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Re: Petit nouveau : Conseil avant achat ( mécanique )

Posté : 11 déc. 2015, 13:30
par ludovic
clement73 a écrit :Bonjour

elle sera vendu sans ct.
C'est parfaitement illégal... mais aux risques et périls... du vendeur...

Re: Petit nouveau : Conseil avant achat ( mécanique )

Posté : 11 déc. 2015, 13:41
par Oldtimer42
Mal barré tout ça, si tu ne disposes pas d'avance de 10.000 au total pour ce projet tout en bossant toi-même, mon conseil - et ça s'arrêtera là - c'est de laisser tomber.

Re: Petit nouveau : Conseil avant achat ( mécanique )

Posté : 11 déc. 2015, 13:54
par Nordiste
clement73 a écrit :... C'est une troisième main qui vient de Lille.
...
A Lille, capitale de la région "Grand Nord", nous sommes passés à la conduite à gauche depuis belle lurette ! :lol: :lol: :lol:


:jesors:

Re: Petit nouveau : Conseil avant achat ( mécanique )

Posté : 11 déc. 2015, 13:56
par clement73
Merci pour vos conseil
J hésite de plus en plus car en effet mon budget n est pas énorme et je cherche plus un véhicule avec lequel je pourrai me faire plaisir le.plus rapidement possible plutôt que de la stocke dans un coin avec plein de souci dessus.
Pour tout vous dire j hésite entre deux véhicules qui.me plaisent beaucoup et totalement différent j en convient....
Une mgb gt et une vw coccinelle et tout le monde me.dit que pour débuter en ancienne il vaut me une vw cox.... mécanique beaucoup plus simple et facile pour un débutant et un nombre de pièces facilement rétablisse et trouvable en neuf.
Et tout ce que vous me dites ne me rassurent pas.....

Re: Petit nouveau : Conseil avant achat ( mécanique )

Posté : 11 déc. 2015, 14:04
par sherlock
clement73 a écrit : Une mgb gt et une vw coccinelle et tout le monde me.dit que pour débuter en ancienne il vaut me une vw cox.... mécanique beaucoup plus simple et facile pour un débutant et un nombre de pièces facilement rétablisse et trouvable en neuf.
A mon humble avis, la disponibilité des pièces pour la MGB est au moins aussi complète que pour la VW. Ce n'est donc pas un critère de choix.

Re: Petit nouveau : Conseil avant achat ( mécanique )

Posté : 11 déc. 2015, 14:12
par dany B
http://www.leboncoin.fr/voitures/895839456.htm?ca=12_s

Une autre peut être plus dans tes possibilités?

Re: Petit nouveau : Conseil avant achat ( mécanique )

Posté : 11 déc. 2015, 14:16
par alan
ma réflexion?
c'est que si tout le monde veut une auto ancienne et en superbe état sans "mettre les mains"
et tout ça apacher :) les B risquent de devenir rares :)
Vous me direz ,vu le nombre d'exemplaires fabriqués....... :)
ceci dit vu la profession de Clement je vois pas pourquoi il ne se ferait pas plaisir
une chose a la fois, Paris ne s'est pas bâtie en un jour n'est il pas? :)
mais bon ce n'est que mon avis :)

Re: Petit nouveau : Conseil avant achat ( mécanique )

Posté : 11 déc. 2015, 14:33
par MG O1->B69
c'est que si tout le monde veut une auto ancienne et en superbe état sans "mettre les mains"
et tout ça apacher :) les B risquent de devenir rares



Ville : Atur
Code postal : 24750

Evidemment... , that makes sense in a countryside fullfilled with english people.

Et Atur est très joli à vister/découvrir.

Re: Petit nouveau : Conseil avant achat ( mécanique )

Posté : 11 déc. 2015, 15:24
par drmj
j hésite entre deux véhicules
Le charme anglais...incomparable. Mon avis.
Si monsieur est carrossier, ça va aider bcp ds le dossier restauration....mais quand a rouler tout de suite, un joint de C et s'est parti. Jusqu'a la prochaine panne.
:)

Re: Petit nouveau : Conseil avant achat ( mécanique )

Posté : 11 déc. 2015, 21:39
par Silc
Cox et MG B sont deux mondes complètements différents avec chacun leur lot d'emmerde.
Par contre elles ont toutes les deux, deux points commun: la rouille :-) et une lecanique simple avec la disponibilité des pièces.
Après tout dépend de ce que tu recherches: une conduite plan plan ou un truc un peu plus sport et fun.
Mais dans les deux cas, entrer dans le monde des anciennes demande un certain investissement financier et temporel.

Re: Petit nouveau : Conseil avant achat ( mécanique )

Posté : 12 déc. 2015, 10:09
par clement73
Merci pour le lien dany b , en effet elle et sympa et financièrement accessible . Elle et dans ta région ?
Bon inutile de dire que les PC USA sont moins charmant mais bon ...
alan , je n'est pas dit que je ne voulais pas mettre la main a la patte je suis conscient que sur une ancienne il y a aura toujours quelque chose a faire mais je pense que je préfère partir sur une base qui roule déjà .
J 'ai parler hier avec un mécanicien , il ma dit faut éprouvé la culasse sinon c'est vraiment risqué .

Re: Petit nouveau : Conseil avant achat ( mécanique )

Posté : 12 déc. 2015, 10:35
par alan
Ben non Clément la réflexion n'est pas pour toi en particulier surtout en connaissant ta profession :) c'est plutot en général
La bonne manœuvre pour moi ce serait négocier le prix et faire le JDC d'autant plus que le mécano dit les bonnes choses
A toi de voir :)

Re: Petit nouveau : Conseil avant achat ( mécanique )

Posté : 12 déc. 2015, 11:15
par clement73
Si vous pensez qu'il a des bonnes affaires prêt a rouler dans ce budget la dans vos région envoyer moi les lien j'examine tous ...
Celle de dany b et sympa quand même ... après vu la route faut être sure du coup .

Re: Petit nouveau : Conseil avant achat ( mécanique )

Posté : 12 déc. 2015, 11:44
par dany B
clement73 a écrit :Si vous pensez qu'il a des bonnes affaires prêt a rouler dans ce budget la dans vos région envoyer moi les lien j'examine tous ...
Celle de dany b et sympa quand même ... après vu la route faut être sure du coup .
Elle n'est pas tout près de chez moi....
Pose les bonnes questions, (par teléphone) fais parler le vendeur...demande quelques photos des endroits corrodés de la carrosserie... et ensuite tu vas la voir si tu juges l'affaire intéressante. Si la carrosserie n'est pas complètement bouffée par la rouille , le prix est tout à fait correct.
A coup sur c'est un anglais, donc négo facile , quand ils veulent vendre quelquechose , il ne tergiversent pas comme les Français...
En revanche regarde avec attention les dessous de la belle!

Re: Petit nouveau : Conseil avant achat ( mécanique )

Posté : 12 déc. 2015, 14:10
par woody_haleine
Les deux sont à voir à mon avis, celle de 1974 est chère par rapport au fait qu'elle ne roule pas.
Donc fatalement le prix doit largement se négocier. De plus vente sans CT, c'est très risqué pour le vendeur.

Pour la 1978, si on fait abstraction qu'une RB est jugée plus difficile à revendre qu'une CB, c'est sympa en tout cas et voir aussi l'état.
A 3500 euros, sauf à tomber sur l'affaire du siècle comme parfois en UK (de moins en moins le cas), il y a de grande chance qu'il y ait beaucoup de chose à faire. En étant carrossier ça enlève déjà pas mal de soucis par contre ;-)

Il y a même une US volant à gauche à vendre autour de 5000 euros, mais je doute de l'état par contre ...
Sinon UK et patience ...

Re: Petit nouveau : Conseil avant achat ( mécanique )

Posté : 12 déc. 2015, 14:17
par woody_haleine

Re: Petit nouveau : Conseil avant achat ( mécanique )

Posté : 12 déc. 2015, 14:31
par JMAU
Les 2 de chez Paulo... je n'en voudrais pas pour le prix d'une. Ni pour la moitiè du prix d'une d'ailleurs...

Re: Petit nouveau : Conseil avant achat ( mécanique )

Posté : 12 déc. 2015, 14:36
par woody_haleine
Ce n'est Pas une bonne adresse ?

Re: Petit nouveau : Conseil avant achat ( mécanique )

Posté : 12 déc. 2015, 14:55
par JMAU
woody_haleine a écrit :Ce n'est Pas une bonne adresse ?
Je ne sais pas.
Certaines ont l'air pas mal.
Mais les 2 MG mentionnées (autour de 5000€), selon le photos/commentaires, je ne m'y risquerais pas.
Dans les liens du BC donnés, j'irais voir la moins chère, la BGT 74 dans le Nord...

Re: Petit nouveau : Conseil avant achat ( mécanique )

Posté : 12 déc. 2015, 19:25
par clement73
Bonsoir
Je vous donne des mes nouvelles !
Alors celle avec le joint de culasse a faire .... j'abandonne ...
J'ai appeler le vendeur de celle:
http://www.leboncoin.fr/voitures/895839456.htm?ca=12_s
Personne sympathique avec un fort accent british . ( bien vu dany b )
Entretien connu et suivi avec un moteur changer en échange standard il y a quelque année . D’après lui aucun frais à prévoir en mécanique ..
Niveau carrosserie : forte corrosion au niveau des bas de caisse , surement a changer . Peinture complète à prévoir .
J'attend des photos en plus qu'il doit me faire parvenir .

Re: Petit nouveau : Conseil avant achat ( mécanique )

Posté : 12 déc. 2015, 19:33
par saby
"forte corrosion..."

à mon très humble avis, à fuir...

Re: Petit nouveau : Conseil avant achat ( mécanique )

Posté : 12 déc. 2015, 19:44
par MG O1->B69
Alors celle avec le joint de culasse a faire .... j'abandonne ...
Pas certain que ce soit le bon choix, à votre place, j'irais la voir pour avoir une idée exacte:
Pas loin de Chambéry, petite ballade du dimanche?
1 JdC c' est vite et facilement réparé, et je crois me souvenir que sur Aix les Bains il y avait un très bon atelier de rectification aviation qui saura s'il existe encore vous tester la culasse. ( J' ai perdu le nom, Rectimo peut-être? )
Niveau carrosserie : forte corrosion au niveau des bas de caisse , surement a changer . Peinture complète à prévoir .
:p1: avec Saby

Re: Petit nouveau : Conseil avant achat ( mécanique )

Posté : 14 déc. 2015, 10:56
par Oldtimer42
En ce qui me concerne mon seul conseil à un jeune c'est de ne surtout pas gâcher ses petites économies dans une merde garantie s'il espère s'en servir tout de suite.
La sagesse c'est de passer à autre chose ou d'économiser un peu plus.

S'il veut en restaurer une sur des années c'est un autre projet, mais surtout pas une RHD à fonds perdus de toutes façons.

Dans tous les bas prix de ces annonces, ces bagnoles sont toutes plus proches de l'épave.

Une BGT saine, propre apte à circuler correctement c'est 15.000, pas 5000, y'a pas de miracle...tous les exemples récents du forum le confirment, la majorité se retrouvent à poil ou envisagent des procédures plus ou moins merdiques.

Re: Petit nouveau : Conseil avant achat ( mécanique )

Posté : 14 déc. 2015, 11:11
par sherlock
Mouais.... Si j'avais suivi tes conseils quand j'étais étudiant, je n'aurais jamais acheté ma twin cam, surtout que c'était mon unique voiture. Je l'ai gardée plus de dix ans et j'ai fait 150.000 bornes avec !

Sachant notre ami carrossier, donc un minimum adroit de ses mains, je choisirais une voiture à la mécanique douteuse mais saine en carrosserie, donc à acheter pas cher, en prévoyant de refaire peu à peu tout ce qui le mérite...

Re: Petit nouveau : Conseil avant achat ( mécanique )

Posté : 14 déc. 2015, 11:35
par jeanpierre
la rubber bomper = sauve qui peut
tu aurais du faire le déplacement vers celle du JdC