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Re: Elle reste sur le Forum...
Posté : 05 oct. 2015, 09:33
par Silc
dany B a écrit :Silc n'habite pas à côté de chez moi sinon ce serait fait!
Si j'habitais à côté de chez toi, je pense que ton fils toi et moi on se rendrait souvent visite
dany B a écrit :J'ai trouvé ce qu'il faut en alu à un prix très correct!
Tu es rapide! Je t'appelle dans la journée
Re: Elle reste sur le Forum...
Posté : 05 oct. 2015, 09:34
par T trophy R
Salut à toi!
Bel achat, mais pas sans conséquences! Avoir LA bgt de dany, c'est une responsabilité

. Arriver à un tel niveau de propreté moteur se mérite, bon courage à toi pour la maintenir dans un état aussi beau

Re: Elle reste sur le Forum...
Posté : 05 oct. 2015, 09:36
par Silc
MG O1->B69 a écrit :Un radiateur qui fuit, et ça arrive, eh bien ça se répare...
Vu ce qui a été fait sur le reste du moteur, je préfère partir sur une base saine et changer le dernier organe qui fait des siennes.
En attendant je vérifie régulièrement le niveau de LDR et le cas échéant je ferai le niveau.
Une fois ce point mécanique réglé, je vais faire la liste des choses que je veux changer / réparer et je ferai ça en fonction du temps et de mon budget...
Je vous tiens au courant de toute manière .
Re: Elle reste sur le Forum...
Posté : 05 oct. 2015, 09:39
par Silc
T trophy R a écrit :Salut à toi!
Bel achat, mais pas sans conséquences! Avoir LA bgt de dany, c'est une responsabilité

. Arriver à un tel niveau de propreté moteur se mérite, bon courage à toi pour la maintenir dans un état aussi beau

Oui la voiture a été achetée avec pour but de continuer les travaux lancés par dany B et son fils.
Je suis vraiment heureux de cet achat!
Re: Elle reste sur le Forum...
Posté : 05 oct. 2015, 09:55
par dany B
Silc a écrit :
Bon sinon, ce matin je n'ai pas pu resister de prendre la belle pour aller au boulot avec!!!
Je suis, certes, à 10 minutes en voiture du taff mais j'étais comme un môme un matin de noël. Je suis rassuré côté pompe a essence: aucun problème!
Starter tiré à fond, un seul coup de clé et "Vaarrooummm"! Starter relâché immédiatement et ralenti ultra stable!
Le moteur ne chauffe pas.
En arrivant au taff, je regarde la fuite, et ça ne fuit plus autant (je précise qu'il reste encore pas mal de LDR

)
Je pense qu'il faut juste que je trouve mes marques
BLUESY MINDS a écrit :Tiens, c'est marrant comme coïncidence, il se trouve que ce soir j'ai mangé des huîtres....

Ahah, j'attendais justement que l'on me la fasse celle là

Ce qu'il faut éviter , c'est que le vase d'expansion se vide complètement...sinon une poche d'air va se créer et risque de points de surchauffe dans le bloc...
Pour éviter que la fuite ne s'aggrave brusquement, il serait prudent de ne pas mettre le circuit en pression surtout durant la phase de préchauffage ou le calorstat est fermé...
Donc rouler avec le bouchon du vase d'expension seulement fermé au premier cran.
Pour les huitres...chacun son tour!!!
En attendant coquille d'huitre ou pas les MGB avec une baie dans cet état de présentation sont rares, très rare!

Et que dire de la perle qui s'y trouve!
Ne pas oublier que cette voiture se nomme Moby dick... il est donc normal que de la vapeur d'eau s'échappe de son évent!

Re: Moby dick reste sur le Forum...
Posté : 05 oct. 2015, 11:06
par dany B
http://www.ebay.fr/itm/56MM-HI-FLOW-HEA ... 51b5aa2280
ou
http://www.ebay.fr/itm/NEW-MGB-Radiator ... 48591bc8b0
Si çela te convient , commande , je te fais un virement de la moitié du prix
Pour l'alu 99% de clients satisfaits..de toutes manières la plupart sont fabriqués en chine...
Re: Moby dick reste sur le Forum...
Posté : 06 oct. 2015, 22:04
par Silc
Merci dany B, c'est fantastique!
Je te tiens au courant par mail pour la commande.
Du coup je suis en train de préparer le remplacement du radiateur.
Comme je le disais dans ma présentation, je ne suis pas mécano, mais je n'ai pas 2 mains gauches. J'ai déjà refait un moteur de 2 cv de A à Z et un moteur de mini.
Mais voila, il me manque certaines bases. Je vais donc poser pas mal de questions qui vont donc paraître basiques mais moi c'est comme ça que j'apprends :o)
De ce que je sais:
0/ L'operation se fait à froid
1/ Déconnecter la durite en bas (sortie vers le moteur) du radiateur avec un bac en dessous pour récupéré le LDR
2/ Déconnecter la durite du haut (entrée du LDR venant du moteur)
3/ Déconnecter la durite connectée au vase d'expansion
4/ Déconnecter le cable qui va sur l'interrupteur du du ventilateur
5/ Dévisser toutes les visses du radiateur et le sortir en faisant attention de ne pas répondre du LDR de partout
6/ Déposer l'interrupteur du ventilateur du vieux radiateur et l'installer sur le nouveau radiateur.
7/ Réinstaller le nouveau radiateur en re-installant toutes les durites et en re-connectant le cable à l'interrupteur du ventilateur
8/ Faire le plein de LDR
9/ Démarrer le moteur qui va monter en température et l'air (des bulles) va s'échapper par le vase à expansion. Faire le niveau de LDR si nécessaire au fur et à mesure jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles qui remontent.
10/ Eteindre le moteur et le laisser refroidir (au moins 4 heures) et vérifier le niveau de LRD.
Ici c'est l'opération 6 qui me turlupine... Il est fixé comment cet interrupteur? Il est visée, juste emboité dans le radiateur? C'est facile à sortir? quelles sont les précautions à prendre? Il y a un joint à changer? il faut un outils spéciale pour le remettre?
Je ne trouve pas de documentation la dessus. Vous pouvez m'aider les experts?
Re: Moby dick reste sur le Forum...
Posté : 06 oct. 2015, 22:16
par Silc
Ah oui et autre question, vous utilisez quoi comme LDR? Marque / reference
Re: Moby dick reste sur le Forum...
Posté : 07 oct. 2015, 05:29
par mgbphilippe123
Bonjour,
Concernant le point 6, l'interupteur est emboite en force dans le radiateur, pour le prix, moi, et ce n'est que mon avis, j'en achete un neuf avec joint, pour le nouveau radiateur.
J'en profiterai aussi pour monter des durites de refroidissement neuves, et, verifier la pompe a eau. C'est pas tous les jours que je vide le circuit de refroidissement.
Pour le ldr en supermarche ils ont tous ce qu'il faut.
Juste mon avis.
Cdlt
Re: Moby dick reste sur le Forum...
Posté : 07 oct. 2015, 14:02
par Silc
mgbphilippe123 a écrit :Concernant le point 6, l'interupteur est emboite en force dans le radiateur, pour le prix, moi, et ce n'est que mon avis, j'en achete un neuf avec joint, pour le nouveau radiateur.
J'en profiterai aussi pour monter des durites de refroidissement neuves, et, verifier la pompe a eau. C'est pas tous les jours que je vide le circuit de refroidissement.
Salut Philippe, merci pour ta réponse!
Je vais donc en profiter pour changer le joint et l'interrupteur. En ce qui concerne la pompe à eau, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de faire quelque chose, tout le moteur a été refait de fond en comble par dany B et son fils sixenligne.
Re: Moby dick reste sur le Forum...
Posté : 07 oct. 2015, 14:24
par dany B
Le remplissage ne peux se faire par le vase d'expansion ...il faudrait aussi le démonter et le mettre en hauteur...C'est en plus très long, tendinite assurée
Il y a un bouchon de remplissage sur le couvercle du calorstat, mais c'est une sinécure à cause du calorstat fermé...
Le plus rapide est de remplir au mieux par les durites et les reconnecter rapidement lorsque le liquide coule...puis compléter par le vase d'expansion.
Ne pas oublier d'ouvrir la vanne de chauffage lors de la purge et soulever l'avant de la voiture pour aider le liquide à circuler dans le radia de chauffage.
Bien surveiller le niveau dans le vase lors des premiers essais...
Profiter de la vidange pour ouvrir le bouchon du bloc , il y a toujours des dépôts qui se forment et obstruent cette possibilité de vidanger le bloc, cause également de point de surchauffe de la culasse!
Le joint de la sonde ainsi que l'attache sont neufs sur ce moteur...
Je t'envoie le calorstat 82° qu'il faut remonter pour avoir un bon chauffage /désembuage !
En revanche il te faudra un joint neuf de thermostat housing.(préférer le modèle en caoutchouc plutôt qu'en liège)
Attention de ne pas endommager le couvercle au démontage!
Re: Moby dick reste sur le Forum...
Posté : 07 oct. 2015, 18:54
par Silc
Cool! Merci pour les tuyaux

Avec tout ça je pense que ça va se passer sans encombre
Re: Moby dick reste sur le Forum...
Posté : 07 oct. 2015, 19:32
par dany B
Silc a écrit :Cool! Merci pour les tuyaux

Avec tout ça je pense que ça va se passer sans encombre
Au fait, super le clin d'oeil de ton avatar avec le cache culbus rouge répondant au mien!
Le rouge et le noir...Bien que le rouge....c'est plutôt moi!

Re: Moby dick reste sur le Forum...
Posté : 08 oct. 2015, 10:46
par BLUESY MINDS
Ne serait-ce pas tout simplement le tien qu'il a repeint en rouge ?
Re: Moby dick reste sur le Forum...
Posté : 08 oct. 2015, 10:52
par Silc
BLUESY MINDS a écrit :Ne serait-ce pas tout simplement le tien qu'il a repeint en rouge ?
Non c'est dany B qui a fait le changement en Aout lorsqu'il a complètement refait le moteur avec son fils.
dany B a écrit :Au fait, super le clin d'oeil de ton avatar avec le cache culbus rouge répondant au mien!
Merci

Je trouvais sympa de perpétuer la tradition de cette caisse en commençant par l'avatar.
Pour ce qui est du remplacement du radiateur, la commande est passée et j'attends de me faire livrer.
Je vous tiens au courant une fois les travaux effectués
Re: Moby dick reste sur le Forum...
Posté : 08 oct. 2015, 12:13
par T trophy R
Dany le rouge un jour, dany le rouge toujours

.
Re: Moby dick reste sur le Forum...
Posté : 09 oct. 2015, 11:27
par dany B
T trophy R a écrit :Dany le rouge un jour, dany le rouge toujours

.
Toujours , je ne sais pas ...mais ni dieux ni maître, c'est certain!

Re: Moby dick reste sur le Forum...
Posté : 09 oct. 2015, 11:28
par dany B
@ Silc...Le calorstat est entre les mains de...la poste!
Re: Moby dick reste sur le Forum...
Posté : 09 oct. 2015, 11:40
par Silc
dany B a écrit :@ Silc...Le calorstat est entre les mains de...la poste!
Cool du coup je ferai le changement en même temps que le radiateur

Re: Moby dick reste sur le Forum...
Posté : 09 oct. 2015, 13:49
par dany B
Silc a écrit :dany B a écrit :@ Silc...Le calorstat est entre les mains de...la poste!
Cool du coup je ferai en changement en même temps que le radiateur

Merci dany!!!
N'oublies pas de refaire une vidange moteur + filtre à huile à + ou- 90000 miles!
Même si l'huile est claire...puis tous les 3000 miles environ, huile minérale 20W50.
Boite de vitesse tous les 9000miles, L'OD se remplit et se vidange partiellement par la boite.
La vidange totale de l'O.D. se fait par la plaque rectangulaire, il faut prévoir un joint neuf( seul suintement d'huile sur Moby dick...
Re: Moby dick reste sur le Forum...
Posté : 19 oct. 2015, 10:37
par Silc
Ca y est, j'ai enfin reçu le nouveau radiateur

Je m'attelle donc à la tache cette semaine et je vous tiens au courant.
Moby dick sera de nouveau bien rafraichie. Bien que je ne me sois pas servi de la belle depuis la constatation du radiateur HS pour ne pas abimer le moteur

Re: Moby dick reste sur le Forum...
Posté : 20 oct. 2015, 14:36
par Silc
Changement du radiateur prévu demain, je vous tiens au jus...
Une fois fait, la prochaine chose à faire sera de revoir l'assise du conducteur. Le siège est complètement avachi et lorsque je suis dedans je penche sur la droite et c'est très inconfortable.
Même si j'étais super content de faire mon tout premier trajet en MGB GT Niort - Paris, au bout de prêt de 500km j'avais le dos et l'arrière train en compote... Du coup je viens de commander les pièces nécessaires à la refection.
En revanche, le côté passager est impeccable
En même temps je regarderai si je peux réparer le système du dossier. Celui-ci est sensé être inclinable, mais malgré la manipulation de la poignée, rien ne se passe...
Une idée?
Re: Moby dick reste sur le Forum...
Posté : 20 oct. 2015, 16:29
par dany B
Silc a écrit :Changement du radiateur prévu demain, je vous tiens au jus...
Une fois fait, la prochaine chose à faire sera de revoir l'assise du conducteur. Le siège est complètement avachi et lorsque je suis dedans je penche sur la droite et c'est très inconfortable.
Même si j'étais super content de faire mon tout premier trajet en MGB GT Niort - Paris, au bout de prêt de 500km j'avais le dos et l'arrière train en compote... Du coup je viens de commander les pièces nécessaires à la refection.
En revanche, le côté passager est impeccable
En même temps je regarderai si je peux réparer le système du dossier. Celui-ci est sensé être inclinable, mais malgré la manipulation de la poignée, rien ne se passe...
Une idée?
Je te l'ai dit...

le réglage du dossier est fixe (deux positions) par boulonnage.
Un des précédents propriétaires devait faire son poids pour bousiller la crémaillère...
Je regarde si je n'ai pas un un système de fixation de l'assise (caoutchouc) neuf dans mon bazar...
En revanche j'ai la mousse neuve pour le dossier...(voir mon dernier MP ou mail)
" Le siège est complètement avachi et lorsque je suis dedans je penche sur la droite et c'est très inconfortable."
C'était pour corriger ma tendance à pencher pour l'extrême gauche....

Re: Moby dick reste sur le Forum...
Posté : 20 oct. 2015, 16:36
par dany B
Je viens d'aller voir...J'ai deux mousses neuves de dossier et un système de fixation neuf de l'assise...
Ils sont à toi si tu les veux!
La solution serait de trouver une armature de siège avec dossier réglable...
Re: Moby dick reste sur le Forum...
Posté : 20 oct. 2015, 16:46
par Silc
dany B a écrit :Je te l'ai dit...

le réglage du dossier est fixe (deux positions) par boulonnage.
Oui je me rappelle bien que tu me dises que ça ne fonctionnait pas mais j'ai du oublier le fait qu'au final cela est été boulonné
dany B a écrit :Je regarde si je n'ai pas un un système de fixation de l'assise neuf dans mon bazar...
En revanche j'ai la mousse neuve pour le dossier...(voir mon dernier MP ou mail)

C'est super sympa ça! Tiens moi au courant.
Pour les mousses de dossier, oui j'ai bien reçu ton email mais encore eu le temps d'y répondre. Ce soir ou demain
dany B a écrit :C'était pour corriger ma tendance à pencher pour l'extrême gauche....

Ahah, elle est bonne celle là!
