Page 2 sur 2

Re: Fuite essence a coté du moteur

Posté : 02 avr. 2013, 10:37
par anneauxdin
Je vois que tu n'as pas retenu notre séance de réglage ;)

Tu vas être bon pour passer à la maison avec ta voiture. L'occasion de se revoir et que je récupère ma clé à bougie que j'ai laissé chez toi :party:

Si tu ne remplaces que les flotteurs, les réglages n'ont pas à être modifiés.

Re: Fuite essence a coté du moteur

Posté : 02 avr. 2013, 14:08
par Midget60
Entre temps il y a eu l'hiver ;) J'avoue honte à moi ne pas avoir tout retenu mais je pense qu'il me faut quand même essayer...
Je n'ai pas encore touché aux réglages alors je vais voir comment la voiture réagit en remontant le tout

Je pense investir dans cet équipement :

http://www.ebay.fr/itm/AccuSpark-Timing ... 27bd8fb2ae

Pour régler la richesse le jeu de lumière semble très simple à utiliser...

Dans tout les cas je passerai avec plaisir te remettre ta clé....

Et je vais en profiter pour acheter des joints.
Par contre je ne trouve pas les petits ressors a mettre en dessous des vis de réglage...

A bientôt

Re: Fuite essence a coté du moteur

Posté : 02 avr. 2013, 14:12
par JMAU
Pour régler la richesse le jeu de lumière semble très simple à utiliser...
C'est plus pratique pour régler l'avance à l'allumage...

Re: Fuite essence a coté du moteur

Posté : 02 avr. 2013, 14:29
par Midget60
Colortune allows you to see into the combustion chamber of the engine and to adjust the mixture simply by color.

Adjust mixture -> c'est pour l'avance?

Re: Fuite essence a coté du moteur

Posté : 02 avr. 2013, 14:44
par JMAU
Tu as 3 appareils sur ton lien :

AccuSpark Timing Lamp : c'est un stroboscope (avance)

Gunson Carbalancer : équilibrage des débits d'air des carbus

Colortune : (bougie transparente) vérification de la couleur de la flamme. La comparaison de celle-ci avec les modèles fournis permet de constater le parfait réglage du moteur.

Effectivement, ce dernier c'est pour l "ajust mixture"... le réglage du mélange.

Re: Fuite essence a coté du moteur

Posté : 02 avr. 2013, 15:38
par anneauxdin
Le colortune je n'aime pas. J'en ai un et je ne trouve pas ça aussi probant qu'un réglage avec la méthode de la levée des pistons.

Re: Fuite essence a coté du moteur

Posté : 02 avr. 2013, 15:40
par anneauxdin
Il n'y a pas de ressort sur les vis. Ce sont des petits écrous à bloquer, modérément une fois le réglage fait.
A ce sujet, je n'ai pas retrouvé ma clé plate en pouce (celle justement pour les petits écrous) lors du retour chez moi. Pas grave, mais si tu as mis la main dessus, elle te servira pour justement, bloquer ou débloquer les vis.

Re: Fuite essence a coté du moteur

Posté : 02 avr. 2013, 16:14
par Midget60
Je vais regardé si je trouve ta clef. elle avait une marque particuliére?
Du coup tu mets le doute sur mon achat du kit ;)
...

Re: Fuite essence a coté du moteur

Posté : 02 avr. 2013, 20:02
par anneauxdin
Non, me souviens même pas de la marque. Une plate en pouce petite section. Celle pour les écrous des vis de réglages.

Si tu as envie de refaire tes carbus, il est vrai qu'une fois sur l'établi c'est plus facile.
Le réglage n'est pas compliqué à faire une fois les carbus remis en état.