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Re: Miss Granny Blue
Posté : 30 sept. 2012, 11:51
par BLUESY MINDS
Mon cher Guy Tarero, si le moteur tourne bien, je crois que tu as déniché une perle... Superbe voiture !!!
Re: Miss Granny Blue
Posté : 30 sept. 2012, 19:36
par dany B
C'est propre de partout!
Bienvenue au club des moteurs rouges!
N'oublies pas de mettre des pissettes sur tes cuves de carbus...
Re: Miss Granny Blue
Posté : 30 sept. 2012, 19:48
par JMAU
N'oublies pas de mettre des pissettes sur tes cuves de carbus...
bien vu...
et un petit coup de chiffon aussi

Re: Miss Granny Blue
Posté : 30 sept. 2012, 19:50
par dany B
JMAU a écrit :N'oublies pas de mettre des pissettes sur tes cuves de carbus...
bien vu...
et un petit coup de chiffon aussi

Ce que tu peux être taquin!

Re: Miss Granny Blue
Posté : 30 sept. 2012, 19:51
par JMAU
et de virer ce moignon de durite du collecteur d'admission

un reniflard qui se veut discret?
Et le starter... il passe par où le starter?
Re: Miss Granny Blue
Posté : 01 oct. 2012, 06:00
par Guy Tarero
dany B a écrit :N'oublies pas de mettre des pissettes sur tes cuves de carbus...
C'est quoi des pissettes ?
Re: Miss Granny Blue
Posté : 01 oct. 2012, 06:01
par Guy Tarero
JMAU a écrit :Et le starter... il passe par où le starter?
Cà c'est une bonne question...
Re: Miss Granny Blue
Posté : 01 oct. 2012, 08:02
par mg50
belle voiture,a voir faiseau H.T n'a pas l'air terrible
MG50
Re: Miss Granny Blue
Posté : 01 oct. 2012, 08:10
par korrignu
Album MG
PIssettes en (1), starter en (2) ?
Re: Miss Granny Blue
Posté : 01 oct. 2012, 08:36
par JMAU
Pissette : OUi : flêche 1 de "K" : il manque le overflow pipe (un de chaque coté) pour évacuer le trop plein d'essence des cuves en dessus des échappements pour éviter de prendre feu...
Mais tu devrais d'abord poser la question à l'ancien proprio...
(la voiture est "nickel", mais coté carbu, à part la cloche qui brille bien, ce n'est pas terrible terrible... et surtout c'est un peu n'importe quoi... : non seulement du point de vue "efficacité mécanique" mais aussi du point de vue sécurité... )
Album MG
63 avant et arrière (pas la même forme)
Re: Miss Granny Blue
Posté : 01 oct. 2012, 08:50
par JMAU
Le fil et sa gaine (2) : le starter :
il arrive pas au bon endroit :
Tel que je le vois, tu n'as que le carbu arrière qui bénéficie du starter.
L'extrémité de la gaine doit arriver par en dessous sur un levier en (bronze/cuivre?) solidaire de la traverse qui relie les 2 cames du starter : je ne vois pas ce levier sur ta photo.
L'extrémité du cable doit être fixée sur l'extension* (sorte de potence) de la ferrure qui tient lieu de fixation (boulons) aux écrous du filtre avant sur le carbu avant (cette fixation sur le carbu arrière n'a pas cette extension = forme en U simple).
* : on la voit bien (sur ta photo). toute seule....
Album MG
Album MG
J'ai matérialisé le cable du starter en blanc
Re: Miss Granny Blue
Posté : 01 oct. 2012, 09:07
par JMAU
Le morceau de tuyau qui se dresse vers nulle part au milieu de ton collecteur d'admission devrait supporter le "reniflard (PCV valve) et être relié par une durite à la sortie de la tape latérale avant gauche du moteur (aspiration de vapeur d'huile)
Tel que : si tes deux entrée ne sont pas bouchées :
Ton huille part en fumée...
et tu as une entrée d'air parasite derrière tes carbus...
Album MG
et ça marche moins bien
A voir....
Re: Miss Granny Blue
Posté : 01 oct. 2012, 09:46
par JMAU
Pour résumer, en ce qui concerne le starter, si ta voiture démarre comme ça, il n' y pas d'urgence.
Pour le reniflard, si elle tourne bien et si elle ne consomme pas d'huile : rien de grave non plus...
Mais pour les tuyaux de trop plein des cuves des carburateurs... je ne laisserai pas traîner ...

Re: Miss Granny Blue
Posté : 01 oct. 2012, 11:00
par saby
je me mêle de ce qui ne me regarde pas, le cable du starter attaque, peut être, une biellette sur le palonnier qui relie les deux systèmes de starter, certe le montage n'est pas d'origine, le tuyau sur le collecteur semble être obturé à son extrémité, les carburateurs sont du modèle qui ne comportent pas de raccord pour le reniflard, le tuyau de ventilation qui part à l'air libre évite de polluer le mélange carburé, c'est toujours ça de pris
Re: Miss Granny Blue
Posté : 01 oct. 2012, 11:16
par JMAU
En ce qui concerne le branchement du starter, Il y en a pour tous les goûts...
Album MG
Re: Miss Granny Blue
Posté : 01 oct. 2012, 12:05
par Jidé de Grasse
ne touches à rien Guy, c'est des jaloux qui aimeraient bien avoir une auto dans cet état, vraiment magnifique, en plus avec le vrai volant, celui qui est presque aussi beau que sur la MGA

et pas le motolita à trous-trous que l'on voit partout
Il fonctionne le starter ? parfait.
La durit pour la mise à l'air du bas moteur est à la route ? bah c'est pas par là qu'elle perdra le plus d'huile cette auto
Les surverses d'essence en revanche, c'est pas mal pour éviter l'incendie le jour où les pointeaux de cuve resteront ouverts, ça arrive.
Re: Miss Granny Blue
Posté : 01 oct. 2012, 12:20
par JMAU
Les surverses d'essence en revanche, c'est pas mal pour éviter l'incendie le jour où les pointeaux de cuve resteront ouverts, ça arrive
Ha ... quand même!
Re: Miss Granny Blue
Posté : 01 oct. 2012, 13:25
par alan
l'a pas tord le marsupiau........

Re: Miss Granny Blue
Posté : 01 oct. 2012, 13:44
par saby
ce que vous pourriez faire, si vous en avez envie, c'est remettre les feux avant dans le bon sens, à l'origine les veilleuses (feux de position) sont à l'extérieur et les feux clignotant à l'intérieur
Album MG
Re: Miss Granny Blue
Posté : 01 oct. 2012, 13:44
par JMAU
Je rajouterai bien également un joint sur le diaphragme ... (Radiator diaphragm to bonnet seal AHH7205)

Re: Miss Granny Blue
Posté : 01 oct. 2012, 13:50
par JMAU
saby a écrit :ce que vous pourriez faire, si vous en avez envie, c'est remettre les feux avant dans le bon sens, à l'origine les veilleuses (feux de position) sont à l'extérieur et les feux clignotant à l'intérieur
Album MG
C'est plus joli comme cela...

et tellement plus efficace (les clignotants)
par contre elle baille un peu...
Album MG
Re: Miss Granny Blue
Posté : 01 oct. 2012, 14:18
par saby
"...joli..."
"ce qui caractérise le joli, c'est une mesure parfaite entre les deux éléments du beau, l'unité, la variété. on pourrait dire encore que dans le joli la force le cède un peu à la variété. le joli est facile, voilà ce qui le caractérise surtout."
Re: Miss Granny Blue
Posté : 01 oct. 2012, 14:20
par JMAU
Et elle chauffe pas un peu ...?
Album MG

(vite fait avant qu'il ne pleuve

)
Album MG
vent de suroit...
Re: Miss Granny Blue
Posté : 01 oct. 2012, 16:10
par JMAU
saby a écrit :"...joli..."
"ce qui caractérise le joli, c'est une mesure parfaite entre les deux éléments du beau, l'unité, la variété. on pourrait dire encore que dans le joli la force le cède un peu à la variété. le joli est facile, voilà ce qui le caractérise surtout."
jôl !!!
(joking of loud ) ... a brand new one
Re: Miss Granny Blue
Posté : 01 oct. 2012, 18:00
par anneauxdin
En quoi ils sont efficaces? pour les gens venant de côté? Car la pour le coup, ceux de face ne doivent pas trop les voir, les clignotants.