cote

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
midget57

Re: cote

Message par midget57 »

Bonjour,
Je ne suis pas d'accord sur les prétendues exclusions de garantie concernant les passagers, il n'y en a pas! sauf si le passager a commis une faute inexcusable ET s'il est la cause exclusive de l'accident. (en gros il tire le volant en criant "je veux me suicider" mais faudra le prouver....)
En effet la loi BADINTER de 85 est très claire sur le sujet:
"Article 3

Les victimes, hormis les conducteurs de véhicules terrestres à moteur, sont indemnisées des dommages résultant des atteintes à leur personne qu'elles ont subis, sans que puisse leur être opposée leur propre faute à l'exception de leur faute inexcusable si elle a été la cause exclusive de l'accident.

Les victimes désignées à l'alinéa précédent, lorsqu'elles sont âgées de moins de seize ans ou de plus de soixante-dix ans, ou lorsque, quel que soit leur âge, elles sont titulaires, au moment de l'accident, d'un titre leur reconnaissant un taux d'incapacité permanente ou d'invalidité au moins égal à 80 p. 100, sont, dans tous les cas, indemnisées des dommages résultant des atteintes à leur personne qu'elles ont subis.

Toutefois, dans les cas visés aux deux alinéas précédents, la victime n'est pas indemnisée par l'auteur de l'accident des dommages résultant des atteintes à sa personne lorsqu'elle a volontairement recherché le dommage qu'elle a subi."
aimegb
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Message par aimegb »

RHD / LHD
Pour la revente en France les rhd ne tiennent pas la côte , c'est certain !
Rien t'empêche plus tard d'essayer de trouver un acheteur idee de l' UK ou de Malte :)
Santalier
.
.
Région : France - Poitou-Charentes
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Message par Santalier »

"RHD / LHD
Pour la revente en France les rhd ne tiennent pas la côte , c'est certain ! "

Personnellement je verrai la chose différemment. Il y a deux côtes, une pour les RHD et l'autre pour les LHD. On retrouve , en moyenne , une différence à qualité égale d'environ 2.500 € à 3.000 € entre les deux. C'est aussi le prix d'une conversion réalisée par un pro sur un modèle pré-1974.
Ensuite, je pense que le marché est trés encombré de voitures importées d'occaz de UK dans un etat moyen,voire même trés médiocres, emplifliant l'offre et faisant mécaniquement baisser les prix des RHD et monter ceux des LHD. Ensuite dans les LHD, il nous reste la sous catégorie des US differentes a partir de 1968 du marché EU dont la côte est plus basse qu'une européenne.
Puis il nous reste l'historique des propriétaires....et là....... ;-))))
temp100

Message par temp100 »

aimegb a écrit :RHD / LHD
Pour la revente en France les rhd ne tiennent pas la côte , c'est certain !
Rien t'empêche plus tard d'essayer de trouver un acheteur idee de l' UK ou de Malte :)
tu es bien restrictif :lol: il y a Honk Kong, le Japon, l'Australie, La Nouvelle-Zélande ...
on vit à l'époque de la mondialisation :hehe:

et elle sont tellement plus mieux bien les conduites à droite :P
Oldtimer42
.
.
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Message par Oldtimer42 »

LouLou a écrit : et elle sont tellement plus mieux bien les conduites à droite :P
Ouais, ça fait plus mieux British !!! :mdrx: :mdr:
ImageAlbum MG
JPierre
.
.
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Message par JPierre »

Il y a une belle LHD dans le nord, mais pas mal de monde dessus (déjà!) Dixit le vendeur.
Point négatif CG 2 places. Et pas possibilité de revenir en 2+2 voir 4 je suppose :?
Restaurée il y a environ 15 ans. Qques mini points de rouille, tdb fissuré.
Elle est de 71, et je crois en toute objectivité, que le millésime est exceptionnel... :party:

Vu que je serai pas dispo pour la voir avant fin mai début juin c'est loupé a coup sur... :mur:
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

Je ne suis pas certain que tu as bien saisi que 2+2 ou 4 places sur une BGT n'est qu'une appréciation de marketing...pas des vraies places pour voyager avec un minimum de confort même avec des enfants...
Fais un essai avec tes enfants derrière, tu vas vite comprendre...en tous cas eux vont comprendre... :dents:
il faut aussi prendre en compte que si tu fais plus de 1,70m ça ne va pas être confort pour toi non plus.
c'est juste marrant pour faire une vingtaine de KM maxi après....
Je dis cela mais je ne dis rien...
Santalier
.
.
Région : France - Poitou-Charentes
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Message par Santalier »

"Elle est de 71, et je crois en toute objectivité, que le millésime est exceptionnel... "

Ca, c'est ben vrrrai !

Je crois que ce sont les dernières à posséder le tableau de bord des MARK 1 avec les boutons à levier et pas basculants et les feux arrières arrondis, les carbus HS 4, le simple circuit de frein, pas d'assistance... du moins c'est comme ça sur la mienne, ce qui m'étonne un peu d'ailleurs, (peut-être un assemblage discret au fond d'une grange, la nuit, en Pays de Galle, sous le hululement des hiboux...entre une patiente et son donneur...)
JPierre
.
.

Message par JPierre »

dany B a écrit :Je ne suis pas certain que tu as bien saisi que 2+2 ou 4 places sur une BGT n'est qu'une appréciation de marketing...pas des vraies places pour voyager avec un minimum de confort même avec des enfants...
Fais un essai avec tes enfants derrière, tu vas vite comprendre...en tous cas eux vont comprendre... :dents:
il faut aussi prendre en compte que si tu fais plus de 1,70m ça ne va pas être confort pour toi non plus.
c'est juste marrant pour faire une vingtaine de KM maxi après....
Je dis cela mais je ne dis rien...

Si si, j'ai tout à fait saisi :nut: . Pour les enfants ce sera que du petit déplacement local 10/15km, soit le w.end soit en saine pour les ramener de l'école. La majorité du temps je serai seul où à deux. Si à leur âge, ils ne supportent pas quelques contraintes pour rouler dans une chouette auto.... :sada:
Vais pas rouler en Logan de Monsieur Toul'monde pour leur faire plaisir,non?! :humour:

Quant à moi, 1,67 tout d'bout... ça devrait passer aussi... :D

Je vais voir la RHB RB demain, je serai fixé sur le place...
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

soit en semaine pour les ramener de l'école
je crains que ce ne soit trop tard s'ils ont dépassé la petite section...
PS : je te conseille de faire un test avant...
Edit :
deux enfants 6&9 ans,
ça va faire juste...
BLUESY MINDS
.
.
Région : France - Centre
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

Faudra enlever la banquette arrière et les asseoir sur la(les) batteries...
J'ai quand même fait souffrir un de mes enfants, 1.70m à l'époque, tout plié, allongé en accordéon sur 20 bornes... Bah il était content d'être arrivé. C'est vraiment un supplice.
dany B
.
.

Message par dany B »

Si à leur âge, ils ne supportent pas quelques contraintes pour rouler dans une chouette auto.... :sada:

Une chouette auto pour la plupart de jeunes enfants , c'est une auto ou on peu jouer à la playstation et regarder des dvd... :lol:

:humour:
JPierre
.
.

Message par JPierre »

dany B a écrit :Si à leur âge, ils ne supportent pas quelques contraintes pour rouler dans une chouette auto.... :sada:

Une chouette auto pour la plupart de jeunes enfants , c'est une auto ou on peu jouer à la playstation et regarder des dvd... :lol:

c'est pas faux... il est encore temps que je leur donne quelques leçons de goût... :faim:

Quelques heures dt je serai fixé... si vraiment c'est trop petit, ca fera ch... :cry: . parceque ya pas grand chose d'autre qui me plait dans le style ( et dans mon budget!)
Flunch
Région : Suisse
année : 1967

Message par Flunch »

JPierre a écrit :
dany B a écrit :Si à leur âge, ils ne supportent pas quelques contraintes pour rouler dans une chouette auto.... :sada:

c'est pas faux... il est encore temps que je leur donne quelques leçons de goût... :faim:

Quelques heures dt je serai fixé... si vraiment c'est trop petit, ca fera ch... :cry: . parceque ya pas grand chose d'autre qui me plait dans le style ( et dans mon budget!)
Je mesure 1.75m et j'ai parcouru 400km dans le porte chapeau d,une Jaguar type E...
dany B
.
.

Message par dany B »

Tu as fais quoi pour mériter cela? :lol:
dany B
.
.

Message par dany B »

"Quelques heures dt je serai fixé... si vraiment c'est trop petit, ca fera ch... :cry: . parceque ya pas grand chose d'autre qui me plait dans le style ( et dans mon budget!)"

Une auto assez rare de ce côté de la Manche mais bien sympa, abordable financièrement, performante et qui ne rouille pas!
Il y en a de temps en temps de plus belles que celle ci question coloris...et avec toit ouvrant souple.

http://www.leboncoin.fr/voitures/805304309.htm?ca=12_s

http://blogautomobile.fr/reliant-scimit ... z3a0IO7nnB

http://leroux.andre.free.fr/hist10m.htm
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

Wooôh!, my Godness!
Reliant Scimitar GTE : Classical shooting brake
:(

Shouldn't it rather be "Shooting Break" should it, very dear?
JPierre
.
.

Message par JPierre »

Salut,

Essai de la B gt: super sensation de conduite, un vrai kart. La voiture fonctionne à merveille, pas de bruits suspects, vitesses et overdrive nickel,ouvrants qui se ferment et s'ouvrent naturellement, interieur cuir impec :love: :love: :b: , les z'enfants.... humm bah, au chausse pied. Le grand touche le toit avec l'assise cuir plus épaisse (?) Mais en mettant plus fin....

démarrage a froid et a chaud impec, rien a redire. :b:

Points negatifs: La peinture refaite est moyenne (je suis très maniaque) : peau d'orange à certains endroits, une fissure près du montant de pare brise en bas, + quelques défauts. Joncs alu d'entourages de vitres piqués (elle est sous une bache a tenir dans une grange)
Il descend a 7000.

En résumé: la peinture est son gros defaut (pour moi) car il faut la refaire (ou un voile?) Extérieurement pour une rendu "parfait". Pour le reste, elle est ok je pense. Démontage total pour restau (photos).
Soubassements: je ne sais pas si c'est l'antigravillonsyou du blackson (ça j'aime pas trop le black...)

La conduite à droite, pas de soucis particuliers. Les RB, ne nous ont pas "choqués" l'oeil plus que ça... (voiture curry)

donc emballé par le modele, indecis sur celle là, malgré ses "arguments" :L
Oldtimer42
.
.
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Message par Oldtimer42 »

En même temps si t'espères une voiture de vitrine à 7000 tu risques de déprimer.
Faut rester réaliste.

Le plus compliqué c'est de faire monter des gosses d'aujourd'hui dans des voitures d'hier.
Ils ont le culte de la sécurité imposée.
Les petits miens ont accepté 2 ou 3 fois de monter dans ma BGT pour aller acheter le pain, pour aller plus loin sans ceinture... bernique.

Lundi soir on a voulu faire un tour au supermarché avec mon tout petit dernier de mon fils.
A 4 ans il a exigé d'avoir son siège pour monter à l'arrière de la Mercèdès sans ceinture, et y'a fallu négocier.
alan
.
.

Message par alan »

bah moi j'ai résolu le problème
Veulent pas monter ? tant mieux ,me saliront pas les dossiers..... :mdr:
mais bon la , c'est tout le contraire veulent tous monter :)
dany B
.
.

Message par dany B »

Content de savoir qu'une RB du haut de ses grandes pattes est comme un kart! :lol:
Que dire des modèles avant 74? " sur rail "?
La mienne est surbaissée légèrement avec des amortisseurs neufs...il y a quand même des mouvements de caisse dont on se passerait en conduite "rapide"

Le charme MG à encore opéré...t'es foutu, tant pis pour les gamins, un morceau de mousse sous les fesses du plus grand ....et roule petit bonhomme!
alan
.
.

Message par alan »

sur un rail faut l'dire vite quand même :)
par chez moi la montée sud sur les pavés c'est pas triste a vitesse soutenue :)
oui oui ....sous les pavés la plage :)
JPierre
.
.

Message par JPierre »

Oui, je sais bien qu'a ce prix j'aurai pas du neuf, mais l'annonce (et lui au tel) la decrivait "parfaite". Et une voiture (bien) restaurée ne doit pas avoir ce genre de défauts. Si c'est pour refaire une peinture, autant prendre une voiture dans un bon jus et la refaire soi même en étant sur que tout a bien été traité en dessous.

Après mecaniquement elle est a priori ok

J'avoue être très indecis. Tu as raison et j'ai pas tort... :voyons:

une PC Chrome je l'aurai prise tout de suite, là, je suis plus hésitant... cote RB RHD oblige et mes petites économies y passent aussi

Pour les enfants, ils trouvent ça super! Ils aimaient bien la cox...
alan
.
.

Message par alan »

oui et non...
si c'est juste la peinture a rectifier il faut peut être négocier...
Ce qu'on appelle un voile peut être fait sans trop de dépense .
Mais attention UNIQUEMENT si la prepa de l'existante a été bien faite.
Si le dossier photo est présent c'est facile.
Refaire une peinture avec des réparations carrosserie c'est autre chose ,mais ça on le sait. :)
JPierre
.
.

Message par JPierre »

Oui, un vrai kart: si tu as déjà conduit un break 740 Volvo (mon actuel traîné c...), n'importe quelle voiture un tant soit peu "sportive" ( même juste sur le papier) te fera cet effet :lol: :cpv:

Pour la restauration déjà effectuée, je ne sais pas vraiment: sur les photos on voit bien qu'elle était assez attaquée au niveau des portières par exemple, on voit bien que tout à été démonté. Par contre on ne voit pas si c'est du choucroutage ( j'ai zappé de prendre un aimant avec moi!!) ou refait en bonne tôle. Bon, je me dis que le gars qui veut juste faire une couche de propre sur du vieux pour se faire un billet ne s'amuse pas a mettre sa voiture en pièces. La logique voudrait donc que ce fut fait (j'coz bien hein :prof: :P ?!) dans les règles.

A priori, restau faite depuis 2 ans, pas vu de cloques sous la peinture.
intérieur des ailes (dont l'espèce de refuge à l'avant) est OK.

Oui, un voile est peut-être la solution.

Après, y en a d'autre et y en aura d'autres...mais.... :saispas:

Pour la négociation, il était à 7500. ( Visible sur lbc )

Et oui, pour l'effet MG :love: :love: :cpv:
Répondre