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Re: REGIME MOTEUR

Posté : 08 janv. 2016, 20:51
par william1707
salut Guiman

c'est une erreur fréquente en effet

tu enleves ta trappe moteur , ensuite tu enlèves le cache comme si tu voulais accéder aux bougies.

la tu verras un petit rond en plastique "mou" incrustré juste au niveau d'une des vis , c'est ton capteur d'arbre a came

tu dois le changer , la pièce se livre maintenant avec le cable inclu , c'est du plug and play

la piece sur rimmer et le cable
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-NSC000310

http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-YSB002450

Re: REGIME MOTEUR

Posté : 08 janv. 2016, 20:56
par guiman
Salut William,

je viens de tombé sur ton sujet ,

Le remplacement du capteur a t'il corriger ton probleme de ralenti ?

Merci pour tout les elements, je vais passé commande !

Re: REGIME MOTEUR

Posté : 08 janv. 2016, 21:17
par william1707
william1707 a écrit :salut Guiman

c'est une erreur fréquente en effet


EDIT : ce que j'écris ci-dessous est pour un 1.8 MPI et pas VVC

tu enleves ta trappe moteur , ensuite tu enlèves le cache comme si tu voulais accéder aux bougies.

la tu verras un petit rond en plastique "mou" incrustré juste au niveau d'une des vis , c'est ton capteur d'arbre a came

tu dois le changer , la pièce se livre maintenant avec le cable inclu , c'est du plug and play

la piece sur rimmer et le cable
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-NSC000310

http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-YSB002450

Re: REGIME MOTEUR

Posté : 08 janv. 2016, 21:26
par guiman
oui j'ai bien un 1.8 135cv et non un VVC

Je viens de commander le capteur et le cable, le prix est correct au final , pas plus chère que sur oscaro.

J'espère que cela corrigera le probleme de ralentie et de redescente en tr/min

merci William

Re: REGIME MOTEUR

Posté : 08 janv. 2016, 21:29
par william1707
jette un oeil à l'IACV si c'est pas deja fait aussi. si tu as retrouvé un de mes anciens messages alors tu auras aussi le lien pour l'IACV dans l'historique.

dans tous les cas cela te permettra d'enlever un défaut avec un capteur d'aac et un câble neuf .

Re: REGIME MOTEUR

Posté : 08 janv. 2016, 21:30
par william1707
guiman a écrit :oui j'ai bien un 1.8 135cv et non un VVC

Je viens de commander le capteur et le cable, le prix est correct au final , pas plus chère que sur oscaro.

J'espère que cela corrigera le probleme de ralentie et de redescente en tr/min

merci William

bah de rien

Re: REGIME MOTEUR

Posté : 08 janv. 2016, 21:34
par guiman
l'IACV a été demonter et nettoyé.

il n'etait pas tres sale, lors de la remise en route avec la plaque moteur déposé, le ralenti etait a 4000trs, après un reset il est revenu a 1100Tr

Pour l'envoi rimmer Brothers , j'ai choisis AIR MAIL, j'espère que cela arrivera vite

merci encore

Re: REGIME MOTEUR

Posté : 08 janv. 2016, 22:08
par guiman
En cherchant un peu afin de gagner du temps pour la livraison je suis tombé sur cela , produit neuf , fortement remisé : capteur et cable pour 43E au lieu de 85e
Réf. QUINTON HAZELL XREV307

la reference du capteur est la meme que sur Rimmer Brother

par contre le cable est donnée pour la reference rover : YSB002390 , celui que tu m'a envoyer William est YSB002450

Ne parlant pas Anglais, je n'arrive pas a savoir la différence

a 43e capteur et cable neuf , c'est presque 50% moins chere ,

Re: REGIME MOTEUR

Posté : 08 janv. 2016, 22:16
par guiman
Je pense william que tu m'a envoyé le cable des modèle V6

Re: REGIME MOTEUR

Posté : 11 janv. 2016, 09:31
par william1707
Hello,
désolé de ma réponse un peu tardive, j'ai bien commandé la ref de câble YSB002450 sur rimmer, je confirme (je viens de vérifier sur mon compte rimmer)
Cela fonctionne parfaitement , Hors taxe : le cable 9.99£ . le capteur 35 £ , en mai 2015.

Re: REGIME MOTEUR

Posté : 18 janv. 2016, 16:59
par guiman
Bonjour a tous,

je fais un petit retour par rapport a mon petit soucis de ralenti A 1100 1200tr avec par moment une petite variation

Apres remplacement du capteur AAC suite a un default P0340 ainsi que de la sonde de température ( la bleu) , cela n'a pas corrigé mon ralenti.

j'ai de nouveau demonter l'IACV, elle est propre , mais bon...

j'ai remarqué quand je fais de tout petit coup d'accelateur on comme une petite aspiration , j'ai du mal a localisé ce tout petit bruit qui se declanche au tout debut. on dirais qu'il se situe vers cette valve iacv, j'ai inversé le joint de sens lors du remontage et pareil!

A votre avis , est ce judicieux de racheter cette fameuse valve pour tenté ? j'ai trouvé quelques occasion dans les 5Oe

Re: REGIME MOTEUR

Posté : 18 janv. 2016, 17:40
par MGecho
A toi de voir. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs... :jap:

Des liens utiles :

Nettoyage IACV : http://www.the-t-bar.com/forum/21-david ... pper-motor

IACV : http://www.ebay.co.uk/itm/MGF-MG-TF-IDL ... SwPcVVp8VN

Pour un bon reset IACV :

How to reset the IACV.
If you find that the idle speed is 'hunting' or high, try resetting the throttle position sensor (TPS). Here's how you do this:-

Warm up the engine to its normal operating temperature (the engine requires extra air and fuel when cold). This is actually what the IACV - idle air control valve manages.

Switch the ignition to position 2 so that all the dash lights come on but don't start the engine up.
Press the accelerator down slowly to the floor 5 times in 30 seconds.
Wait for 15 seconds.
Turn off the ignition.
The TPS has been re-set and the engine can now be re-started.

Bonne bourre !

Re: REGIME MOTEUR

Posté : 10 févr. 2016, 21:01
par guiman
Bonjour a tous,

je vous fais retour, j'ai changé la valve IACV

C'est toujours pareil , régime moteur a 1100Tr a froid et qui a tendance a chaud a resté a 1500tr lors d'un arrêt long au ralenti

Pour le coup, c'est pas méchant, la voiture fonctionne très bien mais bon...

Cela pourrait il provenir d'une petite prise d'air ? sur le papillon par exemple...ou ailleurs ?

Le capteur papillon n'a pas été remplacé

Apres un reset a chaud, lors du démarrage l'aiguille descend a 900tr et remonte de suite a 1100tr et ce stabilise.

mon ralenti n'oscille pratiquement pas ou très légèrement par moment

en espérant que quelqu'un est une recette miracle car je sèche un peu

merci par avance

Re: REGIME MOTEUR

Posté : 10 févr. 2016, 21:20
par GilouMGF
J'avais remplacé mon boîtier papillon plastique par un boîtier alu qu'un copain m'avait refilé pour trois francs six sous. J'avais exactement le même problème. Je parie que quand tu es à 1500 t/min, si tu donnes un coup de gaz sec, le moteur redescend à un ralenti normal. C'est le capteur du papillon. Chez moi, celui-ci était foireux. J'ai mis un boîtier 52 mm par après, avec un capteur correct et le problème a disparu. Regarde aussi à la connexion de ce capteur.

Re: REGIME MOTEUR

Posté : 10 févr. 2016, 21:27
par guiman
Bonjour Gilou,

pour ma part quand je remet un coup de gaz il rescend oui mais a 1100Tr

je n'arrive pas a avoir le ralenti normal qui est a 900Tr,

Mon ralenti c'est stationné a 1500tr apres 15min dans un embouteillage au MC driv** :)

J'ai pensé au capteur papillon , je l'ai nettoyé ainsi que le boitier papillon alu lors de la distribution, je vais essayé de trouvé ce capteur et le remplacer ... on vera bien
merci gilou

Re: REGIME MOTEUR

Posté : 10 févr. 2016, 21:43
par GilouMGF
86 Euros en pièce d'origine ou 66 en Aftermarket. C'est cher ce bidule ! J'ai vu que tu t'es lancé dans la vente de MGF / TF. Tu n'as pas une TF en attente chez toi ? Dans ce cas, tu lui démontes le papillon que tu remontes sur la tienne et tu fais un essai pour être 100 % sûr, avant de faire la dépense.