Branchement Bobine "Sports Coil" dorée

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anneauxdin
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Re: Branchement Bobine "Sports Coil" dorée

Message par anneauxdin »

J ai écris le contraire de ce que voulais expliquer.
J édite mon message pour cela. désole.
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alan
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Re: Branchement Bobine "Sports Coil" dorée

Message par alan »

mais pourquoi donc faire un marquage sur la bobine???..... :dents: ...
comment ai je pu vivre si longtemps dans l'ignorance......pauvre de moi.....
:peur2: :peur2: :mdrx: :mdrx:
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dany B
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Re: Branchement Bobine "Sports Coil" dorée

Message par dany B »

anneauxdin a écrit :J ai écris le contraire de ce que voulais expliquer.
J édite mon message pour cela. désole.
T'inquiète , j'ai "visité" ce W.E une Jag MKX dont la polarité à l'origine est le + à la masse...
Elle a maintenant et ce depuis un bon moment le + au + et le - à la masse...et la polarité sur la bobine est restée comme à l'origine! Ce qui ne l'empêche pas de très bien fonctionner.

J'ai moi même de nombreuse fois dans les années 80 inversé la polarité sur des Austin et Austin Princess qui avait le + à la masse sans avoir de soucis particuliers avec les bobines restées telles qu'à l'origine.
En revanche les horloges de bord et les compte-tours électroniques n'aiment pas du tout! :(
Conclusion: les bobines fonctionnent dans les deux sens....
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dany B
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Re: Branchement Bobine "Sports Coil" dorée

Message par dany B »

JMAU a écrit :H.S.: Le cas de la 2CV est original (2e lien de Dany) :
Le secondaire n'a pas de point commun avec le primaire.
Il y a un rupteur mais pas de "distributeur". Les deux bougies sont en série sur le circuit secondaire et travaillent "tête-bêche" et simultanément ...(Il est bon de les permuter à "mi vie")
Là tu as pris un raccourci! :oui: j'espérais que tu nous fasse une explication simplifié du 1er lien! :prof:
Cela dit j'ai déjà pris un cachet pour le mal de crâne!!! :nut:

:humour:
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Re: Branchement Bobine "Sports Coil" dorée

Message par JMAU »

dany B a écrit :
JMAU a écrit :H.S.: Le cas de la 2CV est original (2e lien de Dany) :
Le secondaire n'a pas de point commun avec le primaire.
Il y a un rupteur mais pas de "distributeur". Les deux bougies sont en série sur le circuit secondaire et travaillent "tête-bêche" et simultanément ...(Il est bon de les permuter à "mi vie")
Là tu as pris un raccourci! :oui: j'espérais que tu nous fasse une explication simplifié du 1er lien! :prof:
Cela dit j'ai déjà pris un cachet pour le mal de crâne!!! :nut:

:humour:

Ton premier lien est un peu trop généraliste et donc trop théorique...
je préfère celui-ci:
http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/aut ... lumage.pdf

C'est simple... didactique et très complet. et ça relaxe... :)
TA38
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Re: Branchement Bobine "Sports Coil" dorée

Message par TA38 »

"Conclusion: les bobines fonctionnent dans les deux sens...."

Réponse, c'est vrai mais avec un rendement moins bon si le branchement est inversé


"J'en déduis donc, que l'ancienne bobine de notre ami suit la même règle... (mais en français...) et donc sur sa voiture positif à la masse, le "+ "de la bobine doit être relié au rupteur...( le + = masse) et le "- " au moins de la batterie via la clé de contact"

C'est effectivement le bon branchement pour une voiture avec le plus (+) à la masse
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