Page 2 sur 2

Re: JDC mgf: et un de plus !

Posté : 20 déc. 2014, 17:28
par alien
Au fait, j'oubliais aussi, à en croire les éclatés de rimmerbros, il semblerait qu'il n'y ait pas de joint d'étanchéité au carter d'huile ! Quelqu'un pour confirmer ? Merci d'avance

Re: JDC mgf: et un de plus !

Posté : 20 déc. 2014, 17:33
par alien
Merci jordan83. J'avais pas vu que tu avais répondu à mon appel désespéré ! Merci. Un commentaire pour le joint de carter ?

Re: JDC mgf: et un de plus !

Posté : 20 déc. 2014, 17:37
par jordan83
Pas de joint à cet endroit, c'est de la pâte.

Re: JDC mgf: et un de plus !

Posté : 20 déc. 2014, 17:40
par alien
C'est bien ce qui me semblait, comme pour le rail d'huile. Merci. J'espère que je vais voir le bout du tunnel d'ici peu §

Re: JDC mgf: et un de plus !

Posté : 20 déc. 2014, 18:04
par jordan83
Tu pourras mettre quelques photos du montage quand tu le feras?
Je pense que je changerai mon rail aussi à ma prochaine vidange.

Re: JDC mgf: et un de plus !

Posté : 20 déc. 2014, 18:44
par alien
Ok. J'essaierai. Bye.

Re: JDC mgf: et un de plus !

Posté : 20 déc. 2014, 19:04
par benoit mg tf
Attention, pâte noire pour le carter et pâte jaune pour le rail d'huile !

Re: JDC mgf: et un de plus !

Posté : 20 déc. 2014, 21:05
par alien
La pâte noire facile à trouver mais où trouver la jaune ? Hors de prix sur eBay (loctite 574) surtout le port ! Y a t il quelque chose pour remplacer ?

Re: JDC mgf: et un de plus !

Posté : 25 déc. 2014, 16:27
par alien
Bonjour à tous. Personne pour me répondre ? Est ce que la loctite SI 5980 peut convenir ? J'ai posé la question à plusieurs mécanos et c'est ce qu'ils utilisent pour les carters d'huile ? Qu'en pensez vous ?

Re: JDC mgf: et un de plus !

Posté : 25 déc. 2014, 16:30
par alien
Mais j'oubliais le principal: JOYEUX NOEL A TOUS LES MGISTES !

Re: JDC mgf: et un de plus !

Posté : 25 déc. 2014, 19:14
par benoit mg tf
La pâte jaune c'est de la Rover LVV000108EVA.
je l'ai trouvée chez un concessionaire Land Rover.

Re: JDC mgf: et un de plus !

Posté : 30 déc. 2014, 19:31
par alien
Rebonsoir tout le monde. J'aurai besoin d'un conseil urgent: Suite de mes mésaventures, j'ai démonté ma culasse pour m'apercevoir que ce n'était pas le mls que j'avais monté la dernière fois. De ce fait, des traces de calamine sont visibles à la fois sur le vieux joint ainsi que sur la culasse mais uniquement sur un cylindre. Pensez vous que seul le jdc soit la cause de tout cela ? Et est il indispensable de faire une mise à l'épreuve et une rectif de la culasse, sachant que celle ci n'a pas eu le temps de chauffer ? Help ! Ps: j'ai toutes les pièces neuves y compris le mls et le nouveau rail.

Re: JDC mgf: et un de plus !

Posté : 30 déc. 2014, 19:40
par thinat
au vu de tes soucis une épreuve de culasse me semble plus raisonnable..

Re: JDC mgf: et un de plus !

Posté : 30 déc. 2014, 19:59
par alien
En plus que mon mécano m'a dit que si cela se reproduisait avec toutes ces pièces neuves il y aurait l'éventualité d'une chemise de piston fissurée ! Aie aie ! Mais c'est rare. Snif !

Re: JDC mgf: et un de plus !

Posté : 31 déc. 2014, 11:12
par alien
Bonjour tout le monde. Suite des mésaventures: je viens de contacter un pro de la rectif et qui plus est connait le 18k4f de nos titines. Autre défaut récurent: descente des chemises dans le bloc moteur. Ce qui explique aussi le nombre de jdc. Quelqu'un a t-il déjà été confronté à ce problème ?

Re: JDC mgf: et un de plus !

Posté : 14 janv. 2015, 16:37
par alien
Bonjour tout le monde. Suite des épisodes précédents: ma titine tourne ! Pas de descente de chemise ni de chemise fissurée...apparemment. Mais un bon surfaçage aurait du être fait la dernière fois ce qui explique le jdc. Mais je ne m'avance pas et je surveille les niveaux. Si ça se reproduit je revends tout ! Lol. Comme demandé par jordan83, une photo du rail monté. J'ai utilisé de la loctite 518 (rouge) comme pour le couvre arbres à cames. Et ça marche...enfin, ça tourne.
ImageAlbum MG

Re: JDC mgf: et un de plus !

Posté : 14 janv. 2015, 17:39
par jordan83
Nickel, merci d'avoir pensé à moi.
Pas de difficultés rencontrées?

Re: JDC mgf: et un de plus !

Posté : 14 janv. 2015, 17:46
par alien
J'ai bien eu peur quand il a fallu ouvrir le carter mais non ! Et le rail est venu assez facilement. C'est surtout les vis de culasse qui le tiennent. Le plus long...proportionnellement parlant...a été de nettoyer la mayo ! 2 bombes de nettoyant freins ! Et le pont a permis de faire un tour sous la caisse qui pour 15 ans n'a pas trop souffert.

Re: JDC mgf: et un de plus !

Posté : 14 janv. 2015, 17:49
par alien
Et c'est vrai que le nouveau rail parait plus costaud !

Re: JDC mgf: et un de plus !

Posté : 30 janv. 2015, 15:10
par alien
Bonjour tout le monde. Après 2 semaines, pas une goutte de ldr perdue ! Enfin ! Et je trouve même que ma titine tourne mieux qu'avant, même en reprises ! A suivre... Merci à tous de votre soutien.

Re: JDC mgf: et un de plus !

Posté : 30 janv. 2015, 22:06
par benoit mg tf
Super!