Pièces pour réfection soupapes

Tous les sujets sur la MG A.
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Pièces pour réfection soupapes

Message par anneauxdin »

En principe, sur les compresseurs de ressort (la coupelle au bout de la vis), la face côté soupape doit appuyer sur cette dernière pour la maintenir en place. je n'ai pas eu de difficulté, à part la raideur de la compression, pour remonter mes deux culasses avec le modèle présenté au dessus. Pour les doubles ressorts, c'est une autre histoire.

Celui que l'on m'a prêté, est le modèle facom à 154€ du lien que JMAU à passé. Avec celui là, c'est du bonheur, mais ce n'est pas le même prix.
doomay
Messages : 321
Enregistré le : 19 juin 2013, 13:49
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1962

Re: Pièces pour réfection soupapes

Message par doomay »

Bonjour,
Vu la difficulté pour extraire ces ressorts je pense que je vais prendre l'option d'un professionnel de la réfection de culasse, de toute façon je ne pouvais pas changer non plus les guides soupapes, j’attends donc un devis en fin d'après midi. Il me restera quand même pas mal de boulot pour remonter.
Par contre ce professionnel me propose de changer les ressort qu'en pensez-vous ?
Car je n'ai pas commandé ces pièces et j'avoue que cela m’embête un peu de les acheter surtout qu'il ne sont pas donnés chez Moss-europe environ 20 euros.
D'ailleurs d'après vous ce prix de 20€ est-il pour un jeu de ressort ou bien les 16 ressorts ?
Concernant cette fameuse pince à soupape je pense que dorénavant je m'abstiendrais d'acheter un outil à bas coup car à chaque fois c'est le même problème.

Encore merci pour votre expérience
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Pièces pour réfection soupapes

Message par anneauxdin »

Lors de la réfection de ma culasse il y a deux ans, j'ai tout remplacé, guides, soupapes, ressorts, culbuteurs et l'axe de la rampe.
Cette année j'ai préparé cette culasse et j'ai remplacé les ressorts par des doubles "uprated".
Si ta culasse est bonne à refaire, autant le faire correctement.
Sur le site de Moss il est indiqué la quantité requise. 20e pour des ressorts standards me parait correct.
Ma culasse m'a couté environ 650e avec la rectification et la pose de sièges rapportés. Il existe des culasses econotune intéressantes et prêtes à l'emploi.

La référence 12H176K au prix de 20,60 est pour le set des 8 ressorts doubles.
doomay
Messages : 321
Enregistré le : 19 juin 2013, 13:49
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1962

Re: Pièces pour réfection soupapes

Message par doomay »

Bonsoir,
J'ai récupéré ma culasse tout est ok, en définitif les guides et ressorts ont aussi été changés, j'ai fini de la remonter et pas de souci particulier, reste à régler les culbuteurs.
Je m'attaque au remontage des carburateurs et c'est la que ça se corse, j'ai quelques soucis sur cette patte avec son ressort, je ne sait plus trop ou et comment la fixer sur les carburateurs, si vous aviez une photos ou plan de montage ce serai sympa.
ImageAlbum MG
Problème résolu
Merci de votre aide
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité