Voir aussi :
Reliant Scimitar GTE
Album MG
ou encore Jensen interceptor
Album MG
Pour la P1800 Volvo, j'adore ce modèle (plutôt en coupé) et comme l'a écrit Oldtimer, attention aux arnaques. Cette annonce LBC en est une évidemment... C'est pratiquement impossible d'en dénicher une correcte, à moins de 25/30 k€. Sauf pour une base de restauration coûteuse.
Notre ami, avec un budget à 10k, c'est pas simple. Malheureusement.
Les autos un peu "vintage" pour reprendre les termes actuels, en version coupé 4 places, voire 2 + 2 ont vu leurs cotes grimper. J'ose pas dire que 10k est une bonne base pour un modèle à reprendre, mais très difficile d'en trouver une prête à rouler. Il faut peut-être regarder vers des berlines. Encore que je constate qu'une Peugeot 203 par exemple (excellente auto au demeurant pour 4 personnes) commence à prendre des valeurs insoupçonnées, il y a encore quelques années. C'est ainsi, mais ça va vite se calmer, le "climat politique dérèglé" va s'occuper de cela.

Sinon, faut regarder vers des modèles plus récents, coupé 406, Ford Probe, etc.. mais c'est plus jeune. Attention aussi aux modèles complètement rincés et surtout "tuningsé", mais on peut encore dénicher un coupé des années 1990/2000 en première main avec moins de 100000 kms et pour bien moins de 10K€. Si si, mais faut chercher