
Ma MGF s'est arrêtée pendant que je conduisais
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Re: Ma MGF s'est arrêtée pendant que je conduisais
Les funérailles n'auront lieu nulle part, je compte bien la donner un second souffle 

Re: Ma MGF s'est arrêtée pendant que je conduisais
Bouche à pot alors . . .
Re: Ma MGF s'est arrêtée pendant que je conduisais
Tiens tiens, il a encore plu en Haute-Normandie ! ! !.
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Re: Ma MGF s'est arrêtée pendant que je conduisais
Et oui pour pas changer ...
Je souhaite acheter une bobine d'allumage pour ma MGF 1.8 120 Chv de 98.
pour mon véhicule c'est celle à 37.77€ ou celle à 70.30€ ?
* Système d'allumage à bobines : Allumage électronique intégral ou,
* véhicules avec distributeur d'allumage
http://www.oscaro.com/bobine-d-allumage ... 52-2699-gt
Merci de vos réponses.
Je souhaite acheter une bobine d'allumage pour ma MGF 1.8 120 Chv de 98.
pour mon véhicule c'est celle à 37.77€ ou celle à 70.30€ ?
* Système d'allumage à bobines : Allumage électronique intégral ou,
* véhicules avec distributeur d'allumage
http://www.oscaro.com/bobine-d-allumage ... 52-2699-gt
Merci de vos réponses.
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Re: Ma MGF s'est arrêtée pendant que je conduisais
Bonjour,
Personnes ?
Personnes ?

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Re: Ma MGF s'est arrêtée pendant que je conduisais
sherlock a écrit :L'essence arrive-t-elle ou pas ? Car deux sans tourner, des saloperies ont pu venir progressivement boucher l'alimentation...
Je précise que j'ai fait des tests cette Apres-midi, mais non l'essence n'arrive pas au niveau des bougies, car ces dernières ne sont pas mouillées ...
Le problème peut donc aussi venir du filtre à essence ?
Merci

- MaximeR
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Re: Ma MGF s'est arrêtée pendant que je conduisais
hmm.. il suffit de partir quelques jours pour que tout tourne de travers ici ...
donc .. symptôme : arrêt sans crier gare, en roulant... un cahot ?
Quand on met le contact, on doit entendre un petit bzzz de moteur électrique de quelques secondes qui correspond à la mise sous pression de l'arrivée d'essence (le bruit est assez léger, mais quand on y prête l'oreille ça devient évident).
S'il n'y a pas de bruit il faut vérifier que l'interrupteur à inertie ne s'est pas déclenché (c'est un interrupteur qui coupe l'arrivée d'essence en cas de choc). Il y a un bouton noir dans le compartiment moteur, accessible depuis le coffre sur le côté gauche, dans l'aile, a peu près au-dessus de l'ECU. Il suffit d'appuyer dessus pour le ré-enclencher.
Ensuite, ça peut effectivement venir du filtre à essence. Il faut savoir que le SP95E10 n'est pas très bon pour le réservoir. Ce dernier est en polypropylène verni. L'éthanol à tendance à abimer le verni qui peut se décoller et venir boucher le filtre.
Enfin, pour répondre à la dernière question, s'agissant d'une MGF de 98, il s'agit d'un allumage à distributeur, et non d'un allumage électronique intégral.
pour info : L'allumage intégral des MGF postérieures à 2000 est également appelé "jumo-statique" car il y a deux bobines, chacune distribuant deux bougies. L'étincelle se fait alors simultanément dans le cylindre à allumer et dans celui qui est en cours d'échappement.

donc .. symptôme : arrêt sans crier gare, en roulant... un cahot ?
Quand on met le contact, on doit entendre un petit bzzz de moteur électrique de quelques secondes qui correspond à la mise sous pression de l'arrivée d'essence (le bruit est assez léger, mais quand on y prête l'oreille ça devient évident).
S'il n'y a pas de bruit il faut vérifier que l'interrupteur à inertie ne s'est pas déclenché (c'est un interrupteur qui coupe l'arrivée d'essence en cas de choc). Il y a un bouton noir dans le compartiment moteur, accessible depuis le coffre sur le côté gauche, dans l'aile, a peu près au-dessus de l'ECU. Il suffit d'appuyer dessus pour le ré-enclencher.
Ensuite, ça peut effectivement venir du filtre à essence. Il faut savoir que le SP95E10 n'est pas très bon pour le réservoir. Ce dernier est en polypropylène verni. L'éthanol à tendance à abimer le verni qui peut se décoller et venir boucher le filtre.
Enfin, pour répondre à la dernière question, s'agissant d'une MGF de 98, il s'agit d'un allumage à distributeur, et non d'un allumage électronique intégral.
pour info : L'allumage intégral des MGF postérieures à 2000 est également appelé "jumo-statique" car il y a deux bobines, chacune distribuant deux bougies. L'étincelle se fait alors simultanément dans le cylindre à allumer et dans celui qui est en cours d'échappement.
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Re: Ma MGF s'est arrêtée pendant que je conduisais
Bonsoir,
Et oui, sa tourne de travers :/
Merci pour l'info à propos de l'allumage des MGF.
Je suis allez voir le bouton dont tu me parle, et j'ai appuyé dessus, ( malgré que j'ai pas de batterie (elle est en charge)).
Mais sinon j'ai effectivement le petit buzzz quand je met le contact, donc , je pense que c'est pas le problème. Mais j'irai voir sa au clair demain matin ( si il pleut pas ...)
et vue que ma voiture n'a pas roulé pendant 2 ans, le problème peut venir de n'importe où :/
Je récapitule :
: Je vois pas de liquide d'essence sur les bougie quand j'essaie de démarrer
: Mes 4 bougies fonctionnent sur un fil a bougie, mais pas sur les autres...
j'ai commandé : tout pour faire la vidange. + filtre a essence, Bougie neuves, fil a bougies, doigt, et tête.
J'hésite à commander une bobine d'allumage , car mes bougies s'allument sur un fil ...
Merci
Et oui, sa tourne de travers :/
Merci pour l'info à propos de l'allumage des MGF.
Je suis allez voir le bouton dont tu me parle, et j'ai appuyé dessus, ( malgré que j'ai pas de batterie (elle est en charge)).
Mais sinon j'ai effectivement le petit buzzz quand je met le contact, donc , je pense que c'est pas le problème. Mais j'irai voir sa au clair demain matin ( si il pleut pas ...)
et vue que ma voiture n'a pas roulé pendant 2 ans, le problème peut venir de n'importe où :/
Je récapitule :
: Je vois pas de liquide d'essence sur les bougie quand j'essaie de démarrer
: Mes 4 bougies fonctionnent sur un fil a bougie, mais pas sur les autres...
j'ai commandé : tout pour faire la vidange. + filtre a essence, Bougie neuves, fil a bougies, doigt, et tête.
J'hésite à commander une bobine d'allumage , car mes bougies s'allument sur un fil ...
Merci

- brioche31
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Re: Ma MGF s'est arrêtée pendant que je conduisais
Le premier point fait penser à un filtre bouché (la pompe marche mais la voiture n'a pas tourné pendant 2 ans donc merdouille dans le réservoir).Becool a écrit : Je récapitule :
: Je vois pas de liquide d'essence sur les bougie quand j'essaie de démarrer
: Mes 4 bougies fonctionnent sur un fil a bougie, mais pas sur les autres...
Le 2ème point, je ne suis pas sûr de comprendre. Les bougies marchent quand tu les mets sur le premier câble d'allumage. Mais si tu branches n'importe laquelle des bougies (aucune importance vu que les bougies fonctionnent) sur un autre câble alors tu n'as pas d'étincelle.
Si c'est vraiment ça, il faut que tu essayes le câble qui marche (le premier) en le branchant sur les 3 autres sorties de la bobines HT (ou tête de delco je ne connais pas la technologie utilisée). Cela permettra de savoir si ce sont les câble HT qui merdent ou alors la bobine. Je ne pense pas que ton faisceau puisse avoir cash 3 câbles de mort donc je pencherai pour le reste de la haute tension (delco, bobine, ...) mais bon on sait jamais.
Une fois que tu auras résolu le problème des étincelles, une solution pour savoir si tout marche bien (excepté l'arrivée d'essence) est de mettre directement un bouchon d'essence à l'admission. Le moteur devrait pouvoir tourner sur environ 1s.
EDIT: bien que tu prévois de changer pas mal de chose, c'est mieux de connaître la cause. Comme ça tu auras toujours des pièces de rechange au cas.
- Becool
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Re: Ma MGF s'est arrêtée pendant que je conduisais
Oui, j'avais pas penser à faire cela, je vais demain essayer le câble qui fonctionne sur une autre entrée de la tête d'allumage.brioche31 a écrit :Le 2ème point, je ne suis pas sûr de comprendre. Les bougies marchent quand tu les mets sur le premier câble d'allumage. Mais si tu branches n'importe laquelle des bougies (aucune importance vu que les bougies fonctionnent) sur un autre câble alors tu n'as pas d'étincelle.Becool a écrit : Je récapitule :
: Je vois pas de liquide d'essence sur les bougie quand j'essaie de démarrer
: Mes 4 bougies fonctionnent sur un fil a bougie, mais pas sur les autres...
Si c'est vraiment ça, il faut que tu essayes le câble qui marche (le premier) en le branchant sur les 3 autres sorties de la bobines HT (ou tête de delco je ne connais pas la technologie utilisée). Cela permettra de savoir si ce sont les câble HT qui merdent ou alors la bobine. Je ne pense pas que ton faisceau puisse avoir cash 3 câbles de mort donc je pencherai pour le reste de la haute tension (delco, bobine, ...) mais bon on sait jamais.
Merci, je tiendrai au courant

- mg1921
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Re: Ma MGF s'est arrêtée pendant que je conduisais
voir aussi si le rotor dans la tete de delco ne s'est pas devissé
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Re: Ma MGF s'est arrêtée pendant que je conduisais
Bonjour,
le temps est vraiment comme le déluge représenté dans la bible ici ...
Impossible de faire quoi que ce soit.
Ok, je vais voir le rotor également, merci pour l'info.

le temps est vraiment comme le déluge représenté dans la bible ici ...
Impossible de faire quoi que ce soit.
Ok, je vais voir le rotor également, merci pour l'info.

Re: Ma MGF s'est arrêtée pendant que je conduisais
Toujours en Haute-Normandie, mer calme avec petites vagues:
http://www.youtube.com/embed/ByGSMmenPDM?rel=0
http://www.youtube.com/embed/ByGSMmenPDM?rel=0
- Becool
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Re: Ma MGF s'est arrêtée pendant que je conduisais
Bonjour,
Peut-etre pas à ce point la Pat67 -.-
J'ai posté une vidéo toute fraîche d'un bruit que j'avais pas soupçonné jusqu’à présent.
Quand je met le contact, j'entend ce qui me semble être la pompe à essence.
Or quand j’éteins le contact, un bruit retenti du genre buzz, clac clac buzz (pas évident à décrire).
http://www.youtube.com/watch?v=Tmxpq9BB ... e=youtu.be
Je prendrais une vidéo montrant le moteur essayant de démarrer.
Merci
Peut-etre pas à ce point la Pat67 -.-
J'ai posté une vidéo toute fraîche d'un bruit que j'avais pas soupçonné jusqu’à présent.
Quand je met le contact, j'entend ce qui me semble être la pompe à essence.
Or quand j’éteins le contact, un bruit retenti du genre buzz, clac clac buzz (pas évident à décrire).
http://www.youtube.com/watch?v=Tmxpq9BB ... e=youtu.be
Je prendrais une vidéo montrant le moteur essayant de démarrer.
Merci
Modifié en dernier par Becool le 10 janv. 2014, 19:09, modifié 2 fois.
- Becool
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Re: Ma MGF s'est arrêtée pendant que je conduisais
Bonsoir,
Voici une vidéo du moteur qui se lance sans prendre.
http://www.youtube.com/watch?v=xB4dViKm ... e=youtu.be
Merci
Voici une vidéo du moteur qui se lance sans prendre.
http://www.youtube.com/watch?v=xB4dViKm ... e=youtu.be
Merci
Re: Ma MGF s'est arrêtée pendant que je conduisais
J’ai voulu regarder, du moins écouter ta video, mais une envie d’odeur de poisson m’a fait regarder plutôt :
Striped Bass Fishing With a Girl on Lake Lanier / Upper Hooch
http://www.youtube.com/watch?v=HwATMVno7tc
La musique est bien synchro avec la pêche, ses hanches aussi d’ailleurs, surtout quand ça mouline fort avec la bête . . . enfin le plus dénudé dans tout ça, c’était le poisson . . . quand même.
Striped Bass Fishing With a Girl on Lake Lanier / Upper Hooch
http://www.youtube.com/watch?v=HwATMVno7tc
La musique est bien synchro avec la pêche, ses hanches aussi d’ailleurs, surtout quand ça mouline fort avec la bête . . . enfin le plus dénudé dans tout ça, c’était le poisson . . . quand même.
- brioche31
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Re: Ma MGF s'est arrêtée pendant que je conduisais
Elle fait un sale bruit ta pompe.Becool a écrit :Bonjour,
Peut-etre pas à ce point la Pat67 -.-
J'ai posté une vidéo toute fraîche d'un bruit que j'avais pas soupçonné jusqu’à présent.
Quand je met le contact, j'entend ce qui me semble être la pompe à essence.
Or quand j’éteins le contact, un bruit retenti du genre buzz, clac clac buzz (pas évident à décrire).
http://www.youtube.com/watch?v=Tmxpq9BB ... e=youtu.be
Je prendrais une vidéo montrant le moteur essayant de démarrer.
Merci
T'as pu vérifier si l'essence arrive ?
Le test de l'allumage sur les autres sorties à donner quoi ?
Re: Ma MGF s'est arrêtée pendant que je conduisais
La couleur de l'une des bougies ! ! !Il faut donner un coup de démarreur, pied sur l’accélérateur comme pour démarrer, jamais plus que 15 secondes, et de regarder ensuite une des bougies, la plus facile à enlever bien sûr. Si elle est sèche, problème carburation, surement la pompe qui ne débite plus, si elle est humide, problème d’allumage.
Avec c’est essai de la bougie, la panne est déjà à moitié trouvée et d’autres essais seront à faire par la suite.
La batterie bien chargée, de la compression et du soleil, à force.La couleur des bougies ! ! !
Re: Ma MGF s'est arrêtée pendant que je conduisais
Il faut surtout regarder si une ou plusieurs bougies sont humides ou sèches.
- Humide ---> Défaut d’allumage
- Sèche ---> Défaut d’alimentation carburant.
Des tableaux sont simple à trouver, juste : « couleurs des bougie » recherche et voir avec ‘images’.
- Humide ---> Défaut d’allumage
- Sèche ---> Défaut d’alimentation carburant.
Des tableaux sont simple à trouver, juste : « couleurs des bougie » recherche et voir avec ‘images’.
- Becool
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Re: Ma MGF s'est arrêtée pendant que je conduisais
Bonsoir,
Bon ba je pense que le problème LOURD à été trouvé cette après midi.
Ma courroie de distribution à pas cassé pendant que je conduisais, mais par contre, les dents de la courroie se sont déchirées sur une longueur de 10 cm, ce qui fait que le moteur s'est arrêté, le vilebrequin n'arrivait plus à tourner la courroie vue qu'elle devait patiner sur cette dernière je pense.
Donc voila, la grosse merdouille, le moteur tourne sans caler ni bloquer, mais se lance pas.
On m'a dit qu'il est possible qu'il soit juste décalé (car en tournant l'arbre a cames avec une clé, on a pu faire un tour de moteur), mais cette hypothèse m'as l'air impossible.
Bref, voilà, c'est pas terrible tout ça :/
Bon ba je pense que le problème LOURD à été trouvé cette après midi.
Ma courroie de distribution à pas cassé pendant que je conduisais, mais par contre, les dents de la courroie se sont déchirées sur une longueur de 10 cm, ce qui fait que le moteur s'est arrêté, le vilebrequin n'arrivait plus à tourner la courroie vue qu'elle devait patiner sur cette dernière je pense.
Donc voila, la grosse merdouille, le moteur tourne sans caler ni bloquer, mais se lance pas.
On m'a dit qu'il est possible qu'il soit juste décalé (car en tournant l'arbre a cames avec une clé, on a pu faire un tour de moteur), mais cette hypothèse m'as l'air impossible.
Bref, voilà, c'est pas terrible tout ça :/
- jordan83
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Re: Ma MGF s'est arrêtée pendant que je conduisais
Oh merde la tuile
.
Rien n'a été touché j'espère.

Rien n'a été touché j'espère.
Re: Ma MGF s'est arrêtée pendant que je conduisais
Remonte une courroie et recale les arbres à cames, sans forcer . . . il est temps de le dire, vérifie tes compressions et si un ou plusieurs cylindres ne donnent pas en TC, tu ais bon à un démontage. Mais si au contraire ça marche, « T’as du pot d’avoir de la chance, veinard ».On m'a dit qu'il est possible qu'il soit juste décalé (car en tournant l'arbre a cames avec une clé, on a pu faire un tour de moteur), mais cette hypothèse m'as l'air impossible.
- Becool
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Re: Ma MGF s'est arrêtée pendant que je conduisais
Bonjour,
Avoir du pot, je pense que c'est réellement impossible.
Quelle est la compression à obtenir si je vérifier les cylindres ?
L'or de mes tests pour voir si les bougies fonctionnaient, mon ami ma dit que j'avais une bonne compression...mais cela ne veut rien dire sans test.
Bref, j'aimerai savoir quelle est la courroie qui ira sur ma mgf s'il vous plait.
http://www.oscaro.com/courroie-de-distr ... 52-2699-gt
Encore merci
Avoir du pot, je pense que c'est réellement impossible.
Quelle est la compression à obtenir si je vérifier les cylindres ?
L'or de mes tests pour voir si les bougies fonctionnaient, mon ami ma dit que j'avais une bonne compression...mais cela ne veut rien dire sans test.
Bref, j'aimerai savoir quelle est la courroie qui ira sur ma mgf s'il vous plait.
http://www.oscaro.com/courroie-de-distr ... 52-2699-gt
Encore merci
- MaximeR
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Re: Ma MGF s'est arrêtée pendant que je conduisais
Aie... bon bah ça c'est une bonne nouvelle.
la compression doit-être de 10,5 mais au-dessus de 9, ça paraît raisonnable de toute façon en cas de soupape tordue la compression sera à 0 sur 1 cylindre.
pour une MGF de 1998 la courroie doit être une courroie de 23 mm.
la compression doit-être de 10,5 mais au-dessus de 9, ça paraît raisonnable de toute façon en cas de soupape tordue la compression sera à 0 sur 1 cylindre.
pour une MGF de 1998 la courroie doit être une courroie de 23 mm.
- benoit mg tf
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Re: Ma MGF s'est arrêtée pendant que je conduisais
Pour être passé par là, je peut te garantir que des soupapes sont pliées...
Tu trouveras toutes les infos sur mon post retraçant toute l'histoire ici:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 29&t=21946
Bon courage et je t'aiderai si tu as besoin.
Tu trouveras toutes les infos sur mon post retraçant toute l'histoire ici:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 29&t=21946
Bon courage et je t'aiderai si tu as besoin.
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