Page 2 sur 5

Re: "restauration" d'une B GT de 66

Posté : 24 janv. 2015, 19:25
par MG O1->B69
Le dessus du tunnel a été découpé en plus du passage prévu à l'origine, partie entourée rouge
Image
et recouvert par une plaque tôle vissée sur écrous prisonniers qui laisse passer le levier de vitesse.
Image
Les modifs à créer sur le tunnel concerne la partie droite du bas du tunnel, entourées en vert sur la photo.
Image

Re: "restauration" d'une B GT de 66

Posté : 24 janv. 2015, 19:43
par saby
"le dessus n'est pas vraiment d'origine !?"

je ne sais pas quel est le niveau de votre ambition mais, à mon avis, il ne reste plus que à restaurer le tunnel...

Re: "restauration" d'une B GT de 66

Posté : 24 janv. 2015, 19:53
par MG O1->B69
il ne reste plus que à restaurer le tunnel...
Il est probable, pas certain que le morceau de tôle coupé ait pu l'être à cause des écrous prisonnires rouillés qui auraient empêché la dépose de la plaque de fermeture du tunnel et sous la moquette ça ne se voyait pas?

Re: "restauration" d'une B GT de 66

Posté : 24 janv. 2015, 19:58
par cooltaco
Merci MG 01 pour les photos. Je pense que je ne vais rien avoir a faire. Si vous comparez la photo de mon tunnel en page 1 et la votre, le taf à déjà été fait...maintenant reste à contrôler si cela est correctement réalisé ou pas !
Cette coque était destinée à devenir une caisse de "course" mais le projet a été abandonné pour des raisons de £££ je crois.

je ne sais pas quel est le niveau de votre ambition mais, à mon avis, il ne reste plus que à restaurer le tunnel...[/quote]
Madame ne veut pas une caisse des 24H mais un truc qui est sympa et joueur. Je vais gagner un max de poids et pour le moulbif, on verra les finances le temps venu.
Après la GT j'en ai encore une autre qui attend alors je ne veux pas passer 10 ans sur cette restau.

Re: "restauration" d'une B GT de 66

Posté : 25 janv. 2015, 17:38
par cooltaco
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
Alors aujourd'hui, j'ai fait chauffer la brosse métallique :arme:
ImageAlbum MG
ainsi que la scie sauteuse et la lime ! Le TB sera de la couleur de la carrosserie sauf cette plaque qui elle sera vermiculée.

Re: "restauration" d'une B GT de 66

Posté : 25 janv. 2015, 19:19
par cooltaco
Petite question : j'ai vu des trucs sur la boîte ford mais j'aimerais savoir si elle se monte "comme ça" ou si il faut rectifier l'arbre de transmission ?

Re: "restauration" d'une B GT de 66

Posté : 25 janv. 2015, 19:20
par ludovic
cooltaco a écrit :Petite question : j'ai vu des trucs sur la boîte ford mais j'aimerais savoir si elle se monte "comme ça" ou si il faut rectifier l'arbre de transmission ?
bonjour,
le kit d'adaptation vendu contient tout pour le montage, y compris l'arbre de transmission. Donc celui d'origine reste à la cave....

Re: "restauration" d'une B GT de 66

Posté : 25 janv. 2015, 19:39
par Jean-Pascal
Bonsoir,
Voici le contenu du kit pour l'adaptation de la boite T9.

ImageAlbum MG

Il y a tout

Jean-Pascal

Re: "restauration" d'une B GT de 66

Posté : 25 janv. 2015, 21:45
par cooltaco
C'est beau...je me demande si c'est un bon investissement ? Cette voiture va faire environ 8-9000 km par année !

Re: "restauration" d'une B GT de 66

Posté : 25 janv. 2015, 21:52
par cooltaco
1160 £ plus la boîte... vu que j'ai un moteur de 75, je dois prendre le kit pour 4 synchro ?

Re: "restauration" d'une B GT de 66

Posté : 25 janv. 2015, 21:56
par Jean-Pascal
Effectivement, c'est le kit pour la 4 synchro.
Jean-Pascal

Re: "restauration" d'une B GT de 66

Posté : 25 janv. 2015, 21:58
par cooltaco
:jap:

Re: "restauration" d'une B GT de 66

Posté : 26 janv. 2015, 20:23
par cooltaco
Encore une question (cela ne sera pas la dernière :D )...je prépare ma liste de pièces et je me demande si pour l'échappement "collecteur plus ligne" je dois prendre pour 66 "la coque" ou 75 "le moteur" ou un mix des deux ???
Merci d'avance :jap:

Re: "restauration" d'une B GT de 66

Posté : 26 janv. 2015, 20:46
par saby
"un mix des deux"

à mon avis, à d'infimes détails prés, tout les systèmes d'échappement de mgb sont identique

Re: "restauration" d'une B GT de 66

Posté : 26 janv. 2015, 21:48
par cooltaco
niveau collecteur, j'imagine que c'est pareil mais c'est plus sur le système de fixation que j'ai des doutes...certainement rien de bien compliqué mais si je peux me faciliter la tâche au max :o:

Re: "restauration" d'une B GT de 66

Posté : 26 janv. 2015, 22:38
par sherlock
La fixation de l'arrière de l'échappement est différente à partir de 75 ainsi que pour les 74 US, mais un peu de travail permet d'adapter n'importe quel modèle.

Re: "restauration" d'une B GT de 66

Posté : 27 janv. 2015, 18:13
par cooltaco
Hello !
Bon, bon...je continue ma liste de course :party: et je suis tombé sur l'entreprise Bastuck...putain, ils sont pas bien avec les prix :eek: 425 euros la calandre !!!
Bon bref ! En parlant d'entreprise, j'ai eu un super contact chez Betaset, vous, vous en pensez quoi ? Je sais que des amis ont été très déçus par Limora (mauvaises pièces...) et que Moss a bonne réputation. Je sais aussi qu'il faut faire gaffe avec les prix chez les britons:TVA non incluse !
Vous avez d'autres adresses ?

Re: "restauration" d'une B GT de 66

Posté : 27 janv. 2015, 18:21
par aimegb
Très Content de Moss et Betaset pour ma B. :)

Re: "restauration" d'une B GT de 66

Posté : 27 janv. 2015, 18:35
par MG O1->B69
Vous avez d'autres adresses ?
Oui, MGOC vend VAT included:
Mais il est des calndres de B comme de tout, des vraies, des répliques.
Si vous cherchez une vraie avec barreaux rivetés un à un sur le support caché dans la calandre, ben là, ça va coûter un bras. Mais avec un chf à la valeur qu'il vient de prendre ça va vous faire moins cher tout de même :party:

Re: "restauration" d'une B GT de 66

Posté : 27 janv. 2015, 18:41
par saby
"et que Moss a bonne réputation"

presque tous les marchands de pièces pour anglaise se fournissent chez Moss.
à mon très humble avis, autant se servir à la source...

Re: "restauration" d'une B GT de 66

Posté : 27 janv. 2015, 19:28
par anneauxdin
Je rajouterais que les prix de Moss UK sont TTC.

Re: "restauration" d'une B GT de 66

Posté : 27 janv. 2015, 19:43
par cooltaco
MG O1->B69 a écrit :
Vous avez d'autres adresses ?
Oui, MGOC vend VAT included:
Mais il est des calndres de B comme de tout, des vraies, des répliques.
Si vous cherchez une vraie avec barreaux rivetés un à un sur le support caché dans la calandre, ben là, ça va coûter un bras. Mais avec un chf à la valeur qu'il vient de prendre ça va vous faire moins cher tout de même :party:
Fort, fort...ça reste un bras pour un truc où il faut se pencher pour remarquer la différence ! Maintenant la qualité du chrome est importante...là, je pense, j'espère, que le prix fait la différence !!!

Re: "restauration" d'une B GT de 66

Posté : 27 janv. 2015, 19:52
par cooltaco
Sinon, y a t il parmi vous quelqu'un qui on a monté le "rear valence" ? Sur le net on voit de tout. Du propre qui suit bien la ligne du fond de l'aile et du pire qui est aussi bien ajusté que les rubber bumper :(
On voit aussi du lissé...pour avoir beaucoup travaillé la fibre, elle ne réagit pas comme la tôle aux changement de température et que penser en cas de choc même léger !
si vous avez des trucs et astuces pour faire ça bien, je suis preneur :jap:

Re: "restauration" d'une B GT de 66

Posté : 27 janv. 2015, 20:01
par alan
et que penser en cas de choc même léger
mouai bah, tu sais, un capot acier plié et un capot fibre explosé ,faut voir le coût du remplacement :)

Re: "restauration" d'une B GT de 66

Posté : 27 janv. 2015, 20:08
par MG O1->B69
Fort, fort...ça reste un bras pour un truc où il faut se pencher pour remarquer la différence ! Maintenant la qualité du chrome est importante...là, je pense, j'espère, que le prix fait la différence !!!

70 - Grill - Chrome ARH218 [70] INFO
Price: £199.96 Including VAT at 20%
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... 1.html#l70

Pour l' échappement:
43 - Mounting - Intermediate GEX7204 [43]
Price: £2.35 Including VAT at 20%

39 - Washer - Spring GHF331 [39]
Price: £0.06 Including VAT at 20%

Plus les vis qui vont bien...

http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... B__12.html