MG tf ne démarre plus apres changement joint de culasse
Re: MG tf ne démarre plus apres changement joint de culasse
les entretoises dans le vvc? les petits carré
- mattlecul01
- Région : France - Picardie
- Type : TF
je ne connais pas exactement le fonctionnement du VVC mais sur le MPI il y a un sens pour les poulies d'arbres à cam
la c'est les 4 meme j'ai regarder au cas ou, il on la meme ref dessus.
je peut pas me tromper a ce niveaux. je vais regarder le systeme vvc pour faire un reglage j'ai la revu tech en anglais je vais la traduire voir ce que sa donne.
je peut pas me tromper a ce niveaux. je vais regarder le systeme vvc pour faire un reglage j'ai la revu tech en anglais je vais la traduire voir ce que sa donne.
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Pour les "entretoises" (goujons de calage des poulies d'AAC) , il y a 108° entre le calage "inlet", et le "outlet", donc toute erreur à ce niveau se traduirait par un blocage du moteur et une salade de pistons à la sauce soupape.
J'en reviens aux poussoirs désamorcés et/ou bloqués: Mesure de compression !
il y a des kits de compressio-mètre à 30 roros chez sud-tuture et consors.
l'investissement est amorti dès la première mesure.
J'en reviens aux poussoirs désamorcés et/ou bloqués: Mesure de compression !
il y a des kits de compressio-mètre à 30 roros chez sud-tuture et consors.
l'investissement est amorti dès la première mesure.
merci pour ta réponce, je pence a une distri mal calé. y a t'il une difference entre le kit distri non vvc et vvc mon magasin ma donner le non vvc c'est la meme courroie juste la petite qui et en plus.
quand j'insiste un peu pour demmaré (meme pas 10s) le filtre a air s'enleve de l'admission (j'ai pas mis le collier) avec une bonne pression d'apres vous c'est mauvais calage, la compression reviens dans l'adm.
quand j'insiste un peu pour demmaré (meme pas 10s) le filtre a air s'enleve de l'admission (j'ai pas mis le collier) avec une bonne pression d'apres vous c'est mauvais calage, la compression reviens dans l'adm.
- papyro41
- Région : France - Centre
- Type : B
- année : 1966
Bonjour,
Signe manifeste d'un mauvais callage, explosion au moment de l'admission, (si les soupapes sont parfaites).
Papyro41
Signe manifeste d'un mauvais callage, explosion au moment de l'admission, (si les soupapes sont parfaites).
Papyro41
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
C'est signe d'une soupape d'admission ouverte lors de la compression. Soit mauvais calage, soit soupape qui reste ouverte. Désolé, j'insiste, mais une mesure de compression donnerait la réponse tout de suite...lox a écrit :quand j'insiste un peu pour demmaré (meme pas 10s) le filtre a air s'enleve de l'admission (j'ai pas mis le collier) avec une bonne pression d'apres vous c'est mauvais calage, la compression reviens dans l'adm.
merci pour vos reponse. pour le compression-metre chez roro c'est qui roro :-). Mes soupape sont bonne je les ai roder et changer joint de queu soupape donc elle avait aucun souci.
bonjour je me remet sur mon moteur de la mg f vvc, une petite question j ai enlever le moteur pour moins galéré et pour caler ma distri et régler deux trois souci. savoir le calage de la distri coté petite courroie les repére vont vers l extérieur ou interieur jai essayer les 2 façon le moteur se bloque pas. sur un doc en anglais il mette vers l extérieur mais sur une autre photo c vers lintérieur.
Perso je sais pas mais je voulais savoir tu a mis combien de temps a déposer ton moteur ? A tu fait des photo pour un tuto ?