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Posté : 18 févr. 2007, 14:47
par jean-marie
Michel, une question m'interpelle, quid du frein à main, sur ta B? ce n'est quand même pas un pavé dans ton coffre?
Posté : 18 févr. 2007, 14:59
par primasport
bonjour,bon sujet que celui des freins!je n'avais pas encore vu qu'il y avait un maitre cylindre double non assisté!est il d'égal diametre ou plus gros que le simple ? est ce qu'il ce monte en lieu et place ? et pour repondre a arthur,au plan securité cela freine toujours, malgré une pédale molle, lors de la rupture d'un circuit.plusieurs expériences vécues.
Posté : 18 févr. 2007, 15:23
par michel
Lorsque j'ai construit cette voiture, j'avais tout un tas d'idées qui me plaisait et que je voulais mettre en pratique, entre autre un frein à main hydraulique. La voiture n'était pas vraiment destiné à aller sur la route, donc je n'avais pas d'appréhension administrative, je l'ai fais, il fonctionnait parfaitement.Depuis je me suis séparé de cette automobile, le nouveau propriétaire l'a faite passer au contrôle technique, le contrôleur n'y a vu que du feux et le frein à main était bon.
salut
Album MG
Posté : 18 févr. 2007, 15:36
par michel
Le maitre cylindre se monte sans modification sur le pedal box, il suffit de mettre le bon pushrod, la biellette qui va de la pédale de frein au maitre cylindre et installer deux nouveaux tuyau rigide.
salut
Album MG
Posté : 18 févr. 2007, 20:37
par nono
Bonsoir Michel,
C'est juste une question que je me pose depuis des années, tu as monté ton frein à main avec un maitre cylindre et je vois que le depart vers le train arriere se fait à partir de l'emplacement du bocal de liquide pourquoi ce montage que je vois regulierement. J'ai effectué sur un de mes vehicules le montage inverse (qui me paraissait plus logique) il fonctionne mais je n'ai pas eu de reponse à ma qestion. Alors si tu as une reponse je suis preneur.
Merci.
Posté : 19 févr. 2007, 10:38
par michel
J?ai réalisé les deux montages possible, en gardant le montage conventionnel en définitive. Le montage inversé doit fonctionner grâce à la deuxième coupelle mais ce n?est pas très orthodoxe.
salut
Album MG

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Posté : 19 févr. 2007, 12:21
par jean-marie
Une simple question, un peu théorique, Michel, avec le circuit de frein à main, tu envoyais la pression dans le circuit principal?
Posté : 19 févr. 2007, 15:55
par michel
Le frein à main et la vanne de réglage sont en ligne sur le circuit arrière, il y a un double circuit avant arrière avec deux maître-cylindres et palonnier.
salut
Posté : 19 févr. 2007, 18:55
par jean-marie
Comme tu dis, il valait mieux que le CT n'y voie que du feu...
Posté : 18 nov. 2007, 15:13
par freya
comment savoir si ma MGB de 66 est équipée d'un servo frein ?
merci