Page 2 sur 5
Re: MG TF160 : Amélioration
Posté : 18 avr. 2016, 14:05
par gwing
Sur une 160 le radiateur d'huile est pas vraiment nécéssaire vu qu'il y a l'echangeur eau/huile
Re: MG TF160 : Amélioration
Posté : 18 avr. 2016, 15:05
par DomTF80th
Donc je peux faire les modifs sans y toucher ?
Re: MG TF160 : Amélioration
Posté : 18 avr. 2016, 16:29
par Deus59280
DomTF80th , bonjour
tu dis que tu as une 80eme anniversaire de 160cv ?
bizarre a priori les seules commercialisée en 160cv pour le 80 eme anniversaire ont ete commercialisées qu'en Australie et seulement de couleur noire.
sur ton moteur il est écrit en grand vvc , visible depuis le coffre arriere ?
Elle a quelle numero sur 1600 ?
Tony
Re: MG TF160 : Amélioration
Posté : 18 avr. 2016, 16:52
par gattinho
Je me suis posé la même question moi aussi...
Re: MG TF160 : Amélioration
Posté : 18 avr. 2016, 17:22
par Deus59280
il serait interessant d'avoir quelques photos de l'exterieur, l'interieur , du compartiment moteur et du badge
Re: MG TF160 : Amélioration
Posté : 18 avr. 2016, 19:13
par bobby74
Sur les 160 ch, il n'y a pas marqué VVC, c'est sur les 145.
Re: MG TF160 : Amélioration
Posté : 18 avr. 2016, 19:27
par gwing
Il y a eu des 160 dans les 3 couleurs en uk par exemple

Re: MG TF160 : Amélioration
Posté : 18 avr. 2016, 19:30
par DomTF80th
Aussitôt après avoir vu ton message, je suis allé prendre quelques photos.
J'ai bien sûr pris le badge en photo (j'ai le n°188/1600 !).
Après ça, je suis allé du côté du compartiment moteur. Pas de VVC. Du coup je me suis mis à chercher un peu partout sur le moteur avec ma lampe torche, mais pas de VVC.
Quelques explications s'imposent. J'ai acheté ma TF à Grand Sud auto, à Lattes.
La voiture provenait d'Italie, et ce professionnel m'a dit qu'il avait eu beaucoup de mal à avoir la carte grise du véhicule, vu que le moteur n'était pas d'origine. Sur le duplicata de l'ancienne carte grise, il y a d'écrit au stylo rouge "FT 160CH". Il me l'a donc vendue en temps que tel, comme une 160. Et c'est ce que je pensais, jusqu'à aujourd'hui... Je ne sais donc pas quel moteur est monté sur ma TF. Je ne me suis jamais questionné sur mon moteur, ayant toujours pensé que c'était celui d'une 160. Merci beaucoup à vous deux, car sinon j'aurai probablement acheté un ECU de TF160 pour rien... J'envisage de la passer au banc. Elle a quand même de la puissance, mais je serai incapable de dire combien de chevaux...
Voilà les photos:
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Quelqu'un possédant une 160 pourrait me prendre une photo de son moteur ?
P.S. : S'il vous faut des photos supplémentaires, demandez-moi
Re: MG TF160 : Amélioration
Posté : 18 avr. 2016, 19:49
par Raïz
Re: MG TF160 : Amélioration
Posté : 18 avr. 2016, 19:52
par Deus59280
en tous cas les photos cela ressemble bien a une 80th a moins que l’intérieur n'ai été récupéré d'une accidentée .
Il faudrait aussi voir le tableau de bord et la console
Gattinho pourrait aussi te le confirmer il te manque sur le coffre arrière a proximité du logo Mg les inscriptions 1924 a gauche et 2004 a droite.
Pour le moteur j'ai aussi une MG F de 1997 avec un moteur vvc et il est bien ecrit vvc mais selon GWING cela ne serait pas inscrit sur une 160 mais ca je ne sais pas , peut être d'autres pourront t'aider
Re: MG TF160 : Amélioration
Posté : 18 avr. 2016, 19:54
par MG-trophy-38
Si c'est un vvc, ton collecteur d'echappement doit être noir et il doit y avoir un gros vvc couleur alu inscrit dessus. Sinon c'est un 135 cv ou un 115cv. Mais j'ai pas tout compris. Tu a acheter la voiture en temp que 160vvc? Sur la carte grise elle fait combien de chevaux fiscaux? Car si c'est un changement moteur mal effectuer, elle perd malheureusement beaucoup de valeur!
Re: MG TF160 : Amélioration
Posté : 18 avr. 2016, 19:54
par DomTF80th
Raiz, si jamais tu peux m'éclairer ce sera avec plaisir !
Voilà une photo que je viens de prendre :
Album MG
S'il en faut d'autres j'en reprendrai demain !
Non, pas de bloc où il y a inscrit VVC j'ai bien regardé... Je dois vous avouer que cette annonce me dégoûte un peu... 1924 et 2004 ont été enlevés par l'ancien propriétaire, m'avait dit la personne me l'ayant vendue.
Re: MG TF160 : Amélioration
Posté : 18 avr. 2016, 19:57
par jordan83
Regarde déjà si tu as un carter de distribution de chaque côté du moteur.
Re: MG TF160 : Amélioration
Posté : 18 avr. 2016, 20:04
par Deus59280
+1 MG-trophy-38
ma vvc c'est clairement ecrit on peut pas le louper
oui peut etre avec le numero de serie ou type de version on en saurait un peu plus
car les numeros que l'on voit sur l'extrait de la CG italienne je n' ne retrouve pas les éléments de ma carte grise de ma 80th
+1 un avec Jordan83 si 145 ou 160 vvc il te faut 2 courroies de distribution
Re: MG TF160 : Amélioration
Posté : 18 avr. 2016, 20:06
par benoit mg tf
C'est pas un 160, ni un 135 mais un 115. Le plenum est en plastique et le système VVC n'est pas présent sur la culasse. Je crois que toutes les TF 135 ont un plenum en alu, pour moi c'est donc un 1.6L de 115ch, sauf si certaines 135 ont un plenum en plastique, ce que je ne saurais dire avec certitude.
Edit: c'est bien une 1.6L, c'est écrit sur les papiers "1588"
Re: MG TF160 : Amélioration
Posté : 18 avr. 2016, 20:10
par Deus59280
effectivement Benoit je viens d'aller contrôler ma TF 80 th de 135 cv le plenum est bien tout en alu
Re: MG TF160 : Amélioration
Posté : 18 avr. 2016, 20:13
par Deus59280
oui Benoit je pense tu as raison cela ressemble bien à une 1.6l et non 1.8l et oui une 115 cv
ils auraient vendus des 80 th 115cv au Portugal et en Italie
En France que des 1.8 - 135 cv
Re: MG TF160 : Amélioration
Posté : 18 avr. 2016, 20:24
par Raïz
Je ne veux pas être oiseau de mauvaise augure mais je rejoins plutôt l'avis de Benoît....
Ceci expliquerai peut-être ton manque de peps de base une 160 pousse déjà pas mal dans les tours...
Re: MG TF160 : Amélioration
Posté : 18 avr. 2016, 20:31
par Raïz
Une autre précision concernant la valeur d'achat du véhicule MG-Trophy à raison s'il s'agit bien d'une 1,6 à 115 ch c'est pas la même chose qu'un 1,8 160 cette dernière étant plus côté... Ton revendeur te dois sûrement quelques explications !!
Re: MG TF160 : Amélioration
Posté : 18 avr. 2016, 20:33
par Raïz
Sans compter la valeur fiscale du véhicule il serait con de payer plus chers ta carte grise et ton assurance en pensant avoir un moteur 160 ch.....
Re: MG TF160 : Amélioration
Posté : 18 avr. 2016, 20:36
par Deus59280
+1 Raiz , le vendeur c'est plus que limite et si c'est un professionnel c'est du vol.
oui l'assurance et la carte grise pas le même prix du tout ... pas cool comme nouvelles
Re: MG TF160 : Amélioration
Posté : 18 avr. 2016, 20:40
par jordan83
C'est surtout que c'est totalement illégal et qu'en cas de carton, l'assurance ne fonctionne plus.
Les swap moteurs sont interdits, peut-importe si on met un moteur plus gros ou plus petit que celui d'origine.
Re: MG TF160 : Amélioration
Posté : 18 avr. 2016, 20:41
par jordan83
Reste plus qu'à trouver un vvc 160 et à le remettre dedans et hop, elle fonctionnera mieux.

Re: MG TF160 : Amélioration
Posté : 18 avr. 2016, 20:44
par Raïz
C'est le genre de merde qui me grrrrrrrr
Ta TF est superbe Dom qu'elle soit 115 ou 160 mais bon si cela se confirme le mec t'as vendu un boeuf pour un taureau et ça pour un pro c'est vraiment limite
Re: MG TF160 : Amélioration
Posté : 18 avr. 2016, 20:46
par Deus59280
il y a peut etre pas eu de swap...
en italie et au portugal il y a eu des 80th avec 115 cv d'origine cela en est donc peut etre bien une d'origine comme annoncé sur le certificat italien mais le gars l'a vendu pour une 160...
juste avec quelques écriture à la main sur le papier.
Dommage que le 1588 ne lui ai pas eveillé l'esprit on est toujours plus malin après... mais grrrrr