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Re: midget contacteur électrique
Posté : 17 févr. 2014, 18:50
par Pat67
Si les écrous arrière ont un pas à droite, celles de devant le seront également.
Sur les anciennes, pas à droite à droite et pas à gauche à gauche, aller comprendre pourquoi ! la logique voudrait du pas à droite à gauche et du pas à gauche à droite . . .
Re: midget contacteur électrique
Posté : 17 févr. 2014, 21:35
par ludamelic
donc si j'ai dévissé les roues arrières, je dévisse dans le même sens du même côté.
Re: midget contacteur électrique
Posté : 17 févr. 2014, 23:29
par Pat67
donc si j'ai dévissé les roues arrières, je dévisse dans le même sens du même côté.
Ya volts . . .
Re: midget contacteur électrique
Posté : 18 févr. 2014, 02:52
par Pat67
donc si j'ai dévissé les roues arrières, je dévisse dans le même sens du même côté.
La tournure de la phrase laisse à penser que le sens de dévissage n'a pas l'air d'être le même.
Si les écrous arrière ont un pas à droite, celles de devant le seront également.
Sur les anciennes, pas à droite à droite et pas à gauche à gauche, aller comprendre pourquoi ! la logique voudrait du pas à droite à gauche et du pas à gauche à droite . . .
Sur ma 10HP j'ai sur les roues de gauche des écrous avec la lettre G gravé pour prévenir du sens de dévissage à gauche et sur les roues de droite, également la lettre D pour dévisser à droite. Ce qui ne parait pas logique par rapport à la force centrifuge mais nos anciens . . .
Re: midget contacteur électrique
Posté : 18 févr. 2014, 07:43
par BLUESY MINDS
Pat67 a écrit :
donc si j'ai dévissé les roues arrières, je dévisse dans le même sens du même côté.
La tournure de la phrase laisse à penser que le sens de dévissage n'a pas l'air d'être le même.
Si les écrous arrière ont un pas à droite, celles de devant le seront également.
Sur les anciennes, pas à droite à droite et pas à gauche à gauche, aller comprendre pourquoi ! la logique voudrait du pas à droite à gauche et du pas à gauche à droite . . .
Raymond Devos, sort de ce corps...

Re: midget contacteur électrique
Posté : 18 févr. 2014, 10:22
par Pat67
Raymond Devos, sort de ce corps...
Au moins lui arrivait à se faire comprendre . . . Ce n’est pas évident d’être simple dans ses explications . . .
Re: midget contacteur électrique
Posté : 22 févr. 2014, 12:50
par ludamelic
si je peux revenir au klaxon, je serais preneur d'un schéma de branchement entre les deux. merci
Re: midget contacteur électrique
Posté : 22 févr. 2014, 13:50
par saby
le schéma "standard" c'est celui du haut "original"
http://www.mgb-stuff.org.uk/horns.htm#2wire
Re: midget contacteur électrique
Posté : 22 févr. 2014, 14:27
par anneauxdin
"...Sur ma 10HP j'ai sur les roues de gauche des écrous avec la lettre G gravé pour prévenir du sens de dévissage à gauche et sur les roues de droite, également la lettre D pour dévisser à droite. Ce qui ne parait pas logique par rapport à la force centrifuge mais nos anciens . . ."
ce n'est peut être pas pour contrarier la force centrifuge, je pense, mais plus en rapport avec la rotation du moyeu entrainant les roues. Côté droit, le moyeu va se serrer lors des accélérations et vis et versa.
Maintenant, vous allez me dire, oui mais lorsque l'on freine...
C'est pour cela que j'ai des jantes tôles boulonnées par quatre écrous...
Re: midget contacteur électrique
Posté : 22 févr. 2014, 16:10
par JMAU
Maintenant, vous allez me dire, oui mais lorsque l'on freine...
Il vaut mieux que la roue se barre au freinage qu'à l'accélération... ?
Il vaut mieux que le roue se barre quand tu arrives que quand tu pars...
Comme la MG est une propulsion et a des freins à disque (plus performants) devant...Je propose d'intervertir les moyeux droite/ gauche pour les roues avant....
NDLR : La dernière proposition est une blague...