Si les écrous arrière ont un pas à droite, celles de devant le seront également.
Sur les anciennes, pas à droite à droite et pas à gauche à gauche, aller comprendre pourquoi ! la logique voudrait du pas à droite à gauche et du pas à gauche à droite . . .
midget contacteur électrique
Re: midget contacteur électrique
donc si j'ai dévissé les roues arrières, je dévisse dans le même sens du même côté.
Ya volts . . .donc si j'ai dévissé les roues arrières, je dévisse dans le même sens du même côté.
La tournure de la phrase laisse à penser que le sens de dévissage n'a pas l'air d'être le même.donc si j'ai dévissé les roues arrières, je dévisse dans le même sens du même côté.
Sur ma 10HP j'ai sur les roues de gauche des écrous avec la lettre G gravé pour prévenir du sens de dévissage à gauche et sur les roues de droite, également la lettre D pour dévisser à droite. Ce qui ne parait pas logique par rapport à la force centrifuge mais nos anciens . . .Si les écrous arrière ont un pas à droite, celles de devant le seront également.
Sur les anciennes, pas à droite à droite et pas à gauche à gauche, aller comprendre pourquoi ! la logique voudrait du pas à droite à gauche et du pas à gauche à droite . . .
-
- .
- Région : France - Centre
- année : 1965
Raymond Devos, sort de ce corps...Pat67 a écrit :La tournure de la phrase laisse à penser que le sens de dévissage n'a pas l'air d'être le même.donc si j'ai dévissé les roues arrières, je dévisse dans le même sens du même côté.Si les écrous arrière ont un pas à droite, celles de devant le seront également.

Au moins lui arrivait à se faire comprendre . . . Ce n’est pas évident d’être simple dans ses explications . . .Raymond Devos, sort de ce corps...![]()
si je peux revenir au klaxon, je serais preneur d'un schéma de branchement entre les deux. merci
-
- .
- année : 1973
"...Sur ma 10HP j'ai sur les roues de gauche des écrous avec la lettre G gravé pour prévenir du sens de dévissage à gauche et sur les roues de droite, également la lettre D pour dévisser à droite. Ce qui ne parait pas logique par rapport à la force centrifuge mais nos anciens . . ."
ce n'est peut être pas pour contrarier la force centrifuge, je pense, mais plus en rapport avec la rotation du moyeu entrainant les roues. Côté droit, le moyeu va se serrer lors des accélérations et vis et versa.
Maintenant, vous allez me dire, oui mais lorsque l'on freine...
C'est pour cela que j'ai des jantes tôles boulonnées par quatre écrous...
ce n'est peut être pas pour contrarier la force centrifuge, je pense, mais plus en rapport avec la rotation du moyeu entrainant les roues. Côté droit, le moyeu va se serrer lors des accélérations et vis et versa.
Maintenant, vous allez me dire, oui mais lorsque l'on freine...
C'est pour cela que j'ai des jantes tôles boulonnées par quatre écrous...
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Il vaut mieux que la roue se barre au freinage qu'à l'accélération... ?Maintenant, vous allez me dire, oui mais lorsque l'on freine...
Il vaut mieux que le roue se barre quand tu arrives que quand tu pars...
Comme la MG est une propulsion et a des freins à disque (plus performants) devant...Je propose d'intervertir les moyeux droite/ gauche pour les roues avant....
NDLR : La dernière proposition est une blague...