Le bouchon peut très bien être bloqué.
Oui une durit dure est dure (à écraser), les vielles durits peuvent aussi gonfler!!! et même éclater. (d’où l'expression péter une durit)
Un autre test un peu plus risqué c'est d'ouvrir le bouchon très doucement avec des gants et un gros chiffon enroulé autour du poignet si vous entendez siffler le train c'est gagné!!!
pb de chauffe
- temp42
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Re: pb de chauffe
Avec ma B j'ai eu le problème du bouchon au début.
Elle ne chauffait pas du tout et refoulait quand même de l'eau par le trop plein du bouchon.
Je crois me souvenir qu'il s'agissait d'un 7 psi probablement fatigué que j'ai remplacé par un 10 et je n'ai plus jamais eu de problème.
Attention: lorsqu'on fait le plein ras bord c'est normal qu'elle refoule un peu jusqu'à se stabiliser environ 1 cm au-dessus des plaques c'est à dire pratiquement 2 cms en dessous du bouchon.
C'est peut être ça ta fuite...mais ça ne fait pas 3 L, admettons 1/2 L .
Elle ne chauffait pas du tout et refoulait quand même de l'eau par le trop plein du bouchon.
Je crois me souvenir qu'il s'agissait d'un 7 psi probablement fatigué que j'ai remplacé par un 10 et je n'ai plus jamais eu de problème.
Attention: lorsqu'on fait le plein ras bord c'est normal qu'elle refoule un peu jusqu'à se stabiliser environ 1 cm au-dessus des plaques c'est à dire pratiquement 2 cms en dessous du bouchon.
C'est peut être ça ta fuite...mais ça ne fait pas 3 L, admettons 1/2 L .
- mgabc
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Re: pb de chauffe
Pour savoir si c'est le calorstat qui est en cause, il faut le faire baigner dans de l'eau que l'on chauffe au moins jusqu'a la t° indiquée sur celui ci et vérifier qu'il s'ouvre bien, tu seras au moins fixé.
Modifié en dernier par mgabc le 15 mai 2012, 20:09, modifié 1 fois.
- mgabc
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Re: pb de chauffe
Avant de penser joint de culasse, du devrais changer, comme je l'ai ecris plus haut,ton bouchon de radiateur qui lâche peut-être du ldr a une moindre pression. Le bouchon vaut 7 euro et le calorstat 5,5 euro ça vaut la peine d'essayer avant de noircir le tableau...
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