Cela fait 50 ans que je vais en Corse et je ne connais pas tout. D'où mon idée de rester un peu plus longtemps pour ceux qui peuvent(veulent). Histoire d'amortir la traversée!!!Jidé de Grasse a écrit :oui, enfin si on veut faire une semaine et pas un mois, va falloir rouler un peu hein ! car on peut passer une journée entière à Ajaccio, prendre un bateau à Bonifacio pour aller voir les iles, marcher dans la restonica ou dans le secteur de bavella, chercher de la diorite orbiculaire... on pourra pas tout faire !
Ce que je te propose, ainsi qu'à tous ceux qui connaissent, c'est de prendre un crayon et une carte et de faire des propositions de parcours.
Plus on sera de fous, meilleur sera le résultat
Pour faire des propositions, il faudrait peut-être savoir par où nous arrivons. Voire par où nous repartons. Le fait de ne pas avoir le même lieu d'arrivée/départ permet de se concentrer sur la découverte de sites tous plus beaux les uns que les autres. Dans le sud, en dehors des villages typiques, il y a Filitosa(site préhistorique); le plateau de Bitalza et ses anciennes bergeries datant de Louis XV, un site magnifique qui servait de lieu de parachutage aux résistants pendant la 2ème guerre mondiale. Juste à côté, une balade à l'Uomo di cagna( à pédibus) s'impose.
Dans le nord, c'est encore pire pour le choix. La balagne, ses oliviers et tous ses villages. A voir San Antonino, Pigna et sa Casa musicale. Le golfe de St Florent, Patrimonio et surtout le cap Corse (le cailloux pelé) avec son port de Centuri.
Dans les terres, autour de Corté, c'est bien la restonica qu'il ne faut pas louper. mais il n'y a que l'embarras du choix.
Les lieux retenus pour le bivouac dicteront ce qu'il est possible de voir. A+