Mgb rallye works replica
Re: Mgb rallye works replica
"le manuel de préparation..."
le fascicule "Special Tuning" c'est une bonne base, de nos jours l'évolution et la quantité de pièces disponible pour préparer une mg à considérablement augmenté
le fascicule "Special Tuning" c'est une bonne base, de nos jours l'évolution et la quantité de pièces disponible pour préparer une mg à considérablement augmenté
- nlegall
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1965
Ludo, si tu cherches la fiche FIA, évidemment je l'ai ! ;-)anneauxdin a écrit :Il faudrait, si elle existe, ce procurer une copie de la fiche technique du véhicule d'origine.
Je la range avec l'arbre de transmission.
dans MGenthusiast de Juillet un reportage sur les détails de fabrication de BRX854B voiture d'usine en 1964
http://www.mgenthusiast.com/
Album MG
Album MG
-
- .
- Région : France - Centre
Joli moteur.
Et puis tout en rouge comme ça, tout est plus clair et visible.
Et puis tout en rouge comme ça, tout est plus clair et visible.
- jeanpierre
- .
Heureux.......SU, pas Weber !
Etonné.......dynamo !
Etonné.......dynamo !
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Conformité d'époque j'imagine.
Les alternateurs en grande série ça remonte plutôt au milieu des seventies je pense.
Les alternateurs en grande série ça remonte plutôt au milieu des seventies je pense.
-
- .
- Type : B
- année : 1964
excellent !!! et commandésaby a écrit :dans MGenthusiast de Juillet un reportage sur les détails de fabrication de BRX854B voiture d'usine en 1964
Album MG
Album MG

et j'adore les roues fils noires!!!!
Modifié en dernier par ludovic le 21 juin 2012, 20:59, modifié 1 fois.
-
- .
ou alternateur déguisé en dynamo ;-)jeanpierre a écrit :Heureux.......SU, pas Weber !
Etonné.......dynamo !
BRX854B a été préparé à l'usine au milieu de l'année 1964 avec une autre voiture BRX853B, elles ont toute les deux engagé en Août au rally Spa-Sophia-Liège, 854 piloté par Julien Vernaeve, elles ont toute les deux abandonné (victoire de Aaltonen sur Austin Healey 3000) ensuite elle a été engagé au RAC Rally avec John Fitzpatrick ou elle a abandonné, en 1965 elle a été vendu et elle est passé entre plusieurs main, elle est resté, en Ecosse, inutilisé pendant trente deux ans.
elle est dans sa configuration de 1964, si ce n'est que le moteur était équipé à l'époque d'un carburateur Weber, la dynamo est une Lucas 28A C40 22467 avec une poulie de 3"7/8 et un régulateur 28A
elle est dans sa configuration de 1964, si ce n'est que le moteur était équipé à l'époque d'un carburateur Weber, la dynamo est une Lucas 28A C40 22467 avec une poulie de 3"7/8 et un régulateur 28A
-
- .
Et quel est le nom de la belle-mère de l'ancien proprio ???
Bravo Saby pour ces informations !!!

Bravo Saby pour ces informations !!!
- sherlock
- .
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Son nom de jeune fille ou de femme mariée ?BLUESY MINDS a écrit :Et quel est le nom de la belle-mère de l'ancien proprio ???![]()
![]()

Heureusement qu'il est là, Saby l'incollable !BLUESY MINDS a écrit :Bravo Saby pour ces informations !!!
-
- .
Recu et lu l'interressant l'article: à l’époque , elle avait un weber.... et une dynamo 28Ajeanpierre a écrit :Heureux.......SU, pas Weber !
Etonné.......dynamo !
-
- .
bonjour
je suis en train de definir les modifications chassis.
quel combinés ressort, lame, barre anti roulis utiliseriez vous, sachant que je recherche un compromis qui ne néglige pas trop le confort...
je suis en train de definir les modifications chassis.
quel combinés ressort, lame, barre anti roulis utiliseriez vous, sachant que je recherche un compromis qui ne néglige pas trop le confort...
-
- .
- année : 1973
Lame parabollic et amortisseurs téléscopiques.
Ou alors lames standard avec des armstrong neuf, ou upratted 25% (plus dur, pour la route pas sur que cela soit confortable)
Ou alors lames standard avec des armstrong neuf, ou upratted 25% (plus dur, pour la route pas sur que cela soit confortable)
-
- .
et les ressorts avant? quel tarage?anneauxdin a écrit :Lame parabollic et amortisseurs téléscopiques.
je suis parti pour garder les amortisseures armonstrong uprated...
-
- .
La je ne sais pas trop, car sur la mienne, avec visiblement les ressorts d'origine, je la trouve assez dur, comparé à l'arrière bien plus souple, garant d'une meilleure motricité.
Je serais tenté de dire ressorts av/ar d'origine avec des uprated 25% pour la dureté d'amortissement.
Ensuite pour la piste, c'est une autre histoire.
Je serais tenté de dire ressorts av/ar d'origine avec des uprated 25% pour la dureté d'amortissement.
Ensuite pour la piste, c'est une autre histoire.
-
- .
Sans doute que ceux qui l'ont fait pourront donner un avis concis sur la chose.
-
- Région : Suisse
- année : 1979
- Serie speciale : V8, suspension Hoyle avec auto-blocant
Niveau suspension celle de Hoyle enginnering sont extraordinaire, ça fait pas tellement d'époque.
- mgbphilippe123
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- année : 1970
- Serie speciale : Série spéciale MOI.
Bonjour,
pour l'avant, moi je suis en ressorts courts, bagues Polyurethane et amortisseurs Armstrong uprated 25%. Un vrai bout de bois, ç'est précis en virage, ça coûte pas cher et ça colle vraiment à la route.
C'est mon avis.
Cordialement
pour l'avant, moi je suis en ressorts courts, bagues Polyurethane et amortisseurs Armstrong uprated 25%. Un vrai bout de bois, ç'est précis en virage, ça coûte pas cher et ça colle vraiment à la route.
C'est mon avis.
Cordialement
- Philippe38
- .
- Type : A
- année : 1962
Quelles que soient les modifications que tu feras pour la préparer, si tu t'engages au Monte Carlo Historique (ou autre du même genre...) n'oublie pas une chose capitale : fiabilité fiabilité fiabilité !!!
Donc même une fois préparée, va falloir pas mal la pousser, avant de t'engager, pour bien mettre à l'épreuve toutes le modifications et améliorations effectuées.
Donc même une fois préparée, va falloir pas mal la pousser, avant de t'engager, pour bien mettre à l'épreuve toutes le modifications et améliorations effectuées.
tout dépend si la préparation de la voiture doit se faire dans le cadre d'un règlement ou bien si elle est libre, il existe des pièces dont le montage n'est peut être pas autorisé.
l'utilisation de lames parabolique impose l'utilisation d'amortisseurs télescopique, les lames parabolique existe en deux dureté 110 et 116 lbs mais pas en différente hauteur ce qui pour abaisser la caisse nécessite l'utilisation de cales, la rigidité latérale assez faible de ces lames, l'utilisation de cales de hauteur et sans doute l'utilisation de pneumatique à haute hystérésis impose l'utilisation d'une barre Panhard. (montage de la suspension arrière sur bagues en polyuréthane ou bien sur bagues Nylatron recommandé)
les lames multiple existent elles en plusieurs hauteur et plusieurs dureté et elles peuvent se contenter des amortisseurs Armstong à bras, outre le tarage différent des valves il est possible de jouer avec la viscosité de l'huile ce qui permet des réglages moins radical
les ressorts avant existent en plusieurs hauteur avec différents tarage, le choix du tarage et de la hauteur de caisse est laissé aux désidérata du préparateurs
les amortisseurs Armstrong peuvent être réglé comme ceux de l'arrière, il existe des bras inférieur de suspension qui définissent un carrossage négatif de 1.5° (réglage du parallélisme à 1/8" ou 3/32")
l'utilisation de bagues polyuréthane est recommandé ainsi que de bagues Nylatron dans le top trunnion
pour éviter les grosses prise de roulis une barre stabilisatrice de au moins ¾" est recommandé, des paliers polyuréthane également.
comme il a été dit il existe des kits de suspension qui n'ont plus rien à voir avec les suspensions d'origine, comme les kits Hoyle par exemple, mais sans doute ne sont ils pas autorisé.
(dans le simple cadre de l'utilisation sur la voie publique, ils ne sont pas autorisé)
l'utilisation de lames parabolique impose l'utilisation d'amortisseurs télescopique, les lames parabolique existe en deux dureté 110 et 116 lbs mais pas en différente hauteur ce qui pour abaisser la caisse nécessite l'utilisation de cales, la rigidité latérale assez faible de ces lames, l'utilisation de cales de hauteur et sans doute l'utilisation de pneumatique à haute hystérésis impose l'utilisation d'une barre Panhard. (montage de la suspension arrière sur bagues en polyuréthane ou bien sur bagues Nylatron recommandé)
les lames multiple existent elles en plusieurs hauteur et plusieurs dureté et elles peuvent se contenter des amortisseurs Armstong à bras, outre le tarage différent des valves il est possible de jouer avec la viscosité de l'huile ce qui permet des réglages moins radical
les ressorts avant existent en plusieurs hauteur avec différents tarage, le choix du tarage et de la hauteur de caisse est laissé aux désidérata du préparateurs
les amortisseurs Armstrong peuvent être réglé comme ceux de l'arrière, il existe des bras inférieur de suspension qui définissent un carrossage négatif de 1.5° (réglage du parallélisme à 1/8" ou 3/32")
l'utilisation de bagues polyuréthane est recommandé ainsi que de bagues Nylatron dans le top trunnion
pour éviter les grosses prise de roulis une barre stabilisatrice de au moins ¾" est recommandé, des paliers polyuréthane également.
comme il a été dit il existe des kits de suspension qui n'ont plus rien à voir avec les suspensions d'origine, comme les kits Hoyle par exemple, mais sans doute ne sont ils pas autorisé.
(dans le simple cadre de l'utilisation sur la voie publique, ils ne sont pas autorisé)
-
- .
je crois que je vais partir sur amortisseurs uprated, lame et ressorts legerement plus durs que l'origine avec hauteur de caisse normale, barre anti roulis 3/4 + kit negatif et evidemment bagues poly.saby a écrit :tout dépend si la préparation de la voiture doit se faire dans le cadre d'un règlement ou bien si elle est libre, il existe des pièces dont le montage n'est peut être pas autorisé.
si cen'est pas suffisant, il n'est pas bien long de changer lames et ressorts....
quant au reste, cela me parait bien compliqué et bien loin de l'esprit....
-
- .
Allez, je déterre le post car les choses avancent lentement mais avancent:
Passage au marbre de principe: elle est alignée au millimètre; probablement mieux qu'en sortie d'usine
Album MG
Après aéro gommage changement des pièces rouillées :
Album MG
Album MG
Album MG
Pendant ce temps, après aéro gommage ( sauf le pont pour lequel je n'aime pas les poussières....), peinture des différents éléments
Album MG
Album MG
Album MG
Puis préparation des dessous et intérieurs
Album MG
Album MG
Puis remontage des trains refaits à neuf, avant ponçage
Album MG
Peinture,remontage des ouvrants et réglages et retour à la maison.....
Album MG
Album MG
Et le remontage a commencé.....
Passage au marbre de principe: elle est alignée au millimètre; probablement mieux qu'en sortie d'usine

Après aéro gommage changement des pièces rouillées :

Pendant ce temps, après aéro gommage ( sauf le pont pour lequel je n'aime pas les poussières....), peinture des différents éléments

Puis préparation des dessous et intérieurs

Puis remontage des trains refaits à neuf, avant ponçage

Peinture,remontage des ouvrants et réglages et retour à la maison.....

Et le remontage a commencé.....
Modifié en dernier par ludovic le 02 août 2014, 14:54, modifié 2 fois.
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
Permettez moi d' exprimer un doute...lame et ressorts legerement plus durs que l'origine
Un type Bill Nicholson qui courait sur 286 FAC et préparait des MGB assouplissait le tarage des ressorts AR pour améliorer la tenue de route sans toucher les ressorts AV. Ceci est confirmé par Roger Parker du MGOC qui a monté des paraboliques fibre carbone sur sa B: tenue parfaite sans barre Panhard ( fibre carbone ), gain de poids non suspendu, gain de réactivité, moindre pertes d' adhérence des roues tout en gagnant en confort.
Dureté n' est jamais synonyme de souplesse et fausse le ressenti.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Masse_non_suspendue
-
- .
*SMS* effectivement la tendance: affermir l avant en gardant de la souplesse à l arrière.MG O1->B69 a écrit :Permettez moi d' exprimer un doute...lame et ressorts legerement plus durs que l'origine
Un type Bill Nicholson qui courait sur 286 FAC et préparait des MGB assouplissait le tarage des ressorts AR pour améliorer la tenue de route sans toucher les ressorts AV. Ceci est confirmé par Roger Parker du MGOC qui a monté des paraboliques fibre carbone sur sa B: tenue parfaite sans barre Panhard ( fibre carbone ), gain de poids non suspendu, gain de réactivité, moindre pertes d' adhérence des roues tout en gagnant en confort.
Dureté n' est jamais synonyme de souplesse et fausse le ressenti.![]()
http://fr.wikipedia.org/wiki/Masse_non_suspendue
J'ai monté ce que doug Smith de mgmotorsport avait proposé à un copain pour sa Mgb rallye...
Après, on testera...;-)