjà avec un cric on est limite
ensuite, imagine ton moteur ou ta boîte en équilibre sur ton cric pour le déposer ... for exemple en passant ... oh zut ... il y a c'te pu..n de barre de M..e dans le chemin ...
et les points de levage arrière ? sont ou ? juste sous les triangles ? ou au bout du faux chassis ?
ensuite, imagine ton moteur ou ta boîte en équilibre sur ton cric pour le déposer ... for exemple en passant ... oh zut ... il y a c'te pu..n de barre de M..e dans le chemin ...
et les points de levage arrière ? sont ou ? juste sous les triangles ? ou au bout du faux chassis ?
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Re: C'est parti pour la fosse !
J'ai ouvert un sacré débat
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Re: C'est parti pour la fosse !
Bah voila la bonne idée!
Ma mère ne sait pas quoi m'offrir pour mes 25ans... Un truc que je garde et d'utile... Bah le lift de loulou! S'il tient 1tonne 5 bien sûr...
Pas sur qu'elle soit ravie, mais moi oui.
La fosse c'est chiant. Franchement autant acheter deux rampes et basta.
Ma mère ne sait pas quoi m'offrir pour mes 25ans... Un truc que je garde et d'utile... Bah le lift de loulou! S'il tient 1tonne 5 bien sûr...
Pas sur qu'elle soit ravie, mais moi oui.
La fosse c'est chiant. Franchement autant acheter deux rampes et basta.
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Re: C'est parti pour la fosse !
l'idéal serait les emplacements de levage prévu pour le cric sur la voiture, ils sont prévus pour supporter le poids de celle-ciLouLou a écrit :ben on est bas ... pou une Trophy, tu oublies on est à 10 cm, déjà avec un cric on est limite
ensuite, imagine ton moteur ou ta boîte en équilibre sur ton cric pour le déposer ... for exemple en passant ... oh zut ... il y a c'te pu..n de barre de M..e dans le chemin ...
et les points de levage arrière ? sont ou ? juste sous les triangles ? ou au bout du faux chassis ?
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Re: C'est parti pour la fosse !
Hello,
Sur ce thème, voilà mon boulot du week-end dernier.
Dans mon cas, je souhaitais intervenir sous la voiture pour les opérations d'entretien (vidange graissages etc.) + parfois quelques petits travaux, et une protection anti-corrosion style waxoil.
Une fosse serait l'idéal mais c'est galère à réaliser, il faut beaucoup creuser et dans mon coin, quand on creuse un mètre on tombe déjà très souvent sur de l'eau (présence de marécages à proximité). Sans compter les questions de sécurité.
Je me suis dis que le compromis serait une position couchée, en utilisant un chariot de mécanicien, avec environ 60 cm de hauteur d'intervention sous la voiture.
Problèmes :
- mon garage n'est pas très haut et je ne peux pas acheminer facilement du 380v, donc exit les idées de pont même d'occasion
- systèmes genre minilift : beaucoup trop chers pour mes finances, et puis j'ai modérément confiance en ce genre de système pour des vieilles voitures, pas tellement pour la solidité mais les points d'appui ne respectent pas les positions de levage préconisées pour la MGA. Cela dit, le châssis de la MGA est robuste, mais je ne serais pas tranquille quand même.
- les petites rampes métalliques en vente chez les accessoiristes automobiles ne montent pas très haut et sont très instables.
- ces deux derniers système ne permettent pas de lever toute la voiture.
Du coup je suis parti sur le compromis suivant :
- je fabrique 2 rampes solides, permettant de garer la voiture de façon permanente à 30 cm de hauteur dans mon garage. Cette hauteur de 30 cm à laquelle s'ajoute la hauteur "naturelle" du châssis permet de passer sous la voiture, mais pas dans des conditions très confortables.
- je creuse encore au milieu des 2 rampes, dans le sol en terre battue, de 20 à 30 cm. On verra plus tard pour cimenter tout ça.
L'étape 1 est réalisée (les rampes), en bois de charpente (demi-madriers) avec une fabrication de type "caisson", l'ensemble est certainement surdimensionné, on devrait pouvoir faire monter un char d'assaut dessus, mais sécurité avant tout !
L'ensemble m'a coûté environ 150 euros avec du bois de chez Brico-machin. Il est destiné à rester fixe dans le garage, il n'est vraiment pas très compliqué de se garer dessus, la pente est douce et il faut juste faire un peu plus attention. J'ai mis suffisamment d'éléments pour guider la voiture et à moins d'être un gros bourin on ne peut pas sortir des guides.
Une partie se replie pour fermer les portes du garage.
Bon, évidemment pour une voiture utilisée quotidiennement ce serait chiant, mais pour un véhicule qui sort de temps en temps c'est tout à fait jouable.
Il faut encore que je redécale mes rampes d'environ 5 cm l'une de l'autre (elles sont trop près) puis reste à aborder la phase 2.
Ce n'est pas du boulot très compliqué (il suffit de savoir scier et visser, par contre il m'a fallu 2 jours quand même), et ça permet déjà de revoir l'état des dessous du véhicule et d'intervenir à tout moment.
Voili voilà.
Album MG
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Sur ce thème, voilà mon boulot du week-end dernier.
Dans mon cas, je souhaitais intervenir sous la voiture pour les opérations d'entretien (vidange graissages etc.) + parfois quelques petits travaux, et une protection anti-corrosion style waxoil.
Une fosse serait l'idéal mais c'est galère à réaliser, il faut beaucoup creuser et dans mon coin, quand on creuse un mètre on tombe déjà très souvent sur de l'eau (présence de marécages à proximité). Sans compter les questions de sécurité.
Je me suis dis que le compromis serait une position couchée, en utilisant un chariot de mécanicien, avec environ 60 cm de hauteur d'intervention sous la voiture.
Problèmes :
- mon garage n'est pas très haut et je ne peux pas acheminer facilement du 380v, donc exit les idées de pont même d'occasion
- systèmes genre minilift : beaucoup trop chers pour mes finances, et puis j'ai modérément confiance en ce genre de système pour des vieilles voitures, pas tellement pour la solidité mais les points d'appui ne respectent pas les positions de levage préconisées pour la MGA. Cela dit, le châssis de la MGA est robuste, mais je ne serais pas tranquille quand même.
- les petites rampes métalliques en vente chez les accessoiristes automobiles ne montent pas très haut et sont très instables.
- ces deux derniers système ne permettent pas de lever toute la voiture.
Du coup je suis parti sur le compromis suivant :
- je fabrique 2 rampes solides, permettant de garer la voiture de façon permanente à 30 cm de hauteur dans mon garage. Cette hauteur de 30 cm à laquelle s'ajoute la hauteur "naturelle" du châssis permet de passer sous la voiture, mais pas dans des conditions très confortables.
- je creuse encore au milieu des 2 rampes, dans le sol en terre battue, de 20 à 30 cm. On verra plus tard pour cimenter tout ça.
L'étape 1 est réalisée (les rampes), en bois de charpente (demi-madriers) avec une fabrication de type "caisson", l'ensemble est certainement surdimensionné, on devrait pouvoir faire monter un char d'assaut dessus, mais sécurité avant tout !
L'ensemble m'a coûté environ 150 euros avec du bois de chez Brico-machin. Il est destiné à rester fixe dans le garage, il n'est vraiment pas très compliqué de se garer dessus, la pente est douce et il faut juste faire un peu plus attention. J'ai mis suffisamment d'éléments pour guider la voiture et à moins d'être un gros bourin on ne peut pas sortir des guides.
Une partie se replie pour fermer les portes du garage.
Bon, évidemment pour une voiture utilisée quotidiennement ce serait chiant, mais pour un véhicule qui sort de temps en temps c'est tout à fait jouable.
Il faut encore que je redécale mes rampes d'environ 5 cm l'une de l'autre (elles sont trop près) puis reste à aborder la phase 2.
Ce n'est pas du boulot très compliqué (il suffit de savoir scier et visser, par contre il m'a fallu 2 jours quand même), et ça permet déjà de revoir l'état des dessous du véhicule et d'intervenir à tout moment.
Voili voilà.
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Re: C'est parti pour la fosse !
Vraiment bien ces rampes, bravo, superbe finition.!
Re: C'est parti pour la fosse !
bravo ! superbe, bon, pour moi pas bon, 50cm ça ne me suffit pas pour me retourner
- titain
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Re: C'est parti pour la fosse !
t'es si épais que ça?LouLou a écrit :bravo ! superbe, bon, pour moi pas bon, 50cm ça ne me suffit pas pour me retourner
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Re: C'est parti pour la fosse !
LouLou était mannequin pour michelin... Un sacré bonhomme le loulou ahahahahah.
Je rejoins loulou sur l'importance de la place... Se flinguer le dos allongé par terre, c'est vraiment pas top.
Le minilift c'est super pratique.
Si t'as une combine pour le toucher à moins de 1450euros neuf je suis intéressé. Faut que je graisse ma simca tous les 2000 et là je suis en retard de chez retard. Idem vidange... Le tout faute d'accès.
Je rejoins loulou sur l'importance de la place... Se flinguer le dos allongé par terre, c'est vraiment pas top.
Le minilift c'est super pratique.
Si t'as une combine pour le toucher à moins de 1450euros neuf je suis intéressé. Faut que je graisse ma simca tous les 2000 et là je suis en retard de chez retard. Idem vidange... Le tout faute d'accès.
- bgt29
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Re: C'est parti pour la fosse !
Bien vue, très bonne idée et en plus il y des rangements dans la rampe à l'extérieur
- titain
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Re: C'est parti pour la fosse !
sur le lien que j'avais mis il est annoncé que c'est du neuf encore dans l'emballage à 750€ mais c'est dans les landes vers DaxT trophy R a écrit :LouLou était mannequin pour michelin... Un sacré bonhomme le loulou ahahahahah.
Je rejoins loulou sur l'importance de la place... Se flinguer le dos allongé par terre, c'est vraiment pas top.
Le minilift c'est super pratique.
Si t'as une combine pour le toucher à moins de 1450euros neuf je suis intéressé. Faut que je graisse ma simca tous les 2000 et là je suis en retard de chez retard. Idem vidange... Le tout faute d'accès.
au cas ou, revoici le lien
Re: C'est parti pour la fosse !
mais pour moi, tu en as eu pour qql centaines euro de bois non?
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