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Re: BLANKING PLATE

Posté : 20 janv. 2016, 08:42
par saby
erreur (grossière) désolé

Re: BLANKING PLATE

Posté : 20 janv. 2016, 08:50
par Oldtimer42
Oui, en plus y'a eu beaucoup de marques de tracteurs :mdrx:

Re: BLANKING PLATE

Posté : 20 janv. 2016, 08:59
par JMAU
devinez
...
Je crois même pouvoir dire que tous les moteurs (même les 3 paliers des Mark I) de MGB ont toutes un arbre à cames avec la 9e came... (le 88G252)
Si je me trompe, n'hésitez pas...

Re: BLANKING PLATE

Posté : 20 janv. 2016, 09:04
par JMAU
Et même les MGA sauf la Twin cam

Re: BLANKING PLATE

Posté : 20 janv. 2016, 09:25
par MG O1->B69
A toutes fins utiles, un 88G252 rentre dans n'importe quel bloc de B, 3 ou 5 paliers avec ou sans BS, un member de ce forum en a monté un dans son bloc 5 paliers je crois bien, il suffit de déposer le pignon d' attaque du renvoi de compte-tours mécanique

Pour infos:
Stock Cam specs. Special Note!
(The manufactures listed here were found on the web, or listings
from other various documents at hand. They are listed here
for reference only and are not guaranteed to be exact. Check
with the manufacturer for final specs.)

TT= Triumph Tune (Moss International) http://www.mossint.co.uk/
K = Kent Cams http://www.kentcams.com/
E = Elgin Cams http://www.elgincams.com/c-tri.html
P = Piper Cams



Re: BLANKING PLATE

Posté : 20 janv. 2016, 10:58
par Joan
JMAU a écrit :Je crois même pouvoir dire que tous les moteurs (même les 3 paliers des Mark I) de MGB ont toutes un arbre à cames avec la 9e came... (le 88G252)
Si je me trompe, n'hésitez pas...
Les croquis des blocs moteur 18G et GA 1962/1964 ne font pas apparaitre cette ouverture et donc pas de blanking plate. Pour l'AC 88G252, I don't known.
Crapouillot a écrit :pour une fois Loulou a tord, on va voir comment il se sort de ce mauvais pas....
J'attend avec impatience, on va rigoler.....
Oui et il n'a pas tardé à nous envoyer la purée !! :mdr: :mdr: :mdr:
Allez j'vais lui mettre cent balles :) :) :) :) :)
LouLou a écrit :si ça se trouve, c'est des copies indiennes fabriquées sous licence en Inde par Tata motors
ou pire !!!! chinoise !!!
En pièces chinoises électronico-optico-gadgeto, la MGA's Loulou ne doit pas être en reste... :mdrx: :mdrx:

Re: BLANKING PLATE

Posté : 20 janv. 2016, 11:41
par JMAU
Les croquis des blocs moteur 18G et GA 1962/1964 ne font pas apparaitre cette ouverture et donc pas de blanking plate
JMAU a écrit
depuis 1972
ou après 1972...

Une autre devinette...
Vous savez comment on dit "voiture' en chinois...
une qiche..

Re: BLANKING PLATE

Posté : 20 janv. 2016, 12:00
par Serge 91
Ah il est fort Loulou !
J' adore .
Salutations à tous .

Re: BLANKING PLATE

Posté : 20 janv. 2016, 12:37
par temp100
Slt Serge, tu as aussi un VRAI moteur de MGB dans ta A ou tu es resté d'ORIGINE, le 1600 sans pompe mécanique ??? :mdrx: :mdrx: :mdrx:

Re: BLANKING PLATE

Posté : 20 janv. 2016, 12:41
par Oldtimer42
JMAU a écrit :Et même les MGA sauf la Twin cam
Ben oui c'est même écrit dessus...y'en a 2 :dents:

Re: BLANKING PLATE

Posté : 20 janv. 2016, 13:37
par MG O1->B69
Les croquis des blocs moteur 18G et GA 1962/1964 ne font pas apparaitre cette ouverture et donc pas de blanking plate. Pour l'AC 88G252, I don't known.
Exact, les 18G, 18GA, 18GB, 18GD, 18GF ne présentent pas cette "anomalie-uniformisationnelle-de-BLMC"
Il est fort heureux que e sujet ne porte que sur une "plaque de fermeture" statique car un tout autre sujet hautement plus technique pourrait durer jusqu'après la prochaine WW. :)

Re: BLANKING PLATE

Posté : 20 janv. 2016, 19:27
par Crapouillot
Tout ca pour un plat vide......

JE VOUS AIME BIEN LES GARS

dite pour les huitres: plat rond ou plat oval ? inox ou porcelaine............

Re: BLANKING PLATE

Posté : 20 janv. 2016, 19:47
par MG O1->B69
inox ou porcelaine............
Peu importe le plat avec du sémillon SVP et pas de vinaigre/échalottes, juste du citron surtout pour les meilleures, celles du Cap Ferret, et je suis sérieux. :)

Re: BLANKING PLATE

Posté : 20 janv. 2016, 20:01
par temp100
ne noie pas l'huitre crapuille ... t'as un VRAI moteur de B sur ta B ou l'ersatz ? :lol:

Re: BLANKING PLATE

Posté : 20 janv. 2016, 22:27
par Crapouillot
Un ersatz bien sur....

Comme en plus c'est un US Plastic bumper rehaussée....

Bon on a quand meme des jantes 25eme anniversaire, une sellerie cuir, et coté mecanique, j'ai viré cette merde de catalyseur, de carbu stromberg, et j'ai mis une culasse sans systeme de depollution, a oui y a aussi des pistons hc

mais comme c'est l'auto de tous les jours les pares chocs en plastoc ca sauve en ville.

Et de toutes facons on garde ces horreurs, j'ai fini par m'y habituer et tous ceux qui ont des PB les changent pour des CB, rien que pour les faire chier......


j'oubliais le volant vient d'une 280SE des années 80, celui en bois, avec le logo MG a la place de l'etoile, faut pas charrier non plus......

Re: BLANKING PLATE

Posté : 20 janv. 2016, 22:31
par Crapouillot
Pour les huitres je prefere celles de Cancale un matin d'octobre, de bonne heure avec un petit blanc sur la plage avant d'aller a la bourse de Loudehac.......

Re: BLANKING PLATE

Posté : 20 janv. 2016, 22:53
par JMAU
Loudehac
T'es pas arrivé....
C'est Loudéac ou Lohéac...
Faut pas abuser du petit blanc... ni des autres d'ailleurs..

Re: BLANKING PLATE

Posté : 20 janv. 2016, 22:59
par JMAU
Mais pour Cancale, je confirme.

Re: BLANKING PLATE

Posté : 20 janv. 2016, 23:33
par Crapouillot
Pardon loheac....

Re: BLANKING PLATE

Posté : 21 janv. 2016, 14:28
par sherlock
JMAU a écrit : Faut pas abuser du petit blanc... ni des autres d'ailleurs..
Moi, je n'ai jamais abusé d'aucun vin : ils ont toujours été consentants :)

Re: BLANKING PLATE

Posté : 21 janv. 2016, 17:08
par Oldtimer42
JMAU a écrit : Faut pas abuser du petit blanc...
Vouais, faut pas stigmatiser l'amalgame :mdrx:

Re: BLANKING PLATE

Posté : 21 janv. 2016, 19:59
par Crapouillot
Allez savoir....C'est quoi l'age de la majorité pour un vin?

Re: BLANKING PLATE

Posté : 21 janv. 2016, 20:01
par Philippecr
Si cela est du bon faut voir !!!!!!!!!!

Re: BLANKING PLATE

Posté : 29 janv. 2016, 01:11
par Joan
Citation
Pour cette plaque ressemble aune plaquette de frein posé la en dépannage provisoire qui a duré longtemps.
Mais peut-être que je me trompe.


Non, bien vu Martoson. C'est bien une plaquette de frein en guise de blanking plate. Une drôlerie de plus d'un ancien prorio. Ceci dit, ça eu le mérite d'être efficace. Mais, je n'ai pas résisté à démonter malgré l'absence de souci de cette plaque ou d'une fuite d'huile.

J'ai donc commandé une plaque correcte et un joint pour remettre ce bloc en conformité avec sa provenance de la planète des tracteurs laboureurs joyeux. :mdr:

J'ai presque hésité à y installer un compte-tours méca. :mdrx:
Ca doit être prévu sur la plupart des blocs de "B", de "A" ou autres. En y regardant les images des "VRAIS", ça semble, non ? ... :) :mdrx:

Re: BLANKING PLATE

Posté : 29 janv. 2016, 08:16
par saby
"VRAIS"

la prise pour l'entraînement du câble du compte-tours mécanique ne se trouve que sur les moteurs à trois paliers. sont ils plus vrais que les autres ?

ImageAlbum MG