corps creux

Tous les sujets sur la Midget.
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1788
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Re: corps creux

Message par drmj »

Pour revenir sur le theme de LA ROUILLE, j'ai demonté les trains avant pour remplacer les silentblocs (bushes). Pas besoin de rajouter que se fut un peu la croix et la bagniere pour demonter les triangles: 40ans de rouille couverte par du blackson!
J'aimerais en profiter pour rendre plus presentable les ressorts, tres rouillés, ainsi que les triangles. Peut on tremper ds l'acide pour faciliter la corvée? pas facile d'utiliser la brosse metalique ds tous les recoins.
Et Quel produit pour la finition, peinture , Rustol ou huile de vidange?
Merci
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: corps creux

Message par sherlock »

Le plus efficace est le convertisseur de rouille, celui de restom est très bien. http://www.restom.net/carrosserie-prepa ... le-280.htm

Le rustol, qui est très bien aussi, pur ou mélangé à de la peinture. L'hammerite donne de bons résultats également.
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1788
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Re: corps creux

Message par drmj »

Merci pour le tuyau.
Ce Restom convertisseur, qui est noir, me rappele le Frameto.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: corps creux

Message par dany B »

sherlock a écrit :Le plus efficace est le convertisseur de rouille, celui de restom est très bien. http://www.restom.net/carrosserie-prepa ... le-280.htm

Le rustol, qui est très bien aussi, pur ou mélangé à de la peinture. L'hammerite donne de bons résultats également.
Je ne connais rien de plus efficace à long terme, que le convertisseur de rouille mais pas toujours facile à appliquer dans les corps creux....trop liquide,et il faut repeindre par dessus.
Comme déjà dit, si la tôle est "cancéreuse" pas vraiment de solutions à long terme.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité