Problème au démarrage - MGB GT

Echappement, carburant, ...
BLUESY MINDS
.
.
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Problème au démarrage - MGB GT

Message par BLUESY MINDS »

Oui, en fait mon ancien démarreur était déjà un nouveau...
:voyons: heu... suis-je clair !! :)
temp20

Message par temp20 »

Je remonte ce fil, car je préfère anticiper les difficultés, une semaine avant le jour où j'envisageais de présenter la belle Octarine au contrôle technique.

Le contexte :
J'ai bien profité des congés de fin d'année non seulement pour m'engraisser, mais également pour réparer/mettre à jour le frein arrière gauche. Une commande de pièces sans doute inutile (la commande, pas les pièces ;) ), je me retrouve avec des trucs neufs posés sur du vieux à la roue arrière gauche. Et alors, qu'est-ce que ça à voir avec le démarrage ?

Ben rien :con:

C'est juste que pendant les jours passés, j'ai évidemment beaucoup démarré la B, sans la faire rouler, si ce n'est un périple de quelques... 2 miles il y a 2 jours.

Et du coup cet après-midi, profitant de la douceur de ce mois de janvier, j'ai approché la B de la maison pour bricoler des trucs dessus. Au passage, j'ai dû cramer mes relais de phares, ou alors les ampoules sont grillées...

Pour repartir, et la ramener au dépôt, j'ai eu quelques sueurs froides : le démarreur faisait du bruit (genre je tourne d'un quart de tour), mais ne démarrait pas le moteur. Au troisième essai, ça démarre. J'arrive au dépôt, je coupe le moteur, histoire de pas ennuyer les voisins avec ce gros moteur de 1800 cm3 qui fait beaucoup de bruit ;)

J'ouvre la porte. Au moment de redémarrer, grosse angoisse (enfin non, il suffisait de pousser pour garer la voiture). Le moteur est reparti après quelques tours de clés.

Je sais que j'ai une vague tendance à raconter mes trucs de manière beaucoup trop longue, mais vous en pensez quoi ? Problème de batterie ? Démarreur ?
J'attends vos questions, remarques.
Dam1985
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1963

Message par Dam1985 »

Bonsoir, est ce que vous entendez le solénoïde claquer ou il ne se passe rien du tout? Avez vous essayez avec un gros tournevis de tapoter le démarreur? Avec le manche (pbien sur!
Crapouillot
.
.
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1979

Message par Crapouillot »

D'abord avant de panniquer, vu le contexte on charge la batterie, apres on s'occupe du demarreur, avec une batterie dechargée le demarreur peut faire un "sale bruit"
temp20

Message par temp20 »

Je me suis mal exprimé lorsque j'ai dit "le démarreur fait du bruit" : oui, il fait du bruit, mais le bruit normal d'un démarreur, enfin à mon avis. On entend un truc qui s'engage, qui essaie de faire tourner un autre truc, mais ça démarre pas sauf après quelques essais.
Et j'ai pas paniqué (sensation inédite pour moi au volant d'une voiture hihi ;) ) (même si c'est embêtant de garder la bête dans la rue par ces temps humides).

Donc au vue des symptômes exposés plus haut, et avec les quelques compléments d'information, est-ce que la batterie un peu faiblarde vous paraît plausible ? Perso, je vote pour évidemment, mais comme j'y connais rien, je préfère consulter.
Répondre