Page 2 sur 3

Re: vente MG B GT 1973

Posté : 15 mai 2012, 17:19
par LOTUS11
avec 100 CV une B prends déjà 200 chrono... à 6500 trs(la mienne par ex)mais suis en début de zone rouge avec un pont/boîte normale avec OD.

Re: vente MG B GT 1973

Posté : 15 mai 2012, 17:34
par anneauxdin
100cv à la roue ou au banc moteur?

Re: vente MG B GT 1973

Posté : 15 mai 2012, 17:57
par temp42
J'imagine que c'est au banc, à la roue y'a 30% de moins.
A la roue une B normale fait environ 65 cv pour 95 SAE soit environ 80 DIN (au pif :) )

Au niveau prix / prestations sous réserve de voir la bête je ne trouve pas le prix de vente exagéré, c'est la valeur d'une BGT sortant d'une belle restauration.

Re: vente MG B GT 1973

Posté : 15 mai 2012, 18:07
par LOTUS11
100 cv à la roue, approximativement..

Re: vente MG B GT 1973

Posté : 15 mai 2012, 18:09
par LOTUS11
mgb42 a écrit :J'imagine que c'est au banc, à la roue y'a 30% de moins.
A la roue une B normale fait environ 65 cv pour 95 SAE soit environ 80 DIN (au pif :) )

Au niveau prix / prestations sous réserve de voir la bête je ne trouve pas le prix de vente exagéré, c'est la valeur d'une BGT sortant d'une belle restauration.
c'est le budget que j m'étais fixé lorsque je recherchais une GT.Celle ci je serais allé la voir, et si conforme, elle serait dans mon garage.Après je me serais chargé de la "dépersonnaliser"

Re: vente MG B GT 1973

Posté : 15 mai 2012, 19:41
par Hector
pit1973 a écrit :le choix des carburateurs a été fait en accord avec mon mécano et ami préparateur d'anglaise de son état, un moustachu. Pour les calculs, il en est l'auteur . J'avais auparavant de HS 6 mais le moteur ne donné pas la pleine mesure de sa puissance. Nous avons changé l'arbre à came et mis en place la pipe le palonnier et les carbus HS 8 . la voiture prend plus de 7.000 tours, vitesse de pointe +- 200km/h mais je ne peux confirmer celà me couterez mon permis. Hector sans rancune, il est vrai que nous avons tellement galéré pour la mettre au point cela a été un très long travail.
7000 tours avec un moteur de B! :b: , c'est du lourd!, j'imagine que le bas moteur (vilo) est en acier forgé et que les bielles sont en titane?
Quelle réalésage pour le bloc? et quel AAC?
Merci de tes réponses.

Re: vente MG B GT 1973

Posté : 15 mai 2012, 19:45
par Invité
LOTUS11 a écrit :100 cv à la roue, approximativement..
Il y a un sujet ou on peut voir la description de ton auto?

Merci, :jap:

Re: vente MG B GT 1973

Posté : 15 mai 2012, 20:05
par LOTUS11
Invité a écrit :
LOTUS11 a écrit :100 cv à la roue, approximativement..
Il y a un sujet ou on peut voir la description de ton auto?

Merci, :jap:
bien sûr,

réalésage 1950cc, culasse grosses soupapes avec chambres retravaillées, ainsi que les conduits admission.Equipage mobile équilibré, arbre à cames fast road.
volant moteur allégé, allumage électronique, échappement "big bore", carburateur weber 45 dcoe.
régime maxi 6800trs.
pour un moteur qui prend 7000 tours pas besoin de vilbrequin acier, sauf pour une utilisation régulière à ce régime.
Le freinage à été revu, ainsi que tous les trains.Barre anti roulis 3/4 à l'avant, 4 amortisseurs réglables.

ImageAlbum MG

Désolé pour la pollution du post de vente de cette belle gt.. :)

Re: vente MG B GT 1973

Posté : 15 mai 2012, 20:32
par pit1973
pas de problême. La préparation de ta machine n'est pas mal non plus, comme tu le précises pas de vilo spécial , c'est un cinq palier donc supportant une bonne puissance sans problème. Les 7000 et plus sont pris sur les intermediares la vitesse de pointe s'établie vers les 6500 , avec over drive la vitesse dépasse les 200km/h mais là pour le chiffre exact et puis ce qui m'interresse s'est l'accélération et le magnifique bruit de l'échappement et surtout de voir les mec en TDI Turbo ce faire coller au miche, par cette machine d'un autre âge. Pour info c'est ma 2ème MG un temps j'ai eu la B et la B GT. Cette voiture que du bonheur, de l'avoir pensée puis construite avec toutes les galère et enfin la conduire, mais l'appel d'une autre réalisation est la plus forte, vive la prochaine.

Re: vente MG B GT 1973

Posté : 15 mai 2012, 20:42
par pit1973
milles excuses Hector je n'ai pas répondu, l'arbre à came à directement été commandé par mon pot, c'est un "crane" plus rapide qu'un fast road, pas de bielles titane ce n'est pas nécessaire un très bon équilibrage de l'ensemble mobile gomme les vibrations, les taux de compression ne sont pas à 14.1 non plus mais déjà très impotant si on le rapporte à l'origine. Les 1er Gt engagées en rallye étaient de 4 cylindres réalésés et pas en 2L la prépa de chez BMC correspondait peut ou prou a celles subits par la mécanique de ma voiture. (je ne prétend pas être BMC compet).

Re: vente MG B GT 1973

Posté : 15 mai 2012, 21:17
par dany B
Belle réalisation Lotus!
A vous lire il semble que ces moteurs somme toute "longue course", supportent assez bien les hauts régimes alors qu'ils semblent plutôt orientés "couple" de part leur conception d'origine!

Pit, je ne doute pas du plaisir que tu peux ressentir au volant d'une "puissante Bgt" j'imagine la tête des GTéiste lorsque tu leur montres la plaque AR de ta voiture!!!
Préparée de la sorte, est -elle utilisable sans trop de mises au point récurrentes et supporte -t-elle une incursion en ville sans être obligé d'avoir un ralenti "instable"?

(Ce sujet est un régal! et je suis moustachu! :lol: )

Re: vente MG B GT 1973

Posté : 15 mai 2012, 21:28
par hector
Merci à vous deux. :)

Pit, tu veux dire que les MG BMC 4 cyl. avait des HS8?

Re: vente MG B GT 1973

Posté : 15 mai 2012, 21:28
par pit1973
le plus marrant c'est les petites routes viroleuses ils prennent des valises , avec plein de questions dans la tête.
Pour répondre à ta question non elle ne boite pas trop, même pas dutout "ralenti" 900 voire 1000t/m , mais elle m'aime pas la foule heureusement le ventilo Kenlo réglable veille. pour la mise au point les carbus étant neuf ils sont très stable . Je vais voir mon pot dans son officine la semaine prochaine pour pofiner le réglage , ça n'a pas bougé depuis deux ans, mais la un affinage est nécessaire.

Re: vente MG B GT 1973

Posté : 15 mai 2012, 21:31
par LOTUS11
Merci Dany,
le moteur que je fais préparer en ce moment pour mon auto de course sera encore plus abouti.
Certaines fabrications de vilbrequins et bielles d'origine supportent effectivement bien les tours.En revanche la longévité et l'agrément ne sera plus le même.
mon auto en 1950 a une utilisation tres routière, le ralenti n'est pas parfait..hier j'ai tenu tête à une A3 TDI, j'avoue en tirer un certain plaisir!
et que dire des MGTF 160 à Montlhéry... :D

Re: vente MG B GT 1973

Posté : 15 mai 2012, 21:31
par pit1973
hector pas forcément il me faudrait consulter mes fiches préparations je peux ni confirmer ni infirmer. Pour nous c'est le meilleur compromis que nous ayons trouvé.

Re: vente MG B GT 1973

Posté : 15 mai 2012, 21:34
par LOTUS11
avais-tu essayé avec un weber 48?

Re: vente MG B GT 1973

Posté : 15 mai 2012, 21:35
par pit1973
Lotus 11 tu es dans l'aude? Pour le reste tu as raison mais si on utilise le véhicule avec respect (temps de chauffe et autres) il nous en sera reconnaissant longtemps

Re: vente MG B GT 1973

Posté : 15 mai 2012, 21:36
par pit1973
Non j'ai voulu rester dans le strict British spirit.

Re: vente MG B GT 1973

Posté : 15 mai 2012, 21:38
par LOTUS11
je suis dans le 91/77.

Re: vente MG B GT 1973

Posté : 15 mai 2012, 21:47
par pit1973
Ok moi je réside dans le 11. Je vois que nous avons les mêmes gouts pour les belles choses, punchies et décalées.

Re: vente MG B GT 1973

Posté : 15 mai 2012, 21:56
par LOTUS11
oui, mon avant dernière, une Griffith 500 V8..un truc génial.Profitons car le formatage est bien en route!

Re: vente MG B GT 1973

Posté : 15 mai 2012, 21:59
par saby
"tu veux dire que les MG BMC 4cyl. avait des HS8?"

"DRX 255C" une des voitures d'usine des 24 Heures du Mans 1965 est actuellement équipé de HS8, je ne sais pas si c'est l'équipement de l'époque

ImageAlbum MG

Re: vente MG B GT 1973

Posté : 15 mai 2012, 22:20
par sherlock
saby a écrit :"DRX 255C" une des voitures d'usine des 24 Heures du Mans 1965 est actuellement équipé de HS8, je ne sais pas si c'est l'équipement de l'époque
Il me semble qu'à l'origine, elle avait des HD8...

Re: vente MG B GT 1973

Posté : 15 mai 2012, 22:46
par pit1973
j'ai moi aussi ces photos sur plusieurs documents que je viens de consulter, donc HS 8 mis en place par le service course BMC. Comme quoi!!!!

Re: vente MG B GT 1973

Posté : 16 mai 2012, 08:51
par saby
"MBL 546E" une des MGC-GTS à commencé sa carrière sportive à la Targa Florio en 1967, elle était équipé pour l'occasion d'un 4 cylindres réalésé en 2004 cc, avec également des SU HS8

ImageAlbum MG