ahetez francais, ok mais c'est dur !!
-
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Re: ahetez francais, ok mais c'est dur !!
@oldtimer42 : bonne idée pour replonger dans la SM
ZI Technisud - 103 rue Hilaire de Chardonnet - 38100 Grenoble — 04 76 89 57 58
http://www.atelier524.com/fr/content/7- ... t-maserati
ZI Technisud - 103 rue Hilaire de Chardonnet - 38100 Grenoble — 04 76 89 57 58
http://www.atelier524.com/fr/content/7- ... t-maserati
- Oldtimer42
- .
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Merci, je connais le "pape" de la SM, Regembeau, on lui a rendu visite en saône et Loire y'a quelques mois.
http://citroensmregembeau.free.fr/
-
- Région : France - Bourgogne
- Type : B
- année : 1966
salut ca y est après avoir téléphoné, cela a débloqué l'envois de ma commande !!! je l'aurai normalement lundi, commande passée le 3 aout !! pour moi c'est fini, je retourne chez moss !! a la source quoi.
- jeanpierre
- .
Patrick, tu ferais une belle et bonne oeuvre de rouler en SM Citroen.
Pas un propriètaire de cette magnifique et efficace auto n'a fait le Tour du Mont Blanc. Les propriètaires de
2CV en sont capable et pas eux ?
Pas un propriètaire de cette magnifique et efficace auto n'a fait le Tour du Mont Blanc. Les propriètaires de
2CV en sont capable et pas eux ?
le pape de la SM est décédé il y a plusieurs années, c'est peut être son fils que tu as vu...Oldtimer42 a écrit :Merci, je connais le "pape" de la SM, Regembeau, on lui a rendu visite en saône et Loire y'a quelques mois.
Pas grand chose à voir...avec le père qui était un vrai génie!
Modifié en dernier par dany B le 22 août 2014, 20:30, modifié 1 fois.
- Oldtimer42
- .
Tu me connais le stock tourne, je suis en chasse permanente sur une dizaine de modèles différents, sauf que je commence à avoir un problème de conservatisme et de plus en plus de mal à m'en séparer et les mettre en vente.jeanpierre a écrit :Patrick, tu ferais une belle et bonne oeuvre de rouler en SM Citroen.
La SM n'est pas une priorité...sauf affaire.
La priorité absolue c'est une Ford A roadster, ma femme adore et veut ça...et t'en n'as jamais eu non plus au Mt Blanc.

Finalement, ça tombe bien comme ce n'est pas toujours facile à vendre...Oldtimer42 a écrit :Tu me connais le stock tourne, je suis en chasse permanente sur une dizaine de modèles différents, sauf que je commence à avoir un problème de conservatisme et de plus en plus de mal à m'en séparer et les mettre en vente.jeanpierre a écrit :Patrick, tu ferais une belle et bonne oeuvre de rouler en SM Citroen.
La SM n'est pas une priorité...sauf affaire.
La priorité absolue c'est une Ford A roadster, ma femme adore et veut ça...et t'en n'as jamais eu non plus au Mt Blanc.

- Oldtimer42
- .
Oui c'est Patrick que j'ai vu et Mme Regembeau mère qui s'en occupe toujours et qui ne se lasse pas de raconter l'exceptionnel parcours de son défunt mari, jusqu'aux affaires Mafieuses sur fond d'espionnage industriel dont ils ont été victimes jusqu'à faire brûler ou sauter le garage.dany B a écrit :
le pape de la SM est décédé il y a plusieurs années, c'est peut être son fils que tu as vu...
Pas grand chose à voir...avec le père.
Le fils est un quinqua qui a globalement toujours travaillé avec son père.
Il a repris le flambeau depuis longtemps du temps de son père malade et restaure toujours des SM qu'il connait fiabilise et améliore sur le bout des doigts jusqu'à refabriquer et transformer lui-même ses pièces aux machines outils dans son atelier.
Probablement qu'il n'est pas aussi inventif que son père et sa SM 300 cv BV6 mais la période ne s'y prête définitivement plus non plus.
En tous cas il fait encore du beau qui marche... mais pas cadeau.
acheter français d'accord....quoique...
http://www.ebay.fr/itm/TRES-RARE-PAIRE- ... 367wt_1080
bon ça fait quand même un moment que c'est en vente

http://www.ebay.fr/itm/TRES-RARE-PAIRE- ... 367wt_1080

bon ça fait quand même un moment que c'est en vente

- Xorfel86
- Région : France - Limousin
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : Wedgewood
C'est vrai que le jour où on verra des Smiths à 3000€ même en NOS, il ferra plus chaud qu'aujourd'hui !!! 

Moi j'achete les petites chez motor dream . Au telephone pas de pb conseils et delais clairs.
L' entretien est programmé a l'avance donc les pieces on le temps de venir
Il n'y a que les amortisseurs reconditionnés a l'avant et spax a l'arrierre qui viennent de GB et le pont qui a ete se faire reconditionner en GB c'est long 2 mois mais c'est mon pont !!.
Je vais me faire des ennemis mais a part etre totalement bilingue s' est pour faire plus "pro" que d'acheter a l'etranger sachant que les pieces sont toutes fabriquées au meme endroit chaque pays ayant sa specialité.
Mais malgré nos differences d 'appreciation des vendeurs une chose nous rapproche
l'attention ou " l 'amour " que nous portons à nos anciennes.
L' entretien est programmé a l'avance donc les pieces on le temps de venir
Il n'y a que les amortisseurs reconditionnés a l'avant et spax a l'arrierre qui viennent de GB et le pont qui a ete se faire reconditionner en GB c'est long 2 mois mais c'est mon pont !!.
Je vais me faire des ennemis mais a part etre totalement bilingue s' est pour faire plus "pro" que d'acheter a l'etranger sachant que les pieces sont toutes fabriquées au meme endroit chaque pays ayant sa specialité.
Mais malgré nos differences d 'appreciation des vendeurs une chose nous rapproche
l'attention ou " l 'amour " que nous portons à nos anciennes.
-
- .
- année : 1973
Plus pro non, acheter moins cher oui. Je prends la quasi totalite de mes pieces en uk. Les petites commandes sont faites en france pour les frais de port moindres sur les petits volumes.
en fait je me demande si toutes les pièces sont fabriquées au même endroit????
Pour les commandes en UK certains revendeurs n'ont pas de frais de port ,en fait incorporés au prix de la piéce.
Je viens de regarder le kit pour la distrib eh bien Leacy est moins cher que MGOC qui lui doit ajouter les FdP
donc certainement pas loin de 10€
Pour les commandes en UK certains revendeurs n'ont pas de frais de port ,en fait incorporés au prix de la piéce.
Je viens de regarder le kit pour la distrib eh bien Leacy est moins cher que MGOC qui lui doit ajouter les FdP

- doc du 02
- Région : France - Picardie
- Type : TD
- année : 1953
Je viens de changer ma pompe à essence SU.
Chez Burlen, les délais pour ma pompe (en masse positive, il est vrai !) sont de 8 à 10 semaines. Id. pour le kit électronique qui m'aurait servi à rajeunir ma vielle pompe. Cette dernière est également indisponible chez Moss (sans doute tributaire de Burlen).
J'ai donc commandé le 14/08 une pompe Hardi (copie conforme de la SU, selon Dupon) chez Midland Sports & Classics Ltd : reçue par transporteur le 19/08 (pas mal, si on tient compte du WE du 15 Août).
Le même jour j'ai commandé chez Angolparts une diode-résistance pour redonner une 2° jeunesse à ma vielle SU. Le prix en est exhorbitant et, le 23/08, je n'ai toujours rien reçu ...
Ma voiture roule désormais avec une Hardi (pas besoin de régulateur de pression).
Je vais continuer à commander en UK.
NB : J'en ai profité pour passer ma voiture en masse négative : simplissime !
Chez Burlen, les délais pour ma pompe (en masse positive, il est vrai !) sont de 8 à 10 semaines. Id. pour le kit électronique qui m'aurait servi à rajeunir ma vielle pompe. Cette dernière est également indisponible chez Moss (sans doute tributaire de Burlen).
J'ai donc commandé le 14/08 une pompe Hardi (copie conforme de la SU, selon Dupon) chez Midland Sports & Classics Ltd : reçue par transporteur le 19/08 (pas mal, si on tient compte du WE du 15 Août).
Le même jour j'ai commandé chez Angolparts une diode-résistance pour redonner une 2° jeunesse à ma vielle SU. Le prix en est exhorbitant et, le 23/08, je n'ai toujours rien reçu ...
Ma voiture roule désormais avec une Hardi (pas besoin de régulateur de pression).
NB : J'en ai profité pour passer ma voiture en masse négative : simplissime !
- jeanpierre
- .
@ Oldtimer. La A , c'est pas dit,
mais il faut être patient pour rouler avec cela.
J'avais ciblé une Chrysler Few de 33 6 cylindres latérales en deux portes, torpédo, cuir , bache, pare brise rabattable? celle dont Citroen s'inspirait pour les C6 ou Rosalie.
(vente de Mi à Anglia Car Auctions)
J'avais ciblé une Chrysler Few de 33 6 cylindres latérales en deux portes, torpédo, cuir , bache, pare brise rabattable? celle dont Citroen s'inspirait pour les C6 ou Rosalie.
(vente de Mi à Anglia Car Auctions)
- Oldtimer42
- .
La 1930 3L3 pas celle de 1902 évidemment, ça tape un peu plus de 100 et ça grimpe aussi bien que sur le plat, increvable pour faire le tour de France en balade à 60/70 de moyenne, comme la 4cv avec plus de souffle en côte.jeanpierre a écrit :@ Oldtimer. La A , c'est pas dit,
Avec la 4cv on a déjà fait de grands parcours de + 300 kms dans un après-midi.
C'est pas de la patience c'est du bonheur.
Et pi c'est trop beau.

- jeanpierre
- .
C'est vrai que c'est beau.........
on murit que veux tu....
si tu trouves le temps, remonte dans les resultats des ventes d' Anglia Car Auctions pour jeter un oeil à la Chrysler Few. C'est le même esprit !
Classic car/result/juin 14/Chrysler Few roadster made in England
on murit que veux tu....
si tu trouves le temps, remonte dans les resultats des ventes d' Anglia Car Auctions pour jeter un oeil à la Chrysler Few. C'est le même esprit !
Classic car/result/juin 14/Chrysler Few roadster made in England
Même expérience pour moi, Angloparts, prix totalement délirant, 100 euros pour une malheureuse vanne de chauffage de Mini. Elle est en plastique (grosse cochonnerie) et se trouve à 10 à 20 GBP en UK. Du coup je n'ai jamais commandé chez Angloparts et jamais mis ma MG ou Mini au garage Ad hoc non plus, prix et délais d'intervention totalement délirant aussi. Et pour la vanne de chauffage non disponible, je crois que ça va finir par un montage DIY avec vanne de robinetterie et deux bouts de tuyau de 14mm.doc du 02 a écrit :Le même jour j'ai commandé chez Angolparts Le prix en est exhorbitant et, le 23/08, je n'ai toujours rien reçu ...
Donc je commande pour la MG Chez Moss et la Mini qui n'est pas classique, chez Minispares ou Minisport.
Par comparaison j'ai commandé un bras de suspension arrière pour Mini, j'avais 150 GBP de différence entre
le prix de chez Minisport et Minispares pour bras "genuine", j'ai donc profité d'une belle promotion pour faire ma première commande chez Minisport. Minisport est juste un peu plus lent que Minispares. J'aurais aimé commander tous chez Moss, mais limité en pièce de mini.
-
- .
Un vieux rêve un rod. Le seul et unique problème, il ne pourra rouler que dans la cour, car il n'est absolument pas homologuable. C'est d'ailleurs bien dommage.
-
- .
En pièces mini, tu peux acheter chez little car shop. Les prix restent contenus et Yann ainsi que son père sont d'une très grande gentillesse.
Ils sont a Caen et sont tres rapide piur les expeditions. Commandé le lundi, reçu le mercredi.
Ils sont a Caen et sont tres rapide piur les expeditions. Commandé le lundi, reçu le mercredi.
j'ai vu la vanne de chauffage chez Little car shop mais c'est la version 1996, sur une 1990 elle est dans le moteur, je crois qu'il faut changer les durites aussi pour mettre la vanne à l'intérieur sur une 1990. Sinon c'est vrai que les prix sont assez contenus, un peu comme Datch sur certaine référence. Si effectivement la livraison est rapide, je vais probablement commander chez eux, car comme un c*n j'ai commandé des pièces en UK pour refaire les pivots de suspensions mais j'ai oublié de prendre une douille en 1-1/2". J'ai une grosse clef à pipe de 38, mais comme il faut serrer à 100Nm, la douille semble indispensable. Sauf à bidouiller un "bras de levier" sur la clef à pipe et lui appliquer 10 kg sur une tige de 1m pour avoir 100Nm.
Mais il faut sortir l'ensemble pour le mettre sur plan de travail dans ce cas.
Mais il faut sortir l'ensemble pour le mettre sur plan de travail dans ce cas.
-
- .
De toute façon, vu le nombre de fois ou tu va monter et demonter les rotules pour trouver le bon jeu, il est beaucoup plus simple de mettre le moyeu dans l'etau.
Il faut en gros une heure pour depose/repose d'un moyeu et environ 30/60 minutes pour remplacer les deux rotules d'un ) moyeu.
Il faut en gros une heure pour depose/repose d'un moyeu et environ 30/60 minutes pour remplacer les deux rotules d'un ) moyeu.
logiquement je démonte, je remonte sans cale, je mesure le jeu et je remonte avec les bonnes cales.anneauxdin a écrit :De toute façon, vu le nombre de fois ou tu va monter et demonter les rotules pour trouver le bon jeu, il est beaucoup plus simple de mettre le moyeu dans l'etau.
La douille me semble plus simple à utiliser avec clef dynamométrique et pas obligé de sortir le moyeu.
Bon ça c'est sur le papier bien entendu, j'ai vérifié les roulements de bras de suspension supérieur, en commençant par le côté le plus difficile d'accès (côté embrayage) et c'est assez long à faire pour arriver à
retirer une petite vis. Mais avec de la patience, on y arrive ...
-
- .
Entre la theorie et la pratique. .. si tu arrives a avoir le bon jeu de suite, bravo.
Ahh, les axes de bras, seances de coupures et autres en perspectives
Pense a prendre la douille longue pour les ecrous de pivots, et commande des cales supplementaires car celles livrées avec les rotules, suffisent rarement.
Ahh, les axes de bras, seances de coupures et autres en perspectives

Pense a prendre la douille longue pour les ecrous de pivots, et commande des cales supplementaires car celles livrées avec les rotules, suffisent rarement.