Bonsoir,
Quelques images pour le remontage du croisillon.
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Voici les éléments au départ.
Je ne suis pas parvenu à installer correctement un croisillon avec le graisseur. Ca ne passe pas !
La surépaisseur du graisseur vient taper et empêche le cardan de s'articuler sur toute son amplitude, bref... j'ai donc racheté un croisillon sans graisseur.
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Avant le montage, bien nettoyer et j'ai même passé un peu de toile abrasive pour "lisser".
Ensuite, un peu de graisse ...
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Oui... un peu partout de la graisse...
La première cage est facile à mettre, bien la positionner droite et perpendiculaire à la bride, puis avec l'étau la pousser dans son logement. Ne pas aller plus loin que le bord de la bride.
Installer le croisillon dans la cage et positionner la deuxième cage.
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La deuxième cage, toujours dans l'étau.
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A ce stade, se munir d'une douille légèrement plus petite que l'oeil de la bride (exemple en image). Cela va permettre de positionner la cage plus profondément dans l'oeil de la bride.
Ne pas aller trop loin..
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Amener (une par une) les cages à l'effleurement des gorges d'accueil des circlips.
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Mettre les circlips.
Pour ma part, j'ai gardé les anciens.
Voilà une première partie est montée.
Il suffit de procéder de la même façon avec le deuxième élément.
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Faire attention à bien positionner le croisillon (dans l'axe) lors du serrage avec l'étau.
Ne pas "coincer" une aiguille en travers ou au fond de la cage. La graisse permet aussi de les tenir bien à plat à la circonférence de la paroi de la cage.
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Le dernier circlips et voilà.
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Cordialement