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Re: distibution mgb
Posté : 03 janv. 2015, 16:31
par MG O1->B69
j ai bien fait le tendeur etait marqué et en bout de course la chaine me paraissait pas tres tendue, sur ma voiture il y a une chaine double peut etre n est ce pas d origine si vous avez une chaine simple sur votre B de 1964?
Les MGB étaient équippées de chaîne de distribution double .
A partir des moteurs 18V pour des raisons de coûts, BLMC est passé aux chaînes simples.
Si la partie caoutchouc du tendeur est bien marquée, il suffit de le remplacer le tendeur, en général la chaîne double supporte largemenrt de forts kilométrages.
Re: distibution mgb
Posté : 03 janv. 2015, 17:22
par JMAU
mais je ne sais pas en quelle année la chaîne double a été remplacée
A partir des moteurs 18V
18V581 exactement et c'était en Aout 71.
Re: distibution mgb
Posté : 03 janv. 2015, 21:23
par anneauxdin
Je pense que la matières des tendeurs (comme beaucoup d'autres pièces) est de mauvaise qualité. Sur le mien, avant que je ne remplace l'ensemble par un dual, le tendeur, bien que n'ayant parcouru moins de 3000 km était totalement creusé. Le trou de graissage passant juste sous un maillon de chaine, à mon avis, le graissage ne doit pas fonctionner bien longtemps.
Je verrais sur la dual si la durée est supérieure.
Re: distibution mgb
Posté : 08 févr. 2015, 14:50
par FlOow
Bonjour !
Désolé de débarquer dans le sujet mais j'ai un problème de poulie damper qui tourne voilée jusque 3000 tour et après elle tourne normalement ..
Je compte changé la poulie damper mais je sais pas du tout comment faire pour l'enlever (je suis un novice je sais ^^).
Quelqu'un saurait-il m'expliquer comment faire ? J'ai une TF 160 2002
HELP !
Encore merci d'avance
Re: distibution mgb
Posté : 08 févr. 2015, 14:54
par anneauxdin
Il faudrait que tu poses la question dans la section modernes. Tu aurais plus de chance d'avoir des réponses.
Sinon, ne pas descendre sous les 3000 tours

Re: distibution mgb
Posté : 08 févr. 2015, 15:03
par FlOow
Oki merciii beaucoup !
Je le fais déja

mais bon ca peut pas durer éternellement
Re: distibution mgb
Posté : 08 févr. 2015, 16:11
par saby
"je sais pas du tout comment faire pour l'enlever"
la poulie de vilebrequin est en deux parties relié par du caoutchouc (la bande noire sur la photographie) qui assure l'amortissement des vibrations, il arrive que ce caoutchouc se dévulcanise

[url=
http://www2.mgcontact.eu/pictures/dis
pour changer la poulie il faut enlever le cache dans la contre aile, démonter la courroie de l'alternateur, bloquer le volant moteur avec l'outil spécifique et puis débloquer le boulon qui se trouve au milieu de la poulie, des fois c'est facile, des fois moins...
Album MG
l'outil pour bloquer le volant moteur, £21 chez Mike Satur
Album MG
Re: distibution mgb
Posté : 08 févr. 2015, 20:29
par FlOow
Super ! Merci beaucoup Saby !
Je vais regarder pour acheter l'outil pour bloquer le volant moteur et je commence ça !