Garde au sol trop basse

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
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gwing
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Re: Garde au sol trop basse

Message par gwing »

Oui donc pas de doute possible y'a bien marqué MGF, par contre comme dit david le type mine est peut etre le meme pour toutes les F/TF auto
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david95
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Re: Garde au sol trop basse

Message par david95 »

Faudrait l avis de personne s y connaissant en type de MG...

Enfin déjà si marqué MGF sur la carte grise *SMS* déjà ça.

David
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JLO34
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Re: Garde au sol trop basse

Message par JLO34 »

suite....
Je vais faire regonfler les sphère mercredi.

Quelles sont les pressions à mettre pour avoir un bon compromis tenue de route et confort?

Amitiés :)
Jean-Luc
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Re: Garde au sol trop basse

Message par mg1921 »

c'est pas une histoire de pression mais de hauteur

368 mm du milieu de la roue au bord de l'aile, plus ou moins 10mm à 17°

http://www.hydragas.co.uk/tech/mgf.html
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Re: Garde au sol trop basse

Message par JLO34 »

Alors la couleur, je ne pense pas non plus que c'est d'origine...
Le code couleur sur la plaque est NNX, et on ne dirait vraiment pas que la voiture a été repeinte

Et le n° de la plaque sous capot avant est bien le même que celui sous le pare-brise... ouf!

Amitiés :)
Jean-Luc
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Re: Garde au sol trop basse

Message par david95 »

Cela est cool !

Par contre j aimerais avoir la réponse pour le type mine, idem F et TF en boite auto ?

À+

David
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Re: Garde au sol trop basse

Message par JLO34 »

J'ai trouvé quelqu'un qui avait la fameuse pompe dans ma région.
J'y suis allé hier pour regonfler les suspensions.
Vidange complète et regonflage (avec du LDR, il parait que c'est aussi efficace??)
et la garde au sol remontée.
Distance milieu roue/ bord de l'aile 365 mm en partant de chez lui... ça c'est un peu tassé: 34 cm ce matin.
Je surveillerai. J'espère que ce n'es pas un problème de sphère!

Amitiés :)
Jean-Luc
temp23

Re: Garde au sol trop basse

Message par temp23 »

Normalement il ne faut pas se contenter de gonfler et repartir direct.
Il faut faire avancer et reculer la voiture et remesurer.
Ensuite se prendre quelques dos d'ânes et refaire l'appoint.
En tout cas c'est ce que j'ai fait pour la mienne et elle ne se tasse pas.
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Re: Garde au sol trop basse

Message par fantaBGT »

david95 a écrit :Cela est cool !

Par contre j aimerais avoir la réponse pour le type mine, idem F et TF en boite auto ?

À+

David
les numéros d'homologation sont différents donc logiquement le type mine aussi, ici on parle de deux modèles différents et non pas d'une variation d'un modèle . Perso je trouve l'histoire "strange" on lui vend un TF avec une suspension sport et elle s'avère être une f avec avec les sphères au plus bas , le bas des caisses sous l'arche de roue avant est pas très clean ( sur la photo) je serais l'acheteur je regarderais ma f de très très prêt . :)
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Re: Garde au sol trop basse

Message par JLO34 »

C'est ce que je suis entrain de faire!
Le vendeur l'avait désignée comme F Steptronic
le n° de modèle m'avait fait penser qu'il s'agissit d'une TF Stepspeed
finalement il semblerait s'agir d'une F Stepspeed
ça reste quand même complexe :-(
(Hydragas= F 8CV= Stepspeed)
Sur quels autres critères puis-je savoir de quel modèle il s'agit?

Amitiés :)
Jean-Luc
temp100

Re: Garde au sol trop basse

Message par temp100 »

a partir de ton VIN number en regardant ici

http://www.mgfcar.de/vin/emgf_vin.htm
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Re: Garde au sol trop basse

Message par JLO34 »

Euuuuuuuuuhh!
C'est quoi le VIN nimber?

Amitiés :)
Jean-Luc
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gwing
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Re: Garde au sol trop basse

Message par gwing »

Numero de chassis
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Re: Garde au sol trop basse

Message par fantaBGT »

C'est une LHD donc pas de VIN.
Le VIN est l'équivalent du numéro de chassis en UK.
temp100

Re: Garde au sol trop basse

Message par temp100 »

mais si fanta pour nos titines conduites à gauche c'est aussi le numéro de chassis
temp100

Re: Garde au sol trop basse

Message par temp100 »

JLO, à controler si le 9ème caractères est bien un X

9. B/C/D/J/N/M/X = Steering, Transmission, Engine
◦B = 1600 RHD manual 5 speed
◦C = 1800 RHD manual 5 speed (VVC gearbox final drive)
◦X = 1800 LHD CVT Steptronic
◦J = 1800 RHD CVT Steptronic
◦N = 1800 LHD manual 5 speed (VVC gearbox final drive)
◦M = 1600 LHD manual 5 speed
◦8 = 1800 LHD manual 5 speed (VVC gearbox final drive) Mexico Version
◦1 = 1800 LHD manual 5 speed (VVC gearbox final drive) (NAC MG)
◦3 = 1800 LHD CVT Steptronic (NAC MG)

et le 10ème si c'est W, X, Y, 1 c'est une F

•10. A/W/X = Model Changes (only the significant indicated by a new letter)
◦A = Production start August 27th, 1995 with serial number AD000251 to April 1997
◦W = Model year 1998 important part changes (starting April 1997) with serial number WD024605 appears already with VIN 23915
◦X = Model year 1999 new production line begins in May 1998 appears already with VIN 038935 ?
Change of production line ■Cab2 closed with VIN XD041975 (Tahiti Blue) in August 1998
■Cab1 started with VIN XD500001 and ended at about VIN XD511000

◦Y = MGF Mark 2 started app VIN YD 511xxx
◦1 = MGF Mark 2 started app. VIN 1D 522xxx (may be 523xxx)
◦2 = Model year 2002 started app July 2001
◦3 = Model year 2003 started app July 2002
◦4 = Model year 2004 started app July 2003
◦ 5 = Model year 2005 started app July 2004
◦7 = Model year 2007
◦8 = Model year 2008
◦9 = Model year 2009

mais de sur c'est une F
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Re: Garde au sol trop basse

Message par fantaBGT »

LouLou a écrit :mais si fanta pour nos titines conduites à gauche c'est aussi le numéro de chassis
Oui un numéro de châssis mais pas un VIN , vous voulez des RHD vous avez un numéro de châssis , nos anglaises tant critiquèes on un VIN de part leur origine , elles ont un V5 pas une carte grise :)
Par contre mon MR étant d'origine Jap , je sais pas comment on dit et encore moins le lire mais bon j'ai un V5 on fera avec.
fantaBGT
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Re: Garde au sol trop basse

Message par fantaBGT »

Sinon sous le numéro de châssis ( ou VIN pour loulou :) ) tu as un numéro de conformitee européenne commençant par e*..., peux tu le communiquer ça permettrait de faire quelques recherches sur les fichiers en Uk?
Modifié en dernier par fantaBGT le 16 août 2012, 13:32, modifié 1 fois.
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Re: Garde au sol trop basse

Message par JLO34 »

C'EST DONC UNE
MGF Standard 2 places
K1.8 MPi (MPi is Multi Point injection) (18K4 F...) 120PS / 88kW
1800 LHD CVT Steptronic
modèle 2002
assemblée en Angleterre

Merci
Me voici enfin fixé.

Amitiés :)
Jean-Luc
temp23

Re: Garde au sol trop basse

Message par temp23 »

fantaBGT a écrit :C'est une LHD donc pas de VIN.
Le VIN est l'équivalent du numéro de chassis en UK.
Le VIN est une appellation internationale.
Vehicle Identification Number.
Quelle que soit la marque c'est le numéro de série du véhicule, rubrique (E) de la carte grise.
temp100

Re: Garde au sol trop basse

Message par temp100 »

moi je m'en T....

Image

Location of the VIN (1) and of the Body Sequence Number (2)
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Re: Garde au sol trop basse

Message par fantaBGT »

LouLou a écrit :moi je m'en T....

Image

Location of the VIN (1) and of the Body Sequence Number (2)
Moi aussi mais bon s' il faut être sérieux, soyons le.
temp100

Re: Garde au sol trop basse

Message par temp100 »

c'est vrai ... SERIEUX ... mais bon là, tu penses qu'ils ont suivi ?
temp23

Re: Garde au sol trop basse

Message par temp23 »

LouLou a écrit :JLO, à controler si le 9ème caractères est bien un X

9. B/C/D/J/N/M/X = Steering, Transmission, Engine
◦B = 1600 RHD manual 5 speed
◦C = 1800 RHD manual 5 speed (VVC gearbox final drive)
◦X = 1800 LHD CVT Steptronic
◦J = 1800 RHD CVT Steptronic
◦N = 1800 LHD manual 5 speed (VVC gearbox final drive)
◦M = 1600 LHD manual 5 speed
◦8 = 1800 LHD manual 5 speed (VVC gearbox final drive) Mexico Version
◦1 = 1800 LHD manual 5 speed (VVC gearbox final drive) (NAC MG)
◦3 = 1800 LHD CVT Steptronic (NAC MG)

et le 10ème si c'est W, X, Y, 1 c'est une F

•10. A/W/X = Model Changes (only the significant indicated by a new letter)
◦A = Production start August 27th, 1995 with serial number AD000251 to April 1997
◦W = Model year 1998 important part changes (starting April 1997) with serial number WD024605 appears already with VIN 23915
◦X = Model year 1999 new production line begins in May 1998 appears already with VIN 038935 ?
Change of production line ■Cab2 closed with VIN XD041975 (Tahiti Blue) in August 1998
■Cab1 started with VIN XD500001 and ended at about VIN XD511000

◦Y = MGF Mark 2 started app VIN YD 511xxx
◦1 = MGF Mark 2 started app. VIN 1D 522xxx (may be 523xxx)
◦2 = Model year 2002 started app July 2001
◦3 = Model year 2003 started app July 2002
◦4 = Model year 2004 started app July 2003
◦ 5 = Model year 2005 started app July 2004
◦7 = Model year 2007
◦8 = Model year 2008
◦9 = Model year 2009

mais de sur c'est une F
Bizarre tout ça.
Mon 9eme caractère est un M et je suis sensé avoir une 1.8 non VVC.
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Re: Garde au sol trop basse

Message par fantaBGT »

LouLou a écrit :c'est vrai ... SERIEUX ... mais bon là, tu penses qu'ils ont suivi ?
Non trop jeunes sur le forum :) non VIN en Jap ça donne quoi ?
Juste pour le fun, on critique l'absence de raiseau de MG mais avec un MR et un raiseau toy en place , le résultat est le même , ils n'y connaissent rien, le chef d'attelier de mon agent à même confondu un MR roadster et un coupé Mr2 quand au concessionnaire suite à une conversation téléphonique je préfère même pas me déplacer.
Modifié en dernier par fantaBGT le 16 août 2012, 17:41, modifié 1 fois.
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