Nos vies de merde

alan
.
.
année : 1923

Re: Nos vies de merde

Message par alan »

oh!!!!!!!!
le mauvais.... :mdr: :mdr: :mdr:
T trophy R
.
.
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

AH AH AH AH AH mg1921 :)

Moins drôle pour moi:

Hier, je reçois un nouveau courrier de notre belle république. Je m'attendais à recevoir une énième contravention du super connard qui m'a acheté une TF l'an passé sans faire le changement d'immatriculation et de proprio en préfecture... Mais non, ce coup ci c'est un dernier avis avant saisie.

Bien évidemment, après 3 ou 4 prunes reçues en un an, après 3 ou 4 courriers faits à la préfecture + au ministère public pour leur dire que la voiture était VENDUE depuis 1 an, je n'ai plus de certificat de vente.

Me reste plus qu'à... Me faire saisir. Quelle vdm, celui ci il a pas intérêt à pointer son cul un jour sur le forum pour demander un truc, sinon je l'insulte copieusement :(.
J'irai bien lui brûler sa caisse, elle n'est qu'à 2h de route après tout...............
T trophy R
.
.
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Autre vdm...

Il y a deux jours je sors du boulot (direction générale du CH de Niort) et je m'en vais direction le parking... En passant donc devant les urgences. L'héliport est sur le toit des urgences (un étage seulement). J'entends l'hélico démarrer... Sauf que, au lieu de partir en perpendiculaire comme d'habitude il a décidé de partir pleine bille en avant, et m'est donc passé à... 2 ou 3 mètres maxi au dessus du crâne.

J'ai été propulsé par terre, obligé de lacher ma sacoche de boulot pour tenir mon tee shirt qui allait s'envoler... La sacoche s'est envolée sur... 4 ou 5 mètres. Je tenais dans l'autre main une pochette avec 6 pains au chocolat et croissants pour le pique nique du soir qu'il restait du matin, envolés sur des 10aines de mètres.

Bah dites donc, je ne connaissais pas vraiment les hélico de "près", mais c'est sacrément dangereux cette daube... Me suis retrouvé torse poil alongé sur le parking avec tout mon bardat propulsé......... VDM!
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Devraient mettre un ventilateur débrayable en option :hehe:
aimegb
.
.
Type : B

Message par aimegb »

VDM suite

A trois reprises sur autoroute à l'arrêt sur les aires de repos , ma vieille bagnole
(oh , dis c'est de la m..?) ne peut plus démarrer .
Scène à Rio : remorquage + examen rapide du dépanneur chez lui = redémarrage.

La troisième fois , celle de trop .

- L'assureur ( via son service assistance basé je ne sais où ) :
genre qu'est ce qui vous arrive encore ( style vous faites exprès si ça continue ..)

- Moi : ( j'explique pas ma faute , suis resté en rade à Aix , ( et ben ! )
dans l'Aude ( je vous la narre bonne amis forumistes )
et dans l'Yonne où un garagiste dépanneur me soulage :sur une BM j'ai eu le même pb,
c'est certainement un relais tachymetrique.

Bilan
Prêt d'une voiture de courtoisie sur 4 jours + preuve du garagiste par facture faxée que c'est une vraie panne
( pas de pièces en stock + week -end ) ,800 km A/R pour reprendre ma belle.

Ouf pour un relais à trois francs six sous.

Je vous passe le relais pour la prochaine VDM
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

sinon quand le démarreur ne lance pas, on peut démarrer à la poussette pour rentrer chez soi (j'aime pas les dépanneurs ;) )
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

J'irai bien lui brûler sa caisse, elle n'est qu'à 2h de route après tout...............
Ne cède pas à la tentation...

Mais peut-être une petite photo de ton ex qui n'a pas changé de nom...?
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Et c'est reparti. Il y a deux jours un cheval entier du voisin a pété toutes les clotures et s'est introduit comme DSK dans le troupeau. 4ou5 juments, bien sûr il choisit la mienne...
Résultat:
véto pour consult gynéco
soins pendant 1semaine car il y est allé à sec sans préliminaires et ca saignait de partout
l'ostéo à faire venir car il lui a flingué le dos.

Vdm... Plus jamais de chevaux :(
temp100

Message par temp100 »

si, en steak :mdr:
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

T trophy R a écrit :Et c'est reparti. Il y a deux jours un cheval entier du voisin a pété toutes les clotures et s'est introduit comme DSK dans le troupeau. 4ou5 juments, bien sûr il choisit la mienne...
Résultat:
véto pour consult gynéco
soins pendant 1semaine car il y est allé à sec sans préliminaires et ca saignait de partout
l'ostéo à faire venir car il lui a flingué le dos.

Vdm... Plus jamais de chevaux :(
Je monte et possède des chevaux depuis l'age de 14 ans et l'annèe dernière nous avons decidé de vendre ma jument et le double poney des enfants qui entre temps ont commencè la planche à voile. Après avoir selectionné les acheteurs vu le prix symbolique nous sommes sur qu'ils sont bien. Depuis nous respirons et dormons beaucoup mieux même s'ils nous manquent de remps en temps .
Modifié en dernier par fantaBGT le 23 mai 2012, 11:01, modifié 2 fois.
temp42
.
.

Message par temp42 »

T'as un soucis de clavier ?
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

mgb42 a écrit :T'as un soucis de clavier ?
Le clavier de l'iphone n'est pas très grand et en plus le correcteur est en postion langue anglaise d'ou quelques " bugs" :)
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Vu le prix que ca me coûte... En 1an j'ai dû payer l'équivalent de ma mg en entretien et véto etc........ Mais c'est pas demain la veille que madame voudra vendre la sienne.
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

Fais un enfant à Madame et tu verras que les chevaux, les chiens etc vont perdre de leur importance :)
korrignu
.
.
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Message par korrignu »

fantaBGT a écrit :Fais un enfant à Madame et tu verras que les chevaux, les chiens etc vont perdre de leur importance :)
c'est un peu tomber de charybde en scylla ... :jesors:
BLUESY MINDS
.
.
Région : France - Centre
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

J'ai pour principe depuis que je conduis, de ne jamais mettre un seul centime dans les horodateurs (ex parcmètres). Je trouve que c'est un racket intolérable, et non équitable (pourquoi est ce gratuit dans un quartier et pas dans un autre...
Et j'ai en 29 ans de permis accumulé des milliers d'euros de contraventions. En période Mitterand et Chirac, j'ai réussi à repousser les huissiers à coup de chèque de 10 Francs tous les 6 mois en attendant l'amnistie. Depuis Sarkozy et maintenant Hollande..... Plus d'amnistie :(
J'ai reçu un courrier vendredi dernier du Trésor public (et de ma banque depuis), m'informant qu'ils ponctionneraient un de mes comptes (celui en rapport avec la carte grise, càd le nom de ma société), dès lors qu'il serait suffisamment approvisionné (opposition administrative qu'ils appellent..).
Je fais bien évidemment en sorte que le compte soit tout juste proche de 0.
Mais là, ça me chauffe aux fesses... :angry:
Il y en a pour près de 4.000 € !!! (faut dire que vu les insultes que je leur balançais, il ne me rataient pas...).
Heureusement qu'ils ne sont remontés qu'à 3 ans (2009).

Si vous avez des astuces, je suis preneur en MP.
D'autre part, j'avais reçu en client, un policier municipal qui m'avait dit qu'il existait toujours un droit inaliénable à pouvoir se garer devant chez soi. Ami Sherlock, est-ce toujours vrai ?

Bref VDM.
korrignu
.
.
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Message par korrignu »

Je faisais pareil à l'époque ou j'habitais en ville et que je prenais ma voiture pour aller au boulot ou toute sorte de choses, et le calcul était valable : ne jamais payer le parcmètre quitte à prendre un contravention de temps en temps et c'était tout à fait valable. Aujourd'hui je ne vais que rarement en ville et donc j'ai tout intérêt pour ces fois là à payer le parcmètre :)

4000€ de prunes pour non paiement du stationnement en 3ans c'est quand même joli je trouve...
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

T'as un droit d'arrêt devant chez toi, pas de stationnement.
En gros t'as le droit de garer ta voiture devant chez toi pour sortir un meuble, aller chercher mamie etc, mais pas plus.
Je pense que la majorité du montant dû fait suite à des outrages à agent non?
Pas trop de choses à proposer si ce n'est transmettre la patate chaude à ton successeur en passif de société...
temp100

Message par temp100 »

et moi, je n'ai JAMAIS eu de contraventions pour m'être mal parqué ... toujours cherché une place blanche ou m'aquitter des taxes ... et pour les autres, toujours payé en temps et en heures ...

et oui, j'ai des valeurs, le respect des institutions, mais surtout j'ai toujours assumé.
michel
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Message par michel »

à propos des PV
Quelques heures avant la défaite de Nicolas Sarkozy à l'élection présidentielle, son fidèle ministère de l'Intérieur, Claude Guéant, a créé par décret un énorme fichier commun à la police et la gendarmerie. Un fichage qui devrait concerner près la moitié de la population française, selon Owni.

Ce fichier porte sur les "antécédents judiciaires". Objectif : "Fournir aux enquêteurs de la police et de la gendarmerie ainsi que de la douane judiciaire une aide à l'enquête, afin de faciliter la constatation des infractions, le rassemblement des preuves et la recherche de leur auteur", selon le décret paru au "Journal officiel" le dimanche 6 mai.

Prévu dans le cadre de la Loi d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure (Loppsi 2), il doit ainsi mutualiser le Système de traitement des infractions constatées de la police nationale (STIC) et le système Judiciaire de documentation et d'exploitation de la gendarmerie (JUDEX) d'ici le 31 décembre 2013. Les auteurs comme les victimes des délits seront recensés.

Le fichier compilera toutes les infractions, de la contravention pour excès de vitesse à l'infraction "contre les personnes" ou l'atteinte "à la paix publique". Les données seront conservées pendant 5 ans pour les contraventions, et jusqu'à 40 ans pour les délits les plus importants.

"Des risques importants pour les libertés individuelles"
Le site PC Inpact parle déjà d'un "super fichier" pour cet "inventaire" qui contiendra nom, adresse, sexe, date et lieu de naissance, voire dans certains cas, "les origines raciales ou ethniques, les opinions politiques, philosophiques ou religieuse ou l'appartenance syndicale des personnes, ou [des données] relatives à la santé ou à la vie sexuelle".

A noter que, pour la première fois, le fichier recensera des données biométriques (des photographies) permettant la reconnaissance faciale. Un point dénoncé par la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) :

Cette fonctionnalité d'identification des personnes, à partir de l'analyse biométrique de la morphologie de leur visage, présente des risques importants pour les libertés individuelles, notamment dans le contexte actuel de multiplication du nombre des systèmes de vidéo-protection."
Dès 2009, la Cnil a émis des réserves sur un tel fichier d'antécédents judiciaires, craignant de nombreuses inexactitudes pouvant porter préjudice. "L'absence de mise à jour soulève des interrogations. Elle signifie que des informations peuvent être enregistrées dans le fichier sans être pertinentes", souligne la Commission. De quoi craindre des enquêtes orientées, voire des problèmes lors d'enquêtes administratives de moralité lors d'embauches dans la fonction publique.
bgt29
.
.
année : 1973

Message par bgt29 »

Je ne mets jamais de d'argent dans les parcmètres, par principe, pour moi c'est du vol.

Par contre je m'arrange toujours pour me garer sur des emplacements gratuits, quitte à marcher un peu et tout le monde est content
temp100

Message par temp100 »

Dès 2009, la Cnil a émis des réserves sur un tel fichier d'antécédents judiciaires, craignant de nombreuses inexactitudes pouvant porter préjudice. "L'absence de mise à jour soulève des interrogations. Elle signifie que des informations peuvent être enregistrées dans le fichier sans être pertinentes",
TRANSPARENCE ... devrais pas poser de problème si tu n'a rien à te reprocher :mdr: ... TRANSPARENCE ... on sait tout sur tout le monde :mdr:

et c'est moi l'extraterrestre qui a peur parait-il :lol:
temp42
.
.

Message par temp42 »

T trophy R a écrit :Vu le prix que ca me coûte... En 1an j'ai dû payer l'équivalent de ma mg en entretien et véto etc........ Mais c'est pas demain la veille que madame voudra vendre la sienne.
T'es pas veinard, les 2 miens me coûtent fifrelin à part 45 € d'assurance chacun, et bossent comme des fous en tondant partout gratos :)
temp42
.
.

Message par temp42 »

BLUESY MINDS a écrit :J'ai reçu un courrier vendredi dernier du Trésor public (et de ma banque depuis), m'informant qu'ils ponctionneraient un de mes comptes (celui en rapport avec la carte grise, càd le nom de ma société), dès lors qu'il serait suffisamment approvisionné (opposition administrative qu'ils appellent..).
En fait ça s'appelle " Avis à tiers détenteur" et le Trésor Public renouvellera sans fin.
Tout en restant redevable tu t'exposes donc à casquer sans fin des agios et je n'ose imaginer la gymnastique bancaire que tu dois faire avec un compte Société, ce qui en plus dévalorise totalement ton fond de commerce et te discrédite aux yeux de ta banque.
Si par malheur ils arrivent à bloquer ton compte à un moment créditeur, tu risques de faire renvoyer tous les chèques ou traites en circulation qui peuvent te faire aller directement à l'interdiction bancaire avec tous les frais démoniaques qui en découlent et la réputation désastreuse.
N'oublie surtout pas que nous avons tous une cotation perso en banque de France, et mieux vaut qu'elle soit bonne le jour ou t'auras besoin d'un prêt.
Tu t'exposes en outre à la saisie de n'importe quoi d'autre que ton compte bancaire.
Fût un temps ou ça allait à la contrainte par corps, ce qui m'est arrivé lors d'un contrôle sur un péage d'autoroute y'a une trentaine d'années pour une amende de 3000 balles:
- Pris au piège et pas 3000 balles sur moi à ce moment là ils m'ont bloqué une dizaine d'heures le temps de requérir le mandat de dépôt au procureur pour m'incarcérer 2 semaines, et me laissait toujours redevable à la sortie.
Une dizaine d'heures seulement parce qu'entre temps mon père est venu de Lyon régler la note.
Ils se foutaient complètement que j'ai 3 gosses et une entreprise à faire tourner.
En résumé, t'es en train de doubler ou tripler ta dette, voire plus, par fanfaronade.

Vu qu'ils ne t'oublieront pas, jamais, encore moins les ordinateurs même dans 20 ans, si j'ai un conseil à te donner: paie ! quitte à prendre des arrangements sur plusieurs années.
Ce sera finalement le moins coûteux.
bgt29
.
.
année : 1973

Message par bgt29 »

Sans compter que tu ne peux peut-être plus quitter la France, tu prends le risque de te faire bloquer à la Gare ou à l'aéroport
Répondre