Salut !
comme promis, des nouvelles. Le vendeur a repris la oiture et m'a intégralement remboursé.
ce qui n'allait pas ? Il me l'a vendue comme était saine, en bon état, avec une carrosserie également en bon état. Seul l'intérieur demandait une renovation... le prix d'achat était en conséquence.
En la mettant sur le pont lundi denier, le garagiste m'a ouvert les yeux et m'a listé un nombre incroyable de problèmes : corrosion généralisée (avec perforations par endroit), touchant aussi bien la carrosserie que le chassis, le tout plus ou moins maquillé sous du "blackson", de la choucroute, et la récente peinture blanche. Tout cela été fait à priori en Angleterre. Bref mon vendeur m'a assuré ne pas être à l'origine de ces "travaux", mais ne semblait pas gêné outre mesure de me l'avoir vendue comme étant en "bon état".
Au final, je n'y laisse pas trop de plume : j'ai été remboursé du montant auquel je l'avais acheté, et je suis de ma poche pour qqs centaines d'euros (l'assurance, un plein d'essence, plus les quelques babioles que j'avais déjà acheté pour l'entretien courant).
Bref, ça me servira de leçon pour la prochaine fois : ne pas faire confiance aveuglément à un vendeur (même à un professionnel qui a pignon sur rue), inspecter la voiture de fond en comble, notamment en demandant à voir le dessous sur un pont, demander l'avis de gens s'y connaissant...
Mon projet d'achat d'une voiture de collection n'est pas enterré ; je vais cependant laisser passer un peu de temps pour digérer cette immense déception (doublée d'une bonne honte de m'être fait avoir de la sorte). Par contre, je ne pense pas, malgré tout l'attrait que j'ai pour cette voiture, retenter l'aventure MGB...
Je quitte donc l'aventure MGB par la petite porte, et vous remercie pour vos conseils et commentaires.
@+
PS : je ne pensai pas que je serai un jour aussi content de voir mon gagrage... vide :
