Page 2 sur 3

Re: Pourquoi une Ford Anglia c'est pas cher ?

Posté : 06 nov. 2012, 15:27
par alan
bon alors .........j'attendais que le prix de la berlinette chute.......
c'est pas demain alors??? :( :( :mdrx:

Re: Pourquoi une Ford Anglia c'est pas cher ?

Posté : 06 nov. 2012, 17:22
par Jidé de Grasse
tu vas pouvoir acheter la nouvelle Alpine, ensuite tu attends (très) patiemment que le prix s'envole :)

Re: Pourquoi une Ford Anglia c'est pas cher ?

Posté : 06 nov. 2012, 17:25
par alan
ah ben non......
je veux pas de ce "machin" affreux.....je veux une vraie Alpine...déja que l'A310 me plait pas...... :)

Re: Pourquoi une Ford Anglia c'est pas cher ?

Posté : 06 nov. 2012, 17:27
par anneauxdin
Ça fera comme les MG F et autre "moderne", cela restera du renault rebadgé, je ne pense pas que les prix s'envoleront comme pour la berlinette.

Et tout à fait entre nous, c'est pas joli joli comme ligne.

Re: Pourquoi une Ford Anglia c'est pas cher ?

Posté : 06 nov. 2012, 17:32
par Jidé de Grasse
ah ! tu vois que c'est pas facile de gagner des sous avec une ancienne.
Berlinette ou type E, ça valait que dalle 25 ans en arrière, has been, pas dans l'air du temps, etc... et aujourd'hui il faut un bras et un oeil pour en avoir une belle.
Ceci -dit, je n'ai vu que quelques images mais en effet elle a pas l'air bien terrib' la nouvelle Alpine.

Re: Pourquoi une Ford Anglia c'est pas cher ?

Posté : 06 nov. 2012, 17:34
par LOTUS11
Pour répondre au sujet initial, ce n'est pas cher, simplement parce que c'est "vilain" comme ligne..de profil elle me rappelle l'Ami 6..
Ce n'est que mon avis, bien entendu..même si je pourrais avoir un petit sourire le fait d'en croiser une sur la route, du fait que ce soit une ancienne.

Re: Pourquoi une Ford Anglia c'est pas cher ?

Posté : 06 nov. 2012, 17:46
par alan
ça me déplait pas une Anglia , c'est pas une beauté divine mais elle a son charme :)

Re: Pourquoi une Ford Anglia c'est pas cher ?

Posté : 06 nov. 2012, 17:54
par JMAU
En tout cas , ce n'est pas avec ça qu'ils vont relancer l'automobile française ...

J'attendais la 2CV re-stylée 2012, (les autres l'ont fait avec succès : Fiat 500, Mini, Coccinelle)

Au lieu de ça , ils nous sortent une DS somme toute pas mal mais qui ressemble à rien.. et une Alpine 110-50 400CV, qui va concurrencer directement la RCZ (la série limitée) de chez Peugeot qui courent après l'Audi TT...

Re: Pourquoi une Ford Anglia c'est pas cher ?

Posté : 06 nov. 2012, 18:18
par alan
ça m'étonnerait que le proto Alpine sorte dans cette config.....enfin c'est pas ce qui est sous entendu

Re: Pourquoi une Ford Anglia c'est pas cher ?

Posté : 06 nov. 2012, 19:57
par BLUESY MINDS
J'ai vu le clip de la nouvelle Alpine qui fait la course avec l'ancienne avec en guest star Jean Ragnotti. Je la trouve pas mal !!! Même si nos yeux sont irrémédiablement attirés par....... la berlinette... :oui:

http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... ette-a110/

Re: Pourquoi une Ford Anglia c'est pas cher ?

Posté : 06 nov. 2012, 20:17
par JMAU
alan a écrit :ça m'étonnerait que le proto Alpine sorte dans cette config.....enfin c'est pas ce qui est sous entendu
Non ?

"Le constructeur français ne s'attend pas pour autant à écouler beaucoup de ses futures Alpine, quelques milliers au plus. "Il est trop tôt pour parler de volumes et de prix", a assuré M. Fernandes ; en tout cas, le prix sera "raisonnable", inférieur à 50 000 euros"
une paille... 49 999?

ou

"Pas de commentaires toutefois sur de précédentes déclarations de dirigeants de Renault, qui avait évoqué une motorisation de « 200-250 chevaux », un poids de « 1,2-1,3 tonne », avec des dimensions très contenues de « moins de 4,30 mètres de long », et une ressemblance forte avec l'A110."

la A110-50...

En ce qui concerne la Ford Anglia, qui n'a pas défrayé la chronique du temps de sa sortie et même après. Mis à part sa bouille sympa, ses reprise aux feux rouge, je ne vois pas tellement l'intérêt de véhicule (sauf si j'en ai une au fond du jardin). Je pencherai plus pour une deuche ou une R4 bien de chez nous. Ou une Ami 6...

Re: Pourquoi une Ford Anglia c'est pas cher ?

Posté : 06 nov. 2012, 20:27
par alan
ce n'est pas tant la caisse que je critique , c'est un proto ou un concept car comme vous voulez, non ,c'est plutot ce qu'on a fait de cette auto,je m'explique
L'auto originale c'est un véhicule léger efficace face aux "monstres" de l'époque ,un "petit moteur et un prix somme toute abordable pour une production aussi limitée.
L'esprit de cette auto est a mon avis a l'opposé de ce que va (peut être) être le monstre de 400cv de ce proto.
Je sais bien que les normes (quelquefois stupides ) de sécurité actuelles ne permettent plus une auto aussi dépouillée que l'A110 ,pi aussi le client lambda est perdu sans ses "merveilleuses " assistances....
enfin bref il y aurait beaucoup (énormément??) de choses a dire.

En ce qui concerne la Ford Anglia, qui n'a pas défrayé la chronique du temps de sa sortie et même après. Mis à part sa bouille sympa, ses reprise aux feux rouge, je ne vois pas tellement l'intérêt de véhicule (sauf si j'en ai une au fond du jardin). Je pencherai plus pour une deuche ou une R4 bien de chez nous. Ou une Ami 6...
C'était une petite auto sans prétention ,pourquoi aurait elle défrayé la chronique :)
Tu vois ça du coté "grenouille" un Anglais a sans doute une autre approche :)

Re: Pourquoi une Ford Anglia c'est pas cher ?

Posté : 06 nov. 2012, 20:50
par BLUESY MINDS
JMAU a écrit :En tout cas , ce n'est pas avec ça qu'ils vont relancer l'automobile française ...
J'attendais la 2CV re-stylée 2012, (les autres l'ont fait avec succès : Fiat 500, Mini, Coccinelle)
...
D'accord avec toi JMAU.
Ils avaient (ont encore) le choix entre faire une nouvelle 2cv façon Mini, ou Fiat 500 ou new beetle, ou alors faire une 2cv stylisée et l'équiper façon Dacia ou Logan, et en faire un véhicule à faible coût de production et d'utilisation, vendue à un prix très attractif. Je pencherais pour la 2nde solution, qui économiquement serait plus en adéquation avec la période actuelle.

Re: Pourquoi une Ford Anglia c'est pas cher ?

Posté : 06 nov. 2012, 20:58
par Florent
Same here, la nouvelle 2cv version éco on l'attends depuis longtemps !!!

Re: Pourquoi une Ford Anglia c'est pas cher ?

Posté : 06 nov. 2012, 21:01
par alan
une paille... 49 999?
j'ai entendu 40000....bon c'est sur que ça va évoluer.....
mais bon, combien coute un 308CC??? :)
Pour ce qui est new 500 new mini.......le prix n'est pas triste hein.....et tant qu'a faire
j'aime mieux mettre 5 ou 6000 € de plus pour une auto qui me plait bien plus....
(oula vais me faire assassiner là ...)
m'en fout...... :dfrance: :dfrance: :dfrance:

Re: Pourquoi une Ford Anglia c'est pas cher ?

Posté : 06 nov. 2012, 21:20
par korrignu
et quand t'en auras marre de ton A110-50, on fait comme d'hab ?
j'envoie quelqu'un te débarrasser et je te laisse un peu de liquide ? :party:

Re: Pourquoi une Ford Anglia c'est pas cher ?

Posté : 06 nov. 2012, 21:27
par alan
tssss tssss tsss Korri.....
même pas en rêve....... :party:

Re: Pourquoi une Ford Anglia c'est pas cher ?

Posté : 06 nov. 2012, 21:52
par anneauxdin
alan a écrit : Je sais bien que les normes (quelquefois stupides ) de sécurité actuelles ne permettent plus une auto aussi dépouillée que l'A110 ,pi aussi le client lambda est perdu sans ses "merveilleuses " assistances....
Et tu fais quoi des Lotus, bon OK les dernières ont un peu tendance à s'embourgeoiser, mais les MK1, sont un peu brut de fonderie, ou plutôt de poly, et côté assistance, tu peux chercher, ya rien. Et franchement, c'est un régal d'être à son volant.

Re: Pourquoi une Ford Anglia c'est pas cher ?

Posté : 06 nov. 2012, 21:55
par anneauxdin
Sinon dans le même genre qui ne fait pas l'unanimité, l'alfa berlina. J'adore cette caisse en VHC. Bon je dois être un des rares :D

Re: Pourquoi une Ford Anglia c'est pas cher ?

Posté : 06 nov. 2012, 21:58
par dany B
anneauxdin a écrit :
alan a écrit : Je sais bien que les normes (quelquefois stupides ) de sécurité actuelles ne permettent plus une auto aussi dépouillée que l'A110 ,pi aussi le client lambda est perdu sans ses "merveilleuses " assistances....
Et tu fais quoi des Lotus, bon OK les dernières ont un peu tendance à s'embourgeoiser, mais les MK1, sont un peu brut de fonderie, ou plutôt de poly, et côté assistance, tu peux chercher, ya rien. Et franchement, c'est un régal d'être à son volant.
Et des Morgan avec la caisse fixée sur une ossature bois? :D

Re: Pourquoi une Ford Anglia c'est pas cher ?

Posté : 06 nov. 2012, 22:09
par dany B
anneauxdin a écrit :Sinon dans le même genre qui ne fait pas l'unanimité, l'alfa berlina. J'adore cette caisse en VHC. Bon je dois être un des rares :D
:oui: giulietta :b:
ImageAlbum MG

Re: Pourquoi une Ford Anglia c'est pas cher ?

Posté : 06 nov. 2012, 22:10
par alan
ha ben non, faut pas comparer une Morgan et une Alpine .....quand même .... :suspect:
Ah oui c'est vrai ...Lotus.... :)
et c'est peut le fait d'avoir les anglais a 50% qui fera que cette future auto sera plaisante
Sinon.....Espérons que Carlos aura pas le droit de véto........

Re: Pourquoi une Ford Anglia c'est pas cher ?

Posté : 08 nov. 2012, 17:58
par Roulez ouvert
nicoGT a écrit :Une petite photo peut-être ???? :)
Et voilà la voiture, certifiée 100 % d'origine, des chromes jusqu'à la peinture (à l'exception des pièces d'usure, des flexibles et du ... bouquet de fleurs), dans sa livrée Lime Green, intérieur skaï Hunter Green-Willow Green, pour être précis.

Elle a été, depuis son achat neuf, toujours garée sous housse, et je continue !

ImageAlbum MG

Re: Pourquoi une Ford Anglia c'est pas cher ?

Posté : 08 nov. 2012, 18:08
par Roulez ouvert
alan a écrit :ça me déplait pas une Anglia , c'est pas une beauté divine mais elle a son charme :)
Je confirme, la beauté n'est pas sa qualité première, mais elle attire la sympathie.

Mon amour des sportives m'aurait sans doute fait préférer une Anglia Lotus ou Cosworth, mais ma grand-mère était très classique ! Je compose donc avec un modeste 1 000 cm3 de 40 ch, qui s'insère finalement pas trop mal dans la circulation.

Re: Pourquoi une Ford Anglia c'est pas cher ?

Posté : 08 nov. 2012, 18:22
par saby
"...un modeste 1000 cm3 de 38 ch."

si je me souviens bien le moteur Ford MAE (Modified Anglia Engine) 1000cc, qui équipait les monoplaces de Formule 3 de l'époque a été le premier à développer 100 chevaux au litre

http://www.youtube.com/watch?v=wEHQArs3zps