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Re: jdc la spychose

Posté : 16 nov. 2012, 08:54
par saby
si je puis me permettre
Roger Parker ("journaliste") a recensé 44 HGF (Head Gasket Failure) sur 39249 véhicules produit (pendant une certaine période)
http://www.fisher-services.co.uk/mgf-he ... rticle.htm

Re: jdc la spychose

Posté : 16 nov. 2012, 09:12
par temp100
et ces 44 sont sur le forum :lol:

je ne suis pas pour les histoires, mais là, ça sent le coup fourré ... les anglais nous en veulent toujours :P

Re: jdc la spychose

Posté : 16 nov. 2012, 09:13
par fantaBGT
Soit moins de 1% mais quand on regarde le marcher de l'occasion ce pourcentage ne correspond pas.

Re: jdc la spychose

Posté : 16 nov. 2012, 17:46
par william1707
Et si la psychose avait fini par gagner l'ensemble des propriétaires ?

c'est le moment de lancer de nouvelles psychoses !!

Le pneu avant droit creve tout le temps sur les F et TF, surtout quand on est + de 190 km/h.. ca fait pas peur ca aussi ?? ;)

Re: jdc la spychose

Posté : 16 nov. 2012, 17:50
par FloTF
Il faudrait faire un sondage avec :
- changé par prévention
- changé pour rupture
- encore d'origine

Quelqu'un pour faire ça ? Je peux au pire (par contre pas ce soir ^^)

En attendant pour moi : VVC 2002 ~75000km JdC d'origine

Re: jdc la spychose

Posté : 16 nov. 2012, 19:30
par fiatouf
juillet 1999. 113000 kms JDC HS suite à un problème de calorstat

Re: jdc la spychose

Posté : 16 nov. 2012, 19:39
par korrignu
FloTF a écrit :Il faudrait faire un sondage avec :
- changé par prévention
- changé pour rupture
- encore d'origine

Quelqu'un pour faire ça ? Je peux au pire (par contre pas ce soir ^^)

En attendant pour moi : VVC 2002 ~75000km JdC d'origine
c'est fait, c'est là
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 34#p377034

Re: jdc la spychose

Posté : 17 nov. 2012, 03:38
par FloTF
Super ! :D
Merci !

Re: jdc la spychose

Posté : 17 nov. 2012, 08:51
par T trophy R
Ya un autre paramètre à prendre en compte..........
Jdc fait car merdique ou conséquence d'une avarie du circuit d'eau!!
Beaucoup disent que le jdc a laché sans dire que cela fait suite à une fuite de liquide, un calorstat mort, un bouchon de vasque mort, a une défaillance du radiateur etc.

3 ans que je me tue à vous dire que c'est surtout un problème de respect des temps de chauffe et du véhicule en général par un bon entretien et une surveillance régulière des paramètres. Je suis ravis de voir ici que la plupart des jdc sont d'origine ou changés par précaution... Donc changés à tort ^^.

Re: jdc la spychose

Posté : 17 nov. 2012, 10:34
par korrignu
ayé, c'est updaté mais personne ne vote :(
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 34#p377034

Re: jdc la spychose

Posté : 17 nov. 2012, 13:09
par TomsMGF
F de 1998, 135'500 km. JDC d'origine selon toutes mes infos. Les derniers 52'000 km avec moi dans les 8 années passées. Respect des temps de chauffe et je n'ai jamais cherché la zone rouge.

Re: jdc la spychose

Posté : 17 nov. 2012, 17:23
par JMarc
Bah non, clement, il y avait de nombreux Jdc fait dans un très mauvais matériau qui ont lâche même si tu respectes le temps de chauffe et de refroidissement
D'où les Jdc mls qui ont ensuite été montés en variante à un service bulletin.
Ça fait bientôt 8 ans que je vous le dit ( c'est de l'humour)

Re: jdc la spychose

Posté : 17 nov. 2012, 17:48
par thinat
les land rover freelander avaient les nouveaux joints de culasse et cassaient tout autant....mais de là à dire qu'ils lachent tous et qu'ils faut les changer à titre préventif......perso je me marre. :) :)

Re: jdc la spychose

Posté : 30 oct. 2013, 00:56
par Jayje
jdc changé vers 31000km avec changement de culasse par le 1er proprio sous garantie avec facture de garantie.
jdc changé à 62000km car plusieurs fuites successives que j'ai découverts la 1ère année où je l'ai achetée, successivement bocal fuyard, 1 durite desserrée, tête de vis de purge en plastique du radiateur fendue.
Et puisque le garagiste a remonté le jdc à la "one again" et pas la version ultime du jdc + le radiateur qui commençait doucement à fuir à la moulure plastique/alu ; et de 3 à 97000km...
Là c en cours mais avec un pote avec la dernière version de jdc + changement du radiateur, des durites avec la modif du circuit de refroidissement :
http://karinsama.free.fr/www/montage/PRRT.htm
Sinon, vous me validez ma VDM ou on appelle le chef de service?

Re: jdc la spychose

Posté : 30 oct. 2013, 07:56
par JMarc
Putain, je valide !!!

Re: jdc la spychose

Posté : 01 nov. 2013, 01:16
par Jayje
Cette fois-ci j'ai fais reprendre la culasse au boulo pour être sûr car gros doute sur le garagiste qui était censé l'avoir fait + remplacement de "l'échelle", la pièce tout en bas du moteur sur laquelle sont fixés les boulons traversant le bloc pour serrer la culasse. Parait que c'est une pièce de déformation qui si elle a bougée en chauffant pourrait expliquer que les joints de culasse N°2 et 3 est pas tenu longtemps...
UN GRAND MERCI à mon pote qui as fait toutes ces recherches! :) Sauf pour la modif de refroidissement, ça m'arrive de bosser moi aussi!! :party:

Re: jdc la spychose

Posté : 01 nov. 2013, 18:35
par Albatros 60
Sur mes 4 MGF :

120 de 2002 (90 000 km) (une des dernières produites, elle coule des jours heureux a Rouen maintenant), joint changé a 40000 si je me rappelle bien avec facture et mention dans le carnet d'entretien.

145 VVC de 2001 joint changé a 45000 en préventif d'apres l'ancien proprio, avec facture.

145 VVC de 2001 joint changé suite a casse

160 Trophy de 2001 joint changé en préventif par le garage lors de l'achat a 70 000 km.

Et, puisqu'il s'agit du même moulin, mon Elise 160 Rover de 2004 (60000 km) a toujours son joint d'origine. Par contre radiateur d'huile additionnel et deux énormes radia d'eau avec des ventilo maousse, peut être que ça aide.

PS, suite a l'achat de la Lotus, la Trophy est a vendre...