Présentation + Petit problème avec ma MGB de 1979

Echappement, carburant, ...
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Présentation + Petit problème avec ma MGB de 1979

Message par JMAU »

Merci au forumiste qui a créé l'image initiale que j'ai utilisée
C'est fait pour...

Pour moi il suffit que l'extrémité de l'amortisseur baigne... pour qu'il puisse amortir dès la levée du piston, ce qui correspond au niveau d'huile de ta photo (début de résistance à la mise en place du bouchon à 1 cm environ du col)

S'il y en a plus c'est pas grave.. s'il y en a moins, oui...

ImageAlbum MG

.
JMAU
.
.

Message par JMAU »

Comme le dit Loulou... direction allumage... bougies, fils HT , bobine, condensateur,...avance..
potteque
Région : Belgique
Type : B

Message par potteque »

JMAU, merci pour les graphs :) Je pense que maintenant mes carbus sont encore mieux qu'avant...

Concernant l'allumage maintenant, je n'ai pas les outils pour vérifier l'état de mes files...
Mais ce que je sais c'est que la voiture tourne sur ces 4, mais une fois que j’accélère c'est comme si je n'avais pas d'explosion à 1 ou 2 cylindre d’où le fait que je perds de la puissance et qu'elle ne fonctionne pas correctement...
Se que je ne comprends pas c'est que si je roule calme, vraiment calme et bien je serais aller sur autoroute mais une fois que j'ai besoin de puissance patate elle me refais ces trous !
potteque

Message par potteque »

Pour l'allumage :

Pour l'avance je n'ai malheureusement pas le pistolet, il est chez mes parents, mais je pourrais en effet le faire à l’oreille ne fus que diminuer un peu voir ce que cela donne...

Pour le câblage j'ai fais le tour et pas de traces de mauvaise usures...

J'ai bien tout enfoncé...
Philoupop
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1973

Message par Philoupop »

D'expérience, je me méfierais des joints des robinets de starter...
Une petite fuite sur le joint torique interne (N° 27) et on a l'impression que le moteur tourne sur 3 pattes.
ImageAlbum MG

http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ndexID=223

J'espère que tu as profité de l'ouverture des carbus pour régler la position des flotteurs...

temp100

Message par temp100 »

JMAU a écrit :Comme le dit Loulou... direction allumage... bougies, fils HT , bobine, condensateur,...avance..
pas de condensateur, le monsieur il a dit électronik l'allumage ... qui l'a dit le monsieur :D

on peut le laisser ? ah bon ! donc si tu as encore le condo , ben vire le :lol:

blague à part ... (le condo, vire le :D )
controle ton avance à l'arrêt :D

fait tourner ton villebrequin juste un peu avant le repère ... environ 1cm ... contrôle que les sous-pape et (autre cardinaux) du cylindre 1 ne soit pas en pression (c'est pas bon ? ben encore un tour) ... ouvre ton delco et regarde si le doigt est bien en face du plot du cylindre 1
Iris Blue
Région : France - Ile-de-France
année : 1967

Message par Iris Blue »

Coucou,
Si les pistons en accélération ne sont pas à la même hauteur c'est que les synchros carburateur sont mal réglées. Sur le palonnier de commande des papillons, il y a deux petites fourches qui actionnent les papillons, si elles sont mal réglées ça marche pas. Et ce n'est pas évident à faire, car il faut énormément de patience pour y arriver.
Conseil : il existe dans la série "Brooklands books" un petit livre dédié au carburateurs SU, "SU Carburetters tuning tips & techniques", bien sur c'est tout rédigé en Britton, mais avec les images et un peu d'astuces il est accessible. Comme je le possède depuis très longtemps, je ne sais plus ou l'on peut se le procurer, mais il doit pouvoir être disponible sur le site MG OC, ou Moss.
Bonne route,
Iris blue :)
nono90
.
.
Région : France - Franche-Comté

Message par nono90 »

JMAU
.
.

Message par JMAU »

potteque

Message par potteque »

Merci a tous,
Je viens de redémonter les carbus... Et j ai fais les niveaux des flotteurs et ils n avaient rien du tout :suspect: :( :)
J ai donc tout nettoyé a nouveau et tout remonté a nouveau, je suis partis faire un tour et la ......
Même chose ! :gun: :blondef:
Si je passe les vitesse a bas régime pas de soucis mais lorsque j accélère elle pète .... Mais si je pouce a fond la rien mais naturellement je préfère rouler calmement avec titine.
J ai regardé mes câbles d allumage et la rien de négatif, concernant la tête de Delco mis a part un trou au niveau du clips de fermeture rien a signalé, les 4 plots et le charbon sont en bonne état.

Ps: je trouve quand même fou ce qui m arrive, avant d arriver a Gand cette mg roulait super bien !! Ce n est que lorsque j étais quasi arrivé après 100 km qu elle commencé a faire se truc bizarre... Comprend pas...

Pour anglo parts ils sont fermé jusqu au 18... Si quelqu un connait un meilleure adresse et moins cher je suis preneur...
En effet je comptes changer mon filtre a essence, tête de Delco et éventuellement le doigt aussi...
A la mécanique, si s était facile tout le monde en ferait ...
potteque

Message par potteque »

potteque a écrit :Merci a tous,
Je viens de redémonter les carbus... Et j ai fais les niveaux des flotteurs et ils n avaient rien du tout :suspect: :( :)
J ai donc tout nettoyé a nouveau et tout remonté a nouveau, je suis partis faire un tour et la ......
Même chose ! :gun: :blondef:
Si je passe les vitesse a bas régime pas de soucis mais lorsque j accélère elle pète .... Mais si je pouce a fond la rien mais naturellement je préfère rouler calmement avec titine.
J ai regardé mes câbles d allumage et la rien de négatif, concernant la tête de Delco mis a part un trou au niveau du clips de fermeture rien a signalé, les 4 plots et le charbon sont en bonne état.

Ps: je trouve quand même fou ce qui m arrive, avant d arriver a Gand cette mg roulait super bien !! Ce n est que lorsque j étais quasi arrivé après 100 km qu elle a commencé a faire ce truc bizarre... Comprend pas...

Pour anglo parts ils sont fermé jusqu au 18... Si quelqu un connait un meilleure adresse et moins cher je suis preneur...
En effet je comptes changer mon filtre a essence, tête de Delco et éventuellement le doigt aussi...
A la mécanique, si s était facile tout le monde en ferait ...
Yoshix
Région : France - Pays de la Loire
année : 1978
Serie speciale : Cabriolet V8 3.5 RR 1978

Message par Yoshix »

Bienvenue à toi surle forum, potteque! :)
JMAU
.
.

Message par JMAU »

mais lorsque j accélère elle pète
l'avance ne suit plus?
Modifié en dernier par JMAU le 10 août 2013, 10:56, modifié 1 fois.
Philoupop
.
.

Message par Philoupop »

Honhon ? ... >> démontage de l'allumeur complet pour y voir Claire.
Va falloir regarder du côté de la capsule à dépression et du mécanisme d'avance automatique.
Philoupop
.
.

Message par Philoupop »

Pour tester la capsule tu aspire dans le tuyau en l'ayant débranché côté collecteur d'admission: si ça résiste et que tu vois la platine bouger dans l'allumeur >>> OK
Si tu arrives à aspirer un peu d'air >> capsule percée, à changer (vérifie quand même le tuyau et ses embouts). Cela crée une prise d'air néfaste dans la carburation et perturbe l'avance à l'allumage.
En attendant la nouvelle capsule bouche la prise de dépression sur le collecteur.
potteque

Message par potteque »

Merci yoshix,
Philoupop merci pour tes conseils, en effet je me suis toujours demandé ce que faisait ce tuyau qui part de l allumeur vers l admission, d ailleurs il y a pas si longtemps je l ai retiré et remis a ca place.
Par contre peux tu avec un plan ou photo me montrer la platine ???
Est ce la capsule sur l allumeur, est elle démontable ?
Merci, demain matin j essaye ton conseil et vous tiens au courant...
Bonne soirée a tous :merci: :dodo:
Philoupop
.
.

Message par Philoupop »

La platine est la plaque mobile de l'allumeur qui supporte le rupteur, condensateur ou éventuellement le module électronique. Elle bouge en rotation autour de l'axe de l'allumeur sous l'action de la capsule à dépression;
Identifié sur la photo par "moving plate"; la capsule est solidaire du distributeur mais n'aparait pas sur cette photo. on ne voit juste que son levier "vacuum advance cable"
ImageAlbum MG
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

Bonjour et bienvenue!

change ta bobine ou le condensateur , tu vas gagner du temps...
potteque

Message par potteque »

Bonjour a tous,
Je n en ai pas dormis de la nuit !
Ce matin j ai donc effectué l excercise afin de voir si la capsule etait percé ou non...
Et elle fonctionne très bien ! Arg !!! En effet lorsque j inspire la "moving plate" s ecarte bien pas de soucis au niveau des tuyaux et autres raccords.
J ai donc denouveau fait un test sur route et la denouveau le même symptôme :bounce: :eek:
Pour résumer :
*carburation : flotteur ok / niveaux pistons ok / clapets ok / état ok
*allumage : capsule de dépression ok / fils ok / tête ok mais pas neuve / bougies ok
*pompe a essence ok / filtre entre pompe et carbus pas de dépot / tuyeau entre 2 carbus neuf.

J aimerais acheter des pièces mais anglo parts est fermé, avez vous de sites a me conseiller, moins cher que anglo larts ???

Entre temps j ai toujours pas trouver le pourquoi du comment.... Ne m abandonné pas !
Merci a tous.
potteque

Message par potteque »

Dany b,
Pour la bonine peux tu m expliquer comment cela se fait il que j arrive rouler normallement et que une fois que j accélère elle pete ? Pareil pour le condensateur....
Yoshix
Région : France - Pays de la Loire
année : 1978
Serie speciale : Cabriolet V8 3.5 RR 1978

Message par Yoshix »

Pour les pièces je te conseille dans l'ordre MGOC et MOSS, aussi bien pour la qualité, le prix des pièces, que le SAV. :)

Bon courage en tout cas, et que cela ne t'empêches pas de dormir!

Tout vient à point à qui sait attendre, comme on dit! ;)
dany B
.
.

Message par dany B »

potteque a écrit :Dany b,
Pour la bonine peux tu m expliquer comment cela se fait il que j arrive rouler normallement et que une fois que j accélère elle pete ? Pareil pour le condensateur....
Si tes vis platinées sont correctement réglées;
soi ton condensateur est mort ou ta bobine fatiguée....
Si tu as une casse près de chez toi prends une bobine de R4, R5, R12 Etc... ou autre marque qui fera fort bien l'affaire en attendant de commander le modèle qui correspond à ta voiture.
JMAU
.
.

Message par JMAU »

LouLou a écrit :
JMAU a écrit :Comme le dit Loulou... direction allumage... bougies, fils HT , bobine, condensateur,...avance..
pas de condensateur, le monsieur il a dit électronik l'allumage ... qui l'a dit le monsieur :D
T'es comme moi, Dany, tu ne lis pas tout... :)
JMAU
.
.

Message par JMAU »

JMAU a écrit :
mais lorsque j accélère elle pète
l'avance ne suit plus?

Vérifie de ce coté-là.
dany B
.
.

Message par dany B »

Dans ce cas effectivement ,pas de vis pas de condo mais qu'en est il de la bobine?
La panne étant subite , j'aurais commencé par suspecter l'allumage...mais bon chacun sa méthode... ;)
Répondre