Je remonte ce fil, car je préfère anticiper les difficultés, une semaine avant le jour où j'envisageais de présenter la belle Octarine au contrôle technique.
Le contexte :
J'ai bien profité des congés de fin d'année non seulement pour m'engraisser, mais également pour réparer/mettre à jour le frein arrière gauche. Une commande de pièces sans doute inutile (la commande, pas les pièces

), je me retrouve avec des trucs neufs posés sur du vieux à la roue arrière gauche. Et alors, qu'est-ce que ça à voir avec le démarrage ?
Ben rien
C'est juste que pendant les jours passés, j'ai évidemment beaucoup démarré la B, sans la faire rouler, si ce n'est un périple de quelques... 2 miles il y a 2 jours.
Et du coup cet après-midi, profitant de la douceur de ce mois de janvier, j'ai approché la B de la maison pour bricoler des trucs dessus. Au passage, j'ai dû cramer mes relais de phares, ou alors les ampoules sont grillées...
Pour repartir, et la ramener au dépôt, j'ai eu quelques sueurs froides : le démarreur faisait du bruit (genre je tourne d'un quart de tour), mais ne démarrait pas le moteur. Au troisième essai, ça démarre. J'arrive au dépôt, je coupe le moteur, histoire de pas ennuyer les voisins avec ce gros moteur de 1800 cm3 qui fait beaucoup de bruit
J'ouvre la porte. Au moment de redémarrer, grosse angoisse (enfin non, il suffisait de pousser pour garer la voiture). Le moteur est reparti après quelques tours de clés.
Je sais que j'ai une vague tendance à raconter mes trucs de manière beaucoup trop longue, mais vous en pensez quoi ? Problème de batterie ? Démarreur ?
J'attends vos questions, remarques.