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Re: Une 2CV ou une BGT ?

Posté : 07 sept. 2012, 19:12
par 23jean
La deuch.toujours en tete dans les cotes car les autres ne pouvaient pas doubler a cause des lignes blanches continuent..... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Re: Une 2CV ou une BGT ?

Posté : 07 sept. 2012, 19:24
par alan
Les voitures sans permis rivalisent pour les détrôner de leur place de traine culs!...
ouai ben certains "pots de yaourt" roulent allègrement a 70 alors que la vitesse légale est de 45.....
quelque fois j'ai bien envie de les shooter dans le fossé ces enquiquineurs.... :suspect:

Re: Une 2CV ou une BGT ?

Posté : 07 sept. 2012, 19:44
par T trophy R
La lomax peut être homologuée en France (cf photo supra).

A choisir pour tous les jours je dirai la 2cv aussi. C'est vraiment "simple" à gérer au quotidien et c'est assez marrant. Mais je suis de l'avis de dany concernant le fond... Une BGT c'est quand même un autre monde.

Re: Une 2CV ou une BGT ?

Posté : 07 sept. 2012, 20:40
par 23jean
T trophy R a écrit :La lomax peut être homologuée en France (cf photo supra).

A choisir pour tous les jours je dirai la 2cv aussi. C'est vraiment "simple" à gérer au quotidien et c'est assez marrant. Mais je suis de l'avis de dany concernant le fond... Une BGT c'est quand même un autre monde.
Quelques Lomax ont une carte grise française.Mais toutes les DRIR ne sont pas COOL....J'ai assayé d'en achtér une c'est pire que le parcours du combatant.....

Re: Une 2CV ou une BGT ?

Posté : 08 sept. 2012, 13:07
par Jidé de Grasse
pour un usage quotidien en ville je pense qu'il n'y a pas photo. Prix des pneus, du carburant, taille de la place pour les créneaux... et 4 vraies places et un coffre.
Une BGT c'est 2+pas grand chose, 15l/100km et une fiabilité acceptable pour de la ballade, peut-être moins pour du quotidien...
Une deuch en bon état des séries pas trop anciennes (années 70) se trouve entre 4 et 5000 boules en bel état de restauration. Il faut compter le double pour une série des années 50, début 60' mais pour un usage quotidien ce serait idiot, rien que pour les essuie-glace couplés au moteur...
Une BGT en bon état va plutôt se situer entre 8 et 12000.
Bref pas le même budget et évidemment pas la même auto !

Re: Une 2CV ou une BGT ?

Posté : 08 sept. 2012, 13:21
par aimegb
Pour ceux qui pensent que la 2cv manque un peu de standing...
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Re: Une 2CV ou une BGT ?

Posté : 08 sept. 2012, 13:38
par T trophy R
Pourquoi s'emmerder à immatriculer une lomax quand d'autres le font bien et pour pas cher? ^^

http://www.leboncoin.fr/voitures/304858661.htm?ca=20_s

Re: Une 2CV ou une BGT ?

Posté : 08 sept. 2012, 14:00
par 23jean
Oui,Mais perso on est mieux sur 4 roues.La suspension,n'a pas changée et celle-là est une >RHD !!!!.Celles avec carte grise française sont rares et en 4 roues il fallait compter 12/13.000roros... :oui: :oui:

Re: Une 2CV ou une BGT ?

Posté : 08 sept. 2012, 14:30
par aimegb
Avec la deuche vous ne serez jamais sur la paille !

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Re: Une 2CV ou une BGT ?

Posté : 22 nov. 2012, 15:13
par glop
Bonjour,
Je me permets d'intervenir car je suis passé très récemment de la 2CV à la MGB GT.
Pour le quotidien: une 2cv sans hésiter!
Par contre, prendre une 2cv6 (les 4 et anciennes n'avancent vraiment pas) et aucun souci pour s'insérer dans la circulation si on ne prend pas les autoroute, sinon ça tient le 100-110 sans problème. (pas trop longtemps sous peine de devenir sourd)
Consommation: 5 à 6L/100.
Une aile froissée? changée en 10 minutes...Toutes les pièces dispo en neuf (comme MG, en encore un peu moins cher.)
C'est une découvrable pour les beaux jours.
confort "royal" (à fond sur les gendarmes couchés!)
Mécanique facile, une vidange de temps en temps.
Par contre ça devient horriblement cher, c'est ce qui explique que je me suis finalement tourné vers la MG qui pour à peine un peu plus permettait d'avoir une voiture moins commune.
La bonne astuce consiste à chercher une AMI 8 (pas 6: trop cher aussi!): son look ingrat fait qu'elle se vend peu cher, on en trouve en bon état et pour en avoir eu une, c'est tous les avantages d'une 2cv avec un meilleur confort et encore moins de consommation.

Re: Une 2CV ou une BGT ?

Posté : 22 nov. 2012, 19:08
par T trophy R
Pour le "à fond sur les sleeping policemen" testé et approuvé... J'ai chié dans mon falsard quand math a pris le "gros" dos d'âne tout chous, mais ca passe et j'ai rien senti :suspect:

Re: Une 2CV ou une BGT ?

Posté : 22 nov. 2012, 21:10
par anneauxdin
Ça casse bien aussi un châssis de 2cv, juste derrière les ailes avant, aux pieds du conducteur :D

Re: Une 2CV ou une BGT ?

Posté : 22 nov. 2012, 21:26
par jeanpierre
J'ai les deux en rouge, une B GT 72 ou une 2 CV 6 83 25000 kms.Laquelle veux tu ?

Je crois que je vais faire de la place cet hiver !

Re: Une 2CV ou une BGT ?

Posté : 23 nov. 2012, 07:55
par glop
Oui il vaut mieux éviter les châssis pliés! ça se voit au niveau des petites tôles entre l'aile et le capot: si elle est trop déformée, c'est que l'avant remonte, à fuir!

Re: Une 2CV ou une BGT ?

Posté : 23 nov. 2012, 08:50
par fantaBGT
Indépendament de toute considération philosophiques deux questions se posent.
1 madame va t elle utiliser la voiture tous les jours?
2 si oui est elle plutout style lanceuse de disque ouest allemande?
Car une mgb gt reste une voiture d'une autre époque et surtout assez virile, direction lourde en ville, freinage pour gros mollets etc, une conso non néglgable en usage dodo boulot, une veritable four en été etc.
Ma femme prenait un certain plaisir à se rendre à sa boutique avec la méharie en été mais refuse de coduire une b.

Re: Une 2CV ou une BGT ?

Posté : 23 nov. 2012, 09:18
par anneauxdin
Elles ont quoi les lanceuses de disque ouest Allemandes???

Re: Une 2CV ou une BGT ?

Posté : 23 nov. 2012, 09:40
par fantaBGT
Un physique plus à la conan qu'à la maryline :)