pb de chauffe

Echappement, carburant, ...
Olma2f
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TD

Re: pb de chauffe

Message par Olma2f »

Le bouchon peut très bien être bloqué.
Oui une durit dure est dure (à écraser), les vielles durits peuvent aussi gonfler!!! et même éclater. (d’où l'expression péter une durit)
Un autre test un peu plus risqué c'est d'ouvrir le bouchon très doucement avec des gants et un gros chiffon enroulé autour du poignet si vous entendez siffler le train c'est gagné!!!
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Avec ma B j'ai eu le problème du bouchon au début.
Elle ne chauffait pas du tout et refoulait quand même de l'eau par le trop plein du bouchon.
Je crois me souvenir qu'il s'agissait d'un 7 psi probablement fatigué que j'ai remplacé par un 10 et je n'ai plus jamais eu de problème.

Attention: lorsqu'on fait le plein ras bord c'est normal qu'elle refoule un peu jusqu'à se stabiliser environ 1 cm au-dessus des plaques c'est à dire pratiquement 2 cms en dessous du bouchon.
C'est peut être ça ta fuite...mais ça ne fait pas 3 L, admettons 1/2 L .
mgabc
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : A
année : 1957

Message par mgabc »

Pour savoir si c'est le calorstat qui est en cause, il faut le faire baigner dans de l'eau que l'on chauffe au moins jusqu'a la t° indiquée sur celui ci et vérifier qu'il s'ouvre bien, tu seras au moins fixé.
Modifié en dernier par mgabc le 15 mai 2012, 20:09, modifié 1 fois.
mgabc
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : A
année : 1957

Message par mgabc »

Avant de penser joint de culasse, du devrais changer, comme je l'ai ecris plus haut,ton bouchon de radiateur qui lâche peut-être du ldr a une moindre pression. Le bouchon vaut 7 euro et le calorstat 5,5 euro ça vaut la peine d'essayer avant de noircir le tableau...
Répondre