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Posté : 22 juin 2006, 10:18
par ludo d
as tu fait une recherche dans les archives ?
j'y avais mis un post ou deux je crois
bon alors je te previens de suite si tu n'es pas bricoleurs de naissance laisse tomber c'est quand meme assez fastidieux :prof:
il faut devisser les petites plaques des ceintures puis enlever le bout de plastoc que l'on a dans le dos ensuite la traverse alu a devisser puis remontage de la nouvelles traverse avec les plaques
le plus chiant a faire et ou il ne faut pas se louper c'est le decoupage du bout de plastoc pour passer les arceaux j'ai fait cela avec une scie cloche a placo et une perçeuse j'avais pris les mesures au moins dix fois (ben oui si c'est perçé et que c'est pas bon ben :sorry: )
puis perçage et ensuite c'est un jeu d'enfant il n'y a plus qu'a visser les arceaux
tu verras l'epaisseur de la barre alu d'origine et celle que tu vas mettre la difference certains ici ont l'air de dire que c'est juste de la deco
tu nous donneras ton avis

Posté : 24 juin 2006, 09:53
par Mac_jojo
Alors moi j'ai également le même problème. J'ai jeté un coup d'oeil aux archives, mais ca ne concerne pas mon type d'arceau.

J'ai un arceau X part (le truc costaud homologué FIA, et donc monobloc :p), mais pas la notice de montage qui va avec.

Pour l'instant je ne vois pas trop comment le monter, sauf en jouant de la meuleuse :s.

Quelqu'un a déjà monté un arceau de ce type, ou dispose dela notice de montage au pire ?

Posté : 24 juin 2006, 09:59
par bugman23
Homologué FIA ? tes sur ?

Posté : 24 juin 2006, 12:55
par Mac_jojo
Oui oui c'est marqué dessous :p. Limite faut démonter la moitié de la voiture pour l'installer par contre...

Posté : 24 juin 2006, 14:54
par ludo d
c'est ce que je disais il faut pas avoir peur
et un poil bricolo

Posté : 24 juin 2006, 19:23
par Mac_Jojo
Bah une journée entière...

Découpage de la plage arrière (meuleuse power), changement de place des enceintes, j'en passe et des meilleurs...

Mais au final ça en jette :p

Et c'est autorisé à rouler sur circuit en plus ;)

Posté : 24 juin 2006, 19:44
par Zoobab
Mac_Jojo a écrit :Bah une journée entière...

Découpage de la plage arrière (meuleuse power), changement de place des enceintes, j'en passe et des meilleurs...

Mais au final ça en jette :p

Et c'est autorisé à rouler sur circuit en plus ;)
et on peux voir des photos de tout ca???

c'est juste les arceaux derriere les appuis tetes, ou une cage complete que tu as monté ???

Posté : 24 juin 2006, 20:15
par Mac_Jojo
juste des arceaux derrières les appuis tête.
Acheté en allemagne pour info, mais après examen ce n'est pas x part.

Posté : 24 juin 2006, 22:54
par Zoobab
ok.

moi j'ai vraiment envie de craquer pour une paire de roll bars de chez mike satur. les chromés. mais c'est pas donné, et en plus faut rajouter le windstop, car celui d'origine rover, du coup, n'est plus utilisable.

moi je veux ceux la:

Image

quelqu'un a monte ceux ci ??? est ce qu'il sont bien niveau montage et autres ??? je trouve que ca a une gueule terrible, ma voiture ressemblerait enfin a un vrai roadster :respect:

Posté : 25 juin 2006, 09:59
par robert
Bonjour , encore une fois les x-power (piece MG d'origine ) sont les mellieurs ...

Posté : 25 juin 2006, 17:51
par JMarc
robert a écrit :Bonjour , encore une fois les x-power (piece MG d'origine ) sont les mellieurs ...
+ 1 et en plus ils sont beaux... avec le Xpower gravé au milieu..

Posté : 03 juil. 2006, 22:19
par Yann28
Slt ludo,

petite relance lol
Aurais tu des plans du montage réalisé ?

Posté : 04 juil. 2006, 10:16
par LUDO D
Faut que je fouille mais tu devras pratiquer la langue germanique si j'ai un peu de temps je peux peut etre te faire un crobard sur papier et te l'envoyer je te dis quoi plus tard