Sport et Collection 2013
-
- Messages : 106
- Enregistré le : 22 janv. 2013, 14:48
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : Midget
- année : 1977
Re: Sport et Collection 2013
Dans ce cas pas de problème pour la semaine, j'ai fini les cours et passé mes examens donc c'est bon, après tu peux passer le weekend prochain (18-19)
- T trophy R
- .
- Messages : 6702
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: Sport et Collection 2013
Flo TF sera à la maison pour travailler sur la trophy et finir de la préparer pour le vigeant... Donc pas disponibles
.
Tu peux passer toi si tu veux, Fontenay le comte est à 1h de Poities

Tu peux passer toi si tu veux, Fontenay le comte est à 1h de Poities

-
- .
- Messages : 7700
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: Sport et Collection 2013
Bon alors qui vient à Sports et Collections au circuit du Vigeant ????
J'y serai le dimanche 02/06
Des Tourangeaux intéressés pour faire la route ensemble ??????
J'y serai le dimanche 02/06
Des Tourangeaux intéressés pour faire la route ensemble ??????
-
- Messages : 59
- Enregistré le : 26 juin 2012, 21:38
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
Re: Sport et Collection 2013
Morrissette y sera du vendredi après midi au dimanche
-
- .
- Messages : 7700
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: Sport et Collection 2013
Cool, je pourrais admirer cette bête de circuitMorrissette a écrit :Morrissette y sera du vendredi après midi au dimanche

- T trophy R
- .
- Messages : 6702
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: Sport et Collection 2013
Flo et moi y seront normalement (entendre par si la trophy marche normalement) dès jeudi et ce jusqu'à dimanche soir (entendre si la trophy n'a pas merdé avant).
Je ne sais pas pourquoi, mais je sens qu'elle va nous faire suer la belle jaune cette année
Je suis impatient... Week end prolongé avec les potes sur un circuit automobile, y'a rien de mieux
. En plus, j'ai toujours au travers de la gorge le fait de ne pas avoir pu me joindre à vous à Tours, du coup ca me fera du bien de te voir 
Petite question: savez vous si la "laferrari" sera là?
Je ne sais pas pourquoi, mais je sens qu'elle va nous faire suer la belle jaune cette année

Je suis impatient... Week end prolongé avec les potes sur un circuit automobile, y'a rien de mieux


Petite question: savez vous si la "laferrari" sera là?
-
- .
- Messages : 7700
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: Sport et Collection 2013
Si tu parles de Lolo... je crois qu'elle est décédée.....

Moi aussi ça me fera plaisir de te revoir l'Ami




Moi aussi ça me fera plaisir de te revoir l'Ami
- T trophy R
- .
- Messages : 6702
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: Sport et Collection 2013
C'est également la plus grosse cylindrée jamais conçue chez eux, mais non, je ne parlais pas d'elle 

-
- .
- Messages : 7700
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: Sport et Collection 2013
Non, finalement je ne viendrai pas avec Laferrari, mais avec la MG.
- T trophy R
- .
- Messages : 6702
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: Sport et Collection 2013
T'as raison, faut faire dans l'exotisme...
Ce week end, les ferrari seront d'un banal! pfff
Autant apporter une plus-value à l'événement en amenant autre chose ^^ ahahah 
Ce week end, les ferrari seront d'un banal! pfff


- T trophy R
- .
- Messages : 6702
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: Sport et Collection 2013
FLO est arrivé ce matin à...4h30!!
Il est parti faire la sieste histoire d'être en forme. A 10h on se met sur la trophy on remonte tout et milieu d'aprem Vigeant nous voilà!!
Pactage fait... Cam pro ok, appareil photo ok, fringues MG officiel ok, chaussures pour la piste ok. Papier de confirmation d'engagement ok...
Ya plus qu'à, en espérant ne pas avoir de mauvaise surprise sur la MG lors du démarrage................
Il est parti faire la sieste histoire d'être en forme. A 10h on se met sur la trophy on remonte tout et milieu d'aprem Vigeant nous voilà!!
Pactage fait... Cam pro ok, appareil photo ok, fringues MG officiel ok, chaussures pour la piste ok. Papier de confirmation d'engagement ok...
Ya plus qu'à, en espérant ne pas avoir de mauvaise surprise sur la MG lors du démarrage................
-
- .
- Messages : 7700
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: Sport et Collection 2013
Bon pote le Flo 

-
- .
- Messages : 7700
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: Sport et Collection 2013
Alors les copains, tout est remonté ???!!!
Ça fonctionne ?
Ça fonctionne ?
Re: Sport et Collection 2013
J'avais prévu d'y faire un saut, mais si c'est pour prendre la flotte comme aujourd'hui....et toute cette semaine!!! Je renonce.
Ce sera selon la météo...
A+ les potes!

Ce sera selon la météo...
A+ les potes!
-
- .
- Messages : 7700
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: Sport et Collection 2013
Il fera beau dimanche. A demain Dany..... 

-
- Messages : 35
- Enregistré le : 08 mai 2012, 20:13
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : Plusieurs
- année : 2001
- Serie speciale : Trophy 160
Re: Sport et Collection 2013
Salut, je ne vis que vingt minutes de la cirquite et sa juste commencé à pleuvoir de nouveau ici, les choses de l'espoir va bien pour tout le monde là-bas. un petit conseil pour T trophy R essayez disconecting la puissance stering pour le cirquite, j'ai fait quelques tours il au printemps dans le trophy et trouvé le pilotage très léger sur la piste. ont tout de même plaisir, je vais essayer de venir demain.
-
- .
- Messages : 7700
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: Sport et Collection 2013
Je pense partir vers 10h30. Env. 2h de route soit 12h30 là bas.
Comme d'hab à la buvette...
Comme d'hab à la buvette...

- T trophy R
- .
- Messages : 6702
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: Sport et Collection 2013
Retour après un agréable week end prolongé.
Départ de La Rochelle jeudi... Et premiers déboires sur l'autoroute lorsque la trophy perd ses mano les uns après les autres pour finir par s'arrêter soudainement... Arrêtés sur le bord de l'autoroute, swap de la batterie (ouf, on en avait une en rab!), et c'est reparti pour un tour jusqu'à Poitiers. Diagnostic du problème, manifestement l'alternateur HS. Pas bon signe pour le week end piste... Heureusement nous avons deux chargeurs de batterie, nous tournerons donc avec ces deux là... Une en charge pendant que l'autre est utilisée.
Arrivés finalement vendredi matin sur place, j'offre à Flo la première sortie piste:

Nous sommes les premiers en prégrille, entourés de lotus survitaminées, de porsche, de nissan GTR et consorts. Gros plateau GT où nous sommes clairement les plus petits... Même si dans la pratique, Flo assurera et montrera qu'une trophy préparée vaut bien des lotus, porsche...
Premier tour, et premières traces dans le caleçon... Après le premier virage, pneus froids freins froids et ça arsouille déjà... On se retrouve à 4 sur une ligne, autant dire qu'au freinage on se serait crus dans un trophée cup. Tour suivant, avant dernier virage, une porsche nous coupe la trajectoire comme une balle, risquant de nous percuter. C'en est trop pour mon petit coeur qui tient à sa voiture comme à la prunelle de ses yeux, je sors aux stands et copain décide tant bien que mal à repartir. Cela fait clairement chi**, on devait faire 15 minutes chacun... Tour suivant, après la ligne droite, la GTR double Flo comme une balle, part en travers et part s'exploser dans les rambardes de sécurité:


Drapeau sorti, tout le monde rentre aux stands. Le ton est donné, vendredi en catégorie GT, on est bien loin d'un trackday exhibition tranquille.
Deuxième cession, les baptêmes de piste... Me voyant mal découvrir la piste avec un gamin à ma gauche, je laisse encore Flo y aller (il en a de la chance!) et je pars prendre des photos dans les virages (photos à venir, elles sont sur le portable de flo). Peu avant la fin de la cession, je vois Flo rentrer dans les stands, les commissaires courant vers la voiture avec les extincteurs. Petit sprint pour me rendre aux stands... Je retrouve Flo et ouf, ce n'est qu'un raccord alu pour le radiateur huile qui est défaillant, du coup l'huile a gerbé sous la voiture imbibant la bande thermique qui en chauffant à fait de la fumée. Rien de bien grave, mais handicapant. On retourne dans les paddocks et on commence à travailler dessus:

Fin de la journée...
Samedi matin, nous décidons d'arriver plus tard et rater la première sortie piste pour passer à Feu Vert acheter de l'huile et un jerrican d'essence (oublié lui aussi à la maison). Vraiment dommage de mettre de l'huile de mer** dans une motul 300V toute neuve, surtout qu'avec le radiateur huile on est proche des 5.5 litres d'huile.
Le temps d'arriver, on rate la seconde cession de peu, qu'on sentait moyennement de toutes manière. On monte donc sur la tour de contrôle où il y a un espace visiteurs pour voir les gens tourner... Très rassurant, on voit que les arsouilleurs se sont calmés, que cela roule proprement... Cela dit, les quelques "on off" sont déjà sortis, tractés par la voiture de sécurité.
C'est alors avec plaisir que l'on a pu admirer morissette (le grand en combinaison sur la photo précédente), qui contrôle sa mg B de façon remarquable, on voit la patte du pilote et l'expérience. Sa B était l'une des voitures VHC les plus impressionnantes dans les courbes et en sortie de courbe, mettant de sacrées raclées aux porsches et consorts.
Expo des voitures, dont la trophy (les autres photos viendront de Flo):



Je rencontre alors avec plaisir le très agréable Louis Tau du forum, avec qui nous avons passé un agréable moment et que j'espère revoir bientôt. Ci après une photo de ce dernier se rendant sur la piste à bord d'une magnifique 8C (miam):


Le soir venu, une casse durite huile d'un concurrent oblige les commissaires à fermer temporairement la piste... Personne ne reviendra avant bien 30 minutes et c'est alors avec grand plaisir que l'on a pu rentrer tourner Flo et moi, chacun dans sa MG... Sur une piste quasi vide (3 ou 4 voitures tout au plus).
Avec mon problème d'huile, j'ai donc alterné des moments "plaisir" et des moments découverte des sensations, de la tenue de route de la voiture, du rattrapage en survirage, des vibreurs etc... Cela devait paraître bizarre pour le peu de spectateurs qui restaient, mais c'était carrément formateur et instructif. Puis un tour en mode badaboom sans trop réfléchir pour se faire plaisir... Quel pieds de découvrir les joies de la piste avec SA voiture.
Retour samedi soir à Poitiers avec les voitures pour faire la moitié de la route le samedi, l'autre le dimanche (à cause de l'alternateur et de la petite fuite d'huile). Retour aujourd'hui à la maison, tous bien arrivés et contents de notre week end.
Année prochaine, nous serons prêts, mieux équipés et préparés... Et d'ici là, avec une vraie expérience des circuits (sorties prévues régulièrement d'ici là).
Départ de La Rochelle jeudi... Et premiers déboires sur l'autoroute lorsque la trophy perd ses mano les uns après les autres pour finir par s'arrêter soudainement... Arrêtés sur le bord de l'autoroute, swap de la batterie (ouf, on en avait une en rab!), et c'est reparti pour un tour jusqu'à Poitiers. Diagnostic du problème, manifestement l'alternateur HS. Pas bon signe pour le week end piste... Heureusement nous avons deux chargeurs de batterie, nous tournerons donc avec ces deux là... Une en charge pendant que l'autre est utilisée.
Arrivés finalement vendredi matin sur place, j'offre à Flo la première sortie piste:

Nous sommes les premiers en prégrille, entourés de lotus survitaminées, de porsche, de nissan GTR et consorts. Gros plateau GT où nous sommes clairement les plus petits... Même si dans la pratique, Flo assurera et montrera qu'une trophy préparée vaut bien des lotus, porsche...
Premier tour, et premières traces dans le caleçon... Après le premier virage, pneus froids freins froids et ça arsouille déjà... On se retrouve à 4 sur une ligne, autant dire qu'au freinage on se serait crus dans un trophée cup. Tour suivant, avant dernier virage, une porsche nous coupe la trajectoire comme une balle, risquant de nous percuter. C'en est trop pour mon petit coeur qui tient à sa voiture comme à la prunelle de ses yeux, je sors aux stands et copain décide tant bien que mal à repartir. Cela fait clairement chi**, on devait faire 15 minutes chacun... Tour suivant, après la ligne droite, la GTR double Flo comme une balle, part en travers et part s'exploser dans les rambardes de sécurité:


Drapeau sorti, tout le monde rentre aux stands. Le ton est donné, vendredi en catégorie GT, on est bien loin d'un trackday exhibition tranquille.
Deuxième cession, les baptêmes de piste... Me voyant mal découvrir la piste avec un gamin à ma gauche, je laisse encore Flo y aller (il en a de la chance!) et je pars prendre des photos dans les virages (photos à venir, elles sont sur le portable de flo). Peu avant la fin de la cession, je vois Flo rentrer dans les stands, les commissaires courant vers la voiture avec les extincteurs. Petit sprint pour me rendre aux stands... Je retrouve Flo et ouf, ce n'est qu'un raccord alu pour le radiateur huile qui est défaillant, du coup l'huile a gerbé sous la voiture imbibant la bande thermique qui en chauffant à fait de la fumée. Rien de bien grave, mais handicapant. On retourne dans les paddocks et on commence à travailler dessus:

Fin de la journée...
Samedi matin, nous décidons d'arriver plus tard et rater la première sortie piste pour passer à Feu Vert acheter de l'huile et un jerrican d'essence (oublié lui aussi à la maison). Vraiment dommage de mettre de l'huile de mer** dans une motul 300V toute neuve, surtout qu'avec le radiateur huile on est proche des 5.5 litres d'huile.
Le temps d'arriver, on rate la seconde cession de peu, qu'on sentait moyennement de toutes manière. On monte donc sur la tour de contrôle où il y a un espace visiteurs pour voir les gens tourner... Très rassurant, on voit que les arsouilleurs se sont calmés, que cela roule proprement... Cela dit, les quelques "on off" sont déjà sortis, tractés par la voiture de sécurité.
C'est alors avec plaisir que l'on a pu admirer morissette (le grand en combinaison sur la photo précédente), qui contrôle sa mg B de façon remarquable, on voit la patte du pilote et l'expérience. Sa B était l'une des voitures VHC les plus impressionnantes dans les courbes et en sortie de courbe, mettant de sacrées raclées aux porsches et consorts.
Expo des voitures, dont la trophy (les autres photos viendront de Flo):



Je rencontre alors avec plaisir le très agréable Louis Tau du forum, avec qui nous avons passé un agréable moment et que j'espère revoir bientôt. Ci après une photo de ce dernier se rendant sur la piste à bord d'une magnifique 8C (miam):


Le soir venu, une casse durite huile d'un concurrent oblige les commissaires à fermer temporairement la piste... Personne ne reviendra avant bien 30 minutes et c'est alors avec grand plaisir que l'on a pu rentrer tourner Flo et moi, chacun dans sa MG... Sur une piste quasi vide (3 ou 4 voitures tout au plus).
Avec mon problème d'huile, j'ai donc alterné des moments "plaisir" et des moments découverte des sensations, de la tenue de route de la voiture, du rattrapage en survirage, des vibreurs etc... Cela devait paraître bizarre pour le peu de spectateurs qui restaient, mais c'était carrément formateur et instructif. Puis un tour en mode badaboom sans trop réfléchir pour se faire plaisir... Quel pieds de découvrir les joies de la piste avec SA voiture.
Retour samedi soir à Poitiers avec les voitures pour faire la moitié de la route le samedi, l'autre le dimanche (à cause de l'alternateur et de la petite fuite d'huile). Retour aujourd'hui à la maison, tous bien arrivés et contents de notre week end.
Année prochaine, nous serons prêts, mieux équipés et préparés... Et d'ici là, avec une vraie expérience des circuits (sorties prévues régulièrement d'ici là).
-
- Messages : 106
- Enregistré le : 22 janv. 2013, 14:48
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : Midget
- année : 1977
Re: Sport et Collection 2013
Super les photos et le reportage !
J'ai aussi été content de vous rencontrer ainsi que Bluesy dimanche!
J'ai aussi été content de vous rencontrer ainsi que Bluesy dimanche!
- T trophy R
- .
- Messages : 6702
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: Sport et Collection 2013
Bah alors Flo, que fais-tu??? on attend les photos

En attendant, une petite vidéo... Où on voit ma belle jaune
http://www.youtube.com/watch?v=IbCOpDMJ ... r_embedded


En attendant, une petite vidéo... Où on voit ma belle jaune

http://www.youtube.com/watch?v=IbCOpDMJ ... r_embedded
-
- .
- Messages : 7700
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: Sport et Collection 2013
@Clém : J'ai eu beau tout bien zieuter, je ne l'ai pas vu...
- T trophy R
- .
- Messages : 6702
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: Sport et Collection 2013
De quoi?
-
- .
- Messages : 7700
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: Sport et Collection 2013
Ben ta voiture ???!!!! 

- T trophy R
- .
- Messages : 6702
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: Sport et Collection 2013
Bah jt'ai dis au téléphone qu'on était rentrés samedi soir sur Poitiers avec, suite à la panne d'alternateur et fuite d'huile, afin de recharger les batteries "au cas où" pour le retour du lendemain, remettre le niveau huile et repartir un peu plus serein 
Dimanche, la plus belle voiture n'était plus là quoi
ahah

Dimanche, la plus belle voiture n'était plus là quoi

-
- .
- Messages : 7700
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: Sport et Collection 2013
Bon alors, j'explique
:
Je sais bien que tu n'étais pas là le dimanche, puisque l'on s'est parlé au tél et tu m'as informé que vous aviez dû rentrer plus tôt. Et en plus, je ne t'ai pas vu là bas.... ce qui confirme que tu n'y étais pas
Mais tu as posté ce message :
Is it clear, now my friend ?

Je sais bien que tu n'étais pas là le dimanche, puisque l'on s'est parlé au tél et tu m'as informé que vous aviez dû rentrer plus tôt. Et en plus, je ne t'ai pas vu là bas.... ce qui confirme que tu n'y étais pas

Mais tu as posté ce message :
Or, j'ai eu beau regarder attentivement cette vidéo, je n'ai pas vu ta voiture....T trophy R a écrit : En attendant, une petite vidéo... Où on voit ma belle jaune
http://www.youtube.com/watch?v=IbCOpDMJ ... r_embedded
Is it clear, now my friend ?
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités