axe papillon

Echappement, carburant, ...
PascalGT17
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1968

Re: axe papillon

Message par PascalGT17 »

Bonsoir DAM1985,

J'avais du jeu grâââve sur mes axes papillons de ma MGB GT 68, j'avais donc acheté le jeu complet de réparation... Au démontage, comme toi, j'ai constaté dans le corps des carbus des bagues laitons d'origines.
Et là, grâââve erreur de novice, je pensais qu'il fallait les extraire pour mettre celles du kit.. En faisant cela j'ai pété une partie qui tient ces bagues.. Bref, depuis je peux te dire que j'ai fait le tour du probleme, si on veut à tout prix changer les bagues il faut (faire) réaléser ces bagues d’origines, aux cotes de celles du kit de réparation. Mais selon un mécano d'anglaises de collection que j'ai rencontré depuis, il ne se lance jamais la dedans. Il ne change que les axes!!!
Voilà, des fois quand on veut (trop) bien faire.....
Bye
ludovic
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1964

Message par ludovic »

PascalGT17 a écrit :Bonsoir DAM1985,

J'avais du jeu grâââve sur mes axes papillons de ma MGB GT 68, j'avais donc acheté le jeu complet de réparation... Au démontage, comme toi, j'ai constaté dans le corps des carbus des bagues laitons d'origines.
Et là, grâââve erreur de novice, je pensais qu'il fallait les extraire pour mettre celles du kit.. En faisant cela j'ai pété une partie qui tient ces bagues.. Bref, depuis je peux te dire que j'ai fait le tour du probleme, si on veut à tout prix changer les bagues il faut (faire) réaléser ces bagues d’origines, aux cotes de celles du kit de réparation. Mais selon un mécano d'anglaises de collection que j'ai rencontré depuis, il ne se lance jamais la dedans. Il ne change que les axes!!!
Voilà, des fois quand on veut (trop) bien faire.....
Bye
Et bien le mécano est frileux ou n'a pas les bons outils.... Pour l'avoir fait, cela n'a rien de sorcier (à partir du moment où tu as l'alesoir ce que tu as vu dans le post sus cité lorsque tu as fait le tour du problème) ....probablement parce que je ne suis pas mécano :-D
Apres, chacun fait comme il veut...
PS: Je te confirme qu'il faut aléser, ce d'autant que la bague d'origine est de diamètre inférieur à celle du kit: donc combien même tu la sortirais sans dégâts, la nouvelle ne rentrerai pas
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par MG O1->B69 »

Question, ces bagues n' auraient elles pas été installées au moment de la coulée du carburateur?
En effet, ce serait une explication convenable. Intégrées au moule de fonderie, elles garantiraient l' alignement des 2 paliers et le centrage axial dans le venturi..., A suivre.
Autre solution, décolleter les axes du kit de réparation au diamètre de ces bagues semble plus simple et justifié par le fait que les usures se produisent sur les portées de l' axe dans ces bagues?
ludovic
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1964

Message par ludovic »

oups, j'ai dit une bêtise: la bague montée d'origine et de diamètre plus important que celles de rénovation: si on les enlève, la bague de renovation sera trop petite et ne se bloquera pas..
Répondre