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Posté : 17 oct. 2006, 14:58
par Pob
Folleville a écrit :Je pene que jma, ne répondait pas à mes posts - j'ai plus de garantie depuis belle lurette, le seul avantage de ma mésaventure c'est que j'aurai une garantie limitée sur les travaux effectués (distribution & jdc).
C'est une VVC ou une MPI ????

Posté : 17 oct. 2006, 15:18
par Folleville
C'est une normale, 1.8mpi, 120cv

Posté : 17 oct. 2006, 15:33
par Nteam
POB a posé 2 questions que je partage :

Est qu'il y a eu une intervention sur ta voiture , où quelque chose de particulier juste avant le problème.

Pour les chemises, il faut que tu ais une réponse claire et précise.
Soit qu'il y a des problèmes de dépassement dans ce cas c'est lié à un problème de classe de hauteur de chemise (hauteur de gradin exactement).Le défaut est donc d'origine (mais je n'y crois pas vraiment)
Les joints d'embase son de mauvaises qualités, ,épaisseur differente , mais là également je n'y crois pas vraiment. Si c'est une preco MG , merci de lui demander la référence de la note technique.

Bon courage.

Posté : 17 oct. 2006, 16:20
par Pob
Nteam a écrit :POB a posé 2 questions que je partage :

Est qu'il y a eu une intervention sur ta voiture , où quelque chose de particulier juste avant le problème.

Pour les chemises, il faut que tu ais une réponse claire et précise.
Soit qu'il y a des problèmes de dépassement dans ce cas c'est lié à un problème de classe de hauteur de chemise (hauteur de gradin exactement).Le défaut est donc d'origine (mais je n'y crois pas vraiment)
Les joints d'embase son de mauvaises qualités, ,épaisseur differente , mais là également je n'y crois pas vraiment. Si c'est une preco MG , merci de lui demander la référence de la note technique.

Bon courage.
Cylinder liner stand heights.
Should the liners shift due to relaxed clamping, then they can hammer down on the location face in the cylinder block. This mushrooms the location resulting in the liners sitting lower. This again results in a clamp load at the fire ring that is less than required. Rover do not quote the liner stand proud in publications as they cannot be adjusted (shims etc. not permitted). Actual stand heights depend upon the age of the engine. It is either 0 to 5 thou or 5 to 9 thou. (MGFs would all be 5 to 9 thou). It is felt that 2 thou should be the lowest for good results. In any event they should all be within 2 or 3 thou of each other (The correct liner height is 4-5 thou (0.1mm to 0.125mm).). If you have problems here, only a new engine will fix it. (It has been known that Rover have got this wrong at original manufacture).
Voila ce que j'ai trouvé concernant les chemises...
MAis je vois pas comment le concess peut voir qu'il y a un soucis avant d'avoir ouvert....

Posté : 17 oct. 2006, 16:27
par Folleville
Oui, d'où la réserve - et sans doute la dépose/repose des chemises - non ?

Posté : 17 oct. 2006, 16:31
par Pob
Folleville a écrit :Oui, d'où la réserve - et sans doute la dépose/repose des chemises - non ?
BAh non, car quand il aura deculassé, il verra, a priori, si els chemises ont besoin d'etre changées, pas besoin de les demonter pour voir...
Apres, peut etre qu'il sais qqch que l'on ne sait pas, il a peut etre la solution miracle pour eviter les JDC .... :)

Posté : 17 oct. 2006, 16:55
par Nteam
Merci POB,

Pas facile à traduire, globalement j'ai compris que Rover a des problèmes pour ajuster le depassement de chemise qui a effectivement un impact sur la tenue du joint.

Tu as raison , il faut d'abord mesurer avant de déposer. D'après cet article, Rover preconise une valeur de 0,1 à 0,125mm.
Je verifierai dans le manuel s'il y a les valeurs.

Si un moteur a des dépassements de chemise ou des ecarts entre cylindre hors tolerance, cela peut expliquer des recidives.
En tout cas c'est à creuser.

Posté : 18 oct. 2006, 08:13
par Folleville
Le technicien m'a confirmé qu'il intervenait au niveau des joints d'embase des chemises.

Posté : 18 oct. 2006, 10:21
par Pob
Folleville a écrit :Le technicien m'a confirmé qu'il intervenait au niveau des joints d'embase des chemises.
File lui l'adresse du forum, il a peut etre des choses interressantes a dire :D

Posté : 18 oct. 2006, 11:17
par Folleville
On verra lorsque ma F aura passé les 238000km sans nouveau joint de culasse... :-/ - j'espère qu'il sera efficace.

il est des notres ...

Posté : 10 nov. 2006, 18:29
par Fonzy 76
Bonsoir à tous,

Je fais suite à vos différents messages :
- Zoobab : ce n'est pas ma MG garée près de la préfecture. Je fais dormir ma voiture au parking intérieur (plus prudent). Par contre j'aimerais bien croisé le prorio de la MG, car j'habite aussi le quartier.

- mg1921 : numéro 337/2000. Les photos sont dans l'album MGF ET TF sous le titre MG AVANT et MG ARRIERE 75th anniversaire.

- Jérôme VVC : merci du tuyau et par rapport à Rédélé (tarifs, prestations, amabilité), Audi se situe comment, SVP ? Pratique, ce serait pas loin de chez moi.

A+.

Posté : 10 nov. 2006, 18:38
par mg1921
Merci beaucoup Fonzy .
et Hop une de plus

Posté : 10 nov. 2006, 18:44
par Fonzy 76
mg1921 a écrit :Merci beaucoup Fonzy .
et Hop une de plus
T'en as répertorié combien à aujourd'hui ?????

Posté : 10 nov. 2006, 19:13
par mg1921
J'ai 36 MGF 75 th clairement identifiées et 25 differente en attente