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Re: Mini mécanique et clinique

Posté : 25 avr. 2016, 21:05
par ludovic
woody_haleine a écrit : Ce n'est pas ma conception, c'est un constat qui n'est pas nouveau et qui sera pire si on laisse comme ça.
Si tu penses que ça n'existe pas, aucun problème, mais c'est un sujet discuté depuis au moins 10 ans.
Celui qui a les moyens, pas de soucis. Pour les autres ...
Sans parler de la difficulté de trouver un bon médecin.
Quant au Chirurgien en question, c'est mon voisin, que je connais depuis 20 ans, donc cas particulier et pour une intervention assez banale. Mais un chirurgien (ils ne sont pas tous bons) est quand même tenu de rentabiliser l'infrastructure et les machines en privé ou en public (ça me semble être une évidence). C'est en ce sens que je parlais d'intervention à outrance pour faire du chiffre, tout comme le prix de certain médicament dans des maladies graves qui équivaut à sortir 100000 euros/an pour un traitement payé par la sécurité sociale (multiplié par le nombre de cas). Ça ne me semble pas aller dans le bon sens, mais on va dire que le lobby pharmaceutique ça n'existe pas ;-)
Et bien je suis profondément navré pour ton voisin si il fonctionne ainsi( ce qui reste encore à prouver : Il est certainement à la tête d'investissements mais il est assurément avant tout... médecin!)
Contrairement à ces propos parfaitement dégradants, je peux affirmer que la problématique est tout autre: nul besoin de "forcer la mule" aujourd'hui: un bon chir a de tels délais de prise en charge que seuls ceux qui en ont besoin auront une intervention...Les journées ne durent pas plus de 24h, même pour pour ton voisin qui serait certainement ahuri par de tels propos!!!

Je suis navré de ne pouvoir être autre chose qu'outré par des propos tenus par une personne qui a été bien contente de trouver un de ces sales medecins mercantiles de la clinique du coin pour le secourir le jour de sa colique nephretique (et dieu sait si c'est pénible) pour un montant inférieur au prix d'une paire de rotule de mini....

A défaut de reconnaissance, un minimum de respect s'impose, surtout de la part du bricoleur que tu es et qui verra, le jour ou cela arrivera, l’intégralité des frais de sa plaie de main provoquée par son bricolage du dimanche pris en charge (également un dimanche) par un chirurgien...

Re: Mini mécanique et clinique

Posté : 26 avr. 2016, 07:22
par woody_haleine
Oldtimer42 a écrit : Jamais de la vie, ce sont des racontars de gus qui font n'importe quoi dans un moteur déjà complètement fumé.
Tout à fait possible, impossible de savoir le vrai du faux. Les avis sont très partagés.

J'ai vu ça sur le net :

http://www.forum-auto.com/automobile-pr ... #t15437723

J'ai juste eu une expérience avec antifuite bardhal pour radiateur : résultat colmatage du radiateur.

Re: Mini mécanique et clinique

Posté : 26 avr. 2016, 07:55
par Oldtimer42
woody_haleine a écrit :
J'ai juste eu une expérience avec antifuite bardhal pour radiateur : résultat colmatage du radiateur.
Dans un radiateur en mauvais état pas sûr que le produit soit en cause.
Moi j'ai jamais eu en tous cas.

Perso j'utilise tous ces produits régulièrement depuis des décennies, s'il est arrivé que l'anti-fuite ne marche pas c'est simplement qu'il n'était pas adapté au type de fuite ou au type de joint.

Re: Mini mécanique et clinique

Posté : 26 avr. 2016, 09:47
par Midget Rally
Plus que d'accord avec Ludovic. Je suis outré par les propos tenus par Woody.

Re: Mini mécanique et clinique

Posté : 26 avr. 2016, 10:36
par Silc
Les pharmaciens, les médecins, les informaticiens, les agriculteurs, les fonctionnaires etc, ont tous un truc qui cloche aux yeux des autres et certains l'expriment d'une manière plus véhémente que d'autres. Woody à sa propre opinion et libre à lui... Ça vous choque ici mais ça arrive tout le temps: À tous les repas de familles par exemple ;)
Essayons de ne pas lancer de débats stériles et polémiques à deux balles et de garder un bon état d'esprit sur le forum pour s'en payer une bonne tranche.

Donc woody, pour ton problème de fuite, je pense que ce genre de produit / patch Chimique n'est pas ce qui se fait de mieux. C'est bon pour une réparation de fortune mais si tu veux vraiment régler le problème tu es bon pour tout ressortir et vérifier les joins ;)

Re: Mini mécanique et clinique

Posté : 26 avr. 2016, 11:30
par anneauxdin
La mini a 4 points de fuites récurent:
1- les spis des arbres de transmission
2- le spi de la commande de boîte
3- le spi de la poulie damper
4- le spi vilo côté volant moteur.

Ce n'est pas un stop fuite qui va régler le problème sur des pièces en mouvement.
Les cas 1 et 2se règlent en 4h environ sans déposé de la mécanique.
Les 3 et 4 faut demonter

Re: Mini mécanique et clinique

Posté : 27 avr. 2016, 20:55
par woody_haleine
ludovic a écrit :Et bien je suis profondément navré pour ton voisin si il fonctionne ainsi( ce qui reste encore à prouver : Il est certainement à la tête d'investissements mais il est assurément avant tout... médecin!)
Il est bien évident que je n'ai pas raconté toute l'histoire du début jusqu'à la fin. L'anecdote entre mon soucis de santé et surtout un trait d'humour par rapport aux circonstances de mon problème de santé. Le déroulement de ma prise en charge n'a pas d'intérêt ici. Concernant mon voisin, c'est le contraire, c'est lui qui a pris le relais (avec mon médecin généraliste), suite à une conversation avec ma femme ("j'ai vu une ambulance : tout va bien ?") ...
ludovic a écrit :Les journées ne durent pas plus de 24h, même pour pour ton voisin qui serait certainement ahuri par de tels propos!!!
Certes, mais le constat n'est pas de moi mais bien de "professionnels de la profession" et ça ne date pas d'hier.
ludovic a écrit : Je suis navré de ne pouvoir être autre chose qu'outré par des propos tenus par une personne qui a été bien contente de trouver un de ces sales medecins mercantiles de la clinique du coin pour le secourir le jour de sa colique nephretique (et dieu sait si c'est pénible) pour un montant inférieur au prix d'une paire de rotule de mini....
Bah t'en fait trop là ;-)
Si pour toi tout va bien, ben moi ça me va ;-).
ludovic a écrit : A défaut de reconnaissance, un minimum de respect s'impose, surtout de la part du bricoleur que tu es et qui verra, le jour ou cela arrivera, l’intégralité des frais de sa plaie de main provoquée par son bricolage du dimanche pris en charge (également un dimanche) par un chirurgien...
Qu'est-ce que tu sais de ma reconnaissance et du respect que je peux avoir (infirmier, infirmière, médecin, chirurgien). J'ai généralement le plus profond respect pour mon médecin et mon voisin qui m'ont évité de passer sur le billard alors qu'une intervention non invasive était possible. Et j'ai aussi beaucoup de respect pour le personnel soignant qui a été super efficace.

Comme tu dis je "bricole" tous les jours et je suis blindé au niveau protection santé, donc pas de soucis à ce niveau (mais cela a un prix). Si je me fais une plaie, je ne vais pas aux urgences pour autant, il faudrait que cela soit vraiment grave (risque vital). Un bémol aussi, les frais d'un accident de Bricolage sont pris en charge à condition d'avoir une assurance qui les couvre, sinon c'est de ta poche, idem pour tous les dépassements d'honoraire. Quant au prix payé, par la sécu, s'il n'est, généralement, pas connu du patient généralement, ça ne veut surtout pas dire que c'est gratuit.
silc a écrit : Essayons de ne pas lancer de débats stériles et polémiques à deux balles et de garder un bon état d'esprit sur le forum [...]
Tout à fait d'accord

Re: Mini mécanique et clinique

Posté : 27 avr. 2016, 21:16
par woody_haleine
anneauxdin a écrit : Ce n'est pas un stop fuite qui va régler le problème sur des pièces en mouvement.
Les cas 1 et 2 se règlent en 4h environ sans déposé de la mécanique.
Les 3 et 4 faut demonter
ok,
1 et 2 fait, 2 à refaire ...
3 à faire
4 fait si c'est le joint à lèvre derrière le pignon primaire (protégé par un cache)

Je vais laisser comme ça, en surveillant l'évolution.

Pour le 3 il faut démonter la distribution ? (plaque, chaîne) dans ce cas est-il prudent de vérifier l'état
de l' AC et des poussoirs tant que le moteur est démonté ?

Si les compressions sont bonnes est-ce que ça élimine tout problème d'usure sur AC et ou poussoirs ?

Re: Mini mécanique et clinique

Posté : 28 avr. 2016, 00:32
par Oldtimer42
anneauxdin a écrit : Ce n'est pas un stop fuite qui va régler le problème sur des pièces en mouvement.
Détrompes toi Fabrice, as tu essayé au moins ?

Sur des joints polymère, plastique, caoutchouc etc ça marche absolument bien, mais pas sur des joints papier, pas sur des joints coupés, c'est sûr.

Comme tous les marchands de bagnoles j'en utilise depuis les années 70 quand c'est nécessaire avec un taux de réussite intéressant, expérience sur des dizaines de bagnoles pour pas dire centaines j'ai pas compté.

Sur une Anglaise qui fuira toujours quoi que tu fasses quitte à démonter toutes les semaines c'est pas idiot d'essayer.

Sur mes 3 Anglaises 2 en ont, sauf la Spit qui bizarrement ne perd rien nulle part, pourvu que ça dure.

Re: Mini mécanique et clinique

Posté : 28 avr. 2016, 17:55
par ludovic
woody_haleine a écrit : Un bémol aussi, les frais d'un accident de Bricolage sont pris en charge à condition d'avoir une assurance qui les couvre, sinon c'est de ta poche, idem pour tous les dépassements d'honoraire. Quant au prix payé, par la sécu, s'il n'est, généralement, pas connu du patient généralement, ça ne veut surtout pas dire que c'est gratuit.
Tissu d’ânerie...
les accidents de la main, quelle qu'en soit l'origine, pris en charge dans les services spécialisé , le sont au tarif opposable, y compris en libéral.... la secu les assume donc. Mais nul doute que ton assureur t'ai fait gober des bêtises pour te faire payer cher (et ne pas débourser grand chose...)


"Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé." A. Einstein

mais je suis d'accord recentrons nous

Pour les MG: il y a Mgforum

Pour les mini: il y a minicorp

Pour la santé : je te laisse chercher: ça ne manque pas...

Re: Mini mécanique et clinique

Posté : 28 avr. 2016, 18:03
par alan
on va bientot débuter les primaires???
a la lecture de certains posts j'ai l'impression que c'est déjà fait.... :mdr: :mdr: :mdr:
Bah oui ludovic ,la fonction" ignorer" est bien pratique. :)

Re: Mini mécanique et clinique

Posté : 28 avr. 2016, 18:50
par woody_haleine
ludovic a écrit :Tissu d’ânerie...
les accidents de la main, quelle qu'en soit l'origine, pris en charge dans les services spécialisé , le sont au tarif opposable, y compris en libéral.... la secu les assume donc. Mais nul doute que ton assureur t'ai fait gober des bêtises pour te faire payer cher (et ne pas débourser grand chose...)
Je ne parlais pas de la sécu, mais bien des Assurances.
"
Blessures
En cas d’accident de bricolage, vous êtes couvert par la Sécurité sociale et votre complémentaire santé. Elles prennent en charge les frais de soins et d’hospitalisation si nécessaire.

Si une blessure ne guérit pas totalement et vous laisse des séquelles à vie, l'invalidité permanente n'est pas couverte. Souscrire une Assurance des Accidents de la Vie est une bonne solution pour pallier cette éventualité."
ludovic a écrit : mais je suis d'accord recentrons nous
Pour les MG: il y a Mgforum
Pour les mini: il y a minicorp
Ça ne me pose pas de problème, mais si on ne peut plus parler que de MG sur le forum, ça va faire un paquet de sujet à enlever et beaucoup d'intervenants journaliers qui n'auront plus le plaisir de poster ;-)

D'un autre côté, si le sujet ne t'intéresse pas, le plus simple est de ne pas y répondre au lieu de chercher à créer une polémique stérile. Ayant posté dans la rubrique "ancienne autre", ça reste dans la charte du forum jusqu'à preuve du contraire ou volonté des modérateurs.
:fume:

Re: Mini mécanique et clinique

Posté : 28 avr. 2016, 22:40
par ludovic
alan a écrit : Bah oui ludovic ,la fonction" ignorer" est bien pratique. :)
Là, je dois avouer que tu as probablement raison... Mais ce sujet me tient particulièrement à cœur...
Je reste suffisamment candide pour penser que les gens ont les capacités de comprendre ce système.... Mais je dois me résoudre : fort peu en ont les capacités ;-)

Re: Mini mécanique et clinique

Posté : 29 avr. 2016, 08:06
par alan
ça donne quand même un certain confort de ne plus s'agacer en lisant certaines choses. :)
Tant que la provoc agressive fera partie intégrante de certains personnages il en sera ainsi...malheureusement. :(

Re: Mini mécanique et clinique

Posté : 29 avr. 2016, 11:37
par Arthur
Bonjour,

Perso, je n'ai jamais rajouté l'ombre d'un additif.
Cela dit, je suis toujours arrivé à corriger les gougouttes des moteurs anglais :
/ en passant à une viscosité d'huile supérieure
/ surtout en soignant les "mise à l'air" diverses et en forçant la dépression via le collecteur carbu ou le collecteur d'échappement (Saby a des schémas de sump).
/ en corrigeant un poil l'avance.

Best

Re: Mini mécanique et clinique

Posté : 29 avr. 2016, 11:55
par MGB50
quand je parle d'additifs pour la mini, c'est une l'huile avec additifs pour la boite (synchro)

Re: Mini mécanique et clinique

Posté : 29 avr. 2016, 13:36
par woody_haleine
ça m'intéresse ...
ok pour la viscosité
pour les mise à l'air et dépression le sujet m'intéresse

Pour l'avance ça joue sur quoi ? la pression dans le bloc ?

Concernant les additifs divers que penser des nettoyants interne pour moteur ?
produit que l'on mets dans le moteur pour le nettoyer et ensuite refaire une vidange.

Re: Mini mécanique et clinique

Posté : 29 avr. 2016, 14:29
par Oldtimer42
woody_haleine a écrit :
Concernant les additifs divers que penser des nettoyants interne pour moteur ?
.
Que du bien :)

Re: Mini mécanique et clinique

Posté : 29 avr. 2016, 19:57
par Arthur
oui, moins d'avance
/ diminue le rendement du moteur;
/ diminue le pic de pression - piston au pmh / chambre culasse - ;
/ diminue le pic de température lors de l'explosion (inflammation quasi au pmh).
Suivant les moteurs, la composante dépression de l'allumeur est soit sur un carbu, soit sur le collecteur d'admission (version U.S. principalement); le but du dernier est de créer une bosse d'avance au ralenti pour faire monter la température d'explosion et par voie de conséquence de polluer moins ... au ralenti (si si, déjà à l'époque)
Une réduction de quelques degrés d'avance engendre moins de température, moins de pression et pour autant que les segments soient un peu fatigués, moins d'onde de pression qui file vers le bas moteur.
Donc en bref, moteur moins pêchu mais ayant moins tendance à fuiter.
De toute façon, il faut faire sortir ces pressions ---> les mises à l'air avec aspiration plus ou moins forcée.
In fine, le moteur étant moins chaud et en utilisant une huile plus visqueuse, les divers points de fuites seront moins sollicités.

Voilou en deux mots.

Re: Mini mécanique et clinique

Posté : 29 avr. 2016, 20:11
par woody_haleine
ok, merci pour ces détails Arthur.

Pour la dépression, c'est un modèle sur carbu avec capsule sur allumeur.

Il y a aussi une prise de dépression sur collecteur pour le frein.

Pour les mises à l'air, il y a un "recyclage" des huiles (cache poussoir droit) sur le carbu.

Re: Mini mécanique et clinique

Posté : 29 avr. 2016, 20:26
par Arthur
Moteur tournant, tu enlèves le bouchon d'huile du cache culbuteur.
Une carte a jouer sur l'embouchure ne doit pas s'envoler.
Si elle s'envole, tu as trop de pression dan le bas moteur.

Le tamis interne de la trappe de mise a l'air du cache poussoir est parfois assez engorgé;

Re: Mini mécanique et clinique

Posté : 30 avr. 2016, 08:23
par woody_haleine
ok, je testerai par curiosité.

Pour le tamis interne de la trappe, je ne pense pas qu'il y en ait un ...

Pour la température moteur, le moteur n'a jamais chauffé, la température est toujours idéale (selon le voyant du tableau de bord). Il faut mettre beaucoup d'avance pour voir monter légèrement la jauge au dessus du milieu. J'ai nettoyé complètement le circuit d'eau et le radiateur.

Re: Mini mécanique et clinique

Posté : 30 avr. 2016, 19:05
par woody_haleine
J'ai testé de retirer le bouchon d'huile, la pression libérée fait remonter le régime moteur et il baisse une fois le bouchon remis (le bouchon est neuf modèle ventilé logiquement). Donc le "respirateur" sur la trappe de visite n'est pas bouché.

Je n'avais pas de carte à jouer, j'ai pris un carton léger qui ne tombe pas mais bouge pas mal.
A mon avis avec une carte à jouer, elle doit s'envoler.

Pour l'avance, je ne peux pas non plus trop la baisser, car après ça se traine trop.
Pour le test je dois être à 9°, alors qu'habituellement je suis à 10°.

Re: Mini mécanique et clinique

Posté : 01 mai 2016, 20:16
par Arthur
De fait, le "respirateur" renifle.
Parfois, il y un "restricteur" dans le circuit, question de ne pas trop perturber la carburation.
Perso, je n'aime pas trop polluer la carburation. Mais en "mise à l'air libre" de la plaque voire du cache culbuteur, il faut jouer plombier avec des canalisations et ce qui n'est pas toujours très élégant pour le coup d’œil de la baie moteur.

S'il y a de la pression, c'est une segmentation un poil fatiguées mais si le moteur ne consomme pas trop d'huile, il n'y a pas de quoi s’alarmer; juste une test de compression à l'occasion.

Si l'avance est raisonnable biais bas, à mon opinion pour la gougoutte,
/ reste à monter en viscosité
/ revoir éventuellement les "mise à l'air"

Re: Mini mécanique et clinique

Posté : 01 mai 2016, 22:15
par woody_haleine
Arthur a écrit :De fait, le "respirateur" renifle.
Parfois, il y un "restricteur" dans le circuit, question de ne pas trop perturber la carburation.
Perso, je n'aime pas trop polluer la carburation. Mais en "mise à l'air libre" de la plaque voire du cache culbuteur, il faut jouer plombier avec des canalisations et ce qui n'est pas toujours très élégant pour le coup d’œil de la baie moteur.
Pour la "mise à l'air libre" j'avais déjà fait un test, en bouchant l'arrivée d'air au carbu et en laissant le tuyau du "breather" à l'air libre (il n'y avait pas grand chose qui sortait). Solution plus élégante serait de mettre un "oil catch tank" mais est-ce vraiment indispensable sur une voiture qui n'est pas une sportive ?
Sinon mettre un filtre "moto" en sortie du breather et supprimer le tuyau qui va du breather au carbu, mais dans ce cas tout va rester dans le moteur ...

Pour le breather sur la trappe de visite, je ne sais pas ce qu'il y a dedans ou comment c'est fait.
Dans l'absolu, je suis tout à fait d'accord sur le fait de ne pas polluer la carburation, j'ai simplement laissé comme à l'origine ...
Arthur a écrit : S'il y a de la pression, c'est une segmentation un poil fatiguées mais si le moteur ne consomme pas trop d'huile, il n'y a pas de quoi s’alarmer; juste une test de compression à l'occasion.
J'ai déjà pris les compressions, elles sont bonnes:
cyl 1 :13 cyl 2 : 13.5 cyl 3 : 13 cyl 4 13.

le moteur est un haute compression