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Re: décanteur d'huile mgf
Posté : 22 mars 2016, 22:13
par mgf89
mon but est de protéger et de préserver le moteur tout simplement
et toi blaireau tu roule avec quoi?
Re: décanteur d'huile mgf
Posté : 22 mars 2016, 22:16
par mgf89
je vais prendre un autre doliprane
Re: décanteur d'huile mgf
Posté : 24 mars 2016, 21:46
par mgf89
c'est décidé
je vais en faire un maison
je vous ferai parvenir le résultat
il ne me faut plus que connaitre les diametres des durites merci

Re: décanteur d'huile mgf
Posté : 25 mars 2016, 21:50
par mgf89
???
Re: décanteur d'huile mgf
Posté : 27 mars 2016, 06:40
par mgf89
Re: décanteur d'huile mgf
Posté : 27 mars 2016, 06:43
par mgf89
Re: décanteur d'huile mgf
Posté : 27 mars 2016, 07:08
par mgf89
Re: décanteur d'huile mgf
Posté : 27 mars 2016, 07:16
par mgf89
Re: décanteur d'huile mgf
Posté : 19 avr. 2016, 05:52
par mgf89
Re: décanteur d'huile mgf
Posté : 19 avr. 2016, 09:13
par bob750
Pas mal du tout
Tu aurais des schémas? Lol
Re: décanteur d'huile mgf
Posté : 19 avr. 2016, 18:30
par mgf89
des shemas????
en tout cas avec mes branchements la voiture n'est plus pareil
on dirait qu'elle a plus de pèche a bas régime, et que c'est beaucoup plus linéaire
peut etre du fait que le petit filtre aspire de l'air frais qui va dans l'admission avant d'aller au papillon

Re: décanteur d'huile mgf
Posté : 19 avr. 2016, 20:18
par mgf89
a votre avis?
Re: décanteur d'huile mgf
Posté : 20 avr. 2016, 12:03
par jdanield
as-tu nettoyé le filtre à air? si un aussi petit filtre change quelque chose c'est que l'air n'arrive pas par le circuit normal
jdd
Re: décanteur d'huile mgf
Posté : 20 avr. 2016, 15:47
par MGecho
Montage très clair....
Tiens nous au courant des quantités d'huile récupérées....
Re: décanteur d'huile mgf
Posté : 20 avr. 2016, 20:54
par mgf89
je n'y manquerai pas
j'ai l'impression que les gaz et vapeurs qui ne sont pas brulés a la première combustion le sont mieux a la deuxième puisqu'a la base c'est le principe d'origine. et c'est la que mon montage joue toute son efficacité avec un nouvel air (frais) et en plus décanté
(mon filtre a air (carbone) est neuf pour répondre a jdaniel)
Re: décanteur d'huile mgf
Posté : 20 avr. 2016, 21:59
par jdanield
mgf89 a écrit :(mon filtre a air (carbone) est neuf pour répondre a jdaniel)
quand même curieux qu'il ne fournisse pas assez d'air...
jdd
Re: décanteur d'huile mgf
Posté : 21 avr. 2016, 07:05
par mgf89
il faut bien comprendre le circuit d'air
et si je comprend bien, l'air qui arrive par le filtre a air au papillon est d'une certaine qualité, mais une durite branchée a l'entrée du papillon provenant de l'admission vient nuire a cette qualité d'air, (on a tendance a l'oublier) puisqu'elle mélange les gaz et vapeurs et condensation...(tout ça chaud) avant meme d'etre mélangé au carburant...puisque cet air est en attente avant que le volet du papillon s'ouvre (avec notre plus ou moins lourd pied) et donc la qualité de l'air pour créer l'explosion n'est pas au top.
en intervenant sur cette durite entre la culasse et l'admission donc en faisant décanter grace au bocal, et en injectant du nouvel air grace au petit filtre on retrouve donc une meilleure qualité d'air a l'entrée du papillon pour préparer la combustion, et c'est l'ajout de ce petit filtre qui permet l' effet de plus de peche car la qualité d'air n'est plus la meme qu'à l'origine
ça le fait?
Re: décanteur d'huile mgf
Posté : 21 avr. 2016, 08:23
par jdanield
J'ai bien compris ça. mais les choses sont plus compliquées. Le système d'admission n'est pas un système immobile, mais un système variable rapidement (pulsé) au rythme du moteur, et donc "accordé" comme un instrument de musique. C'est même très important sur un 2 temps sans soupapes, mais ça l'est encore sur nos 4 temps. Qui plus est tout est sous contrôle de l'électronique, qui gère la richesse du carburant avec des sondes. Je ne sais pas comment l'électronique gère ce changement.
ça c'est déjà pour le décanteur. Ajouter une prise d'air modifie complètement le système.
Le résultat peut être (noter le conditionnel) un appauvrissement du mélange, une mauvaise lubrification du haut moteur et des dégâts possibles.
Ou pas...
jdd
Re: décanteur d'huile mgf
Posté : 21 avr. 2016, 21:50
par mgf89
il y a 2 durites qui arrivent au papillon dont une qui gère le débit électroniquement, et le conduit de celle ci n'a pas été modifiée, de façon a gérer. bref ce n'est plus que de l'air(propre) a gérer

Re: décanteur d'huile mgf
Posté : 21 avr. 2016, 22:00
par mgf89
je pense avoir créer un système de vanne egr qui n'encrasse pas le moteur? ! ...?
la voiture ne chauffe pas ,meme en passant la 4 à 155km/h
Re: décanteur d'huile mgf
Posté : 21 avr. 2016, 22:07
par mgf89
Sebastien felix a monté un décanteur sans le petit filtre. faudrait savoir ce que ça donne?
Re: décanteur d'huile mgf
Posté : 22 avr. 2016, 20:53
par mgf89
peut-on appeler ça une admission forcée?
Re: décanteur d'huile mgf
Posté : 22 avr. 2016, 22:06
par BLAIREAU
Le principe d'une admission forcée est d'augmenter la pression de l'air d'admission.
Le systeme tel qu'il est a l'origine, bien que ce soit négligeable, a cette fonction puisse qu'il permet d'évacuer la pression du carter moteur dans l'admission.
en rajoutant une mise a l'air libre, comme c'est le cas dans ton systeme, cette pression est évacuée.
donc, en suivant la logique on pourrai appeler ça une admission diminuée

Re: décanteur d'huile mgf
Posté : 23 avr. 2016, 20:43
par mgf89
il faut savoir que mon petit filtre sur mon décanteur (maison)aspire de l'air extérieur (quand je met un sac plastic dessus celui-ci vient épouser parfaitement la forme du filtre) moteur en marche
Re: décanteur d'huile mgf
Posté : 29 avr. 2016, 20:50
par mgf89
comment la pression peut etre évacuer si j'aspire de l'air?